Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
iron man et Taz 66 aiment ce message
le Tazounet c'est un astiqueur compulsif coté du chiffon !Pierre Boubou a écrit:Oh Pt1 un fada!!!!
Un grand malade le Tazzounet, mais c'est beau, chapeau l'artiste

pegase22- Le forum est ma maison !
pegase22 a écrit:le Tazounet c'est un astiqueur compulsif coté du chiffon !Pierre Boubou a écrit:Oh Pt1 un fada!!!!
Cela prête a confusion tes propos mon Pégazzou

Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
pegase22, iron man et Taz 66 aiment ce message
dans toute connerie....doit y avoir une part de vérité !Pierre Boubou a écrit:pegase22 a écrit:le Tazounet c'est un astiqueur compulsif coté du chiffon !Pierre Boubou a écrit:Oh Pt1 un fada!!!!
Cela prête a confusion tes propos mon Pégazzou![]()
![]()
![]()
![]()

vais en prendre plein mon fion ....c'est pourquoi

iron man, Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message
Taz 66- Le forum est ma maison !
domdom42, ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message

Voilà 3h1/2 démontage remontage nettoyage
Ouf je deviens Un pro du montage et démontage du pot .
Ma petite clé de 10/11 de 30 cm de long m'a changé la vie pour démonter cette merde de patte du radiateur
5 mn au lieu de 30 Putin ça fait du bien ...
Bon le dos est un peu cassé couché et contorsionne sur le béton mais bon ça va au moins je ne vois plus ce pot qui se dégrade ça me faisait mal au bide ...

En fait sur la photo les tubes ressortent encore un peu cuivré mais en fait en réalité ils sont bien couleur alu mais le soir au flash ça rend moins bien ...
En plus je suis redescendu en courant car j'ai vu la tâche sur la photo en fait c'est le flash de l'appareil...
Dernière édition par iron man le Ven 11 Nov 2022 - 18:26, édité 1 fois
iron man- Le forum est ma maison !
pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message
iron man a écrit:
Voilà 3h1/2 démontage remontage nettoyage
Ouf je deviens Un pro du montage et démontage du pot .
Ma petite clé de 10/11 de 30 cm de long m'a changé la vie pour démonter cette merde de patte du radiateur
5 mn au lieu de 30 Putin ça fait du bien ...
Bon le dos est un peu cassé couché et contorsionne sur le béton mais bon ça va au moins je ne vois plus ce pot qui se dégrade ça me faisait mal au bide ...
C'est ce que j'allais dire, plus qu'à monter un petit atelier clandé

MT10 2019- : 27 000 km
olivierzx- Modérateur
pegase22, iron man et Pierre Boubou aiment ce message

iron man aime ce message
Zeltron- Gros posteur du forum
iron man aime ce message

Remy, pas taper (surtout la tête, c'est mon point faible)

Bon maintenant, reste plus qu'a rouler et de nouveau le nettoyer

Beau boulot

Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
iron man aime ce message

ni traitement de quoi que se soit

Adieu veaux vaches cochons cerakote et tout ce que tu veux

olivierzx, ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message

ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
pegase22, iron man et Pierre Boubou aiment ce message
iron man a écrit:Finije ne peins plus jamais un pot
![]()
![]()
ni traitement de quoi que se soit![]()
![]()
Adieu veaux vaches cochons cerakote et tout ce que tu veux
et juré !... une fois ma ligne démontée, je ne l'enverrais plus jamais voyager dans un colis !

Dans la version je les collectionne, encore une belle épopée de notre ami Iron, digne d'un Sherlock Holmes ... mais Français !
la finalité étant, qu'elle est bizarrement réapparue cette ligne !.

iron man aime ce message
Taz 66- Le forum est ma maison !
Alors j'ai eu le responsable de black-out factory au tel cet après-midi donc bonne surprise car ça prouve que le gars est attentif à son service après vente .
Car il aurait pu s'en foutre royal ce n'a pas été le cas au moins ça c'est positif.
j'attendais une explication de professionnel je l'ai eu alors bon ça ne change pas grand chose mais je m'en fou je voulais des explications je les ai eu.
il m'a assuré qu'ils vont suivre ça de près avec tous les autres pots qu'ils font pour lesquels il n'y a pas de souci parait il, ce que je veux bien croire c'est la raison pour laquelle ils croient qu'il y ait pu avoir une maladresse lors du remplissage du liquide de refroidissement et que donc ça peut altérer avec la chauffe l'esthétique et bien sûr pas le traitement de protection qui lui reste intact mais esthétiquement c'est le souci ...
Alors je reste sur mes positions et lui les siennes car je ne pense pas que le concessionnaire ait pu faire une bourde comme ça avec toutes les précautions que je lui avait demandé de prendre mais bien sûr je ne peux pas prouver cela, comme lui non plus, ne peut pas être certain que ce soit une coulure.
Nous restons donc tous deux pour l'instant sur nos positions mais il a promis de faire des investigations sur les prochains traitements et pouvoir enfin savoir si ça vient définitivement d'une erreur éventuelle du concessionnaire ou un souci autre. Wait and see .
Je l'ai senti sincère donc nous verrons bien.
Pour l'instant cela voudrait dire que certains liquides même apparemment peu agressifs comme du liquide de refroidissement pourrait altéré l'esthétique du traitement sans altéré son côté technique.
C'est sur ce point que nous en sommes restés je préfère toujours ce genre d'échange même si chacune des parties croient en leurs convictions.
Il m'a dit que s'il avait des résultats sur ses investigations je serais tenu au courant .
Le but n'étant pas de descendre une entreprise mais d'avoir un échange de professionnel et de comprendre et savoir ce qu'il arrive quand il y a un problème c'est un minimum pour moi .
Je ne suis pas le gars à demander quoi que ce soit près d'un an après sauf quand il y a accident serieux
Mais pour un problème esthétique je ne vais pas jusque là.
Quand je m'engage je prends mes responsabilités mais je veux savoir ce qui se passe c'est tout .
Voilà on verra bien les futures explications si il y en a
Je vous tiendrais au courant si j'ai des nouvelles et je pense que j'en aurais car rendons à César ce qui est à César.
il a pris soin de m'expliquer et de me dire qu'il était vraiment désolé de mon souci, je ne fais pas dans les bisounours mais j'aime bien les échanges en direct j'arrive à voir très bien la sincérité ou pas dans l'échange et là elle me semblait bien y être.
Nous verrons la suite des investigations
Bien à tous.
olivierzx et Pierre Boubou aiment ce message

c'est quoi cet histoire de liquide de refroidissement ?

que vient-il faire là-dedans, sur une histoire d' échappement ?

Les taches sur mon pot traité était d'après les photos que j'ai envoyé à black-out factory certainement pour eux des coulures qui auraient pu venir d'une maladresse du concessionnaire lorsqu'il m'a remonté la moto c'est l'effet que lui font les photos .
Après c'est son avis... je ne peux pas prouver le contraire évidemment.
Il vont faire des investigations sur les prochains traitements des nouveaux pots en principe paraît il qu'ils travaillent avec triumph et qu'ils n'ont jamais de souci donc j'attends pour voir si ils ont d'autres retours
S'ils n'en n'ont pas il est évident qu'il y a eu une erreur quelque part pas de moi c'est entendu mais une maladresse de quelqu'un chez le concessionnaire nous verrons bien
Dans tous les cas ça veut dire déjà qu'on sait qu'une chute de liquide de refroidissement avec la chauffe du pot peut provoquer par la suite des tache sur le traitement a voir pourquoi le responsable de black-out factory m'a dit qu'il allait me donner des explications sur ce point .
J'attends son retour sur ce point
Pierre Boubou aime ce message

Je me disais qu'a partir du moment où ils ont eu ta ligne, à l'effet de réaliser leur traitement, que cette dernière passe par diverses étapes de décapages.
donc, c'est une fois le traitement effectué et avant la chauffe qui fixe le dit traitement, qu'il y aurait eu des coulures de liquide de refroidissement.
donc, ça voudrait dire que c'est ton concess (le mécano) qui a monté ta ligne (je pense que c'est pas toi !).
comment savoir si c'est bien du liquide de refroidissement (ils n'étaient pas là)....
pas plus, personne ne leur a dit que c'était bien ce produit... ce sont donc leurs supputations personnelles.
ces supposées supputations proviennent de l'emplacement des taches, qui doivent mathématiquement se situer à la verticale et qu'est-ce qui est dans l'alignement de cette verticale?.....bein le bouchon du liquide refroidissement.
J'ai bon là ?

veut pas foutre le brin, c'est à droite, il y a aussi le bocal d'huile de freins AV !.
Pareil pour le reste ils savent très bien que je ne laisse rien passé la dessus c'est pareil pour les jantes pour les pneus je n'ai jamais eu la moindre rayure sur une jante.
Donc j'ai beaucoup de mal à les incriminer mais je ne peux pas être sur à 100% qu'il n'y ai pas eu une petite maladresse lors du remplissage du radiateur et cela donc avant la mise en chauffe qui devait fixer le traitement.
Mais ce que je ne comprends pas même si ça devait être ça c'est que c'est arrivé 8 mois après donc pour quelle raison cela serait apparu que 8 mois après si cette éventuelle fuite aurait dû altérer le traitement au niveau esthétique pourquoi cela n'est pas intervenu tout de suite après la mise en route.
Je n'ai pas la réponse donc j'attends les futurs essais par les gens de black-out factory et on verra bien ce qu'ils me disent.
De toutes façons quoiqu'il en soit si a cause devait être la résultante d'une fuite de liquide de refroidissement par inadvertance ce serait quand même à savoir pour les futurs intéressés par ce genre de traitement.
Car une chose est certaine je n'ai pas inventé les taches sur les tubes le collecteur et même le dessous du silencieux.
Mais avant tout par correction j'ai donc promis à black-out factory d'attendre ses réponses à ses investigations je ne vais donc pas en dire plus il a eu la correction de m'appeler il aurait pu s'en foutre royalement . Je vais voir ce qu'ils me communiquent par la suite.
Wait and see comme disent nos amis outre Manche
olivierzx, Pierre Boubou et AC74 aiment ce message
nexom a écrit:
Comme j'en avais un peu marre du noir mat qui blanchissait sur mon Fazer 600 d'il y a longtemps, j'ai repeints avec du noir mat haute température et j'ai appliqué par dessus du vernis également haute température, tout ça en bombes.
Ça a tenu des années et c'était hyper facile à nettoyer puisque c’était lisse au lieu du rugueux du mat.
je déterre le post
vraiment le rendu est très bon
je voulais savoir, tu passes le noir mat et tu chauffes puis le vernis et tu re-chauffes
ou tu passe le noir et le vernis et tu chauffes une seule fois ?
et si par hasard tu avait des réf pour la peinture que tu as utilisé
je pense que ça se marierai bien avec une tech black

ZEBRAZOMA aime ce message

ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
Bon chance

Si non oui c'est très sympa
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» Hésitation T9 vs T9GT
» Tension de chaine T9GT