Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Moteur reste accéléré a la coupure des gazs (Aléatoire)

5 participants

Aller en bas

Moteur reste accéléré a la coupure des gazs (Aléatoire) Empty Moteur reste accéléré a la coupure des gazs (Aléatoire)

Message par R1enY Lun 1 Fév 2021 - 20:45

Hello mt09.net, je suis nouveau ici et j'ai déjà quelques petits soucis avec ma nouvelle moto, une magnifique MT-09 Deep Armor.

Déjà il faut savoir que l'ecu a été flashé, la limitation de vitesse est retiré et j'ai pas de retour de flamme ( ligne akra déchicanné )

Je m'explique, déjà le problème le plus embêtant car très dangereux, il arrive parfois que quand je lâche les gaz, la moto reste accéléré ( une fois c'est tombé pile poil j'étais sur le périph calé a 115 j'avais un régulateur xD mais dans 99% des cas c'est hyper dangereux ). De plus lorsque je prend l'embrayage, la moto retombe a 1200 tr et quand je le relâche elle revient au régime ou elle était resté bloqué. Le seul moyen débloqué c'est de freiner fort pour forcer le moteur à redescendre en tours.

Ensuite, je suis parfaitement au courant que la mt09 phase 1 donne pas mal d'à-coups mais je pense vraiment que la mienne en donne encore plus, par exemple j'ai pu lire des retours comme quoi en mode B sa va, hors moi peux importe le mode, a, std, b, sa donne énormément d'à-coups, le plus flagrant c'est sur le filet de gaz, même en mode b on dirait que mes bougies sont hs ( c'est peut être le cas d'ailleurs sachant que j'ai toutes les factures d'entretien jusqu'au 13.000 km et apparemment après le proprio d'avant faisait les entretiens lui même ).

Merci de vous être intéressé a mon problème et pour vos futures réponses Smile
R1enY
R1enY
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2021
Localisation : Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

Moteur reste accéléré a la coupure des gazs (Aléatoire) Empty Re: Moteur reste accéléré a la coupure des gazs (Aléatoire)

Message par synapse38 Lun 1 Fév 2021 - 20:53

Smile

Salut et bienvenue !
Passe faire un tour par la case présentation à l'occasion STP.

Pour tes problèmes, je ne sais pas ce que tu as déjà exploré.
La première idée évidente, c'est au niveau du câble (double) de commande des gaz.
Est-ce qu'il coulisse librement aller-retour ?

Si oui, il faut aller voir de l'autre côté, si le levier de commande pivote librement.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Enzo19 et R1enY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur reste accéléré a la coupure des gazs (Aléatoire) Empty Re: Moteur reste accéléré a la coupure des gazs (Aléatoire)

Message par R1enY Lun 1 Fév 2021 - 21:07

Merci, peux-tu m'envoyer le lien des présentations en mp, j'ai pas trouvé  Crying or Very sad Crying or Very sad 
J'ai démonté ma poignée et les câbles coulissent très bien et reviennent très bien d'un coup sec, donc je ne pense pas que sa vienne de ce côté la, après j'ai pas démonté l'autre côté.
R1enY
R1enY
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2021
Localisation : Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

Moteur reste accéléré a la coupure des gazs (Aléatoire) Empty Re: Moteur reste accéléré a la coupure des gazs (Aléatoire)

Message par olivierzx Mar 2 Fév 2021 - 18:35

Pourtant c'est écrit gros  Surprised

Moteur reste accéléré a la coupure des gazs (Aléatoire) 210202064203397506

et

Moteur reste accéléré a la coupure des gazs (Aléatoire) 210202064203297011

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Moteur reste accéléré a la coupure des gazs (Aléatoire) Empty Re: Moteur reste accéléré a la coupure des gazs (Aléatoire)

Message par olivierzx Mar 2 Fév 2021 - 18:43

Pour ton souci de gaz:
Les câbles sur cette moto sont là pour faire jolis, ils renseignent l'ECU et c'est elle qui gère l’accélération. (modes moteur)
Donc je pencherais pour un souci TPS.

Récupère dans la section mécanique (juste au dessus de ton post en fait) la doc atelier et tu as dedans la procédure de test.
Page 454.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Enzo19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur reste accéléré a la coupure des gazs (Aléatoire) Empty Re: Moteur reste accéléré a la coupure des gazs (Aléatoire)

Message par Speedfan Mer 3 Fév 2021 - 10:08

R1enY a écrit:Merci, peux-tu m'envoyer le lien des présentations en mp, j'ai pas trouvé  Crying or Very sad Crying or Very sad 

Hello, c'est là : https://www.mt09.net/f6-presentation

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Moteur reste accéléré a la coupure des gazs (Aléatoire) Empty Re: Moteur reste accéléré a la coupure des gazs (Aléatoire)

Message par pat5650 Mar 18 Mai 2021 - 22:08

R1enY a écrit:Hello mt09.net, je suis nouveau ici et j'ai déjà quelques petits soucis avec ma nouvelle moto, une magnifique MT-09 Deep Armor.

Déjà il faut savoir que l'ecu a été flashé, la limitation de vitesse est retiré et j'ai pas de retour de flamme ( ligne akra déchicanné )

Je m'explique, déjà le problème le plus embêtant car très dangereux, il arrive parfois que quand je lâche les gaz, la moto reste accéléré ( une fois c'est tombé pile poil j'étais sur le périph calé a 115 j'avais un régulateur xD mais dans 99% des cas c'est hyper dangereux ). De plus lorsque je prend l'embrayage, la moto retombe a 1200 tr et quand je le relâche elle revient au régime ou elle était resté bloqué. Le seul moyen débloqué c'est de freiner fort pour forcer le moteur à redescendre en tours.

Ensuite, je suis parfaitement au courant que la mt09 phase 1 donne pas mal d'à-coups mais je pense vraiment que la mienne en donne encore plus, par exemple j'ai pu lire des retours comme quoi en mode B sa va, hors moi peux importe le mode, a, std, b, sa donne énormément d'à-coups, le plus flagrant c'est sur le filet de gaz, même en mode b on dirait que mes bougies sont hs ( c'est peut être le cas d'ailleurs sachant que j'ai toutes les factures d'entretien jusqu'au 13.000 km et apparemment après le proprio d'avant faisait les entretiens lui même ).

Merci de vous être intéressé a mon problème et pour vos futures réponses Smile
Salut .
je possède un tracer de 2016 et j ai 20 000 km .
la moto sort de revision et continue a faire les accoups sur le filet de gaz ce qui pour le moins énervant .
as tu depuis ton message trouve la solution ??

merci d avance
pat5650
pat5650
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2021
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Moteur reste accéléré a la coupure des gazs (Aléatoire) Empty Re: Moteur reste accéléré a la coupure des gazs (Aléatoire)

Message par pat5650 Mar 18 Mai 2021 - 22:11

ha oui , j ai oublié j ai aussi le probleme de gaz qui reste .
mes cables sont nickel aussi ....
je ne comprend pas .
si qq un a des idees .

merci a tous
pat5650
pat5650
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2021
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Moteur reste accéléré a la coupure des gazs (Aléatoire) Empty Re: Moteur reste accéléré a la coupure des gazs (Aléatoire)

Message par synapse38 Mar 18 Mai 2021 - 22:43

scratch

Est-ce que tu as des poignées chauffantes Yam ?
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Moteur reste accéléré a la coupure des gazs (Aléatoire) Empty Re: Moteur reste accéléré a la coupure des gazs (Aléatoire)

Message par pat5650 Mar 18 Mai 2021 - 22:47

synapse38 a écrit:scratch

Est-ce que tu as des poignées chauffantes Yam ?
salut .

non pas de poignet chauffante .
j aurais bien aime les avoirs cet hiver WinkV WinkV WinkV ...
pat5650
pat5650
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2021
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Moteur reste accéléré a la coupure des gazs (Aléatoire) Empty Re: Moteur reste accéléré a la coupure des gazs (Aléatoire)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum