Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : ...
Voir le deal

Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT

+12
marcus06
heli34
arnaud84100
Zeltron
olivierzx
Taz 66
pegase22
ferd83
domdom42
Adrians
dd2rc38520
iron man
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 Empty Re: Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT

Message par dd2rc38520 Jeu 10 Nov 2022 - 9:49

Moi je dis gros respect ; parce que même sortie de la concession sa brille pas comme ça , ou presque !!!

dd2rc38520
Trés gros posteur du forum

iron man et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 Empty Re: Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT

Message par pegase22 Jeu 10 Nov 2022 - 10:00

Pierre Boubou a écrit:Oh Pt1 un fada😜!!!!
Un grand malade le Tazzounet, mais c'est beau   Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 3087849249, chapeau l'artiste  Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 1719152086
le Tazounet c'est un astiqueur compulsif coté du chiffon ! Surprised
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Pierre Boubou Jeu 10 Nov 2022 - 11:02

pegase22 a écrit:
Un grand malade le Tazzounet, mais c'est beau   Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 3087849249, chapeau l'artiste  Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 1719152086

Cela prête a confusion tes propos mon Pégazzou  Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 3673802314 Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 3673802314 Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 3673802314 Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 3673802314 Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 3673802314
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum

pegase22, iron man et Taz 66 aiment ce message

Message par pegase22 Jeu 10 Nov 2022 - 13:17

Pierre Boubou a écrit:
pegase22 a écrit:

Cela prête a confusion tes propos mon Pégazzou  Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 3673802314 Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 3673802314 Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 3673802314 Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 3673802314 Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 3673802314
dans toute connerie....doit y avoir une part de vérité ! MokToi 

vais en prendre plein mon fion ....c'est pourquoi Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 2923201198
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man, Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message

Message par Taz 66 Jeu 10 Nov 2022 - 19:06

Vous rigolez, vous rigolez ! Mais ça marche !!!!! Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 3673802314

Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 53cef910

Par contre conseil pour Pégazou et Boubou : N'abusez pas trop sur le tirage de l'élastique, y'a des effets secondaires : Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 83125236

Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 Vdr23111

Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 Chien-17
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

domdom42, ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message

Message par iron man Ven 11 Nov 2022 - 18:17

Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 20221115
Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 20221116Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 20221117
Voilà  3h1/2 démontage  remontage nettoyage 
Ouf je deviens Un pro du montage et démontage  du pot .
Ma petite  clé  de 10/11 de 30 cm de long m'a changé  la vie pour démonter cette merde de patte du radiateur  
5 mn au lieu de 30 Putin ça  fait du bien ...
Bon le dos est un peu cassé  couché et contorsionne  sur le béton mais bon ça va au moins je ne vois plus ce pot qui se dégrade ça me faisait  mal au bide ... WinkV

En fait sur la photo  les tubes ressortent  encore un peu cuivré mais en fait en réalité  ils sont bien couleur alu mais le soir au flash ça  rend moins bien ...
En plus je suis redescendu en courant  car j'ai vu la tâche sur la photo  en fait c'est le flash de l'appareil...

Dernière édition par iron man le Ven 11 Nov 2022 - 18:26, édité 1 fois
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message

Message par olivierzx Ven 11 Nov 2022 - 18:23

iron man a écrit:Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 20221115
Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 20221116Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 20221117
Voilà  3h1/2 démontage  remontage nettoyage 
Ouf je deviens Un pro du montage et démontage  du pot .
Ma petite  clé  de 10/11 de 30 cm de long m'a changé  la vie pour démonter cette merde de patte du radiateur  
5 mn au lieu de 30 Putin ça  fait du bien ...
Bon le dos est un peu cassé  couché et contorsionne  sur le béton mais bon ça va au moins je ne vois plus ce pot qui se dégrade ça me faisait  mal au bide ... WinkV

C'est ce que j'allais dire, plus qu'à monter un petit atelier clandé  Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 2459483764

MT10 2019-          : 27 000 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

pegase22, iron man et Pierre Boubou aiment ce message

Message par pegase22 Ven 11 Nov 2022 - 18:23

Nickel/chrome comme l'on dit... Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 2459483764 Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man aime ce message

Message par Zeltron Ven 11 Nov 2022 - 18:45

cheers cheers Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 26822046 Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 26822046
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

iron man aime ce message

Message par Pierre Boubou Ven 11 Nov 2022 - 18:58

Ouais.......  scratch............. et bien moi, je le verrais bien noir ton pot  Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 2459483764!!!!!!

Remy, pas taper (surtout la tête, c'est mon point faible)  confused

Bon maintenant, reste plus qu'a rouler et de nouveau le nettoyer  Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 3673802314 Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 3673802314 Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 3673802314 Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 3673802314 Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 3673802314 
Beau boulot  Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 1719152086
Pierre Boubou
Pierre Boubou

iron man aime ce message

Message par iron man Ven 11 Nov 2022 - 20:05

Fini IronHi   je ne peinds  plus jamais  un pot  No2 No2 
ni traitement  de quoi que se soit  Laughing Laughing Laughing

Adieu  veaux vaches  cochons  cerakote  et tout ce que tu veux  Very Happy
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

olivierzx, ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message

Message par ZEBRAZOMA Ven 11 Nov 2022 - 22:24

sage résolution pleine de raison et d'économie........a mon humble avis Wink      WinkV
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22, iron man et Pierre Boubou aiment ce message

Message par pegase22 Sam 12 Nov 2022 - 10:39

iron man a écrit:Fini IronHi   je ne peins  plus jamais  un pot  No2 No2 
ni traitement  de quoi que se soit  Laughing Laughing Laughing

Adieu  veaux vaches  cochons  cerakote  et tout ce que tu veux  Very Happy

et juré !... une fois ma ligne démontée, je ne l'enverrais plus jamais voyager dans un colis ! Surprised  (ça c'est pour ceux qui suivent) MokToi  

Dans la version je les collectionne, encore une belle épopée de notre ami Iron, digne d'un Sherlock Holmes ... mais Français !

la finalité étant, qu'elle est bizarrement réapparue cette ligne !. Cool
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man aime ce message

Message par Taz 66 Sam 12 Nov 2022 - 18:36

Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 20221110

Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 Applau15
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Sam 26 Nov 2022 - 20:37

Petite mise au point .
Alors j'ai eu le responsable  de black-out  factory au tel cet après-midi  donc bonne surprise  car ça prouve que le gars est attentif à son service après vente .

Car il aurait pu s'en foutre royal ce n'a pas été  le cas au moins ça  c'est positif.
 j'attendais  une explication  de professionnel je l'ai eu alors bon ça ne change pas grand chose mais je m'en fou je voulais  des explications  je les ai eu.

il m'a assuré  qu'ils vont suivre ça  de près avec tous les autres pots qu'ils font pour lesquels  il n'y a pas de souci parait il, ce que je veux bien croire c'est la raison pour laquelle  ils croient  qu'il y ait pu avoir  une maladresse  lors du remplissage  du liquide  de refroidissement  et que donc ça peut  altérer avec la chauffe l'esthétique  et bien sûr  pas le traitement  de protection  qui lui reste intact mais esthétiquement  c'est le souci ...

Alors je reste sur mes positions  et lui les siennes car je ne pense pas que le concessionnaire  ait pu faire une bourde comme ça avec toutes les précautions  que je lui avait demandé  de prendre mais bien sûr  je ne peux pas prouver cela, comme lui non plus, ne peut pas être  certain que ce soit une coulure.

Nous restons donc tous deux pour l'instant  sur nos positions  mais il a promis  de faire des investigations  sur les prochains traitements  et pouvoir enfin savoir si ça vient définitivement  d'une erreur éventuelle  du concessionnaire  ou un souci autre. Wait and see  .

Je l'ai senti sincère  donc nous verrons bien.

Pour l'instant  cela voudrait  dire que certains  liquides même  apparemment  peu agressifs comme du liquide  de refroidissement  pourrait  altéré  l'esthétique  du traitement  sans altéré  son côté  technique. 

C'est sur ce point que nous en sommes  restés  je préfère  toujours ce genre d'échange même  si chacune des parties croient en leurs convictions.
Il m'a dit que s'il avait des résultats  sur ses investigations  je serais tenu au courant  .

Le but n'étant  pas de descendre une entreprise  mais d'avoir un échange  de professionnel et de comprendre et savoir ce qu'il arrive quand il y a un problème c'est un minimum  pour moi .

Je ne suis pas le gars à demander  quoi que ce soit près d'un an après  sauf quand il y a accident serieux
Mais pour un problème  esthétique  je ne vais pas jusque  là. 

Quand je m'engage je prends mes responsabilités mais je veux savoir ce qui se passe c'est tout .

Voilà  on verra bien les futures explications si il y en a 
Je vous tiendrais au courant  si j'ai des nouvelles  et je pense que j'en aurais car rendons à  César  ce qui est à  César.

il a pris soin de m'expliquer  et de me dire qu'il était vraiment  désolé  de mon souci, je ne fais pas dans les bisounours  mais j'aime bien les échanges  en direct j'arrive à  voir très bien la sincérité  ou pas dans l'échange et là  elle me semblait  bien y être. 

Nous verrons la suite des investigations  
Bien à  tous.
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

olivierzx et Pierre Boubou aiment ce message

Message par pegase22 Sam 26 Nov 2022 - 21:46

j'ai lâché le truc pas ma faute 

c'est quoi cet histoire de liquide de refroidissement ?  face

que vient-il faire là-dedans, sur une histoire d' échappement ?  WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Sam 26 Nov 2022 - 23:47

Je remets le truc 
Les taches sur mon pot traité  était d'après  les photos  que j'ai envoyé  à black-out factory certainement  pour eux des coulures  qui auraient  pu venir d'une maladresse du concessionnaire  lorsqu'il  m'a remonté la moto c'est l'effet que lui font  les photos .

Après c'est son avis... je ne peux pas prouver le contraire  évidemment. 

Il vont faire des investigations  sur les prochains  traitements  des nouveaux  pots en principe  paraît il qu'ils travaillent  avec triumph  et qu'ils n'ont jamais  de souci donc j'attends pour voir si ils ont d'autres retours  
S'ils n'en n'ont pas il est évident  qu'il  y a eu une erreur  quelque part pas de moi c'est entendu mais une maladresse de quelqu'un  chez le concessionnaire  nous verrons bien 

Dans tous les cas ça  veut dire déjà qu'on sait qu'une chute de liquide de refroidissement avec la chauffe du pot peut provoquer  par la suite des tache sur le traitement a voir pourquoi  le responsable  de black-out factory m'a dit qu'il allait  me donner des explications  sur ce point .

J'attends son retour  sur ce point
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Pierre Boubou aime ce message

Message par pegase22 Dim 27 Nov 2022 - 8:27

Je comprends mieux !  Twisted Evil

Je me disais qu'a partir du moment où ils ont eu ta ligne, à l'effet de réaliser leur traitement, que cette dernière passe par diverses étapes de décapages.

donc, c'est une fois le traitement effectué et avant la chauffe qui fixe le dit traitement, qu'il y aurait eu des coulures de liquide de refroidissement.

donc, ça voudrait dire que c'est ton concess (le mécano) qui a monté ta ligne (je pense  que c'est pas toi !).

comment savoir si c'est bien du liquide de refroidissement (ils n'étaient pas là)....
pas plus, personne ne leur a dit que c'était bien ce produit... ce sont donc leurs supputations personnelles.

ces supposées supputations proviennent de l'emplacement des taches, qui doivent mathématiquement se situer à la verticale  et qu'est-ce qui est dans l'alignement de cette verticale?.....bein le bouchon du liquide refroidissement.

J'ai bon là ?   Laughing

veut pas foutre le brin, c'est à droite, il y a aussi le bocal d'huile de freins AV !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Dim 27 Nov 2022 - 9:34

Non le bocal de liquide de freins j'ai vu faire Audemar  pour ce liquide ils ont  un espèce  de chiffon noué  qui empêche  toutes fuites.
Pareil pour le reste ils savent très bien que je ne laisse rien passé  la dessus  c'est pareil pour les jantes pour les pneus je n'ai jamais  eu la moindre rayure sur une jante.
Donc j'ai beaucoup  de mal à  les incriminer mais je ne peux pas être sur à  100% qu'il n'y ai pas eu une petite maladresse lors du remplissage  du radiateur et cela donc avant la mise en chauffe qui devait fixer le traitement.

Mais ce que je ne comprends  pas même  si ça  devait être ça  c'est que c'est arrivé  8 mois après donc pour quelle raison cela serait apparu que 8 mois après si cette éventuelle  fuite aurait dû altérer  le traitement  au niveau  esthétique  pourquoi  cela n'est pas intervenu tout de suite après la mise en route.
Je n'ai pas la réponse  donc j'attends  les futurs essais  par les gens de black-out factory  et on verra bien ce qu'ils me disent. 

De toutes  façons  quoiqu'il en soit  si a cause devait être la résultante d'une fuite de liquide  de refroidissement  par inadvertance ce serait quand même  à savoir pour les futurs intéressés  par ce genre de traitement.
Car une chose est certaine  je n'ai pas inventé  les taches sur les tubes le collecteur  et même  le dessous du silencieux. 

Mais avant  tout par correction j'ai donc promis à black-out factory  d'attendre ses réponses  à ses investigations  je ne vais donc pas en dire plus il a eu la correction  de m'appeler il aurait  pu s'en foutre royalement . Je vais voir ce qu'ils me communiquent  par la suite. 

Wait and see  comme disent  nos amis outre Manche
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

olivierzx, Pierre Boubou et AC74 aiment ce message

Message par thdu Ven 9 Déc 2022 - 14:12

nexom a écrit:Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 Fazer_10
Comme j'en avais un peu marre du noir mat qui blanchissait sur mon Fazer 600 d'il y a longtemps, j'ai repeints avec du noir mat haute température et j'ai appliqué par dessus du vernis également haute température, tout ça en bombes.
Ça a tenu des années et c'était hyper facile à nettoyer puisque c’était lisse au lieu du rugueux du mat.

je déterre le post

vraiment le rendu est très bon

je voulais savoir, tu passes le noir mat et tu chauffes puis le vernis et tu re-chauffes

ou tu passe le noir et le vernis et tu chauffes une seule fois ?

et si par hasard tu avait des réf pour la peinture que tu as utilisé

je pense que ça se marierai bien avec une tech black MrGreen
thdu
thdu

http://thdu.fr

ZEBRAZOMA aime ce message

Message par ZEBRAZOMA Ven 9 Déc 2022 - 15:17

en effet Thdu, trés zoli surr une tech black! Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT - Page 3 1719152086
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man Ven 9 Déc 2022 - 19:57

Je vous souhaite  que ça tienne mieux que sur la mienne ...

Bon chance  Wink

Si non oui c'est très sympa
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3