Revision intermédiaire
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Reve13- Membre régulier du forum
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Kamo- Membre régulier du forum
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zzorglub- Gros posteur du forum
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Re: Revision intermédiaire
Comme ils disent avant. Tous les 10,000. Ou tous les 12-18 mois pour d'autres, si ça arrive en premier, et selon tes envies de cajoler le moulin.Reve13 a écrit:Slt, saviez vous qu'il fallait faire une révision intermédiaire tous les 5/6000 km ??
Mais les puristes de moteurs (surtout d'anciens) aiment vidanger et filtres tous les ans ou 5-6000, selon le roulage et l'âge et la valeur du moulin. C'est sûr que sur de vieux moteurs très chers (autos de collection), c'est pas à l'échelle et ça fait sûrement pas de mal de rouler dans de l'huile neuve. Mais bon... Faut sentir la machine et sa valeur, pour toi ou après. Et pour toi ou les suivants, ça peut aussi faire toute la différence...
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Re: Revision intermédiaire
Mais comme le dis fort bien Jab, rien ne t'empêche, une fois la période de garantie passée, de faire 1 petite vidange tous les 5 à 6000 km.
Ca coûte pas cher et c'est très facile et agréable de le faire soi même.
C'est ce que je faisais sur toutes mes motos et elles en étaient toutes contentes...et moi rassuré.
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Taz 66- Modérateur
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Re: Revision intermédiaire
hello, c'est avec toi qu'on en a débattu sur facebook hier soir?Reve13 a écrit:Slt, saviez vous qu'il fallait faire une révision intermédiaire tous les 5/6000 km ??
ferd83- Membre régulier du forum
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Re: Revision intermédiaire
Y a et aura toujours les pour et les contre le sujet a déjà été soulevé ici, sur le fofo.
J'ai donc essayé sur la YAM donc moteur moderne, la vidange à 10.000 kms, en vérité je n'ai pas attendu d'en arriver là !.
Rien qu'à voir la couleur de l'huile noire vidangée, suis repassé illico à 6000 kms
vidange/filtre. (pour le prix que ça coûte)...
Soi-disant que la couleur donc la propreté, n'auraient aucune influence sur la protection moteur, grâce aux additifs et que sais-je encore ?... mais je préfère la couleur de mon huile à 6000 kms, et ainsi bichonner mon destrier !.
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Re: Revision intermédiaire
il se trouve qu'en roulant quasi tous les jours, je pense pas à m'occuper en détail de l'engin et il est arrivé plusieurs fois d'espacer les rév ( donc les vidanges ) jusqu'à 15.000 km en tout cas j'arrive pas à respecter les 10.000 mais bon vu le gros moteur apparemment construit avec de la bonne marge de tolérance ( physiquement, il dépasse de partout ) qui est fort peu sollicité ( je vais pas sur circuit ) ça lui fait ni chaud ni froid ( après + de 80.000 aucune conso d'huile et toujours aussi dynamique )
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Re: Revision intermédiaire
thdu a écrit:aaah les fameuses préconisations ( comme le 98 par ex. )
il se trouve qu'en roulant quasi tous les jours, je pense pas à m'occuper en détail de l'engin et il est arrivé plusieurs fois d'espacer les rév ( donc les vidanges ) jusqu'à 15.000 km en tout cas j'arrive pas à respecter les 10.000 mais bon vu le gros moteur apparemment construit avec de la bonne marge de tolérance ( physiquement, il dépasse de partout ) qui est fort peu sollicité ( je vais pas sur circuit ) ça lui fait ni chaud ni froid ( après + de 80.000 aucune conso d'huile et toujours aussi dynamique )
tu bichonnes pas alors !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Revision intermédiaire
zzorglub a écrit:Pas de révision intermédiaire à 5/6000 km, c'est tous les 10000 km comme l'écrit Kamo.
sur mon ex DL 650 SUZUKI, ce n'est pas une vieille....c'est tous les 6000 kms... et les huiles sont bien les mêmes !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Revision intermédiaire
ouiferd83 a écrit:hello, c'est avec toi qu'on en a débattu sur facebook hier soir?Reve13 a écrit:Slt, saviez vous qu'il fallait faire une révision intermédiaire tous les 5/6000 km ??
