Chaine secondaire morte à 12000km
+4
iron man
grignottin
chtit
kiapt
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1
Chaine secondaire morte à 12000km
Bonjour à tous,
sur ma tracer 900 GT 2020 qui a aujourd'hui 12000km, j'ai constaté que les joints toriques de la chaîne secondaire (la chaîne quoi...) étaient foutus et partaient en petits morceaux.
Je précise que la chaîne est très bien entretenue : nettoyage + graissage avec une huile adhoc.
Sur mes autres motos, même entretien et même produits, le kit chaîne dure en moyenne 30000km, avec 20000km au plus court et 50000km sur une moto pourtant très coupleuse qui met à la chaîne à rude contribution (XJR1300).
Comme la tracer est encore sous garantie, j'ai demandé une prise en charge par Yamaha au titre de la garantie.
Ils n'ont pas discuté (ils ont pu constater que la chaîne était entretenue) et ont aussitôt accepté, confirmant que ce n'était pas la première fois qu'ils constataient ce problème sur une tracer 900.
Ils ne changeront que la chaîne évidemment, ce qui n'est pas idéal puisque pignon et couronne sont déjà usés.
Je vous encourage à inspecter soigneusement vos chaînes et n'hésitez pas à réclamer, Yamaha connait le sujet.
A bon entendeur...
sur ma tracer 900 GT 2020 qui a aujourd'hui 12000km, j'ai constaté que les joints toriques de la chaîne secondaire (la chaîne quoi...) étaient foutus et partaient en petits morceaux.
Je précise que la chaîne est très bien entretenue : nettoyage + graissage avec une huile adhoc.
Sur mes autres motos, même entretien et même produits, le kit chaîne dure en moyenne 30000km, avec 20000km au plus court et 50000km sur une moto pourtant très coupleuse qui met à la chaîne à rude contribution (XJR1300).
Comme la tracer est encore sous garantie, j'ai demandé une prise en charge par Yamaha au titre de la garantie.
Ils n'ont pas discuté (ils ont pu constater que la chaîne était entretenue) et ont aussitôt accepté, confirmant que ce n'était pas la première fois qu'ils constataient ce problème sur une tracer 900.
Ils ne changeront que la chaîne évidemment, ce qui n'est pas idéal puisque pignon et couronne sont déjà usés.
Je vous encourage à inspecter soigneusement vos chaînes et n'hésitez pas à réclamer, Yamaha connait le sujet.
A bon entendeur...
kiapt- Nouveau membre
- Messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2020
Localisation : Boulogne 92100
Re: Chaine secondaire morte à 12000km
hé oui, y'a deja un topic ou ca en parlais ici https://www.mt09.net/t12081-joints-toriques-chaine-secondaire?highlight=joint+chaine
visiblement c'est un defaut d'une serie de chaine utilisé sur les recente
perso pas de soucis sur ma 2014, avec un kit chaine changé vers 26/27000km en septembre 2016 par un kit d'origine 1RCW001A0000 (la difference de prix depuis !!! facture à 137€ le kit, et maintenant à 194€ chez yamaha
moto acheté à 30800km, et elle à maintenant 45000, entretenue avec un scottoiler
visiblement c'est un defaut d'une serie de chaine utilisé sur les recente
perso pas de soucis sur ma 2014, avec un kit chaine changé vers 26/27000km en septembre 2016 par un kit d'origine 1RCW001A0000 (la difference de prix depuis !!! facture à 137€ le kit, et maintenant à 194€ chez yamaha
moto acheté à 30800km, et elle à maintenant 45000, entretenue avec un scottoiler
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2924
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Chaine secondaire morte à 12000km
Ben toi tu as de la chance car pour moi, même problème joints toriques sont aussi foutu sur la mienne qui n'a que 10000 km et Yamaha Suisse veut rien savoir, pas de changement !
grignottin- Débutant du forum
- Messages : 29
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : SION
Re: Chaine secondaire morte à 12000km
passe la frontière et vient le faire faire en France lors d'une balade ça vaut le coût si tu n'a pas déjà fait... tu es à Siongrignottin a écrit:Ben toi tu as de la chance car pour moi, même problème joints toriques sont aussi foutu sur la mienne qui n'a que 10000 km et Yamaha Suisse veut rien savoir, pas de changement !
j'ai eu l'occasion d'avoir à faire à yam Chambery pour ma 1ere révision et il sont très sympa bon ça te fait une trotte mais bon... 250 kms
iron man- Modérateur
- Messages : 10617
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Chaine secondaire morte à 12000km
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9353
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Florian aime ce message
Re: Chaine secondaire morte à 12000km
Ah ben oui effectivement. Je vais surveiller aussi, ayant la jumelle de Taz.
Florian- Gros posteur du forum
- Messages : 1199
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)
Re: Chaine secondaire morte à 12000km
salut,
perso sur mon GT de 2018, 30 000km, je l'ai changé par précaution et un bruit de sifflement, pas de point dur et au démontage les joints étaient nickel, donc je pense qu'elle aurait pu faire sans pb 40 000km. le sifflement est toujours là et la nouvelle chaine (france équipement) est beaucoup plus bruyante ...lol
perso sur mon GT de 2018, 30 000km, je l'ai changé par précaution et un bruit de sifflement, pas de point dur et au démontage les joints étaient nickel, donc je pense qu'elle aurait pu faire sans pb 40 000km. le sifflement est toujours là et la nouvelle chaine (france équipement) est beaucoup plus bruyante ...lol
heli34- Gros posteur du forum
- Messages : 1004
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou
Re: Chaine secondaire morte à 12000km
le sifflement via plus probablement de la boite en 6eme, et le pignon d'origine à une partie en caoutchouc/mousse pour reduire le bruit justement, que n'ont pas les kit chaine adaptable
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2924
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Chaine secondaire morte à 12000km
ha oui le bruit de la 6eme, depuis que je suis sur la motul 7100 je l'entend presque plus, là c'est un sifflement sourd comme un passage d'air à travers quelque chose......ça doit etre les carénages qui commencent à se délabrer
heli34- Gros posteur du forum
- Messages : 1004
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou
Re: Chaine secondaire morte à 12000km
J'ai eu exactement le même problème que toi, j'ai dû changer le kit chaîne complet à 12 Mkm également... Elle avait des points durs partout et pourtant avec un entretien normal. J'avais mis cette dégradation prématurée sur une tension de chaîne trop importante mais visiblement, le traceur peut aussi avoir un problème de chaîne qui touche d'autres que moi.
Doudoube- Débutant du forum
- Messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2019
Localisation : BZH
Sujets similaires
» TENSION CHAINE SECONDAIRE
» Bruit chaîne secondaire
» Tendeurs de chaine secondaire type origine
» Chaine secondaire...la changer soi-même
» reglage course morte amortisseur d'origine
» Bruit chaîne secondaire
» Tendeurs de chaine secondaire type origine
» Chaine secondaire...la changer soi-même
» reglage course morte amortisseur d'origine
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|