Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pneu en monte d'origine : Bridgestone Battlax T32

+12
900m
guilhem
ferd83
olivierzx
iron man
Dada62120
Peashooter
AvatarY7
Picnoc
eclipse
domdom42
d.maumenee
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pneu en monte d'origine : Bridgestone Battlax T32 - Page 2 Empty Re: Pneu en monte d'origine : Bridgestone Battlax T32

Message par iron man Mar 7 Nov 2023 - 0:06

Ce sera des bons pneus  dommage  qu'ils vieillissent mal mais ils te conviendront peut-être  très bien et c'est bien l'essentiel 
Tu nous diras
@+++

iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneu en monte d'origine : Bridgestone Battlax T32 - Page 2 Empty Re: Pneu en monte d'origine : Bridgestone Battlax T32

Message par domdom42 Mar 7 Nov 2023 - 13:24

le dunlop mutant est aussi une bonne alternative , bon par temps froid et humide et bon sur le sec . j'ai plusieurs potes qui roulent avec et qui en sont vraiment content même en roulant fort avec les 165 cv de leurs katoches .
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3570
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

jab et Yaf34, aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneu en monte d'origine : Bridgestone Battlax T32 - Page 2 Empty Re: Pneu en monte d'origine : Bridgestone Battlax T32

Message par jab Jeu 9 Nov 2023 - 1:37

iron man a écrit:Ce sera des bons pneus  dommage  qu'ils vieillissent mal mais ils te conviendront peut-être  très bien et c'est bien l'essentiel 
Tu nous diras
@+++

Donc après 17000 Km en Battlax T32. Je n'aurais vraiment pas dû !!! Trainer si longtemps...

Le double ou triple de ce que j'entends désormais partout. J'aurais vraiment dû, mais vraiment, changer de pneus, bien avant. Je le retiens pour l'avenir. C'est drôle et fun mais con et plus si drôle à mon âge un peu avancé.

Après mon appel désespéré, ils viennent de me les monter sous 2 jours mes MICHELIN ROAD 6 (chez Yam Paris 15, qui m'a sauvé la vie en acceptant de me prendre en urgence un mois avant le possible. Merci les mecs !).

Et c'est vraiment "le jour et la nuit". Je suis conquis.

Je reprends goût à la machine dès les premiers mètres. Tout change. C'est incroyable. J'adore déjà ces nouveaux pneus neufs. Je détaillerai plus tard. Mais il est clair et net que ça change absolument TOUT !

Enfin je retrouve tout ce dont vous parlez ici.

Et rien qu'en les touchant ces Michelin (à l'arrivée, tellement ça m'a intrigué) : on dirait du scotch. Touche et ça colle au doigt comme du scotch. Et tant mieux ! Je l'ai tellement sentie cette sensation sur la route, partout, même en rodage, et sur toutes ces zones pourries de raccords et bandes blanches. Enfin plus la flippe de rouler sur de la glace qui risque de me défoncer toute notre carcasse. A moi et à la bécane;

Et le mécanicien qui a la même bécane que moi m'a avoué avoir finalement commandé les même, au troisième train et après essai du Mutant. Vos trucs de "paÎlote", en IDF, ça le fait pas bander, il trouve ça trop. Même le SP3. Le MK pour lui c'est limite ridicule. Il tournera moins sur circuit que sur route. Il compte ses sous aussi. Il bouffe pourtant 2,5 trains de pneus, quand moi j'en expire un.

Alors oui, plusieurs ici, je vous comprends, mais on n'a pas les même pratique de conduite.

D'ailleurs, je vous partagerai ailleurs que quand on fait vous et moi 3 fois moins de pneu, et ben je fais 2x plus de freinage, puisque j'ai dû changer mes plaquettes 2 fois plus vite que vous. Bref, c'est amusant nos usages. Très différents tous.

On en reparlera et je partagerai ailleurs et partout où ce sera utile.

En tout cas, j'adore mes Michelin Road 6 déjà dès les premiers mètres. C'est juste incroyable la différence après 17000 Km sur les Battlax d'origine. Oui, je les ai poussé loin. Beaucoup trop loin. Jusqu'à me faire peur depuis des semaines. Pour se rappeler de l'importance du pneu. Et se rappeler du fun et terreur possible du 2 roues aussi.

La bécane c'est génial et on apprend toujours et en toutes circonstances pourries. Mais avec des pneus neufs. Et surtout avec ces Premiums d'immense qualité, Putain que c'est bon et tellement différent et tellement meilleur !!!

Je repars réapprendre la bécane....

Oh JOIE !!!
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

iron man et Borgil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneu en monte d'origine : Bridgestone Battlax T32 - Page 2 Empty Re: Pneu en monte d'origine : Bridgestone Battlax T32

Message par iron man Jeu 9 Nov 2023 - 7:43

Et ben voilà  tu as maintenant des boudins  plus sûr  parceque neuf.
J'espère  qu'ils vont bien vieillir... ça tourne peut-être moins en RP et peut-être  qu'ils seront plus adaptés je ne sais pas.

De toutes façons les pneus il faut se sentir  bien et avoir confiance  à  partir du moment où  tu trouves ceux qui te conviennent c'est l'essentiel.

Bonne continuation et bonnes balades WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneu en monte d'origine : Bridgestone Battlax T32 - Page 2 Empty Re: Pneu en monte d'origine : Bridgestone Battlax T32

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum