Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-8%
Le deal à ne pas rater :
100€ sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
1099 € 1199 €
Voir le deal

Rabaissement tracer 9

+5
Peashooter
ferd83
sanchez
petaron
Ephemer3
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Rabaissement tracer 9 - Page 2 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par Dada62120 Sam 9 Oct 2021 - 12:31

Merci à tous les 2 pour vos retours

Dada62120
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Philou52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message par Peashooter Sam 9 Oct 2021 - 22:16

Merci à vous. Sur ma 2017 j'ai le système 3P de shad et du coup je la monte sur la centrale en attrapant la barre de gauche. Sinon oui c'est bien plus dur.
Pour la latérale faut faire gaffe, je me suis déjà couché la moto bien chargée, la moto étant rendue très verticale . Je pense que la béquille mériterait d'être réduite.
Peashooter
Peashooter
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Philou52 aime ce message

Message par petaron Sam 9 Oct 2021 - 23:01

Pour la centrale pas de problème particulier juste appuyer un peu plus sur la béquille. Pour la latérale soit être très vigilant soit trouver une béquille plus courte  .Pour l'instant je fais attention.
petaron
petaron
Débutant du forum
Débutant du forum

Philou52 aime ce message

Message par YOT63 Jeu 18 Nov 2021 - 19:25

Bonjour a tous..je suis nouveau sur le forum car...nouveau possesseur d' une Tracer 9 neuve 2021 version de base (donc non GT !) depuis septembre. Je mesure 1.65m et j' ai commandé la biellette de rabaissement YAMAHA mais indisponible comme beaucoup le déplorent...En lisant les différents posts, certains parlent de biellettes au pluriel,  j' en arrive à me poser des questions : selon le catalogue Yamaha pour la tracer 9 c' est 1 biellette en alu taillée dans la masse avec ses 2 roulements à aiguilles  ainsi que le dit Philou52,  et non pas les 2 pattes en forme de boumrang.... Pouvez vous me confirmer cela et préciser si la biellette est plus courte ou plus longue que celle d' origine . Merci
YOT63
YOT63
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par petaron Jeu 18 Nov 2021 - 21:55

Bonsoir, 
Je te confirme c'est bien une seule biellette qui est remplacée avec le Kit Yamaha.
Le kit a été installé par mon concessionnaire et je n'ai pas pu mesurer les deux.
Pour moi la nouvelle biellette est un peu plus longue.
petaron
petaron
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Philou52 Jeu 18 Nov 2021 - 23:15

En effet comme le dit Petaron une seule biellette dans le kit Yamaha Je pense qu elle est plus longue car elle sert de renvoi et abaisse la suspension
Les biellettes boomerang ne fonctionnent pas pareil mais abaissent aussi la suspension en jouant sur la distance entre les points d articulation de la biellette d origine
Philou52
Philou52
Débutant du forum
Débutant du forum

Rabaissement tracer 9 - Page 2 Empty Biellette rabaissement

Message par YOT63 Ven 19 Nov 2021 - 9:23

Merci pour vos réponses. Effectivement comme Yamaha France est incapable de dire quand la biellette alu arrivera si elle part 1 jour du Japon, j' ai imaginé fabriquer les 2 plaques métal mais c est quand méme un peu compliqué de trouver les bons entraxes avec les bons angles ....resterait à fabriquer la biellette en alu taillée et usinée ce qui ne serait pas impossible chez un bon de fabrication mécanique et usinage... J' habite sur le 63 et vais voir en particulier sur Thiers (capitale du couteau mais donc de la métallerie avec des artisans au top ...et méme Wichard qui équipe les bateaux et autres joujous de course...)....je comprends bien que vous n' allez pas démonter la biellette pour mesurer les entraxes mais au cas où quelqu' un les connaisse ce serait intéressant.... Merci
YOT63
YOT63
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2