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Message par Reve13 Mer 8 Déc 2021 - 19:27

Slt, saviez vous qu'il fallait faire une révision intermédiaire tous les 5/6000 km ??
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Message par Kamo Mer 8 Déc 2021 - 19:57

C'est pas a 10 000 apres les 1000 ?
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Message par zzorglub Jeu 9 Déc 2021 - 0:09

Pas de révision intermédiaire à 5/6000 km, c'est tous les 10000 km comme l'écrit Kamo.
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Message par jab Jeu 9 Déc 2021 - 0:48

Reve13 a écrit:Slt, saviez vous qu'il fallait faire une révision intermédiaire tous les 5/6000 km ??
Comme ils disent avant. Tous les 10,000. Ou tous les 12-18 mois pour d'autres, si ça arrive en premier, et selon tes envies de cajoler le moulin.

Mais les puristes de moteurs (surtout d'anciens) aiment vidanger et filtres tous les ans ou 5-6000, selon le roulage et l'âge et la valeur du moulin. C'est sûr que sur de vieux moteurs très chers (autos de collection), c'est pas à l'échelle et ça fait sûrement pas de mal de rouler dans de l'huile neuve. Mais bon... Faut sentir la machine et sa valeur, pour toi ou après. Et pour toi ou les suivants, ça peut aussi faire toute la différence...
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Message par Taz 66 Jeu 9 Déc 2021 - 6:44

C'est effectivement tous les 10 000, préconisation du constructeur.
Mais comme le dis fort bien Jab, rien ne t'empêche, une fois la période de garantie passée, de faire 1 petite vidange tous les 5 à 6000 km.
Ca coûte pas cher et c'est très facile et agréable de le faire soi même.
C'est ce que je faisais sur toutes mes motos et elles en étaient toutes contentes...et moi rassuré. WinkV

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Message par ferd83 Jeu 9 Déc 2021 - 8:11

Reve13 a écrit:Slt, saviez vous qu'il fallait faire une révision intermédiaire tous les 5/6000 km ??
hello, c'est avec toi qu'on en a débattu sur facebook hier soir?
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Message par pegase22 Jeu 9 Déc 2021 - 9:13

Je fais parti des aficionados de la vidange en périodocité tous les 6000 kms  Cool .

Y a et aura toujours les pour et les contre pas ma faute le sujet a déjà été soulevé ici, sur le fofo. 

J'ai donc essayé sur la YAM donc moteur moderne, la vidange à 10.000 kms, en vérité je n'ai pas attendu d'en arriver là !.

Rien qu'à voir la couleur de l'huile noire vidangée, suis repassé illico à 6000 kms
vidange/filtre. (pour le prix que ça coûte)... 

Soi-disant que la couleur donc la propreté, n'auraient aucune influence sur la protection moteur, grâce aux additifs et que sais-je encore ?... mais je préfère la couleur de mon huile à 6000 kms, et ainsi bichonner mon destrier !. Laughing
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Message par thdu Jeu 9 Déc 2021 - 9:25

aaah les fameuses préconisations ( comme le 98 par ex. monkey  )

il se trouve qu'en roulant quasi tous les jours, je pense pas à m'occuper en détail de l'engin et il est arrivé plusieurs fois d'espacer les rév ( donc les vidanges  )  jusqu'à 15.000 km en tout cas j'arrive pas à respecter les 10.000 mais bon vu le gros moteur apparemment construit avec de la bonne marge de tolérance ( physiquement, il dépasse de partout MrGreen  ) qui est fort peu sollicité ( je vais pas sur circuit ) ça lui fait ni chaud ni froid ( après + de 80.000 aucune conso d'huile et toujours aussi dynamique Revision intermédiaire  3549319465  )
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Message par pegase22 Jeu 9 Déc 2021 - 9:33

thdu a écrit:aaah les fameuses préconisations ( comme le 98 par ex. monkey  )

il se trouve qu'en roulant quasi tous les jours, je pense pas à m'occuper en détail de l'engin et il est arrivé plusieurs fois d'espacer les rév ( donc les vidanges  )  jusqu'à 15.000 km en tout cas j'arrive pas à respecter les 10.000 mais bon vu le gros moteur apparemment construit avec de la bonne marge de tolérance ( physiquement, il dépasse de partout MrGreen  ) qui est fort peu sollicité ( je vais pas sur circuit ) ça lui fait ni chaud ni froid ( après + de 80.000 aucune conso d'huile et toujours aussi dynamique Revision intermédiaire  3549319465  )

tu bichonnes pas alors ! Laughing
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Message par pegase22 Jeu 9 Déc 2021 - 9:39

zzorglub a écrit:Pas de révision intermédiaire à 5/6000 km, c'est tous les 10000 km comme l'écrit Kamo.

sur mon ex DL 650 SUZUKI, ce n'est pas une vieille....c'est tous les 6000 kms...  face  et les huiles sont bien les mêmes ! pas ma faute
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Message par Reve13 Jeu 9 Déc 2021 - 10:40

ferd83 a écrit:
Reve13 a écrit:Slt, saviez vous qu'il fallait faire une révision intermédiaire tous les 5/6000 km ??
hello, c'est avec toi qu'on en a débattu sur facebook hier soir?
oui
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Message par Reve13 Jeu 9 Déc 2021 - 10:44

Alors pour avoir eu YAMAHA FRANCE ce matin je confirme bien la mauvaise information de mon concessionnaire, ou son information d'une "extreme précaution" me demandant de faire une révision tous les 5000 Km ! Par contre il est vrai que ma lunette de niveau était vide... Donc A VERIFIER REGULIEREMENT. Mais pas de voyant infos .
Du coup il m'ont remis de l'huile en me disant que j'étais bon pour 2000 Km environ.
Bonne route à tous.
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Message par thdu Jeu 9 Déc 2021 - 12:46

Reve13 a écrit:Par contre il est vrai que ma lunette de niveau était vide... Donc A VERIFIER REGULIEREMENT. Mais pas de voyant infos .
Du coup il m'ont remis de l'huile en me disant que j'étais bon pour 2000 Km environ.
Bonne route à tous.

woaw impressionnant, il faudrait donc rajouter de l'huile après 2.000 km chock

les 2 MT que je connais bien sont peut-être des exceptions car celle du fiston avec 90.000 et la mienne 80.000 ne consomment pas d'huile ...

d'ailleurs ça fait bien longtemps qu'on ne pense pas à regarder cet endroit ( oui je sais pégase, je bichonne pas  face )
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Message par Renard Bleu Jeu 9 Déc 2021 - 13:22

Je trouve cette consommation d'huile extrêmement suspecte pour un moteur moderne comme celui de la T9.
La réaction du concessionnaire n'est pas appropriée voire malhonnête. Il faut investiguer sur ce pb de consommation et non inventer une révision intermédiaire...
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Message par zzorglub Jeu 9 Déc 2021 - 14:52

Ma Tracer de 2015 ne consomme pas d'huile.

Pour info il y a 3,4L d'huile dans le moteur et on en retire 2,7L quand on fait la vidange + changement de filtre, il reste donc 700ml qui se mélange à l'huile neuve.
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Message par pegase22 Jeu 9 Déc 2021 - 15:40

Reve13 a écrit:Alors pour avoir eu YAMAHA FRANCE ce matin je confirme bien la mauvaise information de mon concessionnaire, ou son information d'une "extreme précaution" me demandant de faire une révision tous les 5000 Km ! Par contre il est vrai que ma lunette de niveau était vide... Donc A VERIFIER REGULIEREMENT. Mais pas de voyant infos .
Du coup il m'ont remis de l'huile en me disant que j'étais bon pour 2000 Km environ.
Bonne route à tous.

Bizarre cette affaire de conso d'huile !... 

Ca fait penser au tierçage de la segmentation (mais je ne sais pas si elle est applicable aux nouveaux moteurs)

Les segments sur se déplacent sensiblement dans leur gorge... et lorsqu'ils sont tous dans le même position en verticalité, ça fait comme l'on dit "une cheminée", où l'huile passe plus facilement qu'à l'habitude, d'où une surconsommation passagère, par la suite tout revient à la normale...ça bouge !... 

mais après cet apparté d'ordre mécanique qui ne doit pas s'appliquer au CP3... au grand jamais on a entendu de consommation d'huile sur ce moulbif ! pas ma faute.. pourquoi cela changerait-il pour les nouveaux modèles ? scratch... cependant à surveiller
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Message par ferd83 Jeu 9 Déc 2021 - 15:42

j'arrive à 9300 kms avec ma T9 GT et le niveau n'a pas bougé d'un poil....

Peut être ton niveau n’étais pas bon dés le départ, mais étonnant que le voyant huile ne ce soit pas allumé. Sur les versions antérieur parait il il était assez sensible

Reve 13 comme on en a discuté change de concess pour les entretiens WinkV
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Message par Reve13 Jeu 9 Déc 2021 - 15:45

ferd83 a écrit:j'arrive à 9300 kms avec ma T9 GT et le niveau n'a pas bougé d'un poil....

Peut être ton niveau n’étais pas bon dés le départ, mais étonnant que le voyant huile ne ce soit pas allumé. Sur les versions antérieur parait il il était assez sensible

Reve 13 comme on en a discuté change de concess pour les entretiens WinkV
C'est fait RDV à Aix de pris pour revision et pneus
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Message par ferd83 Jeu 9 Déc 2021 - 17:21

Reve13 a écrit:
ferd83 a écrit:j'arrive à 9300 kms avec ma T9 GT et le niveau n'a pas bougé d'un poil....

Peut être ton niveau n’étais pas bon dés le départ, mais étonnant que le voyant huile ne ce soit pas allumé. Sur les versions antérieur parait il il était assez sensible

Reve 13 comme on en a discuté change de concess pour les entretiens WinkV
C'est fait RDV à Aix de pris pour revision et pneus
Top, tu nous diras le tarif, il me reste encore 2000 kms pour arriver à 11000 kms pour le révision, je pense pour fin janvier du coup

tu montes quoi comme pneus? les origines t'ont tenu jusque là?
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Message par Reve13 Jeu 9 Déc 2021 - 17:25

Le forfait 1000 km est à 230 euros chez yamaha.

J'ai demandé des Metzeler Roadtec 01 SE. l cherche sinon ce sera des Pirelli Diablo Rosso 4 ou Dunlop MK 3.

Oui et ils ont encore bons pour 1500 km au moins... assez etonnant..
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Message par ferd83 Jeu 9 Déc 2021 - 17:35

Reve13 a écrit:Le forfait 1000 km est à 230 euros chez yamaha.

J'ai demandé des Metzeler Roadtec 01 SE. l cherche sinon ce sera des Pirelli Diablo Rosso 4 ou Dunlop MK 3.

Oui et ils ont encore bons pour 1500 km au moins... assez etonnant..
Ha oui quand même pas mal, après ça dépend des routes et la façon de conduire.
Les miens étaient morts à 5500 kms enfin l'avant car l’arrière aurait un peu plus duré et mais je ne roule que sur des routes de montagnes qui tournent Revision intermédiaire  3072614782  du coup en été ça a vite fondu!!

J'ai mis MK3 avant et roadsmrt 3 sp arrière, super mix j'en suis ravi

Et le 01 SE est visiblement top tu ne seras pas déçu!!
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Message par olivierzx Jeu 9 Déc 2021 - 18:41

pegase22 a écrit:
zzorglub a écrit:Pas de révision intermédiaire à 5/6000 km, c'est tous les 10000 km comme l'écrit Kamo.

sur mon ex DL 650 SUZUKI, ce n'est pas une vieille....c'est tous les 6000 kms...  face  et les huiles sont bien les mêmes ! pas ma faute

Le moteur a été conçu en 1998 ...
A part l'arrivée de l'injection en 2003 et les castrations dé-polluantes aucune évolution mécanique interne.
D'où les vidanges tous les 6000.

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Message par pegase22 Jeu 9 Déc 2021 - 19:02

olivierzx a écrit:
pegase22 a écrit:
zzorglub a écrit:Pas de révision intermédiaire à 5/6000 km, c'est tous les 10000 km comme l'écrit Kamo.

sur mon ex DL 650 SUZUKI, ce n'est pas une vieille....c'est tous les 6000 kms...  face  et les huiles sont bien les mêmes ! pas ma faute

Le moteur a été conçu en 1998 ...
A part l'arrivée de l'injection en 2003 et les castrations dé-polluantes aucune évolution mécanique interne.
D'où les vidanges tous les 6000.
ah !... moi pas au courant pas ma faute suis pas aussi pointu Laughing en mécanique va de soi ! Revision intermédiaire  2459483764
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Message par termi Mar 6 Sep 2022 - 14:38

Reve13 a écrit:Alors pour avoir eu YAMAHA FRANCE ce matin je confirme bien la mauvaise information de mon concessionnaire, ou son information d'une "extreme précaution" me demandant de faire une révision tous les 5000 Km ! Par contre il est vrai que ma lunette de niveau était vide... Donc A VERIFIER REGULIEREMENT. Mais pas de voyant infos .
Du coup il m'ont remis de l'huile en me disant que j'étais bon pour 2000 Km environ.
Bonne route à tous.
Il te reste plus qu'à changer de CC... pas ma faute
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Message par Reve13 Mar 6 Sep 2022 - 15:10

C'est fait  Very Happy
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Message par termi Mer 7 Sep 2022 - 8:09

Reve13 a écrit:C'est fait  Very Happy
Revision intermédiaire  1719152086  c'est la meilleurs chose que tu as pu faire !!
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Message par iron man Mer 7 Sep 2022 - 9:49

Reve13 a écrit:C'est fait  Very Happy
tu allais chez GOUIRAND à Marseille ?
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Message par Taz 66 Mer 7 Sep 2022 - 10:14

Question récemment posée chez Yamaha 66, révision tous les 10 000, selon préconisations habituelles.
Quant à moi, vidange tous les 5000, comme d'hab.
On ne change pas une équipe qui gagne. WinkV

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Message par pegase22 Mer 7 Sep 2022 - 13:06

Taz 66 a écrit:Question récemment posée chez Yamaha 66, révision tous les 10 000, selon préconisations habituelles.
Quant à moi, vidange tous les 5000, comme d'hab.
On ne change pas une équipe qui gagne. WinkV
 pareil... mais tous les 6000 kms, avec filtre tant qu'a faire  pas ma faute

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Message par thdu Mer 7 Sep 2022 - 13:21

bon, avec mes 20.000 km/an, j'ai pas le temps pour l'intermédiaire et parfois je rate un peu les précos mais en faisant l'effort de pas dépasser 15.000 entre 2 rév.

apparemment, ça perturbe pas trop la MT qui ronronne toujours du haut de ses 92.000 MrGreen
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