Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Dépressiomètre pour régler la synchro

+15
robertbond
gericoptere
Jéjémoto
olivierzx
tibmw
Al69
Thenathos
Michel06
ph1prevot
chtit
Jeff13
El Mancho
Torakusu
fabiensam
pegase22
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dépressiomètre pour régler la synchro  - Page 2 Empty Re: Dépressiomètre pour régler la synchro

Message par olivierzx Dim 17 Fév 2019 - 18:45

Sur un 4 cylindres carbu on entend et on sent la différence, surtout quand on a touché aux aiguilles et au pot pour essayer de grappiller quelques poneys.

Sur un 3 cylindres le moteur est bancale tout le temps, alors à part des gros trous d'injection pour s'en apercevoir ...
Disons que sur un filet c'est peut être plus lisse.

Pour la qualité des produits ali ou amazon ... ben t'en as pour ton argent.
Sachant que la synchro chez un motociste te coûtera moins cher que l'appareil.

olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dépressiomètre pour régler la synchro  - Page 2 Empty Re: Dépressiomètre pour régler la synchro

Message par ph1prevot Lun 18 Fév 2019 - 11:15

Pour acheter un Carbtune, rien de mieux que de le commander directement chez eux (ils sont en Angleterre):
https://www.carbtune.com/

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Dépressiomètre pour régler la synchro  - Page 2 Empty Re: Dépressiomètre pour régler la synchro

Message par tibmw Lun 18 Fév 2019 - 11:36

ph1prevot a écrit:Pour acheter un Carbtune, rien de mieux que de le commander directement chez eux (ils sont en Angleterre):


@+

C'est le vrai site c'est sur? C'est justement celui la que j'avais vu mais qui me paraissait bizarre.
avatar
tibmw
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2019
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Dépressiomètre pour régler la synchro  - Page 2 Empty Re: Dépressiomètre pour régler la synchro

Message par chtit Lun 18 Fév 2019 - 12:19

c'est le vrais site, ca fais des année que je vois le meme moi Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2903
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Dépressiomètre pour régler la synchro  - Page 2 Empty Re: Dépressiomètre pour régler la synchro

Message par ph1prevot Lun 18 Fév 2019 - 12:23

+1
C'est là que j'ai commandé le mien.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Dépressiomètre pour régler la synchro  - Page 2 Empty Re: Dépressiomètre pour régler la synchro

Message par pegase22 Lun 18 Fév 2019 - 13:22

Bjr
qu'est-ce qu'il a de plus celui-là ?

https://carbtune.myshopify.com/products/carbtune-pro-4-column-toolpouch-colortune-single-plug-and-other-variations
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Dépressiomètre pour régler la synchro  - Page 2 Empty Re: Dépressiomètre pour régler la synchro

Message par ph1prevot Lun 18 Fév 2019 - 15:23

il propose en plus le "color tune" qui sert à voir la couleur de la combustion. Il se branche à la place de la bougie.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Dépressiomètre pour régler la synchro  - Page 2 Empty Re: Dépressiomètre pour régler la synchro

Message par Michel06 Lun 18 Fév 2019 - 15:26

mon injection nettoyée le moteur tournait au ralenti comme avant c'est à dire bien
avec un doigt j'ai bouché l'entrée d'air de la vis d'un cylindre après l'autre, et bien aucune différence dans le régime moteur ?
bizarre pour un réglage aussi important à surveiller tous les 10.000 kms ?
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Dépressiomètre pour régler la synchro  - Page 2 Empty Re: Dépressiomètre pour régler la synchro

Message par ph1prevot Lun 18 Fév 2019 - 15:31

la différence se ressent surtout à la conduite à la remise des gaz. Avec un bon réglage, la reprise est plus douce (moins d'à-coups).
La manip' que tu fais n'a pas d'influence sur le régime de ralenti: c'est l'ECU qui s'en charge.

Bon, ceci dit, ce réglage n'est pas indispensable. C'est un réglage d'optimisation, qui ne change pas radicalement le comportement de la moto, mais qui participe à améliorer l'agrément de conduite.


@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Dépressiomètre pour régler la synchro  - Page 2 Empty Re: Dépressiomètre pour régler la synchro

Message par Michel06 Lun 18 Fév 2019 - 15:39

ok je veux bien te croire, ce qui veut dire qu'un canal + ou - bouché est compensé par l'ECU en ouvrant un peu les papillons pour suppléer au défaut d'un cylindre mais ce déséquilibre apporte un peu de cafouillage au moteur dans ses bas régimes ...
merci
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Dépressiomètre pour régler la synchro  - Page 2 Empty Re: Dépressiomètre pour régler la synchro

Message par tibmw Lun 18 Fév 2019 - 20:22

chtit a écrit:c'est le vrais site, ca fais des année que je vois le meme moi Wink

ph1prevot a écrit:+1
C'est là que j'ai commandé le mien.

@+

OK merci Wink
avatar
tibmw
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2019
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Dépressiomètre pour régler la synchro  - Page 2 Empty Re: Dépressiomètre pour régler la synchro

Message par tibmw Mar 26 Fév 2019 - 13:50

C'est bon je l'ai bien reçus cheers  
Je m'attendais à un bon truc solide par contre mais c'est super léger et en plastique tout fin qui sonne creux. ça inspire pas confiance mais vu tout les avis positif sur les forum ça doit bien marché quand même.

Edit: Aucune protection pour l'envoie aussi, il est mis dans sa pochette dans une enveloppe, sans bulles... De la chance qu'il ne soit pas cassé, surtout les tubes. En espérant que les chocs ne le dérègle pas vu comme les colis sont traité en générale.
avatar
tibmw
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2019
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Dépressiomètre pour régler la synchro  - Page 2 Empty Re: Dépressiomètre pour régler la synchro

Message par Jéjémoto Jeu 26 Déc 2019 - 10:15

ph1prevot a écrit:

C'est vrai pour une rampe de carburateurs. Dans le cas des MT09 équipées d'une injection, la position des papillons n'est pas réglable car ils sont montés sur le même axe (et non pas sur plusieurs axes accouplés comme avec des carburateurs). Pour nos MT, la synchronisation consiste uniquement à équilibrer les dépressions dans les conduits d'admission au ralenti en agissant sur les vis de by-pass des papillons. Pensez à bien nettoyer les dépôts gras derrière les papillons avant de procéder au réglage.

@+

ph1prevot a écrit:Attention: le réglage se fait uniquement au ralenti !

La vis de référence est à utiliser en dernier recours si on ne trouve pas la bon réglage.
@+

Merci ph1prevot!

Avant, je faisais la synchro sur ma Centauro (Moto Guzzi) et en fait, même si il y avait une injection, les cylindres étaient accouplés par une une tige sur laquelle était montée une roue/vis qui permettait de synchroniser les papillons. et ceci, à environ 2500/3000 tours.

Donc, sur la MT, ça ne serait pas le cas? Ce serait juste un équilibrage au ralenti par les vis de by-pass. C'est pour ça qu'on peut le faire sans filtre à air et uniquement au ralenti. C'est ce que je ne comprenais pas sur les vidéos Ytube que je regardais pour trouver des informations. Suis je dans le juste?

Il semblerait aussi qu'un des tubes de branchement des durites du dépressiometre soit difficilement accessible. Quelqu'un confirme et a une solution ou un truc pour brancher facilement?

Et aussi: à quoi sert la tige coudée, porte embouts, dont parle le manuel d'atelier, dédiée à cette opération? Serait elle là pour accéder aux vis quand la boite à air est en place et équilibrer à un certain régime?
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Dépressiomètre pour régler la synchro  - Page 2 Empty Re: Dépressiomètre pour régler la synchro

Message par Torakusu Jeu 26 Déc 2019 - 18:28

Jéjémoto a écrit:  Ce serait juste un équilibrage au ralenti par les vis de by-pass. C'est pour ça qu'on peut le faire sans filtre à air et uniquement au ralenti.

Dans le manuel d'atelier il ne parle que d'équilibrer au ralenti par les vis de by-pass.
Le réglage se fait au ralenti après avoir laissé chauffer le moteur quelques minutes.
Après chaque réglage, il faut accélérer et laisser le moteur revenir au ralenti pour revérifier la synchro.

Jéjémoto a écrit: Il semblerait aussi qu'un des tubes de branchement des durites du dépressiomètre soit difficilement accessible. Quelqu'un confirme et a une solution ou un truc pour brancher facilement?
Sur la MT-09 le branchement des durites est assez facile.

Jéjémoto a écrit: Et aussi: à quoi sert la tige coudée, porte embouts, dont parle le manuel d'atelier, dédiée à cette opération? Serait elle là pour accéder aux vis quand la boite à air est en place et équilibrer à un certain régime?
Dans le manuel d'atelier, ils disent de démonter le boitier de filtre à air et le réservoir, de brancher les tubes du dépressiomètre puis de remonter le boîtier de filtre à air et le réservoir avant de commencer les mesures.
La tige coudée c'est un tournevis long et coudée pour pouvoir atteindre les vis de réglage malgré la présence du boîtier filtre à air.


On peut régler la dépression sans reposer le boîtier filtre à air et réservoir.
Est ce que l'absence de filtre à air provoque un grand changement pour le réglage, je ne pourrai pas dire.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Dépressiomètre pour régler la synchro  - Page 2 Empty Re: Dépressiomètre pour régler la synchro

Message par Jéjémoto Jeu 26 Déc 2019 - 19:29

Torakusu a écrit:.

Jéjémoto a écrit: Et aussi: à quoi sert la tige coudée, porte embouts, dont parle le manuel d'atelier, dédiée à cette opération? Serait elle là pour accéder aux vis quand la boite à air est en place et équilibrer à un certain régime?

1/ Dans le manuel d'atelier, ils disent de démonter le boitier de filtre à air et le réservoir, de brancher les tubes du dépressiomètre puis de remonter le boîtier de filtre à air et le réservoir avant de commencer les mesures.
La tige coudée c'est un tournevis long et coudée pour pouvoir atteindre les vis de réglage malgré la présence du boîtier filtre à air.

2/ On peut régler la dépression sans reposer le boîtier filtre à air et réservoir.
Est ce que l'absence de filtre à air provoque un grand changement pour le réglage, je ne pourrai pas dire.

1/ c'est aussi ce que j'ai lu.

2/ Je ne sais pas non plus. Si quelqu'un peut nous éclairer?.....
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Dépressiomètre pour régler la synchro  - Page 2 Empty Re: Dépressiomètre pour régler la synchro

Message par gericoptere Ven 27 Déc 2019 - 0:53

Dépressiomètre pour régler la synchro  - Page 2 26822046

c'est ça ... c'est principalement à vitesse stabilisée qu'on  remarque la différence entre bien réglé et déréglé ... une fois que c'est bien réglé.

J'ai un Carbtune  et c'est franchement moins bien que des colonnes à mercure qu'un pote m'avait prêtées.
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Dépressiomètre pour régler la synchro  - Page 2 Empty Re: Dépressiomètre pour régler la synchro

Message par chtit Ven 27 Déc 2019 - 3:55

moi une fois reglé la synchro c'est surtout la souplesse à bas regime qui s'est amelioré Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2903
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Dépressiomètre pour régler la synchro  - Page 2 Empty Re: Dépressiomètre pour régler la synchro

Message par pegase22 Ven 27 Déc 2019 - 8:46

gericoptere a écrit:Dépressiomètre pour régler la synchro  - Page 2 26822046

c'est ça ... c'est principalement à vitesse stabilisée qu'on  remarque la différence entre bien réglé et déréglé ... une fois que c'est bien réglé.

J'ai un Carbtune  et c'est franchement moins bien que des colonnes à mercure qu'un pote m'avait prêtées.

ah ! bon, c'est pourtant la référence de beaucoup de motards ! scratch
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Dépressiomètre pour régler la synchro  - Page 2 Empty Re: Dépressiomètre pour régler la synchro

Message par gericoptere Sam 28 Déc 2019 - 1:55

c'est "devenu" la référence, parce qu'on ne trouve plus de mercure, voilà.
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Dépressiomètre pour régler la synchro  - Page 2 Empty Re: Dépressiomètre pour régler la synchro

Message par pegase22 Sam 28 Déc 2019 - 8:45

gericoptere a écrit:c'est "devenu" la référence, parce qu'on ne trouve plus de mercure, voilà.

moi, qui pensait investir, je vais comparer avec d'autres marques, c'est pas gagné de trouver le meilleur !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Dépressiomètre pour régler la synchro  - Page 2 Empty Re: Dépressiomètre pour régler la synchro

Message par chtit Sam 28 Déc 2019 - 12:12

vous pouvez en fabriquer un vous meme et parfaitement fiable pour moins de 40€ (le prix que ca m'a couté en achetant tous, mais on peut economiser avec de la recup) Wink

voir mon tuto https://www.mt09.net/t9332-tuto-general-fabriquer-depressiometre-pour-synchro?highlight=depressiometre

en plus sur la MT pas besoin d'embout specifique à visser, puisque les prises de depression il suffit de brancher le tuyau dessus et c'est tous Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2903
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Dépressiomètre pour régler la synchro  - Page 2 Empty Re: Dépressiomètre pour régler la synchro

Message par pegase22 Dim 25 Oct 2020 - 10:36

pegase22 a écrit:
gericoptere a écrit:c'est "devenu" la référence, parce qu'on ne trouve plus de mercure, voilà.

moi, qui pensait investir, je vais comparer avec d'autres marques, c'est pas gagné de trouver le meilleur !


Gestion éléctronique  que je ne connaissais pas, j'ai par hasard trouvé ça !....qu'en pensez-vous ?

https://www.tech2roo.com/-electronique-racing/52629-esync-tool-outil-numerique-de-synchronisation-d-injection-et-carburateurs.html
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Dépressiomètre pour régler la synchro  - Page 2 Empty Re: Dépressiomètre pour régler la synchro

Message par chtit Dim 25 Oct 2020 - 10:44

c'est peut etre bien, mais pourquoi faire cher et compliqué quand on peut faire simple et bien moins cher avec le meme resultat ? Laughing

outils qui est cher et necessite un ordinateur à coté, alors qu'une colonne de depression "mecanique" ne necessite rien d'autre et ne coute quasi rien
surtout si c'est pour faire la synchro une fois sur ta moto, ca vaut pas le coût d'investir autant à mon avis Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2903
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Dépressiomètre pour régler la synchro  - Page 2 Empty Re: Dépressiomètre pour régler la synchro

Message par pegase22 Dim 25 Oct 2020 - 10:49

chtit a écrit:c'est peut etre bien, mais pourquoi faire cher et compliqué quand on peut faire simple et bien moins cher avec le meme resultat ? Laughing

outils qui est cher et necessite un ordinateur à coté, alors qu'une colonne de depression "mecanique" ne necessite rien d'autre et ne coute quasi rien
surtout si c'est pour faire la synchro une fois sur ta moto, ca vaut pas le coût d'investir autant à mon avis Wink


c'est pas fô !....

en plus avec tous les potes qui vont venir me taxer l'outil, ça risque de me coûter cher en chouchen ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Dépressiomètre pour régler la synchro  - Page 2 Empty Re: Dépressiomètre pour régler la synchro

Message par robertbond Lun 26 Oct 2020 - 3:49

https://ecomotospieces.com/p/123596-depressiometre-a-fluide-motion-pro.html

j'ai acheté cet appareil et je l'ai essayé hier, ça marche très bien, le seul hic, il faut aller chercher la notice d'utilisation sur internet (anglais sur la notice livrée) car il faut calibrer l'appareil avant de l'utiliser, et assez bien de démontage ( réservoir et boitier d'air) sinon ça marche nickel
robertbond
robertbond
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2271
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : POMMEUSE (77)

Revenir en haut Aller en bas

Dépressiomètre pour régler la synchro  - Page 2 Empty Re: Dépressiomètre pour régler la synchro

Message par pegase22 Lun 26 Oct 2020 - 8:20

robertbond a écrit:https://ecomotospieces.com/p/123596-depressiometre-a-fluide-motion-pro.html

j'ai acheté cet appareil et je l'ai essayé hier, ça marche très bien, le seul hic, il faut aller chercher la notice d'utilisation sur internet (anglais sur la notice livrée) car il faut calibrer l'appareil avant de l'utiliser, et assez bien de démontage ( réservoir et boitier d'air) sinon ça marche nickel

slt,

t'as été obligé de prendre le kit adaptateurs de diamètre 6 mm, je pense ?

https://ecomotospieces.com/p/123597-kit-adaptateurs-laiton-motion-pro-court-o6mm-pour-depressiometre-a-fluide.html

T'aurais un lien pour obtenir la documentation en français ? .....merci !    Dépressiomètre pour régler la synchro  - Page 2 2411265519
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Dépressiomètre pour régler la synchro  - Page 2 Empty Re: Dépressiomètre pour régler la synchro

Message par rapy73000 Lun 26 Oct 2020 - 20:44

Bonsoir,
Intéressé aussi par la notice en français, merci
rapy73000
rapy73000
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 139
Date d'inscription : 03/02/2020
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Dépressiomètre pour régler la synchro  - Page 2 Empty Re: Dépressiomètre pour régler la synchro

Message par robertbond Mar 27 Oct 2020 - 3:36

[quote="pegase22"][quote="robertbond"]https://ecomotospieces.com/p/123596-depressiometre-a-fluide-motion-pro.html

j'ai acheté cet appareil et je l'ai essayé hier, ça marche très bien, le seul hic, il faut aller chercher la notice d'utilisation sur internet (anglais sur la notice livrée) car il faut calibrer l'appareil avant de l'utiliser, et assez bien de démontage ( réservoir et boitier d'air) sinon ça marche nickel[/quote]

slt,

t'as été obligé de prendre le kit adaptateurs de diamètre 6 mm, je pense ?

https://ecomotospieces.com/p/123597-kit-adaptateurs-laiton-motion-pro-court-o6mm-pour-depressiometre-a-fluide.html

T'aurais un lien pour obtenir la documentation en français ? .....merci !    :smack:[/quote]
Bonjour, 
Je n'ai pas été obligé d'acheter de kits supplémentaires, le tuyau fourni très souple s'adapte parfaitement aux embouts de la rampe d'injection.
le lien pour la notice en Français
https://www.motionpro.com/a/syncpro-carb-tuner-french/
Hugues :smack:
robertbond
robertbond
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2271
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : POMMEUSE (77)

Revenir en haut Aller en bas

Dépressiomètre pour régler la synchro  - Page 2 Empty Re: Dépressiomètre pour régler la synchro

Message par pegase22 Mar 27 Oct 2020 - 8:45

merci pour ton retour ! Dépressiomètre pour régler la synchro  - Page 2 1719152086

Sur certains site disent qu'il faut le kit diamètre 6 ! Rolling Eyes  et toi tu dis que c'est pas une obligation !....nickel ! WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Dépressiomètre pour régler la synchro  - Page 2 Empty Re: Dépressiomètre pour régler la synchro

Message par robertbond Mar 27 Oct 2020 - 12:56

ah j'aurai du faire une photo ou une vidéo, mais pour moi ça a très bien fonctionné
Wink
robertbond
robertbond
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2271
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : POMMEUSE (77)

Revenir en haut Aller en bas

Dépressiomètre pour régler la synchro  - Page 2 Empty Re: Dépressiomètre pour régler la synchro

Message par pegase22 Mar 27 Oct 2020 - 13:00

robertbond a écrit:ah j'aurai du faire une photo ou une vidéo, mais pour moi ça a très bien fonctionné
Wink

te fais confiance ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Dépressiomètre pour régler la synchro  - Page 2 Empty Re: Dépressiomètre pour régler la synchro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum