Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Rabaissement tracer 9

+16
Bastien26
Patapoum
olivierzx
crazyfrog69
desmorg
iron man
Marcou
YOT63
Dada62120
Philou52
fernandes
Peashooter
ferd83
sanchez
petaron
Ephemer3
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rabaissement tracer 9 - Page 2 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par Dada62120 Sam 9 Oct 2021 - 12:31

Merci à tous les 2 pour vos retours

Dada62120
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 329
Date d'inscription : 24/04/2021

Philou52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 - Page 2 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par Peashooter Sam 9 Oct 2021 - 22:16

Merci à vous. Sur ma 2017 j'ai le système 3P de shad et du coup je la monte sur la centrale en attrapant la barre de gauche. Sinon oui c'est bien plus dur.
Pour la latérale faut faire gaffe, je me suis déjà couché la moto bien chargée, la moto étant rendue très verticale . Je pense que la béquille mériterait d'être réduite.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Philou52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 - Page 2 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par petaron Sam 9 Oct 2021 - 23:01

Pour la centrale pas de problème particulier juste appuyer un peu plus sur la béquille. Pour la latérale soit être très vigilant soit trouver une béquille plus courte  .Pour l'instant je fais attention.
petaron
petaron
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 17/04/2021
Localisation : Gournay sur Marne

Philou52 et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 - Page 2 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par YOT63 Jeu 18 Nov 2021 - 19:25

Bonjour a tous..je suis nouveau sur le forum car...nouveau possesseur d' une Tracer 9 neuve 2021 version de base (donc non GT !) depuis septembre. Je mesure 1.65m et j' ai commandé la biellette de rabaissement YAMAHA mais indisponible comme beaucoup le déplorent...En lisant les différents posts, certains parlent de biellettes au pluriel,  j' en arrive à me poser des questions : selon le catalogue Yamaha pour la tracer 9 c' est 1 biellette en alu taillée dans la masse avec ses 2 roulements à aiguilles  ainsi que le dit Philou52,  et non pas les 2 pattes en forme de boumrang.... Pouvez vous me confirmer cela et préciser si la biellette est plus courte ou plus longue que celle d' origine . Merci
YOT63
YOT63
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2021
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 - Page 2 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par petaron Jeu 18 Nov 2021 - 21:55

Bonsoir, 
Je te confirme c'est bien une seule biellette qui est remplacée avec le Kit Yamaha.
Le kit a été installé par mon concessionnaire et je n'ai pas pu mesurer les deux.
Pour moi la nouvelle biellette est un peu plus longue.
petaron
petaron
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 17/04/2021
Localisation : Gournay sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 - Page 2 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par Philou52 Jeu 18 Nov 2021 - 23:15

En effet comme le dit Petaron une seule biellette dans le kit Yamaha Je pense qu elle est plus longue car elle sert de renvoi et abaisse la suspension
Les biellettes boomerang ne fonctionnent pas pareil mais abaissent aussi la suspension en jouant sur la distance entre les points d articulation de la biellette d origine
Philou52
Philou52
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 - Page 2 Empty Biellette rabaissement

Message par YOT63 Ven 19 Nov 2021 - 9:23

Merci pour vos réponses. Effectivement comme Yamaha France est incapable de dire quand la biellette alu arrivera si elle part 1 jour du Japon, j' ai imaginé fabriquer les 2 plaques métal mais c est quand méme un peu compliqué de trouver les bons entraxes avec les bons angles ....resterait à fabriquer la biellette en alu taillée et usinée ce qui ne serait pas impossible chez un bon de fabrication mécanique et usinage... J' habite sur le 63 et vais voir en particulier sur Thiers (capitale du couteau mais donc de la métallerie avec des artisans au top ...et méme Wichard qui équipe les bateaux et autres joujous de course...)....je comprends bien que vous n' allez pas démonter la biellette pour mesurer les entraxes mais au cas où quelqu' un les connaisse ce serait intéressant.... Merci
YOT63
YOT63
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2021
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 - Page 2 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par Marcou Dim 20 Aoû 2023 - 22:38

Bonsoir ,

J’ai fait installer les biellettes Yamaha en novembre 2021.
Position de conduite impeccable
Le top case a beaucoup baissé du coup beaucoup moins de prise au vent.
Gros inconvénient le pot racle sur les ralentisseurs dans Paris avec une passagère (pas très lourde pourtant)
Poids total moi + équipement + passagère équipée + top case légèrement rempli 180kg.
 Le pot est à 5 cm du sol à l’arrêt dans ces conditions et la précontrainte était au 2/3
Je mets la précontrainte au maxi hauteur de la moto dans ces conditions 5.5cm
Je ne touche plus mais je passe les ralentisseurs au ralenti c’est le cas de le dire (style 10 ou 15km/h)
Au mois d’aout 2022 je retourne chez le concessionnaire il relève la fourche de 2 cm (il l’avait descendu de 3 cm lors de l’installation de la biellette donc maintenant mon T de fourche est de 1 cm de moins que le maximum.
D’autre part j’ai monté un pot Akra j’ai gagné 1 cm.
Dans cette configuration la moto réglée au plus dur et avec 180 kg dessus le pot est à 7.5cm du sol et tout va très bien.
Aout2023 je sens que quand ma passagère est sur la moto je touche les pieds vraiment trop à l’aise : cela m’inquiète : je mesure et la surprise la moto s’est affaissée et toujours dans les mêmes conditions je suis à 5.5 cm du sol : j’ai perdu 2 cm en 1 an.
Je m’attends donc à toucher à nouveau bientôt.
 
Pour la béquille latérale en novembre 2021 quand la moto était trop basse c’était vraiment dangereux : trop instable
A partir d’aout 2022 quand on a relevé les T de fourche c’était juste mais bien.
Mon amie s’est acheté une CB500X elle l’a faite rabaisser de 4 cm chez Honda et le concessionnaire lui a raccourci la béquille de 0.5 cm et c’est génial (mieux que l’origine qui penchait trop et elle avait du mal à la relever)
Marcou
Marcou
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 20/08/2023
Localisation : Argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 - Page 2 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par iron man Lun 21 Aoû 2023 - 11:58

Attention quand même  au rabaissement  exagéré car en tout rabaissant te de fourche, moto entièrement...
 la garde Au sol d'origine  et de 13.5 cm tu es passé  à 5.5 ???

8 cm ? La ça fait  vraiment  beaucoup pour la géométrie  de la moto 
tu n'a aucun  souci de tenue de route?

Même  avec 7.5 cm fait très attention  il y a pas mal de plateaux  traversant avec des pentes non recommandées qui sont proche des 8 à 10% et la c'est du 10 cm mini voire 12 et avec ceux-là  même  à  30 à l'heure tu risques de laisser ton pot sur le plateau. + les dommages collatéraux...

Ça me paraît  énorme  de rabaisser une machine de 8cm
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 - Page 2 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par desmorg Lun 21 Aoû 2023 - 12:51

petaron a écrit:
Ce que j'ai noté c'est que dans le menu il est possible de recalibrer les suspensions électroniques ( Peut-être pour ajuster l'électronique après installation du Kit).
Tout à fait , entre autre.
A faire après  montage , c'est dans la notice d'installation.
Sinon  la biellette Yam c'est tout simplement  du SW MOTECH.
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1219
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 - Page 2 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par crazyfrog69 Ven 25 Aoû 2023 - 14:24

Slt,
Au lieu de nous proposer des packs comme le travel à plus de 2000€, il devrais aussi faire un pack rabaissement incluant, la bielettes et les deux béquilles raccourcis et reglages des suspensions. 
Je pense que ca se vendrais,fabriqué et effectué en première monte,ca ne couterais pas si chère pour Yamaha. 
C'est mon humble avis  Smile
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

olivierzx, tartampion et Yaf34, aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 - Page 2 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par desmorg Ven 25 Aoû 2023 - 15:12

Chez Hva pour les 401 c'est un kit : biellette + béquille.
Tout compris .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1219
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 - Page 2 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par olivierzx Ven 25 Aoû 2023 - 18:36

crazyfrog69 a écrit:Slt,
Au lieu de nous proposer des packs comme le travel à plus de 2000€, il devrais aussi faire un pack rabaissement incluant, la bielettes et les deux béquilles raccourcis et reglages des suspensions. 
Je pense que ca se vendrais,fabriqué et effectué en première monte,ca ne couterais pas si chère pour Yamaha. 
C'est mon humble avis  Smile

Bonne idée + une selle conducteur rabaissée.

Ils appelleraient ça: kit nabot. Laughing

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

crazyfrog69, iron man et Riviera406 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 - Page 2 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par iron man Sam 26 Aoû 2023 - 10:17

Oui ça pourrait  être  une bonne idée  mais si le constructeur  prévoit un kit de rabaissement il faut avant tout cela qu'il  homologue sa bécane avec le kit de rabaissement car le kit modifie la géométrie  de la moto et ça peut avoir une incidence  sur la tenue de route ou de cap donc pour justifier  cela c'est beaucoup  plus compliqué .
Il n'est pas interdit de le faire pour un particulier  mais c'est lui qui en prend la responsabilité .

Si un constructeur  le fait sans que se soit homologué  pour ça  peut avoir de grosses conséquences  juridiques  en cas d'accident. 

Et pour étudier une bécane avec deux géométries différentes avec les mêmes données de rendu sur la tenue de cap et de route c'est un autre prix car ce n'est pas dit et même  sur que la bécane  ne réagisse de la même  façon  dans les 2 configurations

Le coup du kit Nabo m'a bien fait rire Very Happy Laughing WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 - Page 2 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par olivierzx Sam 26 Aoû 2023 - 18:42

Tu as raison.
J'avais demandé il y a longtemps chez Triumph (à la sortie du 1050) pour rabaisser un speed et Jean-François m'avait dit : niet pour les biellettes, Triumph accepte qu'on monte que des amortisseurs modifiés (+ longs ou + courts) mais on touche pas au reste.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 - Page 2 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par crazyfrog69 Sam 26 Aoû 2023 - 20:46

Les bielettes sont bien vendu par Yamaha en option et montées par leurs soin ????
Je ne comprend pas tout la   pas ma faute
Après pour l'histoire des béquilles raccourcis qui enlève 300 grammes à tout cassé et un pilote de 60 kgs et un de 120 kgs, je ne vois pas ou cela change le comportement de la becane.
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 - Page 2 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par iron man Sam 26 Aoû 2023 - 23:50

crazyfrog69 a écrit:Les bielettes sont bien vendu par Yamaha en option et montées par leurs soin ????
Je ne comprend pas tout la   pas ma faute
Après pour l'histoire des béquilles raccourcis qui enlève 300 grammes à tout cassé et un pilote de 60 kgs et un de 120 kgs, je ne vois pas ou cela change le comportement de la becane.
Ben disons que ce n'est pas interdit  mais comme tu dis si bien c'est un accessoire  en option vendu par le concessionnaire pas par le constructeur. 

C'est juste qu'à chaque accessoire  le constructeur  peut très bien dire que le concessionnaire  est libre de vendre ce qu'il veut pour une moto ou une autre mais yamaha n'en prendra jamais  la responsabilité je parle  bien sur dans l'éventualité  d'un accident  corporel ou cassé mécanique si c'est une bricole le concessionnaire s'arrange tout seul.

C'est un accessoire  que le concessionnaire  vend et prend en garantie au même  titre qu'un casque ou un autre accessoire  pour la moto .

En aucun cas Yamaha  constructeur ne prendra en charge  une telle option .

Et certains concessionnaires font gaffe à ce genre de modifs d'autres font semblant  et font croire aux gens  que c'est "Yamaha approuved" mais que neni  c'est le concessionnaire  qui prend en charge .et crois moi s'il y a accident  grave avec un accessoire  qui a modifié  l'assiette  de la moto je peux  te garantir  que le pauvre motard va trouver en face de lui un vrai mur .

Car celui qui prend la responsabilité de modifier sa moto  en assume  la responsabilité totale 
Rien ne t'oblige à modifier ta moto et rien n'interdit  à un concessionnaire  de vendre un produit  qui modifie la moto par contre comme dans toutes notices il y aura quelques  phrases qui te diront que la modification  peut entraîner des réactions  néfastes dans certaines  conditions  d'utilisation et là  au revoir et bonsoir tout le monde tu te retrouve seul ...

Donc certes je parle de conditions  optimale  d'utilisation  mais avec ce genre de modif non prévue qui entraîne  ou peut entraîner  des réactions  au niveau  comportement  du châssis vaut mieux y aller avec parcimonie. 
 si je me permets  de le dire ça c'est que j'en ai déjà discuté avec le concess. 

Autres modif qui n'a rien à  voir 
J'avais lu une circulaire  venant  de la part de Yam France que toutes les cp3 équipés d'un certain  modèle de pot SC Project un certain  modèle si elle présentait  un souci mécaniques, Yam ne les prenait pas en garantie  car ils avaient  découvert  que certains pots de cette marque  faisait des soucis mécaniques  irréversibles au moteur. 

J'ai pas lu plus en détails et pourtant  plein de concessionnaires vendent du SC project donc les options vendues par le concessionnaire  n'engagent que lui pas le constructeur. 

Envoie un courrier  à  Yamaha  France en lui disant  que tu veux rabaisser ta moto même  fait chez un concessionnaire je connais  la réponse... ça  va pas le faire. WinkV

Après comme je dis quand on choisi de mettre une option  il faut juste savoir ce que ça  engendre  ou peut engendrer.

Exemple je choisi de mettre un pare-brise  de 80 cm de haut quel concessionnaire  va m'en empêcher ? Personne.

Par contre je monte à 200 avec je pars en guidonnage je m'explose la gueule je peux courir pour avoir quelque-chose on va me dire si je vis toujours que j'ai utilisé  la moto avec une option  non prévue par le constructeur et avec des conditions  d'utilisation qui ne sont pas conseillées par le constructeur et circulez il n'y a rien à  voir .
Tant que tout va bien tout le monde dit oui c'est quand ça  commence  à couiner que ça commence à froncer du sourcil .

Donc je dirais peut le faire mais attention  à l'utilisation  après  ...

C'est pas les 300g de béquille  qui sont le problème  c'est le rabaissement  de la bécane  qui fait que l'assiette  de la moto est changé  et par rapport  à l'étude du châssis a l'origine tu peux avoir des changements  de comportement .

Mais bon les amis  c'est juste mon avis ... WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx et Riviera406 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 - Page 2 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par iron man Dim 27 Aoû 2023 - 0:09

olivierzx a écrit:Tu as raison.
J'avais demandé il y a longtemps chez Triumph (à la sortie du 1050) pour rabaisser un speed et Jean-François m'avait dit : niet pour les biellettes, Triumph accepte qu'on monte que des amortisseurs modifiés (+ longs ou + courts) mais on touche pas au reste.
Voilà  si Jean François  t'as dit ça  alors que les triumph ont généralement un châssis irréprochable Je pense que ce ne sont pas des paroles en l'air.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 - Page 2 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par crazyfrog69 Dim 27 Aoû 2023 - 8:10

https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/products/accessories/accessories-overview/suspension-lowering-kit/b5u-f538p-00-00/?path=/?page=5#/
C'est bien vendu sur le site officiel de Yamaha, on ne parle pas d'accessoires adaptable vendu par un concessionnaire .
L'option existe bel et bien,il doit bien avoir une homologation quelque part ????
Après homologation ne veut plus rien dire de nos jour......
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 - Page 2 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par Patapoum Lun 18 Sep 2023 - 15:11

Bonjour à tous

J'ai une Tracer 9 (non GT) de juin 2023 neuve.

Mesurant 1,693456 m, j'ai fait poser la biellette d'abaissement de Yamaha par mon concessionnaire Yamaha.

Bien entendu, l'inclinaison sur la béquille latérale a été réduite ! un peu trop à mon goût (en cas de très léger dévers, c'est très juste!).

Des amis mécano m'ont donc réduit la longueur de la béquille latérale. Ce sont des professionnels.

Ils ont raccourci la béquille côté ancrage sur le châssis de 1 cm environ en la sciant et en ressoudant l’ancrage et la béquille raccourcie.

Le travail est impeccable et le résultat parfait: la machine a retrouvé une inclinaison correcte sur la latérale.

Bonne route à tous
Patapoum
Patapoum
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2023
Localisation : Haute-Savoie

olivierzx et Yaf34, aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 - Page 2 Empty Rabaissement T9 gt

Message par Bastien26 Sam 4 Nov 2023 - 12:42

Bonjour à tous, je viens de faire l’acquisition d’un T9 gt de 2020, celui ci dispose d’un kit de rabaissement mis en place par l’ancien propriétaire.
Mesurant 1m76 je suis pas dans l’obligation de garder ce kit mais j’avoue que toucher les 3/4 du pied au lieu d’une pointe apporte un certain confort.
J’aimerais donc savoir si le kit de rabaissement change quelques choses au niveau du confort/comportement de l’amortisseur arrière afin de savoir si il plus avantageux pour la conduite de le retirer ou non ?

Merci d’avance ✌🏼
Bastien26
Bastien26
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2023
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 - Page 2 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par jab Dim 5 Nov 2023 - 16:37

Bastien26 a écrit:Bonjour à tous, je viens de faire l’acquisition d’un T9 gt de 2020, celui ci dispose d’un kit de rabaissement mis en place par l’ancien propriétaire.
Mesurant 1m76 je suis pas dans l’obligation de garder ce kit mais j’avoue que toucher les 3/4 du pied au lieu d’une pointe apporte un certain confort.
J’aimerais donc savoir si le kit de rabaissement change quelques choses au niveau du confort/comportement de l’amortisseur arrière afin de savoir si il plus avantageux pour la conduite de le retirer ou non ?

Merci d’avance ✌🏼

Hello Bastien,

Perso, j'ai le kit rabaissement installé sur Tracer 9 GT 2021 acheté neuf chez le concess' qui a installé le kit.
2 ans plus tard et 18000 Kms, je n'ai rien à y redire si ce n'est la béquille trop grande en statique et en roulant j'ai pas vu car je ne prends plus d'angle sur un trail, donc je peux rien dire.

Avec mes 171cm, j'ai tout de suite apprécié que mes deux talons touchent, surtout en ville et chargé d'un passager. Et en dynamique routier (mais pas niveau piste), j'imagine un centre de gravité plus bas qui me plait plus que perché. D'ailleurs, j'ai tendance à me baisser l'avant du corps sur la bécane quand j'allume. Contre le vent et pour mieux la sentir et l'impression que ça rabaisse tout. Plus près de la route, mieux je ressens. Mais je ne fais pas de montagne. Juste du péri-urbain. Il n'y a plus que sur piste que j'oserai pousser la prise d'angle. Sur route ouverte, c'est l'état de son revêtement qui me parait trop hasardeux.

Bref, je peux rien te dire en dynamique sur la différence entre la version d'origine et le rabaissé mais le rabaissé me va bien. 

C'est sûr qu'il faut bien faire gaffe à la garde au sol et le passage de trottoir. Ça frotte, faut alléger la bécane en la déchargeant au max tant que possible. Moi j'ai collé un sabot avant mais ça doit pas protéger le pot dessous.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Bastien26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 - Page 2 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par Yaf34, Sam 30 Déc 2023 - 16:58

Salut Cam'rade ✌
J'ai opté, sur mon T9 GT+, pour la monte de ce kit de rabaissement.
Franchement, pas de regrets. Avec mes 169cm seulement, je suis bien plus rassuré lors des arrêts et des manœuvres.
Et encore plus en duo, car ça m'abaisse davantage l'assiette et là j'ai les pieds bien à plat, carrément.
Côté confort, c'est nickel. Côté comportement, après 1000kms de parcourus, je le trouve sain et imperturbable.
Toutefois, quelques inconvénients :
La centrale qui racle sur un ralentisseur, une saignée, une bosse, ...
La centrale, toujours elle, qui devient un calvaire à déployer (j'en reviens toujours pas, alors que j'avais une RT, 55 kg plus lourde, et tellement tranquille à béquiller)
Et enfin, cette latérale, qui tient la moto presque droite, à tel point que je dois faire attention au sens du vent qui pourrait me l'envoyer au sol côté opposé !
Ça c'est un inconvénient qui me crispe. Pas moyen d'avoir une béquille constructeur raccourcie, il faut faire ça soi-même
Yaf34,
Yaf34,
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2023
Localisation : Cavaillon

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 - Page 2 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par Taz 66 Sam 30 Déc 2023 - 17:57

On a fait ce job sur 1 petite MT125. 
Pose d'une biellette de rabaissement origine Yamaha.
Découpe de la latérale (3 cm en -) car la moto était vraiment trop droite, accentuant le risque de la voir se coucher en cas de grand vent. Pose d'un tube de métal rigide à l'intérieur pour la renforcer, puis le tout ressoudé avant 1 p'tit coup de barbouille noire.

Franchement, si j'avais à faire la même chose sur ma Tracer, je supprimerai la centrale, comme l'a fait notre ami Thycal.
C'est peut-être moins pratique pour nettoyer la chaîne et laver la moto, mais ça ne touche plus nulle part. 
Plus de risque d'esquinter la belle ou de faire la bise à Sainte Gamelle WinkV

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8466
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 - Page 2 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par Peashooter Jeu 4 Jan 2024 - 21:37

Hello, bon bah la mienne elle racle les ralentisseur de parking, les trucs jaunes et noirs. Il faut faire gaffe. Le problème est que là où ça frottait sur le pot de ma 2017 c'est maintenant le carter moteur. Clairement pas rassurant. Ça passe près du bouchon de vidange qui lui dépasse d'un Demi millimètre.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 - Page 2 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par pegase22 Ven 5 Jan 2024 - 9:32

Yaf34, a écrit:Salut Cam'rade ✌
J'ai opté, sur mon T9 GT+, pour la monte de ce kit de rabaissement.
Franchement, pas de regrets. Avec mes 169cm seulement, je suis bien plus rassuré lors des arrêts et des manœuvres.
Et encore plus en duo, car ça m'abaisse davantage l'assiette et là j'ai les pieds bien à plat, carrément.
Côté confort, c'est nickel. Côté comportement, après 1000kms de parcourus, je le trouve sain et imperturbable.
Toutefois, quelques inconvénients :
La centrale qui racle sur un ralentisseur, une saignée, une bosse, ...
La centrale, toujours elle, qui devient un calvaire à déployer (j'en reviens toujours pas, alors que j'avais une RT, 55 kg plus lourde, et tellement tranquille à béquiller)
Et enfin, cette latérale, qui tient la moto presque droite, à tel point que je dois faire attention au sens du vent qui pourrait me l'envoyer au sol côté opposé !
Ça c'est un inconvénient qui me crispe. Pas moyen d'avoir une béquille constructeur raccourcie, il faut faire ça soi-même

regarde ce post....y a ça !

https://www.mt09.net/t12036-inclinaison-de-la-moto-sur-la-bequille-laterale#272753
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

jyti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 - Page 2 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par jab Mar 16 Jan 2024 - 1:11

Ce kit rabaissé, je l'ai depuis deux ans au quotidien urbain et péri-urbain et j'ai encore eu à le tester aujourd'hui. En ville, bouchée partout, place de l'Etoile pareille et au pire jamais vue, totalement coincée, un cauchemar, 2-3 trottoirs à franchir pour s'en sortir, vers le bas surtout, (par le haut j'ai pas osé, non), quand t'as peur que ça déchire le carter moteur. J'ai beau avoir le sabot par-carter moteur, chaque trottoir à franchir en descente est une crainte, à cause de cette garde au sol minable. Mais justement quand même gérable.

Mais bon, OUI, ça passe, si tu allèges ton poids en passant. Pas 35 cm, hein ! Mais 20-25, oui. Faut être prudent et savoir alléger le chassis, et pas à deux évidemment.

Et cette situation est si rare qu'on peut s'en foutre.

C'est juste pour dire que la T9GT rabaissée en urbain le fait carrément aussi bien qu'en hauteur normal. D'autant que l'urbain et péri-urbain n'a quasi jamais besoin de hauteur sous le moteur, et au contraire.

Comme toute bécane, faut apprendre à jouer avec ses contraintes. Et là c'est moins contraignant qu'une sportive et ça apporte bien plus. Et même une sportive en ville (comme mon RGV-250) se peut hyper maniable quand on la connait au bout des ongles.

Le vrai truc lu ici et que j'ai expérimenté, c'est le coup de vent très violent (+ de 60-100 Km/h) Une seule fois à Paris, oui, sur latérale trop haute (on n'est pas chez BM qui en fournit une spéciale, mais au sacré prix aussi) elle est tombée par terre au stationnement, car trop droite avec la latérale pas adaptée au châssis rabaissé. Une seule fois en 2 ans ! Et je ne l'ai vu qu'après quelques minutes, en roulant, car d'autres gentils me l'avaient déjà remise sur pattes avant mon retour. Bon, j'ai bien senti le guidon un peu déglingué pas droit au bout de 100 puis 300 mètres et l'inspection immédiatement ensuite de la bécane m'a tout fait comprendre. Mais absolument aucun dégât visible, avec les protections d'options de base prises chez Yamaha dès le début à la commande. 

Et j'ai remis le guidon droit en une minute. C'est aussi con et simple et brutal que le premier garagiste te l'explique. Faut pas flipper. C'est con et simple. Tu buttes la roue contre un trottoir et tu butes le guidon pour le remettre droit. Et roule ma poule, tout simplement, et absolument rien de plus. Voilà le prix d'une chute d'une bécane au vent à l'arrêt. Pas de quoi terroriser personne, sauf des carénages à 3000€ de sportives ou GT.

Donc je dirais que, oui à fond pour le rabaissé quand on ne dépasse pas le 170cm. Sur route et au quotidien, c'est largement bénéfique pour nous tous. Et au dessus, une hauteur supérieure du châssis reste un handicap sans aucune utilité, et qui est bien remplaçable par notre adaptation et dextérité sur un châssis rabaissé.

Et oui, sur une centrale non ajustée, elle est bien chiante à monter. Mais c'est faisable et plus pénible que chez BM adapté. Mais la centrale est indispensable pour l'entretien du kit chaine. Sans, c'est vraiment très chiant. Donc je préfère avec. Et je ne tournicote jamais dans des épingles de montagnes, vu ma géoloc. Donc à voir selon vos besoins. Moi je n'ai pas besoin de cette garde au sol pour virolos. J'ai juste besoin de cette centrale tous les 2-3 mois surtout, pour l'entretien du kit chaine uniquement. Pour le quotidien, cette centrale est inexistante et inutile, car trop chiante. Et sauf vents extrêmes aussi. Donc rarement, mais assez suffisamment pour la garder, pour le jour où...

Je reprendrai donc du rabaissé, avec une centrale, sans hésiter.

Et PS : Je ne prendrai plus jamais de ma vie des pièces chinetoques. Tout se barre trop rapidement. Les vis ou autre chose. Déjà j'accepte et recommande le japonais. C'est pas allemand mais ils travaillent correctement et dur et bien depuis 40 ans. Mais alors les pièces chinoises, sans racisme aucun, au secours ! On verra dans 20 ans. En attendant, fuyez ! Les toutes petites économies coûtent toujours très vite beaucoup plus cher.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 - Page 2 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum