Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Silencieux intermédiaire sur une ligne Akrapovic carbone

3 participants

Aller en bas

Silencieux intermédiaire sur une ligne Akrapovic carbone Empty Silencieux intermédiaire sur une ligne Akrapovic carbone

Message par Yannick Mar 13 Juil 2021 - 10:29

Je vous présente mon petit bricolage du moment, çà fait quelques temps que j'essaie de rendre ma ligne Akra carbone plus silencieuse, pour pouvoir l'utiliser tout les jours mais jusqu'à présent j'avais rien trouvé de valable.

J'avais essayé de faire une chicane plus efficace, en rallongeant le tube ou comme celle des lignes arrow, bouchée au fond avec des trous sur les côtés mais c'était pas plus silencieux et çà me castrait beaucoup le moteur.

Et un jour je suis tombé sur une ligne avec silencieux intermédiaire sur Ali et çà m'a donné une idée Idea .

J'ai pu négocier l'achat que du silencieux intermédiaire avec le vendeur et j'ai pris un réducteur et un coude pour pouvoir adapter sur ma ligne.

Et donc voici le résultat après un gros pétage de plomb pour souder à l'arc du métal aussi fin...

Silencieux intermédiaire sur une ligne Akrapovic carbone Sil310

A ce stade j'ai pu aller faire un petit tour pour tester car je pensais que le truc allait trop me limiter le passage des gaz et m’étouffer le moteur mais il n'en est rien !
Évidement je perd le couple en début de compte tour qu'apporte normalement la boucle de la ligne akra mais par contre je gagne vachement en allonge.
Avec la ligne normale, je passe les vitesses vers 9500, 10 000 max mais là, beaucoup moins de pêche jusqu'à 7000 mais après bonne patate jusqu'à 10 500 trs/min Silencieux intermédiaire sur une ligne Akrapovic carbone 67213253 

Et au niveau du bruit, c'est bien atténué dans les tours mais j'ai pas entendu de différence au ralenti. C'est pas très grave, le plus important c'est de pouvoir arsouiller en toute discrétion  Wink 

Du coup, je vais faire un support pour le silencieux intermédiaire, j'ai commandé un cerclage en inox avec une bande en caoutchouc avec une patte jusqu'à un des silentblocs du pot d'origine et souder les attaches pour les ressorts. Peaufiner la map d'injection et voir ce que çà donne, avec et sans la chicane du silencieux Akra.

Silencieux intermédiaire sur une ligne Akrapovic carbone Sil210
Silencieux intermédiaire sur une ligne Akrapovic carbone Sil110




Voilà, j'espère que çà vous aura au moins fait un peu de lecture en attendant l'arrivée de l'été Crying or Very sad 

V
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux intermédiaire sur une ligne Akrapovic carbone Empty Re: Silencieux intermédiaire sur une ligne Akrapovic carbone

Message par olivierzx Mar 13 Juil 2021 - 18:20

Ce qui m'inquiète c'est la faiblesse/fiabilité de ta nouvelle pièce.
Comme tu dis, souder sur du merdinium chinois est difficile mais ça veut aussi dire que ça tiendra pas longtemps.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux intermédiaire sur une ligne Akrapovic carbone Empty Re: Silencieux intermédiaire sur une ligne Akrapovic carbone

Message par Yannick Mar 13 Juil 2021 - 18:30

Sur l’extérieur du silencieux, j'ai pas trop de crainte, le corps est soudé au TIG et les soudures sont belles et en plus il y a des rivets. C'est l’intérieur qui risque de se désintégré ! Il y a des cloisons fixées sur la taule perforée par quelques points de soudure assez moches.

On verra bien, c'est plus une expèrience qu'une configuration définitive. Je partirai pas en road trip avec Rolling Eyes
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux intermédiaire sur une ligne Akrapovic carbone Empty Re: Silencieux intermédiaire sur une ligne Akrapovic carbone

Message par JP43 Mer 14 Juil 2021 - 20:43

Finalement, pas mal de boulot pour  ... avoir + ou - la même chose qu'avec l'échappement d'origine ...  humour
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux intermédiaire sur une ligne Akrapovic carbone Empty Re: Silencieux intermédiaire sur une ligne Akrapovic carbone

Message par Yannick Mer 14 Juil 2021 - 20:46

Oui, c'est pas très loin de l'origine au niveau comportement mais le bruit est un peu plus sympa, c'est plus léger (mais je ne fais pas la différence...) et c'est plus beau quand même, un silencieux en carbone Silencieux intermédiaire sur une ligne Akrapovic carbone 67213253
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux intermédiaire sur une ligne Akrapovic carbone Empty Re: Silencieux intermédiaire sur une ligne Akrapovic carbone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum