Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pot Echappement

+4
nours
El Mancho
crazyfrog69
jeje
8 participants

Aller en bas

Pot Echappement Empty Pot Echappement

Message par jeje Jeu 24 Sep 2015 - 12:10

Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il était obliger de prendre un pot échappement ( akrapovic , arrow, ixil ect ...) avec catalyseur ?

Je pause cette question par rapport a l'homologation ( au niveau de la loi ), les performance moteur ( augmente ou diminue les performance )ect ...

Je sais juste que sans on fait plus de bruit  Very Happy

Merci de vos réponses.
avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pot Echappement Empty Re: Pot Echappement

Message par crazyfrog69 Jeu 24 Sep 2015 - 13:11

Le bruit c'est les chicanes ou dbkillers, le cataliseur est la pour la pollution et donc l'homologation.
Une connaissance a acheter sont pot arrow sur le net avec la ligne complète sans le cataliseur et il a quand meme eu le papier d'homologation Shocked
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Pot Echappement Empty Re: Pot Echappement

Message par El Mancho Jeu 24 Sep 2015 - 13:18

Pour ma Tracer, j'ai acheté une ligne complète Arrows.
- L'esthétique me plait
- Le bruit me plait
- Le papier de par lequel il est homologué me plait

le catalyseur, being sincèrement j'en sais fichtre rien si il y en a un dessus, une chose est certaine rien ne le mentionne dans la facture.
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pot Echappement Empty Re: Pot Echappement

Message par jeje Jeu 24 Sep 2015 - 22:04

Ok je verrais par défaut c'est Akrapovic ( je sais pas s'il homologuer sans catalyseur ) pour chez Yahama je sais pas si tu peux leur demander d'autre marque en échappement.
avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pot Echappement Empty Re: Pot Echappement

Message par El Mancho Ven 25 Sep 2015 - 8:10

jeje a écrit:Ok je verrais par défaut c'est Akrapovic ( je sais pas s'il homologuer sans catalyseur ) pour  chez Yahama je sais pas si tu peux leur demander d'autre marque en échappement.
Mon conses n'avait pas de partenariat avec un fournisseur et donc pas de prix intéressant pour ma ligne Arrows.
je l'ai acheté sur le net, et ils me l'on monté lors de ma 1er révision, comme ça j'ai une facture Wink
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pot Echappement Empty Re: Pot Echappement

Message par nours Sam 26 Sep 2015 - 15:31

si on ne monte pas de catalyseur, la ligne n'est pas homologuée en France. Même si un petit papier le dit.
avatar
nours
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 37
Date d'inscription : 05/08/2015
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Pot Echappement Empty Re: Pot Echappement

Message par crazyfrog69 Sam 26 Sep 2015 - 23:38

nours a écrit:si on ne monte pas de catalyseur, la ligne n'est pas homologuée en France. Même si un petit papier le dit.
Sans controle technique et anti pollution, on ne risque pas grand chose...
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Pot Echappement Empty Re: Pot Echappement

Message par maxya Dim 27 Sep 2015 - 9:17

crazyfrog69 a écrit:
nours a écrit:si on ne monte pas de catalyseur, la ligne n'est pas homologuée en France. Même si un petit papier le dit.
Sans controle technique et anti pollution,  on ne risque pas grand chose...
+1

Par contre, l'histoire du contrôle technique revient à la charge pour les motos. On va forcément y avoir droit un jour ...histoire de faire du fric....
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pot Echappement Empty Re: Pot Echappement

Message par jeje Dim 27 Sep 2015 - 18:40

maxya a écrit:
crazyfrog69 a écrit:
nours a écrit:si on ne monte pas de catalyseur, la ligne n'est pas homologuée en France. Même si un petit papier le dit.
Sans controle technique et anti pollution,  on ne risque pas grand chose...
+1

Par contre, l'histoire du contrôle technique revient à la charge pour les motos. On va forcément y avoir droit un jour ...histoire de faire du fric....



ouai après je pense prendre sans catalyseur et si un jours controle technique je le racheterai.
avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pot Echappement Empty Re: Pot Echappement

Message par red988 Sam 14 Nov 2015 - 9:16

Bonjour, j'ai une question de noob.

Sur ma précédente moto (Bandit 1200 S) j'avais un pot Scorpion, mais pas toute la ligne. Le mécano avait découpé la ligne pour soudé l'embout Scorpion (le silencieux).
J'étais content du résultat : beau bruit IMO, soudure propre et coût vraiment raisonnable. Je ne me rappelle plus du prix exacte mais moins de 400 - 500€.

Il y a t-il une grosse différence de résultat entre cette "technique" et l'achat/montage d'une ligne complète, au niveau de la sonorité finale ?

Car en parcourant les post sur les sujets relatif à l'échappement, je ne tombe que sur des motards qui achètent des lignes complètes et bien évidemment le prix n'est pas du tout le même.

Merci.
avatar
red988
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : NOUMEA

Revenir en haut Aller en bas

Pot Echappement Empty Re: Pot Echappement

Message par freineurfou Sam 14 Nov 2015 - 9:39

red988 a écrit:Bonjour, j'ai une question de noob.

Sur ma précédente moto (Bandit 1200 S) j'avais un pot Scorpion, mais pas toute la ligne. Le mécano avait découpé la ligne pour soudé l'embout Scorpion (le silencieux).
J'étais content du résultat : beau bruit IMO, soudure propre et coût vraiment raisonnable. Je ne me rappelle plus du prix exacte mais moins de 400 - 500€.

Il y a t-il une grosse différence de résultat entre cette "technique" et l'achat/montage d'une ligne complète, au niveau de la sonorité finale ?

Car en parcourant les post sur les sujets relatif à l'échappement, je ne tombe que sur des motards qui achètent des lignes complètes et bien évidemment le prix n'est pas du tout le même.

Merci.

tu va trouver le silencieux seul chez scorpion .. en fait il faut decouper la ligne juste apres le catalyseur

https://www.youtube.com/watch?v=8TWGpAX3wKI
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pot Echappement Empty Re: Pot Echappement

Message par red988 Sam 14 Nov 2015 - 9:41

Oui ça je sais freineurfou. Je voudrais savoir si cela vaut le coup d'investir dans une ligne complète plutôt que sur ce système par rapport à la qualité du rendu sonore final.
avatar
red988
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : NOUMEA

Revenir en haut Aller en bas

Pot Echappement Empty Re: Pot Echappement

Message par freineurfou Sam 14 Nov 2015 - 9:46

red988 a écrit:Oui ça je sais freineurfou. Je voudrais savoir si cela vaut le coup d'investir dans une ligne complète plutôt que sur ce système par rapport à la qualité du rendu sonore final.

moi je sais que je prefere prendre une ligne complete ..par exemple tu a ca vers 650 euros ..ixrace z7 ..qui est celui que je prefere !!
de plus cela te permetra de la remonter a l origine la becane lors d une eventuelle revente !!
mais pour la bande son je peut pas t aider .. mais a mon avis tu va trouver ca sur youtube
bon choix
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pot Echappement Empty Re: Pot Echappement

Message par maxtorque Sam 14 Nov 2015 - 9:48

maxtorque a écrit:il chante,il chante le GPR  (GPR speedcone inox homologué:catalyseur,chicane )
super son,gain de poids, etc ...Pot Echappement <a href=Pot Echappement 353024P1020705" />;Pot Echappement <a href=Pot Echappement 729952P1020710" />
    Salut, c'est sur qu'a l'achat tu y gagnes, au niveau du son je ne suis pas déçu, après il faut savoir qu'il faut sacrifier sa ligne d'origine donc tu ne peux pas revenir en arrière pour  la revente de la moto,c'est un choix a faire.
maxtorque
maxtorque
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pot Echappement Empty Re: Pot Echappement

Message par red988 Sam 14 Nov 2015 - 9:58

Si je devais choisir une ligne complète ça serait une Arrows; et là tu tapes les 800€ sans la pause.D'où mon interrogation car c'est le double par rapport à un silencieux seul.
Si jamais un membre connait bien ou a testé les 2 systèmes je suis preneur des retours d'expérience.
Mais l'argument de revente est bon à prendre en compte. Merci freineurfou.
edit : merci Maxtorque également.
Après c'est vrai que je n'avais pas eu de soucis de revente avec le Bandit équipé Scorpion. Personne ne m'avait demandé si j'avais conservé ou pas la ligne d'origine.
avatar
red988
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : NOUMEA

Revenir en haut Aller en bas

Pot Echappement Empty Re: Pot Echappement

Message par maxtorque Sam 14 Nov 2015 - 10:07

Pour moi les deux systèmes sont équivalents, après c'est une histoire de look ou de moyens .je trouve que le collecteur d'origine est bien adapté a la moto:D
maxtorque
maxtorque
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pot Echappement Empty Re: Pot Echappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum