Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rabaissement tracer 9

+16
Bastien26
Patapoum
olivierzx
crazyfrog69
desmorg
iron man
Marcou
YOT63
Dada62120
Philou52
fernandes
Peashooter
ferd83
sanchez
petaron
Ephemer3
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rabaissement tracer 9 Empty Rabaissement tracer 9

Message par Ephemer3 Mer 7 Juil 2021 - 10:53

Bonjour, quelqu’un a déjà monté un kit de rabaissement sur un tracer 9 GT ?

Du haut de mes 1,70m c’est la galère. Je trouve catastrophique l’ergonomie au niveau des jambes ; entre l’appendice du moteur a droite, la béquille centrale qui remonte dans le pied gauche et les calés pieds en pleine trajectoire des jambes, il fait pas bon d’être petit.
Ephemer3
Ephemer3
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : pontault combault

ferd83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par petaron Mer 7 Juil 2021 - 13:49

Je suis tout a fait d'accord avec toi. De la forme de la selle aux différents équipements qui viennent encombrer le passage des jambes on se demande si les ingénieurs ont essayé la moto ...C'est bien beau de mettre une hauteur de selle à 81 Cms , ça ne correspond à rien ... Pour le kit de rabaissement mon concessionnaire n'a pas d'informations particulières et rien sur le site de Yamaha.
Ce que j'ai noté c'est que dans le menu il est possible de recalibrer les suspensions électroniques ( Peut-être pour ajuster l'électronique après installation du Kit).
C'est vraiment dommage car quel pied cette moto sinon.
petaron
petaron
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 17/04/2021
Localisation : Gournay sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par sanchez Mer 7 Juil 2021 - 15:13

Bonjour à tous effectivement je me sure 1m63 et ce midi en sortant de chez moi au niveau de la route j'ai un casse, et là , légère perte d'équilibre et je me suis mis un coup sur le mollet droit houille houille, et cette béquille latérale c'est pas le top à déplier, j'attends le kit d'abaissement personne ne sait quand il sera dispo ? et je vais faire creuser la selle , si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur merci :Sanchez
avatar
sanchez
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 13/04/2017
Localisation : haute garonne

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par ferd83 Mer 7 Juil 2021 - 16:44

Ephemer3 a écrit:Bonjour, quelqu’un a déjà monté un kit de rabaissement sur un tracer 9 GT ?

Du haut de mes 1,70m c’est la galère. Je trouve catastrophique l’ergonomie au niveau des jambes ; entre l’appendice du moteur a droite, la béquille centrale qui remonte dans le pied gauche et les calés pieds en pleine trajectoire des jambes, il fait pas bon d’être petit.
tout à fait d'accord, l'ergonomie de la GT 900 ancienne malgré ses 850 mm était bien meilleure, et pas de cale pieds ds les mollets!!

pieds bien plus au sol du haut de mes 170 cm la selle bien moins large!!

Du coup j'ai baissé déjà le précharge av et arr au mini, c'est dejà un peu mieux en solo!!

Et pour info toujours pas de selle basse dispo alors que ça existait sur la gt 900

C'est le seul point négatif en rapport avec l'ancienne
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par Ephemer3 Mer 7 Juil 2021 - 17:24

En effet, pour l’instant hormis ce point et celui du bruit chelou de grésillement moteur, je suis tres content de la moto, hate de terminer ce rodage pour voir ce qu’elle donne.
Ephemer3
Ephemer3
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : pontault combault

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par Peashooter Mer 7 Juil 2021 - 19:05

Je prends aussi les infos. J'était plutôt content de la réduction de la hauteur de selle et en l'essayant j'ai halluciné.

En plus ils ne proposent pas l'option selle basse qui aurait peut être été suffisante. En rabaissant la moto on s'expose à la faire frotter sur les trottoirs et les ralentisseurs qui ne sont pas aux normes (c'est déjà mon cas avec ma 2017).

Donc si quelqu'un saute le pas qu'il n'hésite pas à nous faire remonter les infos.

Les biellettes sont différentes des précédentes et sont équipées de roulements désormais. C'est de la belle pièce.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par fernandes Ven 9 Juil 2021 - 19:38

Bonjour tout le monde j ai fais installer un kit rabaissement -35 de chez mizzu mais la différence n est pas enorme se sont deux boomerang ceete je mesure 1m69.
fernandes
fernandes
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2021
Localisation : sadirac

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par Peashooter Ven 9 Juil 2021 - 20:03

Mince tu m'inquiètes là. Tu ne poses pas plus facilement les pieds au sol?
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par petaron Ven 9 Juil 2021 - 21:00

fernandes a écrit:Bonjour tout le monde j ai fais installer un kit rabaissement -35 de chez mizzu mais la différence n est pas enorme se sont deux boomerang ceete je mesure 1m69.
As tu vérifié la précontrainte des suspensions. J'ai modifié celle de l'avant à plus 1 et celle de l'arrière à plus 5 et c'est beaucoup mieux. C'est vrai je mesure quelques centimètres de plus 1m73. Je viens de faire 300 kms de rodage cet après midi Coté moteur , châssis  boite de vitesse super moto. Il me reste à régler le problème de selle que je trouve vraiment inconfortable pour une GT. Je vais essayer de voir si un sellier peu résoudre le problème. Une selle confort existe mais j'ai peur quelle rajoute des centimètres ..
petaron
petaron
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 17/04/2021
Localisation : Gournay sur Marne

THYCAL66 et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par Philou52 Lun 23 Aoû 2021 - 14:56

sanchez a écrit:Bonjour à tous effectivement je me sure 1m63 et ce midi en sortant de chez moi au niveau de la route j'ai un casse, et là , légère perte d'équilibre et je me suis mis un coup sur le mollet droit houille houille, et cette béquille latérale c'est pas le top à déplier, j'attends le kit d'abaissement personne ne sait quand il sera dispo ? et je vais faire creuser la selle , si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur merci :Sanchez
Bonjour,

Ayant a peu près la même taille que vous (1m65), j'ai également des difficultés avec la hauteur de selle (en position basse pourtant) 
La forme/largeur de la selle avec les à-cotés proéminents y sont sans doute pour qqchose.
J'ai consulté un sellier qui m'a déconseillé de creuser la selle car cela augmenterait l'angle d'écartement des cuisses et aurait plutôt l'effet d'accroitre la hauteur d'assise.
J'ai commandé chez YAMAHA le kit de biellettes d'abaissement de la suspension arrière pour la Tracer 9 GT ...Annoncée dans un 1er temps pour fin Juillet, maintenant reportée à fin Août. 
Le gain ne serait que de presque 2 cms ... mais je vais qd même tenter le coût car le prix reste raisonnable ... et cela devrait arranger un peu les choses.
J'ai également revu légèrement la précontrainte avant et arrière plutôt réglée dure à la livraison et cela va un peu mieux.

Quelqu'un aurait-il des informations sur les modifications de la fourche avant conseillées après installation du kit rabaissement arrière ? Je suppose que pour garder une assiette correcte entre l'avant et l'arrière, il faudra sans doute remonter légèrement les tubes de fourche dans les T de fourche ... Mais de combien ? 
Peut-on se baser sur une hauteur mesurée de l'arrière et du guidon avant modification et adapter ensuite après montage kit de rabaissement ? 
Est-ce que YAMAHA va fournir une notice de montage/adaptation avec la pièce ?

Sinon j'ai déjà +/- 3500 kms avec cette nouvelle moto et j'apprécie bcp ... 

Bonne journée à tous ... Vivement qu'on revoie un peu le soleil bientôt pcq en Belgique c'est plutôt le ciel qui nous tombe sur la tête depuis qqs semaines  ;-(
Philou52
Philou52
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par Peashooter Lun 23 Aoû 2021 - 23:08

Sur les anciens modèles il fallait remonter les tubes de la fourche d'autant.
Mes Tracer ont tous été rabaissés. Seul petit hic les descente de trottoirs. Faut faire gaffe ça frotte. Par contre je n'ai jamais eu de plongé excessive alors que tout le monde s'en plein. Je me dis que c'est peut être grâce au rabaissement.
Je suis très intéressé par votre retour après installation du kit et je me demandais aussi si il ne fallait pas non plus remonter les cales pieds ?
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par Philou52 Lun 23 Aoû 2021 - 23:20

Salut,

OK je te tiendrai informé une fois la pose faite.
Pour la diminution de la garde au sol, en effet je ferai gaffe parce que déjà avec le nouvel échappement complètement sous la moto cela pourrait être critique.
Au niveau des repose-pieds ils sont pour le moment en position basse, si je frotte trop vite (pas pour le moment) je les remonterai sur l'autre fixation plus haute, mais alors flexion des jambes un peu plus importante. A voir !!!
Bonne soirée.
Philou52
Philou52
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Charleroi, Belgique

THYCAL66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par petaron Jeu 26 Aoû 2021 - 13:35

Installation des biellettes Yamaha prévues le 22 septembre normalement.
Après discussion avec le concessionnaire, la modifications de la hauteur des fourches n'est pas obligatoire c'est selon le ressenti du pilote. A voir en fonction des futures installations .
petaron
petaron
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 17/04/2021
Localisation : Gournay sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par Philou52 Ven 3 Sep 2021 - 10:59

petaron a écrit:Installation des biellettes Yamaha prévues le 22 septembre normalement.
Après discussion avec le concessionnaire, la modifications de la hauteur des fourches n'est pas obligatoire c'est selon le ressenti du pilote. A voir en fonction des futures installations .
Moi aussi le concessionnaire (en Belgique) m'a prévenu que le kit Biellettes Yamaha d'origine ne sera pas disponible avant fin septembre !!!! Prévu fin Juillet, reporté fin Août, maintenant fin Septembre ...Heuuu ... 
Je vais attendre mais qd même ca fait long ...Sans savoir si l'abaissement sera suffisamment significatif ... Le soleil est revenu depuis hier sur la Belgique ... Jolie balade hier le long de la Meuse et du Viroin ... Je l'apprécie de + en + ma Tracer 9 GT
Philou52
Philou52
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par petaron Mar 21 Sep 2021 - 20:45

Hello, 
La biellette n'est pas disponible actuellement. Son installation est décalée au 7 octobre ...
Pour ceux qui ont pu l'installer quel est votre retour sur le gain en hauteur effectif ? Y a t-il un changement niveau conduite ? 
Votre concessionnaire a-t-il modifié la hauteur de la fourche avant ? D'après la notice d'installation seul un recalibrage via le menu est nécessaire.
petaron
petaron
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 17/04/2021
Localisation : Gournay sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par Philou52 Mar 21 Sep 2021 - 21:19

Demain mon concessionnaire en Belgique installé les biellettes Yam sur ma Tracer 9 GT.. Je te tiens au jus Je me posais justement la question pour l assiette de la moto et les modifications éventuelles sur la fourche avant D où tie'ns tu les infos que seu
le l action au niveau du Menu est suffisante/préconisée par Yam Ça m intéressé et j espère que la notice d installation des biellettes est claire à ce sujet...
Philou52
Philou52
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par petaron Mar 21 Sep 2021 - 21:38

Un lien sur la notice de montage

https://www.ysgear.co.jp/share/images/Products/Q5KYSK128F01/Q5KYSK128F01_set.pdf
petaron
petaron
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 17/04/2021
Localisation : Gournay sur Marne

Philou52 et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par Philou52 Mar 21 Sep 2021 - 22:44

Merci Petaron.. C est très clair.. Donc en principe pas d action prévue sur la fourche avant J avais bien noté la calibration à partir du Menu J ai pris qqs mesures de hauteur (guidon, selle, support topcase) avant modification On verra ce que ça donne après montage Bonne nuit
Philou52
Philou52
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par petaron Ven 24 Sep 2021 - 8:38

@Philou52, tu as pu essayer la tracer 9 GT avec la biellette , quel est ton ressentit ?
Bonne journée
petaron
petaron
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 17/04/2021
Localisation : Gournay sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par Philou52 Ven 24 Sep 2021 - 12:21

Salut Petaron,

La biellette de suspension arrière a été montée ce mercredi. J'ai récupéré la moto jeudi et j'ai pu faire une courte balade d' 1 heure.
Le mécanicien n'a pas touché à la hauteur des tubes de fourche. Inutile d'après la notice que tu m'as fournie (et qu'il avait aussi)
Il a par contre modifié, en la diminuant fortement, la précontrainte des suspensions AV et AR (Je ne lui avais pas demandé ) et a recalibré la suspension (au niveau du menu au tableau de bord) comme indiqué dans la notice de montage. Il a testé la moto assez longuement et m'a dit que pour lui c'était OK. J'ai très confiance en lui, je le connaissais comme mécano chez BMW lorsque j'avais ma BMW 1150 RT. Il a pas mal d'expérience sur les suspensions "électroniques" présentes chez BMW depuis qqs années (système ESA).
Il travaille maintenant chez YAMAHA à Fosses la Ville Nouveau concessionnaire depuis 2020.
Je n'ai pas encore pu mesurer combien de cm (mm) j'avais gagné au niveau de la selle (j'avais pris plusieurs mesures), mais effectivement j'ai les 2 pieds qui posent au sol, encore un peu sur la pointe des pieds - pas vraiment à plat, alors qu'avant je devais choisir gauche ou droite. Point à remarquer, la béquille latérale n'ayant pas changé, la moto est un peu moins penchée à l'arrêt. Faudra être prudent selon la déclivité du parking. 
Au niveau conduite, je n'ai pas encore ressenti de changement de comportement de la moto au niveau tenue de route. Je suis surpris du fait que les précontraintes ayant été diminuées, la moto se comporte toujours très bien, sans plongée excessive de la fourche au freinage, mais un petit plus qu'avant forcément. J'avais moi-même déjà un peu modifié les réglages de départ à ce niveau. Je suis resté en mode de suspension 2 (Confort)
Je pense que je vais redonner un tout petit peu plus de précontrainte à l'avant car la direction me semble plus légère qu'avant, surtout à l'accélération, mais toujours stable. La moto se comporte bien, elle se tasse un peu sur l'arrière à l'accélération, et rebascule un peu sur l'avant à la décélération, ce qui est un comportement normal d'un point de vue des forces physiques/dynamiques. 
Voila voilà ...  Ce we j'essaierai de prendre les mesures si Madame m'en laisse le temps D'autres travaux en cours ...
Bon we à tous


PS : J'ai récupéré la biellette d'origine. C'est vrai que c'est de la belle pièce. Alu de belle facture/épaisseur. Roulements à aiguilles sur les 2 axes de pivotement. Les platines triangulaires qui relient la biellette à l'amortisseur arrière sont elles aussi de belle facture/épaisseur. Je ne sais pas si les pièces de chez MIZU montées par Fernandes (voir plus haut dans ce sujet) sont de même acabit. Elles me semblaient plus fines (mais je n'ai pas de visibilité à ce niveau - seulement photos sur le site) je pense qu'on peut faire confiance à YAMAHA à ce niveau pour fiabilité et solidité.
Philou52
Philou52
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Charleroi, Belgique

FaLCoNF83, THYCAL66, iron man et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par petaron Ven 24 Sep 2021 - 13:24

Merci beaucoup Philou52 pour ton compte rendu très complet.
petaron
petaron
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 17/04/2021
Localisation : Gournay sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par Philou52 Lun 27 Sep 2021 - 10:30

petaron a écrit:Merci beaucoup Philou52 pour ton compte rendu très complet.

Salut à tous,

Pour compléter mon retour sur abaissement Tracer 9 GT suite au montage de la biellette YAMAHA, voici les mesures prises après montage (et diminution des précontraintes AV et AR).
- 3 cm au niveau embout de guidon et extrémité du support de Topcase (extrémités de la moto donc)
- 2 cm au niveau du bord de selle (à hauteur de la clé pour ouvrir la selle) et du dessous du repose-pied pilote (milieu moto)

C'est un peu mieux pour moi qui ne suis pas très grand (1m65) mais pas encore au point d'être 100%à l'aise à l'arrêt. Au moins j'ai mnt les 2 pieds au sol, mais pas à plat encore.

Bonne semaine à tous.
Philou52
Philou52
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Charleroi, Belgique

FaLCoNF83, THYCAL66, petaron et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par Peashooter Lun 27 Sep 2021 - 18:53

Merci pour ton retour. Par contre je suis surpris que le té de fourche ne soit pas redescendu. Il n'y a pas de différence d'assiette?
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par Philou52 Mar 28 Sep 2021 - 8:21

Je ne pense pas etant donné que tant l avant (guidon) que l arrière (support topcase) ont baissé exactement de la même valeur (3 cm) J avais posé un niveau de maçon avant, mais j ai oublié de le refaire après intervention J y penserai...
Philou52
Philou52
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Charleroi, Belgique

ferd83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par Dada62120 Mar 28 Sep 2021 - 17:03

Philou52 a écrit:Je ne pense pas etant donné que tant l avant (guidon) que l arrière (support topcase) ont baissé exactement de la même valeur (3 cm)  J avais posé un niveau de maçon avant, mais j ai oublié de le refaire après intervention J y penserai...

Je me tâte à baisser la mienne.
Pour l’instant, j’ai jouer un peu sur les réglages arrière.
J’ai l’impression par rapport à le début qu’elle a déjà bien baissé (souvent en duo sur la moto)
Ma béquille latérale positionne ma moto beaucoup plus droite qu’auparavant…
Je me demande si elle pourra encore servir si je la rabaisse…
Rabaissement tracer 9 3087849249
Dada62120
Dada62120
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 329
Date d'inscription : 24/04/2021
Localisation : 62120

FaLCoNF83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par petaron Ven 8 Oct 2021 - 9:26

Bonjour,
Mon kit de rabaissement a été installé hier. J'avais pris comme Philou52 quelques mesures avant le changement ( moto positionnée avec un niveau ).
Au niveau du guidon au centre de l'écrou  Gain 1 cm
Au niveau du top case Gain 1 cm
Au niveau de la clef de selle Gain 1,5 cms
Le gain semble moins important que celui indiqué par Philou52 mais il n'y a pas eu de modification au niveau des réglages des suspensions. Seul un nouveau étalonnage du capteur via le menu a été fait. Pour ma part cette modification me permet presque d'avoir les deux pieds à plat, beaucoup plus sécurisant lors des manœuvres à basses vitesses. J'ai pu faire une petite virée hier après midi et cote comportement je n'ai vu aucune différence toujours aussi agréable à piloter cette tracer. Bon Week end à tous
petaron
petaron
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 17/04/2021
Localisation : Gournay sur Marne

FaLCoNF83, Philou52 et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par Dada62120 Ven 8 Oct 2021 - 19:45

petaron a écrit:Bonjour,
Mon kit de rabaissement a été installé hier. J'avais pris comme Philou52 quelques mesures avant le changement ( moto positionnée avec un niveau ).
Au niveau du guidon au centre de l'écrou  Gain 1 cm
Au niveau du top case Gain 1 cm
Au niveau de la clef de selle Gain 1,5 cms
Le gain semble moins important que celui indiqué par Philou52 mais il n'y a pas eu de modification au niveau des réglages des suspensions. Seul un nouveau étalonnage du capteur via le menu a été fait. Pour ma part cette modification me permet presque d'avoir les deux pieds à plat, beaucoup plus sécurisant lors des manœuvres à basses vitesses. J'ai pu faire une petite virée hier après midi et cote comportement je n'ai vu aucune différence toujours aussi agréable à piloter cette tracer. Bon Week end à tous

Et pour ta béquille latérale, elle est encore fonctionnelle ou la moto est trop droite ,
Et pour la béquille centrale, pas trop difficile pour la faire fonctionner ?
Dada62120
Dada62120
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 329
Date d'inscription : 24/04/2021
Localisation : 62120

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par petaron Ven 8 Oct 2021 - 21:24

@Dada62120
Pour la béquille latérale elle est toujours fonctionnelle mais la moto étant un peu plus droite il faut être plus vigilant. Je n'ai pas rencontré de problème aujourd'hui lors de mes différents arrêts.
Pour la béquille centrale il faut pousser un peu plus fort... ( Comme pour ma précédente moto une Africa Twin 1000 CRF ).

J'ai pu tester les suspensions sur une balade de 300 Kms cet après midi . Aucun changement à noter sur le comportement de la moto que ce soit en courbe ou sur des routes plus ou bien revêtues.
petaron
petaron
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 17/04/2021
Localisation : Gournay sur Marne

FaLCoNF83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par Philou52 Ven 8 Oct 2021 - 23:41

Hello,
Je confirme ce que dit Petaron au niveau des béquilles laterale et centrale Perso j ai bcp plus de mal avec la centrale maintenant
Bon we à tous
Philou52
Philou52
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par Dada62120 Sam 9 Oct 2021 - 12:31

Merci à tous les 2 pour vos retours
Dada62120
Dada62120
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 329
Date d'inscription : 24/04/2021
Localisation : 62120

Philou52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement tracer 9 Empty Re: Rabaissement tracer 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum