Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
Voir le deal
33 €

Rabaissement tracer 9

+2
petaron
Ephemer3
6 participants

Rabaissement tracer 9 Empty Rabaissement tracer 9

Message par Ephemer3 Mer 7 Juil 2021 - 10:53

Bonjour, quelqu’un a déjà monté un kit de rabaissement sur un tracer 9 GT ?

Du haut de mes 1,70m c’est la galère. Je trouve catastrophique l’ergonomie au niveau des jambes ; entre l’appendice du moteur a droite, la béquille centrale qui remonte dans le pied gauche et les calés pieds en pleine trajectoire des jambes, il fait pas bon d’être petit.
Ephemer3
Ephemer3
Nouveau membre
Nouveau membre

ferd83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par petaron Mer 7 Juil 2021 - 13:49

Je suis tout a fait d'accord avec toi. De la forme de la selle aux différents équipements qui viennent encombrer le passage des jambes on se demande si les ingénieurs ont essayé la moto ...C'est bien beau de mettre une hauteur de selle à 81 Cms , ça ne correspond à rien ... Pour le kit de rabaissement mon concessionnaire n'a pas d'informations particulières et rien sur le site de Yamaha.
Ce que j'ai noté c'est que dans le menu il est possible de recalibrer les suspensions électroniques ( Peut-être pour ajuster l'électronique après installation du Kit).
C'est vraiment dommage car quel pied cette moto sinon.
petaron
petaron
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par sanchez Mer 7 Juil 2021 - 15:13

Bonjour à tous effectivement je me sure 1m63 et ce midi en sortant de chez moi au niveau de la route j'ai un casse, et là , légère perte d'équilibre et je me suis mis un coup sur le mollet droit houille houille, et cette béquille latérale c'est pas le top à déplier, j'attends le kit d'abaissement personne ne sait quand il sera dispo ? et je vais faire creuser la selle , si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur merci :Sanchez
sanchez
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ferd83 Mer 7 Juil 2021 - 16:44

Ephemer3 a écrit:Bonjour, quelqu’un a déjà monté un kit de rabaissement sur un tracer 9 GT ?

Du haut de mes 1,70m c’est la galère. Je trouve catastrophique l’ergonomie au niveau des jambes ; entre l’appendice du moteur a droite, la béquille centrale qui remonte dans le pied gauche et les calés pieds en pleine trajectoire des jambes, il fait pas bon d’être petit.
tout à fait d'accord, l'ergonomie de la GT 900 ancienne malgré ses 850 mm était bien meilleure, et pas de cale pieds ds les mollets!!

pieds bien plus au sol du haut de mes 170 cm la selle bien moins large!!

Du coup j'ai baissé déjà le précharge av et arr au mini, c'est dejà un peu mieux en solo!!

Et pour info toujours pas de selle basse dispo alors que ça existait sur la gt 900

C'est le seul point négatif en rapport avec l'ancienne
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Ephemer3 Mer 7 Juil 2021 - 17:24

En effet, pour l’instant hormis ce point et celui du bruit chelou de grésillement moteur, je suis tres content de la moto, hate de terminer ce rodage pour voir ce qu’elle donne.
Ephemer3
Ephemer3
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Peashooter Mer 7 Juil 2021 - 19:05

Je prends aussi les infos. J'était plutôt content de la réduction de la hauteur de selle et en l'essayant j'ai halluciné.

En plus ils ne proposent pas l'option selle basse qui aurait peut être été suffisante. En rabaissant la moto on s'expose à la faire frotter sur les trottoirs et les ralentisseurs qui ne sont pas aux normes (c'est déjà mon cas avec ma 2017).

Donc si quelqu'un saute le pas qu'il n'hésite pas à nous faire remonter les infos.

Les biellettes sont différentes des précédentes et sont équipées de roulements désormais. C'est de la belle pièce.
Peashooter
Peashooter
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par fernandes Ven 9 Juil 2021 - 19:38

Bonjour tout le monde j ai fais installer un kit rabaissement -35 de chez mizzu mais la différence n est pas enorme se sont deux boomerang ceete je mesure 1m69.
fernandes
fernandes
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Peashooter Ven 9 Juil 2021 - 20:03

Mince tu m'inquiètes là. Tu ne poses pas plus facilement les pieds au sol?
Peashooter
Peashooter
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par petaron Ven 9 Juil 2021 - 21:00

fernandes a écrit:Bonjour tout le monde j ai fais installer un kit rabaissement -35 de chez mizzu mais la différence n est pas enorme se sont deux boomerang ceete je mesure 1m69.
As tu vérifié la précontrainte des suspensions. J'ai modifié celle de l'avant à plus 1 et celle de l'arrière à plus 5 et c'est beaucoup mieux. C'est vrai je mesure quelques centimètres de plus 1m73. Je viens de faire 300 kms de rodage cet après midi Coté moteur , châssis  boite de vitesse super moto. Il me reste à régler le problème de selle que je trouve vraiment inconfortable pour une GT. Je vais essayer de voir si un sellier peu résoudre le problème. Une selle confort existe mais j'ai peur quelle rajoute des centimètres ..
petaron
petaron
Débutant du forum
Débutant du forum

THYCAL66 aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé