Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

+56
titi974
Albatard84
Tjmax
Jéjémoto
marco99
ezut
niken07
niken68
pascalr
Le 3 pattes c bon
guilhem
MOSS
vador06
pegase22
synapse38
jyti
domdom42
SuperPoule
Alainvroom
GREY-WHALE
iron man
Le prof
thdu
Miura
Speedfan
Charnay78
chris33
baalfr76
olivierzx
Thauh
Michel06
El Mancho
jivoitoubo
jo83
Doubletwin
Redbull500
fabiensam
Tortue-R
dirimant
jeff4x4
Ul'Team Bike #121
Th.B
Adri-46
maxya
Fmax01
Zju62
gericoptere
Stef31
fragman
JL61MT09
Florian
Tompouss
dogonmt9
Pifou
letracer
Fred
60 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par pegase22 Sam 9 Mai 2020 - 21:52

iron man a écrit:Il n'y a pas qu'une pointe a mon avis 😛😉

C'est vraiment laid ce truc 😉😂

On dirait des roues de trottinette Razz

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18929
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par marco99 Dim 10 Mai 2020 - 6:05

c'est pour ça que j'ai garde mes 2 anciennes une cbx 1000 et un 750 gt...
je redeviens un vrai motard...enfin vis à vis de quelque uns Rolling Eyes
marco99
marco99
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 19/09/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par iron man Dim 10 Mai 2020 - 8:26

alors là je ne vois vraiment pas pourquoi tu ne serais pas un vrai motard en Niken... c'est quoi ces conneries?!
Le Niken
ça tourne comme une moto
ça tombe si tu la lâches
ça peut lever ses deux roue AV
ça peut bouffer ses cale pieds
ça peut se tirer des bourres d'enfer
et ça peut t'emmener n'importe ou et par tous les temps
Petite anecdote : un certain vendeur de chez audemar est monté jusqu'à Pra Loup au début de l'hiver dernier
et il y a un CP3 dans son bidon
entre un mp3 piaggo (rien que le nom je m'en vais en courant) ou l’espèce de trottinette à 4 roues ci dessus et un niken il y a une différence non ? si un mec en niken ce n'est pas un motard, c'est ce ce n'est pas un motard avec n'importe quelle autre meule en 2 ou 3 roues.
ce n'est pas la meule qui fait le motard c'est le motard lui même, tout le monde à connu des rigolos au guidons de meules légendaires ça ne veut absolument rien dire.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10080
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par guilhem Mer 13 Mai 2020 - 5:55

+1. Le Niken, c'est une moto! et ceux qui sont sceptiques, n'ont qu'à aller l'essayer. Une fois en route, tu oublies totalement le fait qu'il y a deux roues à l'avant. Tu ne penses plus qu'au plaisir que c'est de prendre de l'angle, toujours plus, sans arrière pensée.
Un engin fabuleux!
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par marco99 Mer 13 Mai 2020 - 6:37

j'en suis convaincu aussi bien sur mais il y a minimum 50% des motards qui ne l'acheterons jamais

a cause du look
a cause du regard des autres

vraiment dommage car les ventes ne decollent pas ...au mieux cela fera comme l'espace de renault qui a eu du mal au debut
apres le succes que l'on sait.
le drame, c'est qu'il faut juste l'essayer mais beaucoup ne tentent meme pas...
si un autre constructeur se lance...comme honda?
marco99
marco99
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 19/09/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par pegase22 Mer 13 Mai 2020 - 7:44

marco99 a écrit:le drame, c'est qu'il faut juste l'essayer

et certain (s) concess ne sont pas chaud (s) pour l'avoir en magasin Mad  (expérience vécue !)....petite ville = petite concession ....pour ce qui me concerne, je suis obligé de faire 200 bornes pour en voir 1 ...............(ça fait un but de balade Laughing )....

Bon maintenant ce que je dis c'était il y a quelques mois.

Apparemment YAM n'oblige pas les concess, de l'avoir obligatoirement en magasin, son NIKEN.

Ces derniers , par rapport à l'activité de leur commerce, de leur clientèle,  jugent que ça représente pour eux un trop gros investissement (en argent qui dort), et en partant   du principe que c'est une nouveauté, que ce n'est pas sur qu'il plaise à tout le monde....donc pas de risques !.

Quelques mois ont passé depuis qu'il est sur le marché ce NIKEN, et avec un certain recul, mon concess n'avait peut-être pas tort ?.....du moins pour lui !.

Le 3 roues considéré comme un 2 roues passe visiblement mal !....bien dommage aux vues de ses qualités ! .
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18929
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par thdu Mer 13 Mai 2020 - 8:10

marco99 a écrit:j'en suis convaincu aussi bien sur mais il y a minimum 50% des motards qui ne l'acheterons jamais
je tablerais plutôt sur 90 %.
Les chiffres de vente montrent objectivement que ce véhicule n'a pas trouvé son marché, pourtant tous les pro et magazine et tous ceux qui ont essayé ont donné des retours positifs  ( j'ai pas souvenir d'un article négatif )  et yam a réussi un gros coup de pub en équipant le tour de france ( événement le plus regardé au monde )  et pourtant ça se vend pas du tout ( j'en ai croisé 1 seul dans mon agglo d'env. 500.000 hab. depuis qu'il est sorti Shocked )
la seule raison que je vois alors que la conception du truc est nickel, c'est que le niken est plus assimilé à un gros scoot qu'une moto et que les scoots 3 et 4 roues ont leur clientèle que ne peut pas capter le niken
sinon on peut constater que yam n'hésite pas à produire pour un marché de niche, plutôt cool de leur part. Smile
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2858
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par guilhem Ven 15 Mai 2020 - 6:03

bonne analyse.
C'est sûr, la conception et donc le look de l'engin peut rebuter pas mal de motards. Pas parce que c'est moche, mais parce que ça ne ressemble plus trop à une moto. Perso, j'en prendrai bien un tout de suite, je suis totalement convaincu de ses immenses qualités de plaisir et de sécurité. Mais la largeur de son train avant et son poids sont totalement rédhibitoire avec mon garage! il faut que je passe entre ma haie et la voiture de ma femme stationnée dans l'allée, que je fasse un gymkhana gauche droite pour entrer dans le garage. Et la même chose en marche arrière en poussant avec les pieds assis sur la moto pour sortir. Imagine, j'avais envie d'acheter un 1200 GS, ben, les cylindres qui dépassent m'empêchent de faire cette manoeuvre!
Vive la finesse de la Tracer! Very Happy
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par marco99 Ven 15 Mai 2020 - 7:00

je ne sais pas quelle largeur font les cylindres de la bm, mais il ne m'etonnerait pas que la fourche de la niken soit plus etroite...
à voir j'avais aussi hesité avec une 1250 gs...10 ke plus chère aussi !
marco99
marco99
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 19/09/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par iron man Ven 15 Mai 2020 - 12:35

marco99 a écrit:je ne sais pas quelle largeur font les cylindres de la bm, mais il ne m'etonnerait pas que la fourche de la niken soit plus etroite...
à voir j'avais aussi hesité avec une 1250 gs...10 ke plus chère aussi !

le niken n'est pas plus large qu'un 1250 GSA je peu vous le dire, quand je l'ai essayé j'étais derrière un au feu rouge et il ne passait pas mieux en ville que le niken
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10080
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par Jéjémoto Jeu 27 Aoû 2020 - 7:23

guilhem a écrit:........quand tu roules en Niken, tu t'en fous un peu du jugement des autres, non?

Sûrement. J'en ai suivi un, il y a peu et de derrière, le bolide et son pilote me faisaient penser à ça:

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 Tondeu10
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par thdu Ven 28 Aoû 2020 - 9:56

iron man a écrit:
le niken n'est pas plus large qu'un 1250 GSA

effectivement, hors de question que je roule un jour sur une moto + large que longue Suspect
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2858
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par iron man Ven 28 Aoû 2020 - 21:48

La tu exagères légèrement THDU 😊
Plus large que longue !!! Et une tondeuse ...
Bon je sais que tu deconnes mais bon franchement

Ok le niken est atypique sa gueule de discute pour les puristes mais franchement il faut essayer cette meule pour réellement comprendre que c'est une prouesse technique.
Elle est d'une facilité et d'une sûreté au dessus de tout ce que l'on peut connaître en moto classique
Une facilité déconcertante pour jouer au sportif .

La niken est certes une moto qui permet de rouler a deux et chargé style GT mais franchement si on lui rentre dedans quand tu te dis bon là je vais calmer tu t'aperçois que la bécane elle en peut Encore c'est dingue!!

Cette moto si son CP3 était un peu booster style 150 cv
Ça serait une arme fatale sur des routes à virolos
Le seul endroit sur route ou une moto doit être mieux c'est sur les pif paf rapproché le reste est impressionnant d'amusement.

Franchement je paierais pour essayer le niken de Thorn bike ça doit envoyer mais comme c'est pas permis .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10080
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par thdu Sam 29 Aoû 2020 - 7:35

la tondeuse, c'est pas moi et en fait c'est + la GS que je vise ( je pense qu'un niken fait + fin à côté )  pendant mes ( longs ) périples, encore bouchonné par des troupeaux de GS aussi pénibles à doubler que des camping-car Neutral
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2858
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par pegase22 Sam 29 Aoû 2020 - 11:11

Iron man a écrit:Franchement je paierais pour essayer le niken de Thorn bike ça doit envoyer mais comme c'est pas permis .


mais visiblement, ça te démange toujours ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18929
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par pegase22 Dim 30 Aoû 2020 - 18:56

pt'iote réflexion à propos du Niken en regardant le Tour de France.....

En participation, y en a plus que l'année passée cheers

Blancs...jaunes...ça donne des idées de déco en plus...

son excellente réputation routière a dû faire de nouveaux adeptes Twisted Evil

Bientôt à disposition des F.O ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18929
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par Tjmax Dim 13 Sep 2020 - 9:17

Bonjour,

J'ai essayé la Niken hier par hazard, merci à la concession de m'avoir permis de l'essayé pendant 1h45 (le temps de midi) ce qui m'a permis de me faire une idée précise de toutes  les possibilités (Autoroute, belles routes, petites routes deformées, virolos, gravillions, etc...)... Et que dire... Bluffant, fantastique, sécurisant, super confortable !!!

J'ai actuellement une BMW r850r pour les voyages et un Tmax 560 2020 pour le fun.

Verdict : reprise du Tmax pour l'achat de la Niken GT et mise en vente de la BM... pourquoi payer 2 assurances et 2 taxes pour une machine si polyvalante.

Je n'avais jamais ressenti autant de sensations de plaisirs!!! Je suis amoureux Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 4159379539
avatar
Tjmax
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2020
Localisation : Floreffe (Bel)

pegase22 et Florian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par synapse38 Dim 13 Sep 2020 - 11:19

Very Happy

J'ai vu mon 1er Niken en vrai sur la route cette semaine.

Si j'avais du temps et du pognon, je prendrais un Niken GT, et j'adapterais dessus la boucle arrière d'une Tracer GT.

2 des 2 conditions n'étant pas remplies, ça n'arrivera pas Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 587075324

Tu vas bien t'amuser Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 1719152086
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par Florian Dim 13 Sep 2020 - 11:56

C'est vrai qu'on en voit peu sur les routes. Moi aussi, c'est le prix qui m'a arrêté. Du coup je suis reparti sur un tracer GT qui fait bien l'affaire quand même.
Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1133
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par Tjmax Dim 13 Sep 2020 - 18:52

Biensûr, le Tracer GT est une excellente machine, mais pour moi, c'est un peu trop haut pour être bien en confiance.
avatar
Tjmax
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2020
Localisation : Floreffe (Bel)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par pegase22 Lun 14 Sep 2020 - 7:12

pareil...mais dans le sens contraire ! Laughing

pas de hauteur de selle suffisante....la selle est fixe, une seule position (je crois)

bonjour les rhumes de hanches ! Razz



Tjmax a écrit:Biensûr, le Tracer GT est une excellente machine, mais pour moi, c'est un peu trop haut pour être bien en confiance.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18929
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Tjmax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par iron man Lun 14 Sep 2020 - 13:18

synapse38 a écrit:Very Happy

J'ai vu mon 1er Niken en vrai sur la route cette semaine.

Si j'avais du temps et du pognon, je prendrais un Niken GT, et j'adapterais dessus la boucle arrière d'une Tracer GT.

2 des 2 conditions n'étant pas remplies, ça n'arrivera pas Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 587075324

Tu vas bien t'amuser Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 1719152086


et moi de même !! Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 2914521053 Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 2914521053 Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 2914521053

je garderais bien la mienne et avoir ça en plus dans le garage "bien booster" Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 67213253 Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 67213253 Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 67213253 je me laisserais bien tenter .

on fait une cagnotte synapse??? Razz Razz Razz Razz Razz .............................................................. On sait jamais l'espoir fait vivre ...enfin du moins c'est ce qu'on dit Very Happy
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10080
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par Albatard84 Mar 29 Sep 2020 - 0:33

voila aujourd'hui 15 jours que je suis au guidon de mon Niken ,et 1000 kms effectués ,ce week end 400 kms en couple avec mon épouse dans des routes sinueuses "gorges de la nesque" ,je peux vous donner mes premiers ressentis et sentiments ,la première semaine aura été très compliquée ,"j'ai fait une connerie ,j'ai du mal,mais qu'est ce qui t'a prit ,tellement ce qui est dit dans tous les reportages ne me correspondaient pas ,facile facile ,c'est vite dit ,si effectivement l'engin se manipule comme du velours et surtout comme une moto qui a du coffre ,il en reste que le pilote (moi même) cherchait les limites avec cette foutue pensée "ce poids supplémentaire à l'avant ,te gagne quand dans l'inclinaison,que tu puisse plus la remonter ?????",et ces limites elles sont très dures a trouver et cette foutue idée a disparaitre....Donc la recherche a effacé trop de plaisir pour que je sois ravi et surpris ,la surprise est surtout venue de ce CP3 que j'avais trouvé trop "on,off" sur la tracer et qui là sur le Niken en mode gt position 2 ,est une véritable surprise pour moi ,coupleux généreux même a deux ,vraiment très appréciable,agréable !!!!
cette semaine aura été plus riche et plus plaisante surtout plus prometteuse ,la pluie est venue ,test sous celle ci ,ah oui effectivement c'est plus la même ,là de suite on sent la roue supplémentaire ,même si et là c'est entièrement ma faute au bout d'une 50aine de kilomètres sous la flotte je me suis fait une peur bleue (yam) en passant sur un ruisselement de boue ,trop confiant de ce que je venais de vivre ,l'avant a décrocher et à raccrocher (ouf merci) une 10aine de cms après ....sous la pluie on peut dire que cette "chose" est bleuffante,rassurante au possible !!!
Je commence a appréhender la bête et samedi on est parti pour 380 kms jusqu'au lac de sainte croix a 7 motos ,moi avec mon épouse ,je vais pas vous faire la messe ,ça vient et ça vient "bon" ,les virolos s'enchainent la reprise se fait franche ,les épingles sont moins périlleuses ,bref on commence à s'amuser ,les copains me l'ont dit "Manu tu commences à maitriser ton engin on retrouve notre Manu le motard" ,même si moi je pense en être encore loin (reprise de trajectoire" freinage trop appuyé ,bref je me cherche encore ,par contre ,même mon pote fifine en 1200 gs avait mal au cu. alors que nous avec mon épouse rien génial confort absolu ,la selle confort chauffante est royale eet le comportement "souple" de la moto font que 400 bornes auront pas été un calvaire au contraire .Sur toute la balade une frayeur "encore" vous allez me dire ,je sais ca m'arrive souvent ,donc une frayeur sur un demi tour le poids du top case de mon épouse plus le poids du Niken ainsi que des cale pied me semblent ils trop "rapprochés" ont failli me mettre à terre ,j'ai eu beaucoup de mal a la tenir ,retenir ,j'ai réussi mais une grande trouille nous a envahi avec mon épouse !!!!
donc au bout de 15 jours je peux juste dire "à confirmer" je me laisse encore une quinzaine pour venir vous donner mes impressions définitives !!!
avatar
Albatard84
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Vaucluse 84

pegase22, dj romu et Tjmax aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par dj romu Mar 29 Sep 2020 - 4:10

cheers
Albatard84 wawwwwwww !!!!! tu m'as régalé en lisant ton post je me voyait vivre ta situation merci de ton retour j'espère vraiment que l'on auras l'occasion de ce rencontrer vue que l'on est voisin avec fred du forum également que je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer pour le moment à cause de mon travail merci encore de ton retour déja
tu commence à nous éclairer l'esprit sur sur le ressenti sur le Niken !!!! puis avec les gorges de la nesques Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 26822046
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par titi974 Mar 29 Sep 2020 - 7:02

la niken, on peut en parler........quand on l a essayé !
parce qu un essai de cette MOTO fait souvent taire les sceptiques
ça angle, ça patate, ça se faufile entre les files comme n importe quelle bécane (j ai testé) et si il pleut....... ben c est devant les autres tellement elle tient le pavé sous la flotte !

bref, on aime ou on aime pas le look mais pour le reste c'est une super MOTO ! Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 1719152086
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

iron man et Tjmax aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par pegase22 Mar 29 Sep 2020 - 11:34

titi974 a écrit:bref, on aime ou on aime pas le look mais pour le reste c'est une super MOTO !

dac avec toi, mais faut être bien gaulé....avec mon 1,92 m...j'y pense même pas ! Mad un crapaud sur une boîte d'allumettes Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18929
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par iron man Mar 29 Sep 2020 - 13:31

titi974 a écrit:la niken, on peut en parler........quand on l a essayé !
parce qu un essai de cette MOTO fait souvent taire les sceptiques
ça angle, ça patate, ça se faufile entre les files comme n importe quelle bécane (j ai testé) et si il pleut....... ben c est devant les autres tellement elle tient le pavé sous la flotte !

bref, on aime ou on aime pas le look mais pour le reste c'est une super MOTO ! Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 1719152086


moi l'essai que j'ai fait, j'en suis descendu enchanté.
machine plaisir à virolos
t'envoie de suite elle te met en confiance donc plaisir +++
sensation de sécurité, pour perdre l'avant là dessus je te raconte pas ...
les sucettes que l'arrière fait sont très amusantes

seul bémol le poids par rapport aux CV inchangés cette bécane avec seulement 160cv et c'est le graal.
et peut être moins de facilité entre les voitures et encore surtout à cause des rétros, plus que la largeur du carénage, qui n'est de toutes façons pas plus large qu'un 1200 GSA...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10080
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par Albatard84 Mar 29 Sep 2020 - 13:55

Salut iron man ,je sais pas si tu as vu mon évolution de mon Niken ,mais les rétro origine ne sont plus ,d'une part car comme tout le monde le dit et du coup vérifié ils sont trop "larges" ,mais de 2 j'ai mis des protèges mains Acerbis et là ils ne me servaient plus a rien ,ces dit rétros,donc je les ai remis au guidon ce qui me rappelle une bécane d'un gabarit "enveloppant" BMW ,Honda mais aussi Yam en grosse routière GS Transalp FJ etc...Depuis pour travailler en ville j'avoue aisément que je ne passe pas aussi facile qu'avec mon Versys mais que sans ces rétros ,ça va j'avance et je remonte les files de caisseux ,pour le peu qu'ils soient sympa et s'écartent un peu ! Du coup ça m'ammène au sujet coup de gueule avec les normes que l'état nous pont pour l'environnement et nos échappements Euro 4 ,on ne m'ENTEND pas voir plus comme mon Hybride qui démarre à l'élèctrique !!!j'ai beau essayé de taper dans mon CP3 rien ,il miaule le "con" !!!
donc Question :un échappement de "tracer" se monte sur les niken ????
avatar
Albatard84
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par iron man Mar 29 Sep 2020 - 15:00

Albatard84 a écrit:Salut iron man ,je sais pas si tu as vu mon évolution de mon Niken ,mais les rétro origine ne sont plus ,d'une part car comme tout le monde le dit et du coup vérifié ils sont trop "larges" ,mais de 2 j'ai mis des protèges mains Acerbis et là ils ne me servaient plus a rien ,ces dit rétros,donc je les ai remis au guidon ce qui me rappelle une bécane d'un gabarit "enveloppant" BMW ,Honda mais aussi Yam en grosse routière GS Transalp FJ etc...Depuis pour travailler en ville j'avoue aisément que je ne passe pas aussi facile qu'avec mon Versys mais que sans ces rétros ,ça va j'avance et je remonte les files de caisseux ,pour le peu qu'ils soient sympa et s'écartent un peu ! Du coup ça m'ammène au sujet coup de gueule  avec les normes que l'état nous pont pour l'environnement et nos échappements Euro 4 ,on ne m'ENTEND pas voir plus comme mon Hybride qui démarre à l'élèctrique !!!j'ai beau essayé de taper dans mon CP3 rien ,il miaule le "con" !!!
donc Question :un échappement de "tracer" se monte sur les niken ????

très certainement mais peut être avec quelques modifs au silencieux du fait de la barre de rigidité mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible c'est le même moteur, faut juste voir si au niveau de la sortie ça passe mais à mon avis les modifs s'il y en a sont minimes.
ensuite t'as pensé a le flashé le bousin et à lui faire une reprog pour qui crache un peu plus et qui te lève cette sensation de poids supplémentaire ? bon c'est une histoire à 400 balles mais bon ça peut être une idée.

moi franchement j'ai adoré cette meule, t'envoie comme un porc dès que tu l'as, comme si tu l'avais depuis un mois ça tient c'est sécurisant et c'est atypique et moi j'aime bien les bécane un peu atypique.
bon après oui la gueule plait ou plait pas le concept 3 roues ça hérisse le poil de certains c'est compréhensible.

et cette histoire d'entretien qui peut être risque de grever un peu le budget et avec 3 pneus et un pneu arrière qui risque de prendre cher dans sa gueule... a voir à la longue

si non coté plaisir c'est conquis enfin pour moi. mais trop cher pour ma bourse pour l'instant car si j'en avais un, je voudrais quelques options qui au final me rajouterais au moins 2500 balles au menu donc pas possible mais dommage .

iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10080
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par Albatard84 Mar 29 Sep 2020 - 17:05

Absolument tout ce que tu dis est VRAI ,budget entretient c'est clair,coté gueule on aime ou on aime pas les gouts et les couleurs,le concept l'innovation beaucoup sont réfractaires ,pour ma part j'ai voulu essayé car justement tout ça me plaisait mdr puis comme déjà dit j'ai essayé pas mal de modèles mais ça jamais, j'avais envie !!
Je te remercie pour les conseils concernant l'échappement ,le radiateur est placé plus bas sur le niken que sur vos tracer et effectivement avec le bras oscillant plus long ,plus la barre de renfort y'aura certainement des modifs a apporté !
Le concept de Thorn Bike de la passer au banc j'y ai déjà pensé ,voir Franck ,mais je ne le ferais que justement après avoir changé échappement comme ça une pierre 2 coups ,je vais voir du coté de la boite a air aussi !!!
avatar
Albatard84
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par iron man Mer 30 Sep 2020 - 6:11

Je suis persuadé que si tu met une ligne adaptée avec un filtre racing et une bonne prog même sans prépa turbo je suis sûr que tu vas t'éclater avec cette meule .
Peut être vérifié la case suspensions s'il y a amélioration a faire moi mon essai n'était pas suffisant pour traiter ce cas .
En tout cas tu as un bel engin avec lequel tu prendras beaucoup de plaisir ça ne fait aucun doute ...
Tu nous fera un retour si tu passes par ces cases là ça serait intéressant d'avoir ton ressenti .
Les avis longue durée sont les plus précis et les plus intéressants pour faire des choix .
Bon ride à toi ✌✌
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10080
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 14 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum