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Rappel "Reprogrammation ECU" des T9 et T9 GT (N° serie concernés)

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Message par Rone9GT Jeu 24 Mar 2022 - 10:59

https://www.motoservices.com/actualite-moto/yamaha-rapelle-les-mt-09-et-tracer-9-et-9-gt.htm

Rappel "Reprogrammation ECU" des T9 et T9 GT (N° serie concernés) T9_gt_10
Rappel "Reprogrammation ECU" des T9 et T9 GT (N° serie concernés) Captur15
Anomalies largement plus développées ici:
https://www.mt09.net/t14314-pb-tracer-9-gt-remise-des-gaz
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Message par kawaphil Mar 26 Avr 2022 - 7:24

bonjour
je suis passé a la conces effectuer la  remise a jour comme programmé par yamaha  alors est ce  ce dans ma tete mais depuis ma titine a des petits a coups d injection a la reprise sur un filet de gaz en mode 2 . étonnant !! avez vous un ptits retours la dessus ? 
philippe
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Message par iron man Mar 26 Avr 2022 - 7:37

Salut kawaphil 
Je l'ai fait il y a un mois et j'avais pas ce souci, par contre j'en ai eu un peu en mode 1 juste avant la révision des 10000 et une fois sorti de la révision  plus rien .
Voilà  pour mon retour  WinkV
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Message par kawaphil Mar 26 Avr 2022 - 7:47

ok merci
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Message par Titou13 Mar 26 Avr 2022 - 11:01

Moi je l’ai fait il y a 2 semaines , je n’avais rien avant et pas de changement visible après. Pas tout le monde est concerné par les problèmes mais il font les mise à jour sur toutes.
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Message par Kamo Mer 27 Avr 2022 - 13:17

Je pense sincèrement que c'est la map 2 qui était en cause!
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Message par 900m Mer 27 Avr 2022 - 14:45

kawaphil a écrit:bonjour
je suis passé a la conces effectuer la  remise a jour comme programmé par yamaha  alors est ce  ce dans ma tete mais depuis ma titine a des petits a coups d injection a la reprise sur un filet de gaz en mode 2 . étonnant !! avez vous un ptits retours la dessus ? 
philippe
Pareil pour moi, depuis la reprog elle a tendance à faire des à coups sur un filet de gaz (surtout à froid)
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Message par Rone9GT Jeu 28 Avr 2022 - 15:01

900m a écrit:
kawaphil a écrit:bonjour
je suis passé a la conces effectuer la  remise a jour comme programmé par yamaha  alors est ce  ce dans ma tete mais depuis ma titine a des petits a coups d injection a la reprise sur un filet de gaz en mode 2 . étonnant !! avez vous un ptits retours la dessus ? 
philippe
Pareil pour moi, depuis la reprog elle a tendance à faire des à coups sur un filet de gaz (surtout à froid)
1500 Kms depuis la Reprog de ma T9GT et j'ai pu observer des choses similaires ...  Sad  
- Comme si ça "cafouillait" parfois à faible vitesse sur un filet de gaz (modes 2 & 3 / rapports 2, 3 & 4), un peu comme rouler avec une chaîne fortement détendu  Rappel "Reprogrammation ECU" des T9 et T9 GT (N° serie concernés) 2459483764
- Une sorte de "hoquet" aussi parfois sur légères remises des gazs (modes 2 surtout / rapports 2 & 3), pas bien méchant mais c'est parfois peu "fluide" ni "progressif" pas ma faute  
  
Ce que je trouve bien + déroutant par contre maintenant, voire dangereux Rappel "Reprogrammation ECU" des T9 et T9 GT (N° serie concernés) 1f620, c'est comment intervient mal (ou régule mal) la "gestion moteur" en fin de fortes décélérations avec les gazs totalement coupés  ... et particulièrement en descente Rappel "Reprogrammation ECU" des T9 et T9 GT (N° serie concernés) 1f62f
Dans les tours on sent clairement le "frein moteur" au début Rappel "Reprogrammation ECU" des T9 et T9 GT (N° serie concernés) 1f4aa, le régime moteur descend normalement & progressivement avec une bonne "retenue" jusqu'à +/- 3000 trs et là ... Soudain c'est comme si je débrayais un petit coup !!! Quasiment plus aucun "frein moteur" No, presque "roue libre" Shocked, ... juste après, le "frein moteur" réapparaît mais peu, si peu, trop peu ... 

Et + la décélération est virile + surprenante est l'apparition du phénomène !!! Tjrs au même régime pour moi ... 
Cela fait plusieurs fois en descente que j'attrape les freins bien + tôt et + brusquement qu'avant où le frein moteur me ralentissait encore bien jusque 2000 voire 1500 trs Sad
Ca va, j'anticipe bcp et j'habite une région relativement plate et assez peu viroleuse mais bon ... J'imagine même pas en descente de montagne ce que ça peut donner !!!  Shocked       

D'autres auraient-ils constaté quelque chose de similaire vers 3000 trs ??


Dernière édition par Rone9GT le Lun 23 Mai 2022 - 19:47, édité 5 fois
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Message par olivierzx Jeu 28 Avr 2022 - 18:59

Cette sensation est normale, à 3000 tr le frein moteur (injection zéro essence pour des histoire de pollution) cesse et passe sur injection-ralenti pour éviter les à-coups.

Yam a peut être retouché la carto et rendu cette transition moins souple.

Mais ta reprog a pas eu lieu au cours d'une révision ? auquel cas c'est peut être la synchro retouchée qui serait la cause.

Moi sur ma 10 j'ai eu la même chose suite à la synchro et nettoyage des corps d'injection : de sèche dans cette phase de transition elle est devenue progressive.

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Message par Rone9GT Jeu 28 Avr 2022 - 20:12

olivierzx a écrit:Cette sensation est normale, à 3000 tr le frein moteur (injection zéro essence pour des histoire de pollution) cesse et passe sur injection-ralenti pour éviter les à-coups.

Yam a peut être retouché la carto et rendu cette transition moins souple.

Mais ta reprog a pas eu lieu au cours d'une révision ? auquel cas c'est peut être la synchro retouchée qui serait la cause.

Moi sur ma 10 j'ai eu la même chose suite à la synchro et nettoyage des corps d'injection : de sèche dans cette phase de transition elle est devenue progressive.
Nan nan, Reprog 200 kms après la révision, que ça, c'est sur (j'étais là lors de l'intervention) ... 
Carto clairement modifiée en bas car avant j'abusais joyeusement du "frein moteur" jusque bien plus bas dans les tours et c'était lisse, nickel WinkV    
Je me ralentissais souvent ainsi (petite gymnastique d'Eco-conducteur Very Happy) avec une descente constante du régime facile jusqu'aux 2000 trs ... Parfois même bien plus bas, tu sais ce moment ou tu sens qu'il est temps de débrayer car ça va commencer à "cogner" comme sur un "Bi"  Very Happy 
Mais là ... à 3000 trs ... cette coupure dans la "retenu moteur", presque à chaque fois je me fais surprendre Mad !!!


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Message par Kamo Ven 29 Avr 2022 - 8:10

Quand on coupe les gaz en vitesse 2 et que l'on attend jusqu'au bout de la décélération, vers les 30km/h, elle avance toute seule !!! Comme si le ralenti était plus haut!
J'aime pas du tout! On dirait un vieux diesel ! Mais whazeeufeuk ! Put1 ça fait bizarre ! Tout ce que vous dites plus haut c'est vrai que je ressent a peu près la même chose, j'avais pas remarqué avant , c'est quand j'ai fais quelque balade en duo a la cool que j'ai remarqué !
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Message par termi Ven 29 Avr 2022 - 11:05

Je ne sais pas si j'ai bien pigé mais pour ma part mon frein moteur est effectif jusqu’au régime du ralenti Shocked pour exemple, en décélération en 2eme, j'ai toujours le frein moteur jusqu’à l'arrêt complet.

Est-il normal d'être obligé de passer en 1ere à vitesse réduite (entre 15 ou 20 km/h) tellement elle aurait tendance à caler même en 2eme ?
Je pose la question car avec mon 700 je pouvais allégrement démarrer en 2eme sans broncher et sans accélérer comme un goret.
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Message par Rone9GT Ven 29 Avr 2022 - 12:25

termi a écrit:Je ne sais pas si j'ai bien pigé mais pour ma part mon frein moteur est effectif jusqu’au régime du ralenti Shocked pour exemple, en décélération en 2eme, j'ai toujours le frein moteur jusqu’à l'arrêt complet.

Est-il normal d'être obligé de passer en 1ere à vitesse réduite (entre 15 ou 20 km/h) tellement elle aurait tendance à caler même en 2eme ?
Je pose la question car avec mon 700 je pouvais allégrement démarrer en 2eme sans broncher et sans accélérer comme un goret.
Salut @Termi
Tu as eu la Reprog toi aussi si je me souviens bien ... et depuis ton frein moteur va encore et toujours bien jusqu'au ralenti (1200 trs en gros) ?? 
Il y aurait que la mienne qui ferait ça depuis Reprog ? Ou beaucoup n'y on a pas vraiment prêté attention / ne vont pas si bas au frein moteur ?  scratch

En tout cas ya un truc pas clair vers 3000 trs et ce depuis Reprog, avant elle décélérait bien jusqu'au ralenti aussi, comme toutes les motos que j'ai eu avant elle d'ailleurs WinkV  

Sinon, pas bien pigé le "passer en 1ère / presque calage en 2" ... c'est ce que fait ta T9 actuellement ?
Si oui a t'elle le "hoquet" (en 2 à vitesse réduite) quand elle va "presque caler" ou juste elle s’essouffle ? Sur quel mode ? 
Je testerai sur la mienne de rouler en 2ème à 15 / 20 km/h pour voir et te dire  Wink


Dernière édition par Rone9GT le Sam 30 Avr 2022 - 22:43, édité 1 fois
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Message par termi Ven 29 Avr 2022 - 14:38

Rone9GT a écrit:Salut @Termi
Tu as eu la Reprog toi aussi si je me souviens bien ... et depuis ton frein moteur va encore et toujours bien jusqu'au ralenti (1200 trs en gros) ??..............................
Salut @Rone9GT,

Non je n'ai pas encore fait la repro. j'y vais d'ailleurs Jeudi en fin d'aprem. Smile 

Pour ce que tu n'as pas bien compris (c'est p'tre certainement moi qui me suis mal exprimé). Sur mon ancienne Tracer 700 je pouvais très facilement repartir d'un feux rouge, stop, etc en 2eme (ce que je faisais très souvent)
Avec la T9 c'est pratiquement impossible sauf si j’accélère assez fort en faisant patiner l’embrayage Shocked 
Lorsque je suis dans les embouteillages je ne peux pratiquement pas rouler au pas en 2eme (Mode 2) car elle aurait tendance à "brouter/caler", je suis obligé de passer en 1ere. 

Mais bon c'est peut-être normal pas ma faute

Ps : Puisque je te tiens, tu n'aurais pas une sensation de câble d'embrayage effiloché à la montée ou descente lorsque tu passes les vitesses ?
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Message par olivierzx Ven 29 Avr 2022 - 17:23

Comme ça tu nous diras si tu ressens la même différence de frein moteur sous les 3000 tr.

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Message par termi Ven 29 Avr 2022 - 18:40

olivierzx a écrit:Comme ça tu nous diras si tu ressens la même différence de frein moteur sous les 3000 tr.
Et bien à vrai dire, sur le trajet de retour du boulot je repensais sans cesse à ce que @Rone9GT expliquait . Il est vrai qu'en dessous des 3000tr/mn le frein moteur change pour être moins important mais c'est vraiment insignifiant. Si Rone9GT n'en avait pas parlé, je n'aurais jamais fait attention.

Je vous dirai lorsque ma T9 GT sortira de la reprogrammation si j'ai noté un réel changement Wink
Le mécano m'a dit qu'il fallait compter env.1h pour les deux rappels (repro + changement poignée des gaz s'il le faut)

WinkV
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Message par Rone9GT Sam 30 Avr 2022 - 13:35

termi a écrit:
Non je n'ai pas encore fait la repro. j'y vais d'ailleurs Jeudi en fin d'aprem. Smile 

Pour ce que tu n'as pas bien compris (c'est p'tre certainement moi qui me suis mal exprimé). Sur mon ancienne Tracer 700 je pouvais très facilement repartir d'un feux rouge, stop, etc en 2eme (ce que je faisais très souvent)
Avec la T9 c'est pratiquement impossible sauf si j’accélère assez fort en faisant patiner l’embrayage Shocked 
Lorsque je suis dans les embouteillages je ne peux pratiquement pas rouler au pas en 2eme (Mode 2) car elle aurait tendance à "brouter/caler", je suis obligé de passer en 1ere. 

Mais bon c'est peut-être normal pas ma faute

Ps : Puisque je te tiens, tu n'aurais pas une sensation de câble d'embrayage effiloché à la montée ou descente lorsque tu passes les vitesses ?
Que jeudi ta Reprog ? Oups, conclusion hâtive de ma part ...  No
("Termi / Recommandé AR / Mars" >>>> "Termi / Reprog depuis") 

- Pour Tracer 700: Oui, bien plus facile de réussir à partir en 2ème car un peu plus de couple sur un Bi ... normal donc  Wink  
- Pour T9: Pratiquement impossible / Bien accélérer et patinage ? Normal puisque CP3 moins coupleux que Bi en 2ème  pas ma faute  
      : Difficile de rouler en 2ème au pas ? Pb rencontré par bcp au début ... la Reprog semble "bien corriger" ce désagrément précis  Rappel "Reprogrammation ECU" des T9 et T9 GT (N° serie concernés) 1f44d  
      : Sensation câble effiloché ? Ouais, un truc du genre au début, comme si parfois quelque chose "accrochait un peu" dans la gaine, plutôt à mi-course ...
Avec le temps ce "feeling étrange côté main gauche" semble avoir totalement disparu (puisqu'il ne me "perturbe" plus Rappel "Reprogrammation ECU" des T9 et T9 GT (N° serie concernés) 3673802314

Sinon, Re-Testé le roulage en 2ème, mode 2, à 15 / 20 km/h sur un filet de gaz ... RAS, c'est lisse, c'est fluide (sur du plat bien entendu)
Testé aussi 1er et 2ème rapport en mode 2 sans la main droite, juste sur le régime du ralenti (1200) ... RAS, ça tracte, et sans "accoups"
   
Comme @olivierzx je vais attendre que tu la tienne soit Reprog aussi pour avoir ton retour / feeling  WinkV


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Message par worms Sam 30 Avr 2022 - 18:48

Bonjour,
je constate également une sorte de remise de gaz vers 3000 tr/min.
Ça sent le traitement en urgence des problèmes de calage au démarrage (et de la perte de la poignée de gaz).
J'ai rencontré le problème de calage plusieurs fois (démarrage tranquille en intersection sans visibilité avec une grosse descente juste après le virage : Démarrage cool, coupure de gaz car assez de vitesse, calage et rattrapage de la moto dans le virage avec le pied...). J'ai refais la manœuvre après la reprogrammation : plus de problème.

J'espère qu'on aura droit à une nouvelle carto pour le frein moteur d'ici quelques mois (modèle 2023 ?)

Je rêve de pouvoir avoir plus de frein moteur en tournant la poignée de gaz dans l'autre sens (position existante qui sert à couper le régulateur de vitesse). Quand on voit que cela se règle sur la NT1100 via le TDB, cela devrait être possible...

V à tous !
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Message par termi Dim 1 Mai 2022 - 16:59

Rone9GT a écrit:Que jeudi ta Reprog ? Oups, conclusion hâtive de ma part ...  No
("Termi / Recommandé AR / Mars" >>>> "Termi / Reprog depuis") 
@Rone9GT, Pour éclairer ta lanterne. Oui courrier recommandé en Mars, et seulement RDV jeudi car c'est ma seule volonté Smile 
J'avais pas très envie de me "repayer" 50km A/R après le boulot pour ces rappels alors que je n'ai pas ressenti le moindre souci avec ma T9 en rapport avec les rappels.

Je me suis dit qu'il fallait tout de même y passer coûte que coûte  pas ma faute. Pour la poignée d'embrayage, c'est exactement ce que tu decris Wink

Pour le reste, je te remercie d'avoir répondu à mes questions WinkV


Dernière édition par termi le Lun 2 Mai 2022 - 8:43, édité 1 fois
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Message par termi Dim 1 Mai 2022 - 17:02

worms a écrit:...............Je rêve de pouvoir avoir plus de frein moteur en tournant la poignée de gaz dans l'autre sens (position existante qui sert à couper le régulateur de vitesse). Quand on voit que cela se règle sur la NT1100 via le TDB, cela devrait être possible...
affraid  Et moi qui rêve de ne plus avoir ce satané frein moteur (comme si je freinais d'un coup sec avec le frein avant) en coupant le régulateur avec la poignée des gaz.
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Message par termi Lun 2 Mai 2022 - 8:46

Bon après, ce que je n'ai pas dit c'est que je roule depuis un certain temps au 95 E10, ce n'est donc certainement pas comparable pas ma faute
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Message par desmorg Lun 2 Mai 2022 - 10:20

Rone9GT a écrit:
Salut @Termi
Tu as eu la Reprog toi aussi si je me souviens bien ... et depuis ton frein moteur va encore et toujours bien jusqu'au ralenti (1200 trs en gros) ?? 
Il y aurait que la mienne qui ferait ça depuis Reprog ? Ou beaucoup n'y on a pas vraiment prêté attention / ne vont pas si bas au frein moteur ?  scratch

En tout cas ya un truc pas clair vers 3000 trs et ce depuis Reprog, avant elle décélérait bien jusqu'au ralenti aussi, comme toutes les motos que j'ai eu avant elle d'ailleurs WinkV  

Sinon, pas bien pigé le "passer en 1ère / presque calage en 2" ... c'est ce que fait ta T9 actuellement ?
Si oui a t'elle le "hoquet" (en 2 à vitesse réduite) quand elle va "presque caler" ou juste elle s’essouffle ? Sur quel mode ? 
Je testerai sur la mienne de rouler en 2ème à 15 / 20 km/h pour voir et te dire  Wink
Non , idem mais pas si haut me semble t'il , de mémoire vers 1500 trs et je pense aussi que c'est la gestion du frein moteur qui a changé.
Je ne peux pas aller vérifier car je ne peux pas rouler actuellement .
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Message par termi Jeu 5 Mai 2022 - 18:54

Retour de chez mon CC pour les deux rappels (repro ECU + remplacement embout de guidon).

J'avoue ne pas avoir ressenti immédiatement la différence entre avant et après reprogrammation de l'ECU, la ou je l'ai senti c'est dans les embouteillages et lors des démarrages. En 1ere je n'ai plus cette sensation de broutage, comme ci que le disque d'embrayage était voilé c'est vraiment beaucoup plus linéaire, en 2eme idem un peu comme-ci que la régulation du régime était beaucoup mieux gérée. Le fait de faire patiner l'embrayage en 1ere sans accélérer fait monter le régime tout seul.

J'ai aussi la sensation qu'à la coupure du régulateur je ne suis plus "projeté" vers l'avant la coupure du régulateur ce fait apparemment plus en douceur. A voir sur autoroute, lorsque je couperai le régulateur à vitesse plus elevée.

je ne sais pas si c'est lié mais on dirait aussi que le shifter est plus doux à l'utilisation et à bas régime.

Pour ceux qui ont la sensation du câble d'embrayage effiloché cela serait dû, d’après le mécano, à l'anti-dribble, effectivement il suffit de manœuvrer la poignée moteur coupé pour ce rendre compte que ce phénomène est inexistant.

Par contre, lors de la reprise de ma T9 j'ai senti une odeur de graisse ou d'huile de boite sans vraiment y prêter attention (non, ils n'ont pas graissé la chaine).
Quand je suis rentrer dans mon garage cette odeur était vraiment forte ! avez vous eu cette odeur si particulière après ces rappels ??
Ou bien j'ai pensé... si ça se trouve le mécano quand il a essayé ma T9 a dû avoir une conduite beaucoup plus dynamique que la mienne Laughing

EDIT : Je confirme que c'est beaucoup plus aisé de faire les démarrages en 1ere dans les embouteillages. Même plus besoin d’accélérer pour avancer au pas.
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Message par termi Mar 10 Mai 2022 - 14:36

Curieux, après avoir fait env. 120km depuis la repro. j'ai l'impression que tout est revenu comme avant Shocked. Là ou c'est flagrant c'est dans les embouteillages, j'ai de nouveau l'impression de démarrer avec "un tracteur" (bien sur j’exagère un peu) et cela en 1ere ou lorsque je suis le flux de la circulation au pas en 2eme.
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Message par Kamo Mar 10 Mai 2022 - 15:49

Oui comme un vieux diesel
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Message par AvatarY7 Jeu 12 Mai 2022 - 17:08

kawaphil a écrit:bonjour
je suis passé a la conces effectuer la  remise a jour comme programmé par yamaha  alors est ce  ce dans ma tete mais depuis ma titine a des petits a coups d injection a la reprise sur un filet de gaz en mode 2 . étonnant !! avez vous un ptits retours la dessus ? 
philippe


La même chose que toi, et j'ai même eu une perte de puissance en mode 1 en balade à 2. La moto a fini par caler, j'ai tout contrôlé, redémarré et plus aucun défaut. J'ai même pas eu de voyant moteur allumé, j'ai pourtant roulé 1km avec le problème avant un parking et de caler.

Et j'ai remarqué à froid, en mode 1 et 2, des ratés/ à coup quand j'avance avec un filet de gaz
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Message par AvatarY7 Jeu 12 Mai 2022 - 17:20

termi a écrit:Bon après, ce que je n'ai pas dit c'est que je roule depuis un certain temps au 95 E10, ce n'est donc certainement pas comparable pas ma faute

Toute la mécanique est prévu pour le 95-E10 vendu partout en europe et dans le monde.
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Message par termi Jeu 12 Mai 2022 - 18:14

Kamo a écrit:Oui comme un vieux diesel
Exact, d'ailleurs j'ai pensé à toi lorsque ça l'a fait !
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Message par termi Jeu 12 Mai 2022 - 18:17

AvatarY7 a écrit:
termi a écrit:Bon après, ce que je n'ai pas dit c'est que je roule depuis un certain temps au 95 E10, ce n'est donc certainement pas comparable pas ma faute

Toute la mécanique est prévu pour le 95-E10 vendu partout en europe et dans le monde.
Oui bien entendu, j'ai attendu que mon CC me donne le feu vert et qu'il me confirme que de toute façon c'est précisé dans le manuel, donc no probleme. pas ma faute
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Message par Max06 Lun 16 Mai 2022 - 11:37



900m a écrit:
kawaphil a écrit:bonjour
je suis passé a la conces effectuer la  remise a jour comme programmé par yamaha  alors est ce  ce dans ma tete mais depuis ma titine a des petits a coups d injection a la reprise sur un filet de gaz en mode 2 . étonnant !! avez vous un ptits retours la dessus ? 
philippe
Pareil pour moi, depuis la reprog elle a tendance à faire des à coups sur un filet de gaz (surtout à froid)
1500 Kms depuis la Reprog de ma T9GT et j'ai pu observer des choses similaires ...  Sad  
- Comme si ça "cafouillait" parfois à faible vitesse sur un filet de gaz (modes 2 & 3 / rapports 2, 3 & 4), un peu comme rouler avec une chaîne fortement détendu  Rappel "Reprogrammation ECU" des T9 et T9 GT (N° serie concernés) 2459483764
- Une sorte de "hoquet" aussi parfois sur légères remises des gazs (modes 2 surtout / rapports 2 & 3), pas bien méchant mais c'est parfois peu "fluide" ni "progressif" pas ma faute  
  
Ce que je trouve bien + déroutant par contre maintenant, voire dangereux Rappel "Reprogrammation ECU" des T9 et T9 GT (N° serie concernés) 1f620, c'est comment intervient mal (ou régule mal) la "gestion moteur" en fin de fortes décélérations avec les gazs totalement coupés  ... et particulièrement en descente Rappel "Reprogrammation ECU" des T9 et T9 GT (N° serie concernés) 1f62f
Dans les tours on sent clairement le "frein moteur" au début Rappel "Reprogrammation ECU" des T9 et T9 GT (N° serie concernés) 1f4aa, le régime moteur descend normalement & progressivement avec une bonne "retenue" jusqu'à +/- 3000 trs et là ... Soudain c'est comme si je débrayais un petit coup !!! Quasiment plus aucun "frein moteur" No, presque "roue libre" Shocked, ... juste après, le "frein moteur" réapparaît mais peu, si peu, trop peu ... 

Et + la décélération est virile + surprenante est l'apparition du phénomène !!! Tjrs au même régime pour moi ... 
Cela fait plusieurs fois en descente que j'attrape les freins bien + tôt et + brusquement qu'avant où le frein moteur me ralentissait encore bien jusque 2000 voire 1500 trs Sad
Ca va, j'anticipe bcp et j'habite une région relativement plate et assez peu viroleuse mais bon ... J'imagine même pas en descente de montagne ce que ça peut donner !!!  Shocked       

D'autres auraient-ils constaté quelque chose de similaire vers 3000 trs ??

Bonjour c'est max06, j'ai exactement le même pbm, j'ai fait un post hier avec le titre frein moteur
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