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Puissance en mode "B" (et standard)

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Message par frk81 Jeu 16 Jan 2014 - 21:08

Bonjour,
Je me pose une question depuis le début  et je n'est toujours pas trouvé la réponse.
La MT-09 est donnée pour 106ch en version française et on sait quel est a 115ch en full.
Forcement c'est en mode "A" que ces chiffre sont justes (je me trompe?!)
Alors en mode "Standard" et surtout en mode "B" combien en reste-t-il? (français et full).
Pouvez vous m'aider ? avez vous une réponse précise?
Merci.

(j’espère ne pas faire doublon, auquel cas indiquez moi le chemin en MP et supprimez ce sujet  Embarassed )


Dernière édition par frk81 le Jeu 16 Jan 2014 - 21:14, édité 1 fois
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Message par zaraza Jeu 16 Jan 2014 - 21:11

Tiens c'est vrai ça, c'est comme un peu si vous aviez pas de mode A  Wink 
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Message par Boz Jeu 16 Jan 2014 - 21:38

En mode standard, c'est pareil que A (115 ou 106 donc) mais la puissance débarque un poil moins violemment. Par contre en B, je n'en sais rien.
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Message par palex Jeu 16 Jan 2014 - 22:00

Je n'ai aucune donnée mais je dirais plutôt une bride sur le couple que sur la puissance moyennant une avance a l'allumage décalée et une injection moins forte.
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Message par dGe Jeu 16 Jan 2014 - 22:16

Elle leve tout aussi bien en mode B, donc je suis tenté de penser qu'elle sort quasiment la même puissance...
Il faudrait qu'un concessionnaire nous fasse un passage au banc.. ^^
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Message par pim's Jeu 16 Jan 2014 - 22:25

Je pense que la puissance dans sa valeur max ( 106 ou 115cv) est atteinte quel que soit le mode. Après le couple et la puissance doivent être distribués de manière différente et plus ou moins violemment selon le mode choisit et notamment que plus tard dans les tours pour le mode B. Et aussi tout bêtement la réponse a la poignée, qui rentre en compte sur les sensations ressentit...
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Message par jocas Jeu 16 Jan 2014 - 23:15

idem la puissance n'as rien avoir avec les trois mode il joue juste sur la distribution du couple a savoir avance de l'allumage,temps et durée d'injection
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Message par frk81 Jeu 16 Jan 2014 - 23:24

on peut dire que ce sont les courbes qui sont différente mais qu'au bout du compte la puissance est la même, c'est bien ça?
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Message par dGe Jeu 16 Jan 2014 - 23:33

Elle ne monteras pas tout a fait a la même puissance, car ca voudrait dire qu'elle rattrape le retard pris a bas régime. Mais il est possible que dans sa version 100ch, elle les sorte en mode A comme en mode B (ca reste a prouver par une mesure) Wink
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Message par Manu24 Jeu 16 Jan 2014 - 23:44

limite sur ouverture papillon.... la puissance et le couple ne peuvent pas venir et repartir, il faut que sa suive une progression
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Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 0:13

D'après stoltec moto sur le forum US en mode B il y aurait 10 cv en moins, il explique que:
 
Mode A - Rotation de la poignée 50% = Papillons ouverts a 61%
Mode A - Rotation de la poignée 85% = Papillons ouverts a 100%
Mode Std - C'est 1 pour 1
Mode B - Rotation de la poignée 50% = Papillons ouverts a 33%
Mode B - Rotation de la poignée 100% = Papillons ouverts a 70%
 
Perso je m'en fiche qu'il y ai moins de cv en mode B, de toute façon quand je suis en mode B j'ai pas besoin de 100 cv.
 
Il livre beaucoup d'informations sur les cartographies, régimes maxi, vitesse maxi, etc... tout au long des 37 pages du topic ICI
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Message par frk81 Ven 17 Jan 2014 - 8:49

Merci pour ces info et ce lien Magellan

Magellan a écrit:
 
Perso je m'en fiche qu'il y ai moins de cv en mode B, de toute façon quand je suis en mode B j'ai pas besoin de 100 cv.

Au contraire, je trouve cela très intéressant.
Je suis très tenté par cette moto, mais tu vois, je n'ai jamais eu de sportive ou roadster. La meule la plus puissante que j'ai eu a ce jour c'est mon actuel Vfc (88ch à 9000mn et 7,2mkg à 7500 pour 240kg) .
Donc ce mode B (moins puissant ) est une excellente façon d'aborder cette moto (enfin en théorie).
Mais le mieux , je sais , c'est de l'essayé, bien sur. Mais un essais c'est toujours trop court. Voila pourquoi je me pose ces questions.
En tout cas merci pour les avis!   Puissance en mode "B" (et standard) 4089469979


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Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 10:27

frk81 a écrit:Donc ce mode B (moins puissant ) est une excellente façon d'aborder cette moto (enfin en théorie).

Dans ce cas le mode B est fait pour toi.
ATTENTION : Le mode B est moins "sec" et apparemment moins puissant mais ça décoiffe quand même, après chacun gère la rotation de la poignée comme il veut.

Tu as raison, tu dois l'essayer.
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Message par corto Ven 17 Jan 2014 - 11:55

Très intéressantes ces infos sur les map!  :> 
Par contre, il dit modifier la map A pour arriver à un rapport 1:1 poignée/papillon et la, je suis dubitatif.
Bon, il faudrait tester pour se rendre compte vraiment, mais moi je le kif ce mode A! comme il est. Je n'ai pas envie, a priori, de modifier ce rapport. De même pour le frein moteur d'ailleurs.

Apres en chrono pur sur circuit c'est peut-être mieux, mais bon, moi j'ai pas acheté une moto de piste..   Embarassed
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Message par LUXO Ven 17 Jan 2014 - 12:45

Salut,
les MT09 à 115 ch. perdent +- 12 ch.en mode B. entre Mode A et STD in n'y a pas de différence.
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Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 13:16

corto a écrit:Par contre, il dit modifier la map A pour arriver à un rapport 1:1 poignée/papillon et la, je suis dubitatif.


Oui j'ai vu ça, page 23 ICI il détaille un peu plus les modifications faites sur le mode A, si j'ai bien compris il a réduit l'ouverture des papillons de 10% et ce jusqu'à 25% de rotation de la poignée, il compense en ouvrant les papillons à fond dés rotation de la poignée à 80%.

Moi j'ai envie de dire : touche pas à mon mode A  lol!
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Message par frk81 Ven 17 Jan 2014 - 13:47

LUXO a écrit:Salut,
les MT09 à 115 ch. perdent +- 12 ch.en mode B. entre Mode A et STD in n'y a pas de différence.
Guy

je suppose qu'en 106 ch le mode b n'en perd pas autant ? si? on ne sait pas ?!
pour résumer:
115 ch -12 ch le mode b = 103 ch
106 ch - ? ch le mode b = ? ch
(si 106ch -12 ch , b = 91 ch alors on a une amplitude/potentiel de la moto de 24ch entre le A full et le B français et donc plus facile a gérer/apprivoiser)

Enfin bon tout ça c'est sur le papier ... Je prends rdv chez mon concessionnaire  Twisted Evil 
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Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 14:12

frk81 a écrit:Enfin bon tout ça c'est sur le papier ... Je prends rdv chez mon concessionnaire  Twisted Evil
Repasse par ici après ton essai, avec la patate qu'a la MT-09 et les 50kgs en moins par rapport à ton VFC tu devrais avoir des choses à nous raconter  Puissance en mode "B" (et standard) 1653070247
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Message par corto Ven 17 Jan 2014 - 15:59

Et tu test le A bien sur! Puissance en mode "B" (et standard) Churros%20norris
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Message par frk81 Ven 17 Jan 2014 - 17:49

Le Mode AAAAAAAAAAA fond !!
Oui ben quand il fera sec !!
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Message par zoldi Ven 17 Jan 2014 - 18:27

c'est pas non plus un dragter , c'est tout a fait métrisable , meme sur route humide , c'est joueur
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Message par Ugo.P Ven 17 Jan 2014 - 18:28

frk81 a écrit:Le Mode AAAAAAAAAAA fond !!
Oui ben quand il fera sec !!
Aujourd'hui j'ai fait 200 bornes dans ton beau département, sous un soleil quasi-estival.. Je n'étais qu'en mode A.. Même AAAAAAAAAAHHH  Very Happy Puissance en mode "B" (et standard) 67213253 
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Message par frk81 Ven 17 Jan 2014 - 22:59

Wouhaa Super  Wink !!! gaffe quand même !
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Message par Thorb Ven 17 Jan 2014 - 23:31

...."Joueur en A sous la pluie...", dans un virage à 90 degrés c'est être kamikaze! Wink
Sinon que du bonheur ce choix, pour moi pas de A possible, sinon c'est équerre direct...
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Message par Raoul Mer 16 Avr 2014 - 16:20

Invité a écrit:D'après stoltec moto sur le forum US en mode B il y aurait 10 cv en moins, il explique que:
 
Mode A - Rotation de la poignée 50% = Papillons ouverts a 61%
Mode A - Rotation de la poignée 85% = Papillons ouverts a 100%
Mode Std - C'est 1 pour 1
Mode B - Rotation de la poignée 50% = Papillons ouverts a 33%
Mode B - Rotation de la poignée 100% = Papillons ouverts a 70%
 
Perso je m'en fiche qu'il y ai moins de cv en mode B, de toute façon quand je suis en mode B j'ai pas besoin de 100 cv.
 
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Bien, ces explications ! cheers 
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