Reve13- Membre régulier du forum
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Re: Revision intermédiaire
Du coup il m'ont remis de l'huile en me disant que j'étais bon pour 2000 Km environ.
Bonne route à tous.
Reve13- Membre régulier du forum
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Re: Revision intermédiaire
Reve13 a écrit:Par contre il est vrai que ma lunette de niveau était vide... Donc A VERIFIER REGULIEREMENT. Mais pas de voyant infos .
Du coup il m'ont remis de l'huile en me disant que j'étais bon pour 2000 Km environ.
Bonne route à tous.
woaw impressionnant, il faudrait donc rajouter de l'huile après 2.000 km
les 2 MT que je connais bien sont peut-être des exceptions car celle du fiston avec 90.000 et la mienne 80.000 ne consomment pas d'huile ...
d'ailleurs ça fait bien longtemps qu'on ne pense pas à regarder cet endroit ( oui je sais pégase, je bichonne pas )
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Re: Revision intermédiaire
La réaction du concessionnaire n'est pas appropriée voire malhonnête. Il faut investiguer sur ce pb de consommation et non inventer une révision intermédiaire...
Renard Bleu- Membre régulier du forum
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Re: Revision intermédiaire
Pour info il y a 3,4L d'huile dans le moteur et on en retire 2,7L quand on fait la vidange + changement de filtre, il reste donc 700ml qui se mélange à l'huile neuve.
zzorglub- Gros posteur du forum
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Re: Revision intermédiaire
Reve13 a écrit:Alors pour avoir eu YAMAHA FRANCE ce matin je confirme bien la mauvaise information de mon concessionnaire, ou son information d'une "extreme précaution" me demandant de faire une révision tous les 5000 Km ! Par contre il est vrai que ma lunette de niveau était vide... Donc A VERIFIER REGULIEREMENT. Mais pas de voyant infos .
Du coup il m'ont remis de l'huile en me disant que j'étais bon pour 2000 Km environ.
Bonne route à tous.
Bizarre cette affaire de conso d'huile !...
Ca fait penser au tierçage de la segmentation (mais je ne sais pas si elle est applicable aux nouveaux moteurs)
Les segments sur se déplacent sensiblement dans leur gorge... et lorsqu'ils sont tous dans le même position en verticalité, ça fait comme l'on dit "une cheminée", où l'huile passe plus facilement qu'à l'habitude, d'où une surconsommation passagère, par la suite tout revient à la normale...ça bouge !...
mais après cet apparté d'ordre mécanique qui ne doit pas s'appliquer au CP3... au grand jamais on a entendu de consommation d'huile sur ce moulbif ! .. pourquoi cela changerait-il pour les nouveaux modèles ? ... cependant à surveiller
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Re: Revision intermédiaire
Peut être ton niveau n’étais pas bon dés le départ, mais étonnant que le voyant huile ne ce soit pas allumé. Sur les versions antérieur parait il il était assez sensible
Reve 13 comme on en a discuté change de concess pour les entretiens
ferd83- Membre régulier du forum
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Re: Revision intermédiaire
C'est fait RDV à Aix de pris pour revision et pneusferd83 a écrit:j'arrive à 9300 kms avec ma T9 GT et le niveau n'a pas bougé d'un poil....
Peut être ton niveau n’étais pas bon dés le départ, mais étonnant que le voyant huile ne ce soit pas allumé. Sur les versions antérieur parait il il était assez sensible
Reve 13 comme on en a discuté change de concess pour les entretiens
Reve13- Membre régulier du forum
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Re: Revision intermédiaire
Top, tu nous diras le tarif, il me reste encore 2000 kms pour arriver à 11000 kms pour le révision, je pense pour fin janvier du coupReve13 a écrit:C'est fait RDV à Aix de pris pour revision et pneusferd83 a écrit:j'arrive à 9300 kms avec ma T9 GT et le niveau n'a pas bougé d'un poil....
Peut être ton niveau n’étais pas bon dés le départ, mais étonnant que le voyant huile ne ce soit pas allumé. Sur les versions antérieur parait il il était assez sensible
Reve 13 comme on en a discuté change de concess pour les entretiens
tu montes quoi comme pneus? les origines t'ont tenu jusque là?
ferd83- Membre régulier du forum
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Re: Revision intermédiaire
J'ai demandé des Metzeler Roadtec 01 SE. l cherche sinon ce sera des Pirelli Diablo Rosso 4 ou Dunlop MK 3.
Oui et ils ont encore bons pour 1500 km au moins... assez etonnant..
Reve13- Membre régulier du forum
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Re: Revision intermédiaire
Ha oui quand même pas mal, après ça dépend des routes et la façon de conduire.Reve13 a écrit:Le forfait 1000 km est à 230 euros chez yamaha.
J'ai demandé des Metzeler Roadtec 01 SE. l cherche sinon ce sera des Pirelli Diablo Rosso 4 ou Dunlop MK 3.
Oui et ils ont encore bons pour 1500 km au moins... assez etonnant..
Les miens étaient morts à 5500 kms enfin l'avant car l’arrière aurait un peu plus duré et mais je ne roule que sur des routes de montagnes qui tournent du coup en été ça a vite fondu!!
J'ai mis MK3 avant et roadsmrt 3 sp arrière, super mix j'en suis ravi
Et le 01 SE est visiblement top tu ne seras pas déçu!!
ferd83- Membre régulier du forum
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Re: Revision intermédiaire
pegase22 a écrit:zzorglub a écrit:Pas de révision intermédiaire à 5/6000 km, c'est tous les 10000 km comme l'écrit Kamo.
sur mon ex DL 650 SUZUKI, ce n'est pas une vieille....c'est tous les 6000 kms... et les huiles sont bien les mêmes !
Le moteur a été conçu en 1998 ...
A part l'arrivée de l'injection en 2003 et les castrations dé-polluantes aucune évolution mécanique interne.
D'où les vidanges tous les 6000.
_________________
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Re: Revision intermédiaire
ah !... moi pas au courant suis pas aussi pointu en mécanique va de soi !olivierzx a écrit:pegase22 a écrit:zzorglub a écrit:Pas de révision intermédiaire à 5/6000 km, c'est tous les 10000 km comme l'écrit Kamo.
sur mon ex DL 650 SUZUKI, ce n'est pas une vieille....c'est tous les 6000 kms... et les huiles sont bien les mêmes !
Le moteur a été conçu en 1998 ...
A part l'arrivée de l'injection en 2003 et les castrations dé-polluantes aucune évolution mécanique interne.
D'où les vidanges tous les 6000.
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Re: Revision intermédiaire
Il te reste plus qu'à changer de CC...Reve13 a écrit:Alors pour avoir eu YAMAHA FRANCE ce matin je confirme bien la mauvaise information de mon concessionnaire, ou son information d'une "extreme précaution" me demandant de faire une révision tous les 5000 Km ! Par contre il est vrai que ma lunette de niveau était vide... Donc A VERIFIER REGULIEREMENT. Mais pas de voyant infos .
Du coup il m'ont remis de l'huile en me disant que j'étais bon pour 2000 Km environ.
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Re: Revision intermédiaire
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Re: Revision intermédiaire
c'est la meilleurs chose que tu as pu faire !!Reve13 a écrit:C'est fait
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Re: Revision intermédiaire
tu allais chez GOUIRAND à Marseille ?Reve13 a écrit:C'est fait
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Re: Revision intermédiaire
Quant à moi, vidange tous les 5000, comme d'hab.
On ne change pas une équipe qui gagne.
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Taz 66- Modérateur
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Re: Revision intermédiaire
pareil... mais tous les 6000 kms, avec filtre tant qu'a faireTaz 66 a écrit:Question récemment posée chez Yamaha 66, révision tous les 10 000, selon préconisations habituelles.
Quant à moi, vidange tous les 5000, comme d'hab.
On ne change pas une équipe qui gagne.
J'ai repris la périodicité de mon ancienne SUZ
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Re: Revision intermédiaire
apparemment, ça perturbe pas trop la MT qui ronronne toujours du haut de ses 92.000
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