Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

+219
domdom42
Portatrix
Rémi1807
Black Rider
Kéops
Shaolin83
vantieng67
Michel06
Tutuf
chris33
Doodits
Sliman51
LiYu
chtit
gsxffred
Daemon57
Jako69
Makaveli
killawahl
erwan700
ool60
Pido
dadvador
mioumiou97
Rogers13
barns590
frank31
nicocaya
Yohann076
Fabmx
freineurfou
NicoTFL
Evajowelle
Poggy
le bécanos
synapse38
broukmout
gabbe
Zoucas974
WalRodd
arsouilleur
Corsair
christ'l
stabilllo
silex83&22
freejuga
Pault16
Champ04100
Axelairafond
Mistral83
Jeff13
fufu74
slider
Charlou
stach
pascal 06
mondon74
tofiman
sinapa
agassi.39
jyti
jerem52
Bozerman
Ludone223
favereau
Yan's
Oliv06
milfazer
ComboFix
zorg
Mister Clean
Romingo
CorteXErroR
francky44
Trisp57
patrickf44
Rafter
Griever
bilou34
Coyoteam
filfrakas66
Pilaxxx
Tracer 95
Pifou
MAYAOU
zazathedog
Bunotaf
enric
deejayh2
BeR1
DAN974REUNION
svseb38
bebert
3 pates
chipstade
alexi
kikit d'admission
Frenchchris
Pikoux
EL D
Cyril13200
Dustin Dollin
Ipsos02
Mjesecina
Giorgio676
dayton34
Shibuya
diego847
Ariaron
benoit47
goss63
jmls22
NineInchAir
dabaz18
Fraja
Natanae
migobou
sevy
krylion
PoloKK
altairkrayt
guerillazoul
mika74
milou24
LuTiN.09
titirenosch
luc
MT 0974
PiticZeBiker
nanou13
axel
Coco39
Speedfan
Raoul
Thorb
funky
mosalain
Greg09
pat78
olivertwist974
ebouillator
Rano
lequipement.fr
pim's
vincent55
Vil Breukin
alexism3
trekker90
Krisalis
Secew
vintage
Charnay78
Eric60
la taupe
SlanGlad
Undertaker44
jivoitoubo
Ranak
lelbernardo
jocas
fbourgoin
Ju-lien
zoldi
thc
Etché
RGI
Sugarmice
Prom'
geoffroy30
nono76
Ugo.P
Tom30500
olivierzx
dagda-esus
Speedcat
pimmousse89
gibs
jeanchrist
free-lance
domlan
palex
Seb2412
tony41
manxtt
Miura
y4Nn
Phakops
fibonacci
Tex62
Fred46
leraut
Jack47
benemrod
rp
Paulot31
ph1prevot
marthy
Ul'Team Bike #121
quartz38
Furiousari
JKAY57
WillMT09
STEF30
eowindel
Theone
tytastreet
Krazzy15
ciaoman
akua
steel
moi
julio60
P€P$
dany77
vivivi59
Lio-06
corto
jfj
Fred
223 participants

Page 12 sur 36 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant

Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Prom' Dim 22 Déc 2013 - 9:55

Magellan a écrit:Je n'ai pas l'impression que quelqu'un l'a fait de cette manière ... perso je l'ai branché à l'équerre de fixation du réservoir qui fait masse, d'ailleurs j'ai fait du propre depuis mon premier branchement, je vous mets 2 petites photos

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Photo_10
un fil vert !  mais où est il ?

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Photo_11
il est la Laughing

Tu as rallongé ton fil vert ?

Prom'
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 198
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 18:08

Prom' a écrit:
Magellan a écrit:Je n'ai pas l'impression que quelqu'un l'a fait de cette manière ... perso je l'ai branché à l'équerre de fixation du réservoir qui fait masse, d'ailleurs j'ai fait du propre depuis mon premier branchement, je vous mets 2 petites photos

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Photo_10
un fil vert !  mais où est il ?

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Photo_11
il est la Laughing

Tu as rallongé ton fil vert ?

Oui, il te faut 10 cm de cable, 1 cosse plate et 1 cosse a fourche.
La cosse plate tu peux la façonner avec ta pince de façon a ce qu'elle rentre bien dans la cosse existante sur la meule.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 11:57

Déjà 13 jours que personne n'a posté sur ce topic  affraid 

En ce début d'année j'ai envie de perfectionner un peu mon anglais (il y a du boulot) alors je surf un peu sur le forum US, c'est la que je suis tombé sur le topic qu'avait ouvert speedcat et voilà ce que j'y ai trouvé :

"we think grounding the wire is just a way of getting access to the 'prohibited' ecu configuration options. are you able to get to d:70 in the diag menu without grounding the aqua wire?"

Traduction : "Nous pensons que la mise à la masse de fil est juste le moyen d'accéder aux options cachées de l'ECU. Est ce que quelqu'un a tenté d'accéder au menu d:70 sans mettre le fil vert à la masse"

TOPIC-FORUM-US-PAGE1
PASSAGE-REPRIS
Et si c'était vrai :?:Est ce que quelqu'un à fait le test Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Tom30500 Ven 3 Jan 2014 - 12:44

Sur la vidéo, il fait la manipe compteur sans avoir mis le fil ... Donc j'en conclu que l'on peut avoir accès au paramétrage compteur même sans vouloir débrider ..
Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Fred Ven 3 Jan 2014 - 13:18

Rooo, ca fait des années que ces mêmes questions reviennent (c'était déjà pareil sur FZ1, R1 ... etc).
Et je pense que c'est déjà expliqué dans ce topic :

La manip compteur est TOUJOURS accessible (fil ou pas fil). Elle n'est PAS CACHEE.
La preuve, j'ai fait la vidéo sans avoir mis le fil.

MAIS, la position FULL séléctionnée au compteur ne fonctionne QUE si le fil est à la masse (tu peux la séléctionner sans le fil, mais ca n'aura aucun effet).
A la limite si tu es en full, et que le fil saute, tu repasses en 106 chv tant que tu ne rebranches pas ton fil.

C'est ultra prouvé à mainte et mainte reprise.

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 13:53

j'avais bien compris les coupains, je voulais juste m'en assurer lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par corto Ven 3 Jan 2014 - 15:44

il sert a quoi le menu d:70?
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 17:28

corto a écrit:il sert a quoi le menu d:70?

j'avais déjà remarqué que t'aimais bien pourrir les topics   lol! Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 9056341 mais c'est pas grave l'essentiel est dans le premier post  cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par corto Ven 3 Jan 2014 - 18:07

Pourrir les topic carrément?  Shocked  Quel topic j'ai pourri?  confused 
En général j'apprécie ton humour mais là bof.

Sur le fond de ton info, si ce menu était soit disant caché il serait intéressant de savoir a quoi il correspond non? Ils en parle pas nos amis US??

'fin bref.
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Fred Ven 3 Jan 2014 - 18:52

Il n'y a aucun menu caché. Le menu 70 apparaît avec ou sans fil !!!

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 19:15

corto a écrit:Pourrir les topic carrément?  Shocked  Quel topic j'ai pourri?  confused 
En général j'apprécie ton humour mais là bof.

Sur le fond de ton info, si ce menu était soit disant caché il serait intéressant de savoir a quoi il correspond non? Ils en parle pas nos amis US??

'fin bref.

Je pensais que tu déconnais avec ta question sur le menu 70  Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 2411265519 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par corto Ven 3 Jan 2014 - 22:00

Ah ok!  Smile  Alors effectivement j’étais un peu goguenard..  Embarassed 
Mais si il y avait VRAIMENT un menu caché/advanced, savoir a quoi il sert serait très intéressant.
Mais ceci dit, sur les motos US y a déjà un mystère interessant non résolut je crois, le quatrième fil qu'ils ont au capteur de chute..  Question 

A quoi il sert? est ce relié a une masse ou l'ECU? si tu veut exercer ton anglais, voila un sujet clown 


bisou aussi  Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 2876663640 
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Sugarmice Sam 4 Jan 2014 - 13:08

Bonjour et bonne année à tous !
Je ne suis pas un fan du débridage car bien assez de watt pour rouler sur la route. Maintenant, si cela améliore la réponse à la poignée je dis OK sans hésiter.
La manip compteur + le fil à la masse est un moyen de brider sans modif majeure, donc qui permet d'avoir toutes les motos identiques.
Il pourrait être intéressant de voir comment le bridage est rendu inactif sur une moto allemande, américaine ou autre.
Je peux mettre mon anglais à contribution si nécessaire. Avez-vous des liens intéressants ?
avatar
Sugarmice
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par RGI Sam 4 Jan 2014 - 13:59

Sugarmice a écrit:
Il pourrait être intéressant de voir comment le bridage est rendu inactif sur une moto allemande, américaine ou autre.
Je peux mettre mon anglais à contribution si nécessaire. Avez-vous des liens intéressants ?

Hello,
La question ne serait-elle pas plutôt de savoir comment Yamaha bride ses motos juste pour le marché français? Wink
Je regarderais sur la mienne pour comparer, j'espère la recevoir la semaine prochaine.  Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 4159379539 
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par olivierzx Sam 4 Jan 2014 - 17:58

Jusqu'à maintenant les Yam injection étaient bridées par :
- 2 cartos distinctes qui s'activent via le menu compteur et un fil à la masse,
- Habituellement ce fil est sur l'ECU, (le gros connecteur)
- Pas de changement d'autres pièces, type cornets ou butées.

Mais sachant que la MT09 a déjà 3 cartos distinctes, ça voudrait dire qu'au total Yam en a programmé 6 dans l'ECU. (les 3 bridées + les 3 full)
J'ai un doute.

Je penche plutôt pour une simple modification de l'allumage à haut régime (avance ou rupteur déplacé) qui aurait l'avantage de jouer sur toutes les carto.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8794
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par corto Sam 4 Jan 2014 - 18:09

Sugarmice a écrit:Bonjour et bonne année à tous !
Je ne suis pas un fan du débridage car bien assez de watt pour rouler sur la route. Maintenant, si cela améliore la réponse à la poignée je dis OK sans hésiter.
La manip compteur + le fil à la masse est un moyen de brider sans modif majeure, donc qui permet d'avoir toutes les motos identiques.
Il pourrait être intéressant de voir comment le bridage est rendu inactif sur une moto allemande, américaine ou autre.
Je peux mettre mon anglais à contribution si nécessaire. Avez-vous des liens intéressants ?


Nos amis US en parle ici:
http://www.yamahafz09.com/forum/6-fz-09-general-discussion/811-we-need-your-help-france-have-full-power-fz09-mt09.html
y a un fil en plus, apparemment connecté à du vent lui aussi..  Suspect

Apres.. pour être complet, moi le moteur du MT9 m'enchante et me colle la banane à chaque fois, du coup je me prend plus la tête. (même si j'ai connecté et fait la partie de game boy)  Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 2915907927 


Dernière édition par corto le Sam 4 Jan 2014 - 18:17, édité 2 fois (Raison : pp)
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Etché Lun 6 Jan 2014 - 0:19

J'ai révisé mon BTS d'électronique ce week-end, pour trouver un raccordement propre à ce #¤*%! de fil vert...
Sachant que j'ai 6 fils sur le connecteur du capteur de chute, et que le vert est entouré par 2 fils noirs, j'ai eu un instant de palpitation : le noir, normalement, c'est la masse ?!! J'ai voulu vérifier cela avant de ponter à l'intérieur du connecteur, et pour cela j'ai effectué un déport des 3 fils, et mesuré les tensions entre ces fils noirs et le + de la batterie. Fausse joie, ces fils noirs ne sont reliés à rien.
J'ai donc passé un fil noir depuis la cosse - de la batterie, à travers les gaines d'origine et jusqu'au connecteur à 6 broches. Petite soudure à l'étain côté batterie, et de l'autre côté, j'ai juste sorti un des fils noirs existants et l'ai replié dans la gaine, avant de le remplacer par le mien, qui traverse donc le connecteur '6 broches' et se replie en U dans le connecteur du fil vert.
Rebranchement du connecteur au capteur de chute, shatertonnage de ce que j'avais viré pour passer mon fil, et le tour est joué (et il est invisible...)
...puis session de test (on n'est pas là que pour bricoler)

J'ai donc essayé avec, et sans la manip au compteur.
Résultat : plus d'à-coup notable en A et STD, et la nette impression que le moulin respire mieux.
Résultat 2 : heureux ! J'aime ma MT-09 encore plus Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 3072614782
Résultat 3 : plus que la ligne Akra et les durites tressés à faire monter  Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 227436849 Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 1719152086 (après mes Ducats', j'avais oublié comment c'était immonde de freiner avec du chewing gum)
Etché
Etché
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 13:20

Etché a écrit:Sachant que j'ai 6 fils sur le connecteur du capteur de chute, et que le vert est entouré par 2 fils noirs

Alors la tu me troues le luc !!!
Même si tu ne t'es pas présenté je veux bien une petite photo.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par fibonacci Lun 6 Jan 2014 - 14:46

J'ai également 6 fils, c'est normal, c'est pour les versions abs.
avatar
fibonacci
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 123
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 15:01

fibonacci a écrit:J'ai également 6 fils, c'est normal, c'est pour les versions abs.

Tout s'explique.
Ils vont avoir un problème aux US, ils ont déjà 5 fils, s'ils adoptent l'abs ça fera 7, je me demande bien où ils vont mettre le dernier !!!

N'y pensez même pas, il n'y a rien qui passe dans ce sens la   lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Prom' Lun 6 Jan 2014 - 16:00

Etché a écrit:J'ai révisé mon BTS d'électronique ce week-end, pour trouver un raccordement propre à ce #¤*%! de fil vert...
Sachant que j'ai 6 fils sur le connecteur du capteur de chute, et que le vert est entouré par 2 fils noirs, j'ai eu un instant de palpitation : le noir, normalement, c'est la masse ?!! J'ai voulu vérifier cela avant de ponter à l'intérieur du connecteur, et pour cela j'ai effectué un déport des 3 fils, et mesuré les tensions entre ces fils noirs et le + de la batterie. Fausse joie, ces fils noirs ne sont reliés à rien.
J'ai donc passé un fil noir depuis la cosse - de la batterie, à travers les gaines d'origine et jusqu'au connecteur à 6 broches. Petite soudure à l'étain côté batterie, et de l'autre côté, j'ai juste sorti un des fils noirs existants et l'ai replié dans la gaine, avant de le remplacer par le mien, qui traverse donc le connecteur '6 broches' et se replie en U dans le connecteur du fil vert.
Rebranchement du connecteur au capteur de chute, shatertonnage de ce que j'avais viré pour passer mon fil, et le tour est joué (et il est invisible...)
...puis session de test (on n'est pas là que pour bricoler)

J'ai donc essayé avec, et sans la manip au compteur.
Résultat : plus d'à-coup notable en A et STD, et la nette impression que le moulin respire mieux.
Résultat 2 : heureux ! J'aime ma MT-09 encore plus Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 3072614782
Résultat 3 : plus que la ligne Akra et les durites tressés à faire monter  Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 227436849 Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 1719152086  (après mes Ducats', j'avais oublié comment c'était immonde de freiner avec du chewing gum)

Salut,

as tu suivi le cheminement des fils noirs qui ne sont connectés à rien ?

Top en tout cas, enfin une solution invisible Smile
Prom'
Prom'
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 198
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par corto Lun 6 Jan 2014 - 16:56

fibonacci a écrit:J'ai également 6 fils, c'est normal, c'est pour les versions abs.


euh... moi je connais un MT9 ABS qui a que 4 fils comme les notres..  confused 

on peut avoir une photos du capteur svp??
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par fibonacci Lun 6 Jan 2014 - 18:19

je prends ça en photo ce weekend Wink
avatar
fibonacci
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 123
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Tom30500 Lun 6 Jan 2014 - 18:41

on va pas y arriver avec ce débridage  scratch 
Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 18:59

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Sacden10

lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par corto Lun 6 Jan 2014 - 19:38

Ceci dit ce serait drôle que certaines version ABS soit avec 6 fils!! Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Frag_facile
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par y4Nn Lun 6 Jan 2014 - 21:26

La seule chose qui compte, c'est la couleur de la cosse de mise à la masse : il faut qu'elle soit jaune !  Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 2923201198
y4Nn
y4Nn
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Paris 15e

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Etché Lun 6 Jan 2014 - 22:06

MDR...
Je ferai des photos ce week-end.
Pour Prom' : les 2 fils noir supplémentaires qui ne sont reliés à rien, non, je ne les ai pas suivis. C'est juste qu'ils ne sont pas reliés à l'intérieur du capteur de chute (comme ceux qui n'ont que 4 fils et 2 emplacements vides), et qu'il n'y a aucune tension même moto allumée.

J'avais commencé à soulever le réservoir, mais (par flemme) j'ai arrêter mon schmilibilik.
Mais je n'abandonne pas l'affaire, car si VRAIMENT ils ne servent à rien, alors je crois qu'un de ces fils va comme par magie rejoindre un autre point de masse, encore plus invisible !   Razz 

Je vous dit 'quoi' dès que j'ai remis le nez dedans.
Etché
Etché
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Prom' Mer 8 Jan 2014 - 18:41

Bonjour,

j'ai reçu mon MT 09 ABS aujourd'hui ... 60 km de banane ...

Ci-joint photo du capteur de chute à 6 fils.

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Img_5416

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Img_5417

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Img_5418


Je pensais débrider de suite, mais j'ai pu constater la taille des fils et c'est vraiment de la petite section.
Ce qui me fait penser (sans polémique) que si le pontage est mal fait avec la masse, c'est peut être pour cela que certain ne sente pas de changement notable ...

A noter sur cette dernière photo, j'ai aussi 2 connecteurs (il y en a 1 qu'on ne voit pas bien) qui ne sont connecter à rien ... Comme au US

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Img_5419

A suivre


Dernière édition par Prom' le Mer 8 Jan 2014 - 20:06, édité 1 fois
Prom'
Prom'
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 198
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par corto Mer 8 Jan 2014 - 19:46

Je voudrais pas pourrir le topic, Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Cosmoschtroumpf mais je vois pas d'image...
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Prom' Mer 8 Jan 2014 - 20:06

MAJ
Prom'
Prom'
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 198
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 12 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 36 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum