Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Question sur ---> Hauteur de la moto/course morte etc...

4 participants

Aller en bas

Question sur ---> Hauteur de la moto/course morte etc... Empty Question sur ---> Hauteur de la moto/course morte etc...

Message par Giorgio676 Sam 16 Aoû 2014 - 20:55

Hello

Après une grosse galère je viens enfin de finir de monter mon amorto Olhins avec les biellettes de chez Fred Ulteam bike

Tout d'abord je précise qu'il n'est pas nécessaire de démonter le réservoir d'essence contrairement à ce que j'avais lu dans un tuto à ce sujet

Mon principal souci a été qu'avec les biellettes et l'amorto Olhins avec réglage de hauteur, même au minimum l'amortisseur ne passait pas car il venait en butée sur le pot d'origine, je pense que ça passe avec un adaptable mais pas sur l'origine, il me manquait vraiment rien, mais au final j'ai du scier 5mm de la butée de réglage pour que ça passe enfin !

Bref,

Mes questions:

Quel est la hauteur de votre moto? (posée bien à plat, bien droite sans conducteur) j'ai pas pensé à regarder la hauteur avec l'amorto d'origine  Neutral 

Voici ou j'ai pris mon repère pour que vous fassiez de même:
Cliquez sur les vignettes

Question sur ---> Hauteur de la moto/course morte etc... Mini_943689photo1

Question sur ---> Hauteur de la moto/course morte etc... Mini_203230photo

Question sur ---> Hauteur de la moto/course morte etc... Mini_950463photo3

Je trouve 930mm ou 93.5cm si vous préférez



J'ai ensuite pris les différentes cotes pour voir ou j'en était et c'est loin d'être top!

Moto sans conducteur posée sur ses roues: 930mm

Avec conducteur:905/900mm
Elle s'abaisse donc de 25/30mm lorsque je monte dessus (ça me parait beaucoup)

Course morte:25mm ce qui me parait énorme!
(sur piste "la norme" est de 10mm voir 15mm max si dégradée, sur route ou en rallye je n'en ai aucune idée...)

Le ressort est un 9.5kg mais le fait de mettre les biellettes change la géométrie de la moto et démultiplie l'enfoncement de celle ci par rapport à l'origine (en gros ça fait un levier plus grand)

Je peux comprimer le ressort ce qui va diminuer la course morte mais je ne sais pas si c'est le bon choix, il faudrait surement que je le change pour un autre plus dur (10.5/11kg?)

Je fait 75kg et 85kg équipé

Mon usage sera surtout arsouille route de montagne 90%/quelques ballade et 2/3 sorties piste par an

Merci
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

Question sur ---> Hauteur de la moto/course morte etc... Empty Re: Question sur ---> Hauteur de la moto/course morte etc...

Message par RGI Dim 17 Aoû 2014 - 10:32

Y a pas déjà un sujet là-dessus?  Suspect 
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Question sur ---> Hauteur de la moto/course morte etc... Empty Re: Question sur ---> Hauteur de la moto/course morte etc...

Message par tony41 Dim 17 Aoû 2014 - 10:37

C'est bien ton ressort qu'il faut que tu serre pour avoir tes 15mm de course morte.  Wink 
tony41
tony41
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 475
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : 41110 couffy

Revenir en haut Aller en bas

Question sur ---> Hauteur de la moto/course morte etc... Empty Re: Question sur ---> Hauteur de la moto/course morte etc...

Message par Giorgio676 Dim 17 Aoû 2014 - 14:09

RGI a écrit:Y a pas déjà un sujet là-dessus? Suspect

C'est possible mais sur ce sujet précis avec ces demandes précises je n'ai rien vu...


tony41 a écrit:C'est bien ton ressort  qu'il faut que tu serre pour avoir tes 15mm de course morte.  Wink 

Oui, ou changement de ressort car c'est pas toujours top de comprimer un ressort, je vais essayer quand même pour voir ce que ça donne mais le changement de ressort me parait obligatoire si je veux garder les biellettes avec un Olhins

Bon, comme on est jamais mieux servi que par soit même, j'ai tout démonté et remonté avec l'amorto d'origine avec et sans biellettes pour reprendre toutes les cotes (59 vues, 2 "réponses")

Le gros souci c'est que ces biellettes font énormément levier, une fois le poids du conducteur sur la moto ça multiplie encore plus le levier, au final je me retrouve avec pas grand chose de plus au niveau garde au sol...

@+
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

Question sur ---> Hauteur de la moto/course morte etc... Empty Re: Question sur ---> Hauteur de la moto/course morte etc...

Message par Lambrecht Dim 17 Aoû 2014 - 16:51

Perso, j'ai monte des biellettes + 35mm (from Germany), descendu la fourche de 10mm, legerement diminue la contrainte ressorts avants, histoire d'assortir avec l'arriere, et vogue la galere.
Vu l'etat de nos route, du Ohlins ou autre, ca fait cher pour se faire secouer la couenne!
Y'a pas une heure, je viens encore de mettre la branlee a 4 GS (a +/- 19000 € le bout) dans la vallee du Hoyoux, comme quoi!
avatar
Lambrecht
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Huy Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Question sur ---> Hauteur de la moto/course morte etc... Empty Re: Question sur ---> Hauteur de la moto/course morte etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum