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Kit de rabaissement

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Message par tresfou le Dim 22 Mar 2015 - 22:54

Salut a tous

pour ceux qui ont mis des kits de rabaissement sur leur Tracer
Est ce que vous vous êtes aperçus d'un éventuel changement de comportement de la moto ???
Avez vous mis un kit Yamaha ( - 15 mm )ou autre marque ( - 20 mm )

Merci Very Happy
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Message par jomendi64 le Lun 23 Mar 2015 - 11:23

attention c'est 15 mm sur le setting amortisseur donc plus important sur la hauteur de selle
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Message par tresfou le Lun 23 Mar 2015 - 12:58

jomendi64 a écrit:attention c'est 15 mm sur le setting amortisseur donc plus important sur la hauteur de selle

Yamaha propose un kit de rabaissement de 15 mm
D'autres fournisseurs vont jusqu’à 20 mm
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Message par triton le Mar 24 Mar 2015 - 10:13

Bonjour, moi c'est du bihr (bien entendu le kit yam n'était pas dispo) donc je crois que c'est - 25 mm, mon concess m'a dit effectivement le bihr rabaissait plus. pour le comportement j'ai essayé la moto en config normale (sur la pointe des pieds) et j'ai pris possession de la mienne 1 moi et demi après déjà rabaissé. Donc par rapport au souvenir de mon essai rien ne m'a choqué. par contre j'aimerai bien rabaissé l'avant aussi (c'est ce que j'avais fait sur mon tiger), mais déjà là la moto sur la latérale est assez verticale . le problème c'est qu'on ne peut pas meuler le support de béquille (le contacteur est fixé dessus)et j' ai pas envi de couper la latérale de de la ressouder (en plus je ne sais pas souder), la centrale je n'en parle pas (quant la moto est chargée à mort, top case plus valise). Si quelqu'un a une astuce ( a moins que yam commercialise une latérale plus courte????)
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Message par jomendi64 le Mar 24 Mar 2015 - 11:29

KIT DE RABAISSEMENT SUSPENSIONS AR YAMAHA MT-09 TRACER

Réduit le setting de l'amortisseur STD de 15 mm
Il est recommandé d'utiliser la selle basse Ref: 2PP247C01000
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Message par jomendi64 le Mar 24 Mar 2015 - 11:29

donc 25mm sur la moto par rapport
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Message par behobia le Ven 27 Mar 2015 - 12:49

triton a écrit:Bonjour, moi c'est du bihr (bien entendu le kit yam n'était pas dispo) donc je crois que c'est - 25 mm, mon concess m'a dit effectivement le bihr rabaissait plus. pour le comportement j'ai essayé la moto en config normale (sur la pointe des pieds) et j'ai pris possession de la mienne 1 moi et demi après déjà rabaissé. Donc par rapport au souvenir de mon essai rien ne m'a choqué. par contre j'aimerai bien rabaissé l'avant aussi (c'est ce que j'avais fait sur mon tiger), mais déjà là la moto sur la latérale est assez verticale . le problème c'est qu'on ne peut pas meuler le support de béquille (le contacteur est fixé dessus)et j' ai pas envi de couper la latérale de de la ressouder (en plus je ne sais pas souder), la centrale je n'en parle pas (quant la moto est chargée à mort, top case plus valise). Si quelqu'un a une astuce ( a moins que yam commercialise une latérale plus courte????)  

bonjour de combien as tu remonte tes cannons de fourche????? merci
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Message par jomendi64 le Ven 27 Mar 2015 - 12:56

5Mm
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Message par triton le Ven 27 Mar 2015 - 14:21

à la révision ils viennent de me remonter les tubes de 5 mm, mais à priori ça na change énormément.
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Message par ph1prevot le Ven 27 Mar 2015 - 17:05

Sur ma MT09, j'ai remonté les tubes de fourche de 10mm (à 5mm on ne ressent pas grand chose). Outre le gain en hauteur, la moto est plus maniable ainsi.

@+
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Message par olivierzx le Ven 27 Mar 2015 - 18:22

triton a écrit:Bonjour, moi c'est du bihr (bien entendu le kit yam n'était pas dispo) donc je crois que c'est - 25 mm, mon concess m'a dit effectivement le bihr rabaissait plus. pour le comportement j'ai essayé la moto en config normale (sur la pointe des pieds) et j'ai pris possession de la mienne 1 moi et demi après déjà rabaissé. Donc par rapport au souvenir de mon essai rien ne m'a choqué. par contre j'aimerai bien rabaissé l'avant aussi (c'est ce que j'avais fait sur mon tiger), mais déjà là la moto sur la latérale est assez verticale . le problème c'est qu'on ne peut pas meuler le support de béquille (le contacteur est fixé dessus)et j' ai pas envi de couper la latérale de de la ressouder (en plus je ne sais pas souder), la centrale je n'en parle pas (quant la moto est chargée à mort, top case plus valise). Si quelqu'un a une astuce ( a moins que yam commercialise une latérale plus courte????)  

Voilà la solution :
http://t-rex-racing.com/catalog.php?item=541

Si tu te fais pas prendre par la douane ça te la fait à 100 $ livrée, soit 90 €.
Si tu as les taxes/droits de douane ça peut monter jusqu'à 140 €.
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Message par Pifou le Ven 27 Mar 2015 - 19:18

triton a écrit:............ Si quelqu'un a une astuce ( a moins que yam commercialise une latérale plus courte????)  

J'ai ouvert un post sur ce problème ; mon concessionnaire m'a expliqué comment monter la MT sur la béquille :

https://www.mt09.net/t4212-bequille-centrale-tracer-inutilisable

A +
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Message par behobia le Sam 28 Mar 2015 - 19:08

jomendi64 a écrit:5Mm

merci Very Happy
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Message par zorg le Ven 1 Mai 2015 - 9:09

Je suis en train d'hésiter sur l'achat d'un Tracer. La bécane me plait énormément, mais elle est grande, et moi petit...

En début de semaine, je suis allé en concession Yam (Corbeil-Essonne), pour la voir de près. Je suis monté sur une traceur (réglage selle en position basse), à l’arrêt dans le magasin. Dans cette config, je suis obligé d'allonger les pieds pour pouvoir toucher le sol tout juste avec la pointe. C'est pas très rassurant. C'est vraiment un coup à foutre la bécane parterre à l’arrêt.

Donc pour moi, ce sera avec kit de rabaissement obligatoire. Le problème, c'est que j'aimerais bien monter sur une tracer équipée avec (même à l’arrêt), pour me rendre compte. Savez-vous ou je pourrais en trouver une, pas trop loin de chez moi? En concession, ou bien celle d'un forumeur.
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Message par Pifou le Ven 1 Mai 2015 - 16:18

Ma tracer est rabaissée et je me sens parfaitement à l'aise dessus malgré mon 1M69.

Si tu veux essayer, c'est un peu loin mais tu peux comparer ton entrejambe avec la mienne (heu, je vois des sourires chez certains forumeurs Very Happy ) : mesure une jambe d'un de tes pantalons pour comparer : une des miennes fait 75 Cm et toi ??
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Message par zorg le Lun 1 Juin 2015 - 15:04

Un petit up de ce topic, car en fait, il n'y a pas vraiment eut de réponse à la question initiale: le kit rabaissement change t-il quelque chose au comportement de la moto?

Je viens de voir que dans la partie "MT-09 à poil" du forum, il y a des personnes qui ont, au contraire, augmenté la hauteur de leur roadster et que cela en améliorerais le comportement routier...

Je me demande donc si le comportement de ma future tracer sera identique à celui des tracer non rabaissées.
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Message par Trace(r) la route le Lun 1 Juin 2015 - 19:41

Les problèmes que tu pourrais rencontrer (j'ai une version normale) :

- béquille latérale trop longue donc moto trop droite sur la béquille. Je trouve anormal que le kit de rabaissement Yamaha n'inclue pas une béquille adaptée.

- difficulté à la "hisser" sur la centrale.

- garde au sol plus basse donc ça risque de frotter sur l'angle très (trop) facilement, surtout avec les énormes tétons sous les repose-pieds d'origine (qui sont démontables mais qui ont l'avantage de prévenir avant de râper la béquille centrale ou pire). Attention également aux dos d'âne. Il me semblerait logique de descendre un peu les fourreaux dans les tés de fourche pour garder l’assiette d'origine (à voir avec ton concess). A part ça, tu devrais retrouver toutes les qualités dynamiques de la Tracer.

Je pense qu'il y a des possesseurs de versions rabaissées qui pourront t'éclairer davantage que mes suppositions.
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Message par tresfou le Lun 1 Juin 2015 - 19:46

J'ai fais rabaisser la Tracer de Madame , j'ai pas trouvé de différence flagrante .
L'avant a été rabaissé aussi bien sur.
par contre , seul le kit Yamaha allait dessus
mon concessionnaire a essayé avec des adaptables , il manquais quelques mm pour que cela rentre
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Message par tresfou le Lun 1 Juin 2015 - 19:47

Pour ce qui est de la latérale , ça passe
le Kit Yam ne la rabaisse que de 15 mm
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Message par zorg le Lun 1 Juin 2015 - 21:59

Merci pour les infos.
J'avais bien noté les difficultés des deux béquilles. J'ai repéré la béquille latérale réglable que l'on peut acheter sur certains sites. Quand à la centrale, si elle est inutilisable, et bien je la démonterais peut-être...
Pour les tétons sous les cales pieds, ils faudra peut-être en fabriquer des plus courts, on verra bien à l'usage. Pour la fourche, mon cons m'a bien indiqué qui'il ajustait la hauteur de la fourche lors de la pose du kit rabaissement.
En fait, j'avais surtout peut d'un changement de comportement dynamique de la suspension, et/ou de la tenue de route. Apparemment, il n'y a pas de probleme. Merci.
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Message par Pifou le Mar 2 Juin 2015 - 21:48

zorg a écrit:....Quand à la centrale, si elle est inutilisable, et bien je la démonterais peut-être..........

Absolument pas !!!!!

Il faut seulement appuyer un peu plus fort et tirer en même temps pour que cela fonctionne.

Éventuellement, un forumeur m'avait conseillé de mettre une planchette sous la roue arrière avant de béquiller (j'ai testé et c'est beaucoup plus facile). Kit de rabaissement 1719152086
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Message par odulo le Lun 13 Juil 2015 - 8:34

Petit retour pas sur le kit de rabaissement mais la selle basse.

J'ai eu ma tracer avec la selle d'origine pendant 15 jours et j'ai fait 1500 km avec dont une etape de 3h en duo. Pour le confort pas trop a me plaindre, si ce n'est que 3h de petite route sans pause ca fatigue quand meme et on a envie de se degourdir les jambes, etc. J'avais commande une selle basse que j'ai recupere ce week-end, j'hesite a la garder et je regrette de ne pas avoir negocier le kit a l'achat enfin la main d'oeuvre pour le poser...

Je fais 1m68, avec la selle d'origine, je touchais le sol avec les orteils voire la pointe (moto bien droite). Avec la selle basse, je touche avec la plante du pied, c'est plus rassurant et ca m'a peut etre eviter de mettre la moto par terre apres avoir cale ce week-end... Ca ne me permet toujours pas de manoeuvrer la moto a l'arret sans descendre si elle est un peu en pente.
Par contre le confort... Mal aux fesses (pourtant je fais du vtt), jambes bien plus pliees (se ressent plus que ce que je pensais), sensation d'etre vraiment enfoncee dans la moto, beaucoup plus mal au poignets.

J'hesite donc a remettre la selle d'origine et regrette le kit de rabaissement. Il va falloir faire un choix entre confort ou securite (meme si on a mon avis ca se joue beaucoup dans la tete)
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Message par sandrine34 le Jeu 3 Nov 2016 - 15:59

Bonjour,

Pour moi selle basse et oui mal au c... et kit de rabaissement qui n'a pas du tout changé la hauteur de selle , comparée à celle de Monsieur qui est normale ....je ne comprends pas pourquoi Sad
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Message par Francis 62 le Dim 20 Nov 2016 - 12:26

Bonjour, j'ai aussi un kit de rabaissement + selle basse. La moto a donc été surbaissée de 4,7 cm. Je le sens bien moi qui mesure 1,65 cm. Je suis étonné que tu n'aies pas vu la différence.
Effectivement, la selle basse est moins confortable. J'ai envoyé la mienne à Top Sellerie qui va me la rendre plus confortable. Je l'attends et te ferai un retour. Les avis que j'ai lu sur Top Sellerie sont plutôt positifs. A +
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Message par sandrine34 le Lun 21 Nov 2016 - 15:51

Bonjour,

En fait la fourche avant n'avait pas été ajustée du coup le cul de la moto était plus basse mais pas l'assise ...

Depuis effectivement je sens bien la différence .

Je suis moins en danseuse...

oui stp pour la selle tiens moi au courant
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Message par Ul'Team Bike #121 le Mar 22 Nov 2016 - 20:59

Il est très important de baisser aussi l'avant pour avoir une assiette pas trop basculée sur l'arrière, sans quoi, la moto peut vraiment perdre en maniabilité et obliger son pilote à forcer sur l'avant.
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Message par behobia le Mer 23 Nov 2016 - 17:24

Ul'Team Bike #121 a écrit:Il est très important de baisser aussi l'avant pour avoir une assiette pas trop basculée sur l'arrière, sans quoi, la moto peut vraiment perdre en maniabilité et obliger son pilote à forcer sur l'avant.

 salut Fred de combien crois tu qu'il faut  remonter les cannons de fourches 5/10/15 mm???

merci d'avance
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Message par Ul'Team Bike #121 le Mer 23 Nov 2016 - 19:19

behobia a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:Il est très important de baisser aussi l'avant pour avoir une assiette pas trop basculée sur l'arrière, sans quoi, la moto peut vraiment perdre en maniabilité et obliger son pilote à forcer sur l'avant.

 salut Fred de combien crois tu qu'il faut  remonter les cannons de fourches 5/10/15 mm???

merci d'avance

Pour bien faire, il faut le faire d'autant qu'est abaissé l'arrière, mais ça n'est pas toujours possible, du coup, faire au moins au mieux pour se rapprocher de la valeur idéale.
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Message par yambosana le Jeu 24 Nov 2016 - 10:49

Surtout bien vérifier quand tu releves les canons à ce qu'ils ne touchent les plastiques en haut quand tu braques
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Message par Fouduguidon81 le Dim 4 Déc 2016 - 18:31

salut tresfou moi j'ai mis le kit yamaha et rabaisser les tubes de fourche de 1cm le comportement est nickel pour info je fais 1.68m et je touche un peut plus que les pointes de pieds au sol .
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