Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Problème après décollage étiquette réservoir

+4
desmorg
heli34
Taz 66
Tiess
8 participants

Aller en bas

Problème après décollage étiquette réservoir  Empty Problème après décollage étiquette réservoir

Message par Tiess Dim 26 Juin 2022 - 22:33

Bonsoir, 
Aujourd'hui après avoir garé ma moto, j'ai eu la surprise à mon retour de trouver l'étiquette "lire la notice" à moitiée enlevée... Jusque là rien d'extraordinaire. Sauf qu'en fait après l'avoir totalement enlevée, j'ai un joli carré sur la peinture de la moto. Je pensais que c'était de la colle, mais en fait c'est le vernis du réservoir qui est parti !! C'est déjà arrivé à quelqu'un ça ?
Tiess
Tiess
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Problème après décollage étiquette réservoir  Empty Re: Problème après décollage étiquette réservoir

Message par Taz 66 Dim 26 Juin 2022 - 22:35

Non. Perso, je l'ai fait enlever dès réception de la moto par le concessionnaire. Comme ça si y'avait eu un soucis, c'était pour sa pomme.

Ta moto tu l'as eu neuve ? Ou sinon l'ancien proprio aurait tenté de cacher un petit soucis sous l'étiquette Question

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8489
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème après décollage étiquette réservoir  Empty Re: Problème après décollage étiquette réservoir

Message par heli34 Lun 27 Juin 2022 - 8:57

au bout de 4 ans c'est pas simplement une variation de teinte?
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 995
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

Problème après décollage étiquette réservoir  Empty Re: Problème après décollage étiquette réservoir

Message par desmorg Lun 27 Juin 2022 - 10:02

Au pire tu en recommandes une neuve .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1260
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

Problème après décollage étiquette réservoir  Empty Re: Problème après décollage étiquette réservoir

Message par chtit Lun 27 Juin 2022 - 12:03

il faudrait bien regarder si c'est reellement le vernis qui est partie ou pas

le contour de l'etiquette c'est peut etre juste l'ancienne trace de colle, auqeul cas tu les retire avec un chiffon et un peu d'acetone, ou du nettoyant vernis de ta femme
attention à ne pas en mettre sur les plastique brut, l'acetone les fera à moitier fondre

ensuite si il reste une trace, c'est lié à l'usure de la peinture, forcement sous l'etiquette elle est neuve, donc au pire un coup de polish pour attenuer tous ca

sauf si c'est une couleur mat, le polish va la rendre satiné
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Problème après décollage étiquette réservoir  Empty Re: Problème après décollage étiquette réservoir

Message par iron man Lun 27 Juin 2022 - 15:47

chtit a écrit:il faudrait bien regarder si c'est reellement le vernis qui est partie ou pas

le contour de l'etiquette c'est peut etre juste l'ancienne trace de colle, auqeul cas tu les retire avec un chiffon et un peu d'acetone, ou du nettoyant vernis de ta femme
attention à ne pas en mettre sur les plastique brut, l'acetone les fera à moitier fondre

ensuite si il reste une trace, c'est lié à l'usure de la peinture, forcement sous l'etiquette elle est neuve, donc au pire un coup de polish pour attenuer tous ca

sauf si c'est une couleur mat, le polish va la rendre satiné
je suis d'accord, ou peut être seulement du WD 40 puis une séance sur l'endroit même de polish rénovateur  puis une bonne séance de polish de bonne marque sur tout le réservoir pour uniformiser et ça devrait aller à mon avis
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Problème après décollage étiquette réservoir  Empty Re: Problème après décollage étiquette réservoir

Message par pegase22 Lun 27 Juin 2022 - 18:31

Chtit a écrit:le contour de l'etiquette c'est peut etre juste l'ancienne trace de colle, auqeul cas tu les retire avec un chiffon et un peu d'acetone, ou du nettoyant vernis de ta femme

affraid  surtout pas à l'acétone ou produit nettoyant vernis ongles femmes.  pas ma faute

Je pense que la peinture va devenir mat ou pire en fonction de la force du frottement du chiffon le vernis sera attaqué !. 

L'idéal serait de faire un test sur un endroit non visible, faut savoir qu'à l'acétone ça pardonne pas !.

Je rejoins Iron ... enlever le plus gros de la colle au white, essence F ou C ... en finalité un polissage !.

Et pourquoi ne pas prendre conseils à ton petit carrossier du coin ? pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18882
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Problème après décollage étiquette réservoir  Empty Re: Problème après décollage étiquette réservoir

Message par chtit Lun 27 Juin 2022 - 18:57

pegase22 a écrit:
Chtit a écrit:le contour de l'etiquette c'est peut etre juste l'ancienne trace de colle, auqeul cas tu les retire avec un chiffon et un peu d'acetone, ou du nettoyant vernis de ta femme

affraid  surtout pas à l'acétone ou produit nettoyant vernis ongles femmes.  pas ma faute

Je pense que la peinture va devenir mat ou pire en fonction de la force du frottement du chiffon le vernis sera attaqué !. 

L'idéal serait de faire un test sur un endroit non visible, faut savoir qu'à l'acétone ça pardonne pas !.

Je rejoins Iron ... enlever le plus gros de la colle au white, essence F ou C ... en finalité un polissage !.

Et pourquoi ne pas prendre conseils à ton petit carrossier du coin ? pas ma faute

faut arreter avec les "surtout pas d'acetone sur une peinture/carrosserie" et faire les choqué
t'a deja essayé avant de croire que ca fais du mal ?
15 ans que je retire les etiquette et diverse trace de colle sur mes auto et moto avec de l'acetone sans AUCUN probleme, et une de mes ancienne voiture en à pris quelque litres pour retirer tous les stickers "tuning"
l'acetone ca attaque les plastique brut uniquement, donc ne pas en mettre la dessus
mais peinture, carrosserie, metal, ZERO probleme, ca ne leur fais rien
si c'etait à fuir, toutes mes moto et voiture aurait la peinture HS alors ? ben pourtant non, zero trace
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Problème après décollage étiquette réservoir  Empty Re: Problème après décollage étiquette réservoir

Message par pegase22 Lun 27 Juin 2022 - 19:01

chtit a écrit:
pegase22 a écrit:
Chtit a écrit:le contour de l'etiquette c'est peut etre juste l'ancienne trace de colle, auqeul cas tu les retire avec un chiffon et un peu d'acetone, ou du nettoyant vernis de ta femme

affraid  surtout pas à l'acétone ou produit nettoyant vernis ongles femmes.  pas ma faute

Je pense que la peinture va devenir mat ou pire en fonction de la force du frottement du chiffon le vernis sera attaqué !. 

L'idéal serait de faire un test sur un endroit non visible, faut savoir qu'à l'acétone ça pardonne pas !.

Je rejoins Iron ... enlever le plus gros de la colle au white, essence F ou C ... en finalité un polissage !.

Et pourquoi ne pas prendre conseils à ton petit carrossier du coin ? pas ma faute

faut arreter avec les "surtout pas d'acetone sur une peinture/carrosserie" et faire les choqué
t'a deja essayé avant de croire que ca fais du mal ?
15 ans que je retire les etiquette et diverse trace de colle sur mes auto et moto avec de l'acetone sans AUCUN probleme, et une de mes ancienne voiture en à pris quelque litres pour retirer tous les stickers "tuning"
l'acetone ca attaque les plastique brut uniquement, donc ne pas en mettre la dessus
mais peinture, carrosserie, metal, ZERO probleme, ca ne leur fais rien
si c'etait à fuir, toutes mes moto et voiture aurait la peinture HS alors ? ben pourtant non, zero trace
 comme tu veux ! pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18882
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Problème après décollage étiquette réservoir  Empty Re: Problème après décollage étiquette réservoir

Message par chtit Lun 27 Juin 2022 - 19:39

désolé je me rend compte que ma reponse est legerement aggressive, c'est juste qu'il y a eu la meme question sur la page facebook aujourd'hui et pas mal d'autres ont repondu la meme chose que toi, disans que l'acetone abime, alors que non
il suffit meme de faire une simple recherche google sur l'acetone pour voir que c'est conseillé pour retirer la colle, etiquette, et meme les taches de goudron ou de seve sur une carrosserie
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Problème après décollage étiquette réservoir  Empty Re: Problème après décollage étiquette réservoir

Message par pegase22 Lun 27 Juin 2022 - 20:00

chtit a écrit:désolé je me rend compte que ma reponse est legerement aggressive, c'est juste qu'il y a eu la meme question sur la page facebook aujourd'hui et pas mal d'autres ont repondu la meme chose que toi, disans que l'acetone abime, alors que non
il suffit meme de faire une simple recherche google sur l'acetone pour voir que c'est conseillé pour retirer la colle, etiquette, et meme les taches de goudron ou de seve sur une carrosserie
no problème ! Problème après décollage étiquette réservoir  2411265519 Problème après décollage étiquette réservoir  2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18882
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Problème après décollage étiquette réservoir  Empty Re: Problème après décollage étiquette réservoir

Message par Denideul Lun 27 Juin 2022 - 22:28

C'est vrai sur une carrosserie métal Problème après décollage étiquette réservoir  2411265519 , mais la c'est sur une pièce plastique en ABS,matière qui est soluble dans l'acétone face . Alors, bien sur il y a une couche de peinture dessus, mais qui est peut être en mauvais état et pourrait laisser passer l'acétone.
En tout cas, je ne le ferait sur la mienne No
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 763
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Problème après décollage étiquette réservoir  Empty Re: Problème après décollage étiquette réservoir

Message par chtit Lun 27 Juin 2022 - 23:56

Denideul a écrit:mais la c'est sur une pièce plastique en ABS,matière qui est soluble dans l'acétone face

le reservoir n'est pas en ABS
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Problème après décollage étiquette réservoir  Empty Re: Problème après décollage étiquette réservoir

Message par Denideul Mar 28 Juin 2022 - 0:40

Sur la MT09, c'est vrai que l'étiquette est posée sur le réservoir, ce qui n'est pas le cas de la Tracer. (mais il est vrai que nous sommes sur le forum MT09 Cool )
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 763
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Problème après décollage étiquette réservoir  Empty Re: Problème après décollage étiquette réservoir

Message par chtit Mar 28 Juin 2022 - 1:04

Tiess à une MT, pas une tracer (à moins qu'il se soit trompé dans son profil)
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Problème après décollage étiquette réservoir  Empty Re: Problème après décollage étiquette réservoir

Message par Taz 66 Mar 28 Juin 2022 - 9:59

Denideul a écrit:Sur la MT09, c'est vrai que l'étiquette est posée sur le réservoir, ce qui n'est pas le cas de la Tracer. (mais il est vrai que nous sommes sur le forum MT09 Cool )

Sur ma Tracer 900 GT 2020, l'étiquette orange et blanche en question était bien posée sur le réservoir, côté droit.
J'avais demandé à ce que le préparateur pré livraison l'ôte lui même pour ne pas que la peinture soit abîmée par un geste malheureux de ma part.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8489
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème après décollage étiquette réservoir  Empty Re: Problème après décollage étiquette réservoir

Message par pegase22 Mar 28 Juin 2022 - 14:32

Taz 66 a écrit:
Denideul a écrit:Sur la MT09, c'est vrai que l'étiquette est posée sur le réservoir, ce qui n'est pas le cas de la Tracer. (mais il est vrai que nous sommes sur le forum MT09 Cool )

Sur ma Tracer 900 GT 2020, l'étiquette orange et blanche en question était bien posée sur le réservoir, côté droit.
J'avais demandé à ce que le préparateur pré livraison l'ôte lui même pour ne pas que la peinture soit abîmée par un geste malheureux de ma part.
une fine guêpe ce Tazounet juge
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18882
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Problème après décollage étiquette réservoir  Empty Re: Problème après décollage étiquette réservoir

Message par Taz 66 Mar 28 Juin 2022 - 19:05

Elle était exactement à cet endroit sur ma Tracer :

Problème après décollage étiquette réservoir  Photo111

ça en causait là :

https://www.mt09.net/t5498-comment-virer-cet-autocollant-du-reservoir

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8489
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème après décollage étiquette réservoir  Empty Re: Problème après décollage étiquette réservoir

Message par pegase22 Mar 28 Juin 2022 - 19:11

Nous en Bretagne on bichonne la peinture, on les décolle au chouchen !.  Twisted Evil
  Effet instantané, protection garantie.... hic !...hic !...hic ! drunken
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18882
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Problème après décollage étiquette réservoir  Empty Re: Problème après décollage étiquette réservoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum