Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

+219
domdom42
Portatrix
Rémi1807
Black Rider
Kéops
Shaolin83
vantieng67
Michel06
Tutuf
chris33
Doodits
Sliman51
LiYu
chtit
gsxffred
Daemon57
Jako69
Makaveli
killawahl
erwan700
ool60
Pido
dadvador
mioumiou97
Rogers13
barns590
frank31
nicocaya
Yohann076
Fabmx
freineurfou
NicoTFL
Evajowelle
Poggy
le bécanos
synapse38
broukmout
gabbe
Zoucas974
WalRodd
arsouilleur
Corsair
christ'l
stabilllo
silex83&22
freejuga
Pault16
Champ04100
Axelairafond
Mistral83
Jeff13
fufu74
slider
Charlou
stach
pascal 06
mondon74
tofiman
sinapa
agassi.39
jyti
jerem52
Bozerman
Ludone223
favereau
Yan's
Oliv06
milfazer
ComboFix
zorg
Mister Clean
Romingo
CorteXErroR
francky44
Trisp57
patrickf44
Rafter
Griever
bilou34
Coyoteam
filfrakas66
Pilaxxx
Tracer 95
Pifou
MAYAOU
zazathedog
Bunotaf
enric
deejayh2
BeR1
DAN974REUNION
svseb38
bebert
3 pates
chipstade
alexi
kikit d'admission
Frenchchris
Pikoux
EL D
Cyril13200
Dustin Dollin
Ipsos02
Mjesecina
Giorgio676
dayton34
Shibuya
diego847
Ariaron
benoit47
goss63
jmls22
NineInchAir
dabaz18
Fraja
Natanae
migobou
sevy
krylion
PoloKK
altairkrayt
guerillazoul
mika74
milou24
LuTiN.09
titirenosch
luc
MT 0974
PiticZeBiker
nanou13
axel
Coco39
Speedfan
Raoul
Thorb
funky
mosalain
Greg09
pat78
olivertwist974
ebouillator
Rano
lequipement.fr
pim's
vincent55
Vil Breukin
alexism3
trekker90
Krisalis
Secew
vintage
Charnay78
Eric60
la taupe
SlanGlad
Undertaker44
jivoitoubo
Ranak
lelbernardo
jocas
fbourgoin
Ju-lien
zoldi
thc
Etché
RGI
Sugarmice
Prom'
geoffroy30
nono76
Ugo.P
Tom30500
olivierzx
dagda-esus
Speedcat
pimmousse89
gibs
jeanchrist
free-lance
domlan
palex
Seb2412
tony41
manxtt
Miura
y4Nn
Phakops
fibonacci
Tex62
Fred46
leraut
Jack47
benemrod
rp
Paulot31
ph1prevot
marthy
Ul'Team Bike #121
quartz38
Furiousari
JKAY57
WillMT09
STEF30
eowindel
Theone
tytastreet
Krazzy15
ciaoman
akua
steel
moi
julio60
P€P$
dany77
vivivi59
Lio-06
corto
jfj
Fred
223 participants

Page 22 sur 36 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant

Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 22 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Raoul Dim 15 Juin 2014 - 22:39

Elle est donnée pour 116cv, je crois ?

Raoul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 609
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 22 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Coco39 Dim 15 Juin 2014 - 22:41

115
Coco39
Coco39
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 51
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 22 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Raoul Dim 15 Juin 2014 - 22:43

ok, merci ! Wink
Raoul
Raoul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 609
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : 95 pas loin du 60.

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 22 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Coco39 Dim 15 Juin 2014 - 22:47

Après ce n'est qu'une donnée à titre informatif. Aucune de nos machines ne fera la même puissance.
J'ai oublié de précisé que je suis entièrement d'origine. Pas de filtre pas de pot.
Pour moi il n'y a pas photo, mon rodage soigné à payé  Very Happy
Coco39
Coco39
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 51
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 22 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par mika74 Ven 4 Juil 2014 - 22:42

Merci pour ce tuto! Smile.
mika74
mika74
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 11/06/2014
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 22 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par guerillazoul Dim 6 Juil 2014 - 11:29

Merci pour le tuto, manipulation effectué , fil mit sur la masse du réservoir, ça fonctionne très bien.
La différence se trouve en bas régime surtout, ça lève encore plus ^^ , après la pose du pot M4 , je passerai la moto sur le banc pour voir la puissance exact!
guerillazoul
guerillazoul
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2014
Localisation : caudry

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 22 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par altairkrayt Mar 22 Juil 2014 - 20:37

Bonsoir, moi j'ai 6 fils sur le mien. Comment peut on savoir lequel faut relier a la masse parmis les 3 non utilisé?
merci d'avance.
altairkrayt
altairkrayt
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 44
Date d'inscription : 06/06/2014
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 22 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par titirenosch Mar 22 Juil 2014 - 21:15

En lisant le topic... Very Happy
( je pense que la solution est un page...1)
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 22 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par altairkrayt Mar 22 Juil 2014 - 21:37

j'ai lu le topic il y a pas de souci. Mais quand je test avec un voltmetre, il en ressort que tous les câble sont des masse.
Je m'explique, genre je met le plus sur le + de la batterie et avec l'autre broche je test les fils pour voir celui qui me retourne un valeur proche de 12V (16v dans mon cas) et tous les fils me retourne une valeur de 16V. Donc ma question, comment ça se fait? Pour info, J'ai débrancher la prise et le contact est éteint que je fais la manip.

Merci de venir à mon secours, je comprend vraiment rien en électricité Sad
altairkrayt
altairkrayt
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 44
Date d'inscription : 06/06/2014
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 22 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par ph1prevot Mar 22 Juil 2014 - 21:42

je pense que tu te poses un peu trop de questions  Laughing Il suffit de mettre le fil vert à la masse, faire la manip au tableau de bord et c'est tout !
Quant à la valeur de 16V que tu annonces, je te conseille de vérifier ton voltmètre, car la tension Maxi d'une batterie chargée à bloc n'excède pas 13,8V ...

Bon débridage  Very Happy et @+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 22 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par altairkrayt Mar 22 Juil 2014 - 21:47

OK merci. Faut je regarde a nouveau car à la place du fils vert il y a un fils blanc il me semble. Je veux pas me tromper et provoquer un court circuit.
altairkrayt
altairkrayt
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 44
Date d'inscription : 06/06/2014
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 22 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par PoloKK Dim 3 Aoû 2014 - 16:22

Précision pour ceux qui seraient tenté de faire la manip des fils à l'intérieur du connecteur de capteur de chute tel qu'indiqué plus haut.
Premier fil bleu : 5 volts après contact.
Second fil bleu/noir : résistance de 1000 ohms par rapport à la masse, pas de tension. (C'est le moins mauvais choix, mais la résistance indique qu'il y un composant entre le connecteur et la masse.)
Aucun des 2 fils n'est donc une vraie masse.
Pour finir, aucun des trois autres fils ne va à la masse.
Il s'agit du modèle 2014 avec ABS, avec 6 fils au capteur de chute.
Dans mon cas, y a pas le choix, relier directement le fil vert au cadre.
avatar
PoloKK
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 22 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par RGI Dim 3 Aoû 2014 - 18:11

altairkrayt a écrit:j'ai lu le topic il y a pas de souci. Mais quand je test avec un voltmetre, il en ressort que tous les câble sont des masse.
Je m'explique, genre je met le plus sur le + de la batterie et avec l'autre broche je test les fils pour voir celui qui me retourne un valeur proche de 12V (16v dans mon cas) et tous les fils me retourne une valeur de 16V. Donc ma question, comment ça se fait? Pour info, J'ai débrancher la prise et le contact est éteint que je fais la manip.

Merci de venir à mon secours, je comprend vraiment rien en électricité Sad

Tu fais le test à l'envers! Comme tu prends comme base le + de la batterie (c'est de là que vient le courant pour toute la moto) forcement que ton voltmètre te donne une valeur....
Pour que qu'un élément électrique fonctionne (ampoules, relais, ect...) il doit être relié au + (12V) et au - (0v) de la batterie. Ce dernier que l'on appel aussi "la masse" est relié au cadre de la moto.
Donc pour tes contrôles tu mets la pine - (la noire) sur le cadre ou sur la borne - de la batterie et tu contrôle tes éléments en mettant la pine + (la rouge) du voltmètre.

De là:

1. Tu as une valeur qui s'affiche, c'est qu'il y a du courant sur ton fil.

2. Tu n'as pas de valeur qui s'affiche, c'est un fil de masse ou un fil de courant défectueux.


A+ Wink
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 22 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par krylion Dim 3 Aoû 2014 - 21:25

Dans mon cas j'ai testé et quand je prends le plus a la batterie et le moins ou j'ai pluggé le câble j'ai bien 12v quand il y a le contact. C'est donc que c'est une masse ?
krylion
krylion
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 130
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 22 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par sevy Dim 3 Aoû 2014 - 22:33

sur certains forum ce genre de post est bannie ou en général c est traiter en mp .
la vitesse max est quand meme brider a 230 kmh . le débridage fait a peine gagner a peine 10 ch .
perso j ai pratiquement pas ressentis une grande difference .
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 22 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par titirenosch Dim 3 Aoû 2014 - 22:39

sinon, le plus simple pour trouver une masse c'est l’ohmmètre sur le négatif de la batterie et l'autre où vous cherchez la masse. Si le courant passe, c'est une masse. Pas besoin de se prendre la tête.  Wink 
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 22 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par altairkrayt Lun 4 Aoû 2014 - 12:59

Merci RGI pour ces précision. Smile
altairkrayt
altairkrayt
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 44
Date d'inscription : 06/06/2014
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 22 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par altairkrayt Lun 4 Aoû 2014 - 17:35

Dernière petite question,il faut faire les test avec le contact allume?
altairkrayt
altairkrayt
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 44
Date d'inscription : 06/06/2014
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 22 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par olivierzx Lun 4 Aoû 2014 - 18:05

On parle d'électricité ET d'électronique en même temps.

Chercher une masse c'est bien, mais ce qui fait que l'ECU comprend qu'il faut passer en full c'est une DDP. (différence de potentiel)
Donc on peut très bien ne pas avoir une masse parfaite et quand même avoir un signal suffisamment atténué pour que la DDP suffise à faire agir l'ECU.
Il y a une énorme tolérance du fait tout simplement que la batterie peut fournir un tension variable. (entre les 11.5V qui suffisent à démarrer et les 12.7 normaux on est déjà à 10% d'écart.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8794
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 22 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par PoloKK Mar 5 Aoû 2014 - 9:32

olivierzx a écrit:On parle d'électricité ET d'électronique en même temps.

Chercher une masse c'est bien, mais ce qui fait que l'ECU comprend qu'il faut passer en full c'est une DDP. (différence de potentiel)
Donc on peut très bien ne pas avoir une masse parfaite et quand même avoir un signal suffisamment atténué pour que la DDP suffise à faire agir l'ECU.
Il y a une énorme tolérance du fait tout simplement que la batterie peut fournir un tension variable. (entre les 11.5V qui suffisent à démarrer et les 12.7 normaux on est déjà à 10% d'écart.
C'est bien parcequ'on parle d'électronique et d'électricité ( voir d'informatique ) que je me suis permis de donner les quelques informations concernant les valeurs d'impedance et de tension des fils considèrés comme pouvant servir de mise à la masse.
Je rappelle que tout ces fils vont au capteur de chute dont l'objectif (normalement) est de couper le moteur en cas de chute.
Avant de brancher quoique que soit à un de ces fils, voir même deux comme proposé dans le sujet, je fais mes propres tests et je partage mes résultats.
En aucune manière j'indique que cela ne marche pas. Par contre, à titre personnel, je ne prends pas le risque d'interconnecter deux fils du capteur de chute, dont l'un n'est pas une masse propre et qui peut avoir d'autre fonction électronique que je ne maitrise pas.
avatar
PoloKK
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 22 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par olivierzx Mar 5 Aoû 2014 - 18:16

J'ai bien compris ta démarche.
Mais à ce moment là sortir la cosse pour la mettre directement à la masse revient également à modifier les informations reçues/générées par le capteur.

Chez Yam ils ouvrent le faisceau pour tirer un fil à la masse SANS débrancher le fil du capteur.
Donc ils renvoient la masse dans ce fil (comme toi) et donc modifie les infos reçues/émises par le capteur.

J'utilise la méthode du fil dans la prise (fil rouge sur la photo) et le capteur fait encore son travail.
J'ai fait l'essai de poser la moto (en même temps que j'ai testé les points d'appui de mes pare-carters) et le moteur coupe bien.

Maintenant l'intérêt de cette manip (dans mon cas) est uniquement de résoudre en grande partie les problèmes d'à-coups.
Si demain M. Yamaha sort une carto qui corrige ça -> je vire le fil.
J'ai pas besoin des 9 cv.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8794
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 22 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par PoloKK Mer 6 Aoû 2014 - 11:57

olivierzx a écrit:J'ai bien compris ta démarche.
Mais à ce moment là sortir la cosse pour la mettre directement à la masse revient également à modifier les informations reçues/générées par le capteur.
....
Si demain M. Yamaha sort une carto qui corrige ça -> je vire le fil.
J'ai pas besoin des 9 cv.

Nous sommes complètement en phase !

J'ai enfin pu faire un essais complet hier après le débridage.
Première réaction : effet inverse, j'ai perdu des chevaux !
Deuxième réaction : ils sont bien là, mais il n'y a plus ce coup brutal à la remise des gaz, c'est nettement plus agréable et gérable ...
Troisième réaction : le mode A devient exploitable.
En toujours cet effet turbo passé 6000 tours, un régale, quand on y arrive ...
avatar
PoloKK
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 22 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par altairkrayt Mer 6 Aoû 2014 - 12:53

Manipulation faites au compteur + fil a la masse mais aucun changement; toujours des accoues a la remise des gaz. Du coup, je l'ai remis en mode bridé.
altairkrayt
altairkrayt
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 44
Date d'inscription : 06/06/2014
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 22 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par migobou Mer 6 Aoû 2014 - 14:49

Bonjour,

Manipulation faite au compteur (video youtube page 1) et fil a la masse (page 13 fil rouge).

J'ai decide de debrider ma moto apres 1500kms a cause des accoups lors de la remise des gaz.
Résultat:
Apres avoir passe les 3 premiers rapport le constat est net: ma moto reagit differemment.
Apres plusieurs kms voici mon sentiment sur le debridage
en mode STD:
-je prends enfin du plaisir a rouler en mode STD
-les accoups a la remise des gaz sont quasi inexistants
-en bas du compte tour la moto est encore plus souple
-en haut du compte tour je n ai pas encore assez essaye
en mode A
-je n ai jamais essaye le mode A sur ma moto
-le mode STD fait largement son boulot pour le moment
-je demarre et je roule pas envie de switcher a chaque demarrage pour mettre en A ou B
-je garde le mode A en reserve lorsque je commencerai a en vouloir plus et a bien maitriser ma moto
en mode B
-je ne l ai pas essaye assez longtemps, avant et apres debridage, pour etre objectif mais il ne semble pas y avoir de grosse difference comme pour le mode STD

Cdlt
avatar
migobou
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : 10

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 22 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par olivierzx Mer 6 Aoû 2014 - 19:06

Pour vraiment sentir une différence de puissance je trouve que c'est sur le troisième rapport que c'est le plus flagrant.
Pour moi (70kg) elle se lève toute seule à 9000 tr, alors que bridée il y a juste la roue avant qui devient très légère à l'approche du rupteur.

Le mode A est dangereux je trouve sur route ouverte, l'accélérateur devient vraiment très sensible.
Si on est haut dans les tours, sur un off/on ça peut faire peur. (en virage on élargit à coup sûr)

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8794
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 22 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Natanae Jeu 7 Aoû 2014 - 23:21

Hi there,

very sorry for writing in English, but my french is reaaaly bad. (Though i studied one year in Paris.)

I own a german MT-09. The papers say it got 116 Horsepower, thats 85KW. But i have the same disconnected wire than you all have. That means, 3 wires working properly and having a proper contact and one wire, light greenish, that is "Blind" and has to be connected to mass.

The papers (CoC) say "Version 1", which is the french Version, i assume? Now i do not know, if i have the full open 116 HP Version or the french 106 HP Version.
avatar
Natanae
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Cologne

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 22 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Miura Jeu 7 Aoû 2014 - 23:49

Welcome, Natanae !  Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 22 2876663640 

It would be very kind of you if you could write a few words here : https://www.mt09.net/f6-presentation to introduce yourself, please.   Wink In english or in french, as you like. Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 22 1719152086 
Forgive my english, it's as difficult for me to write in english as for you to write in french.  Wink
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7879
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 22 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Natanae Jeu 7 Aoû 2014 - 23:59

Of course, i'll do that. BUt maybe someone of you french Mt-09 fans can help me out here?
avatar
Natanae
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Cologne

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 22 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Miura Ven 8 Aoû 2014 - 0:05

Sure !  Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 22 1719152086 
Sorry, I can't, but someone will.  Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 22 1719152086 
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7879
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 22 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par ph1prevot Ven 8 Aoû 2014 - 8:12

Natanae a écrit:Of course, i'll do that. BUt maybe someone of you french Mt-09 fans can help me out here?

No problem for me. If you want, you can send me your presentation message in english by private message in this forum.
I will translate it in french and send it back to you so you can have your presentation in french to put in the forum.

Take care.
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 22 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Fraja Ven 8 Aoû 2014 - 9:07

Merci pour ce tuto, qui d'après moi mériterait deux petites précisions. Ajouter la méthode pour déclipser le capteur, ajouter une flèche sur la languette et son sens de déplacement. (j'avais commencé à attaquer les 3 clips autour). et qu'il ne suffit pas de tirer sur le fil avec une pince plate mais qu'il faut en même temps déclipser la cosse de l'autre coté. Cela aiderait les ignares comme moi.
Dans la cosse jaune il suffit de serrer légèrement pour une bonne tenue tout en laissant réversible afin de ne pas abîmer la cosse, pour remettre lorsque l'on sort du circuit......
Le bruit en standard est effectivement tout de suite plus rauque (plus qu'en A bridé), boite à Air plus ouverte très certainement, ça à l'air plus plein.
avatar
Fraja
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 22 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 36 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum