Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Course morte kit Andreani

2 participants

Aller en bas

Course morte kit Andreani Empty Course morte kit Andreani

Message par Haltek Lun 7 Oct 2019 - 17:12

Bonjour à tous,

J'ai une problématique de réglage de la course morte sur ma fourche après montage du kit Andreani (réalisée par un concessionnaire Yamaha) et les explications données par EMC restes confuses pour moi :

- EMC me donne une plage de valeurs comprises entre 30 et 40 mm de course morte pour ma 900 Tracer GT
- j'arrive à une moyenne de 35 mm, mais après 10 tours de la vis de précontrainte, soit proche du réglage maxi
- selon EMC, je cite : ''la course morte sur cette machine est normalement de 35 mm en réglage de base, donc le réglage pour cette valeur ne doit pas être au maxi". Un problème de montage est alors évoqué.

Voici mes valeurs en fonction du nombre de tours de précontrainte

aucune : 46 mm
5 tours : 40 mm
8 tours : 38 mm
10 tours : 35 mm
11 tours : 33 mm

Ces valeurs vous paraissent-elles normales ou il faut que je confie la vérification du montage à un autre professionnel ?

Merci pour vos retours ;-)
Haltek
Haltek
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 05/10/2019
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Course morte kit Andreani Empty Re: Course morte kit Andreani

Message par thdu Lun 7 Oct 2019 - 18:37

faut voir, j'avais fait posé andréani par le concess yam sur ma 1ère MT et résultats catastrophiques ( tellement que j'ai fait virer les cartouches 3 j après et remplacement par ressort ohlins pour limiter la catastrophe )
j'ai fait posé re-andréani ( je suis pas rancunier ) sur ma 2017 par un prépa et là nickel ( en plus il me l'a réglé selon mes desiderata donc pas besoin de tripoter les réglages face )
j'ai l'impression que la pose de cartouches n'est pas vraiment plug&play ...


Dernière édition par thdu le Lun 7 Oct 2019 - 21:59, édité 1 fois
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2850
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Course morte kit Andreani Empty Re: Course morte kit Andreani

Message par Haltek Lun 7 Oct 2019 - 21:53

Je me suis procuré la notice de montage : pas bien compliqué à faire mais il faut quand même respecter le niveau d'huile dans les tubes, la position des bouchons, le calage des vis de l'hydraulique puis faire correctement la purge. Faut-il encore trouver un monteur consciencieux !

Le réglage le plus important est justement celui de la course morte, c'est la base pour effectuer ensuite les réglages de l'hydraulique. J'ai communiqué à EMC toutes les valeurs de course morte ci-dessus en leur demandant de se positionner clairement sur le fait qu'il faille ou non en vérifier le montage selon eux : j'attends toujours une réponse depuis la semaine dernière...

Dans le doute, je vais confier le démontage/remontage à un mécano moto indépendant que je connais.
Haltek
Haltek
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 05/10/2019
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Course morte kit Andreani Empty Re: Course morte kit Andreani

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum