Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

+19
Fmax01
Alainvroom
Tourniere
Michel06
Jeff13
Trace13
iron man
niiico
olivierzx
heli34
Fred
Speedfan
jyti
chtit
MarcF
synapse38
bana
dogonmt9
disturbed
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? - Page 2 Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par chtit Lun 17 Juil 2017 - 13:23

ha ouai, la tienne à peut etre un defaut alors, tu n'aurais pas la possibilité d'essayer une autre XSR en concession par exemple pour comparer ?

disturbed a écrit:Concernant l'argument comme quoi la XSR je devrai la considérer comme une moto qui ne couterait que 8500 n'est pas recevable, elle coute 9990 euros, point barre.

oui, mais ce surplus de prix est du au look et uniquement au look, ca n'en change pas le prix mais ca permet de relativiser et d'expliquer la difference de tarif Wink

chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? - Page 2 Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par MarcF Lun 17 Juil 2017 - 13:36

A lire Disturbed, qui n'en est visiblement pas à sa première moto, je me demande quand même si il n'y a pas des écarts de qualité de fabrication sur les amortisseurs. Oui je me tape le cul (et la selle n'arrange rien) mais je n'ai pas de guidonnage même si la direction est (très) légère à l'accélération surtout si on désactive le contrôle de traction ou si on le laisse sur 1; mais peut-être que j'ai plus de chance au tirage au sort des suspensions. j'avais eu le pb sur la xjr montée d'origine avec des Ohlins peu satisfaisants heureusement une fuite m'a permis de les faire changer sous garantie (à l'époque) et là, jour et nuit. j'ajoute que je suis toujours possesseur de la moto de mes lointains 18 ans (une 750 Kawasaki 2T de 1972), alors une moto qui guidonne sur autoroute, je sais ce que c'est ...
avatar
MarcF
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 21/06/2017
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? - Page 2 Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par niiico Lun 17 Juil 2017 - 13:46

Je remet une couche...

En plus, ajouter un amortisseur de direction sur une MT, c'est mettre du mercurochrome sur une jambe de bois : la moto devient plus lourde et les vrais problèmes ne sont pas réglés. Il vaut mieux changer l'amortisseur et trouver un moyen d'améliorer la fourche.

Et sur le fond, je suis d'accord : payer 10000 pour une moto qui guidonne, ce n'est pas normal.

Vends là, achete un modèle 2015 ou 2016 bradé et colle lui de bonnes suspensions. Tu ne perdras pas d'argent et tu auras un moto satisfaisante. Si tu veux garder le CP3...
niiico
niiico
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 166
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? - Page 2 Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par iron man Lun 17 Juil 2017 - 14:41

niiico a écrit:Je remet une couche...

En plus, ajouter un amortisseur de direction sur une MT, c'est mettre du mercurochrome sur une jambe de bois : la moto devient plus lourde et les vrais problèmes ne sont pas réglés. Il vaut mieux changer l'amortisseur et trouver un moyen d'améliorer la fourche.

Et sur le fond, je suis d'accord : payer 10000 pour une moto qui guidonne, ce n'est pas normal.

Vends là, achete un modèle 2015 ou 2016 bradé et colle lui de bonnes suspensions. Tu ne perdras pas d'argent et tu auras un moto satisfaisante. Si tu veux garder le CP3...

salut niico

ben tu vois moi depuis 17000 kms que j'ai cette bécane j'ai que du bonheur et crois moi ni je roule comme un escargot ni je m'appelle rossi mais entre les deux ya de quoi se taper de belles bourres démoniaques et que se soit ds cette config ou charger comme une mule a deux avec sacoches et top case givi a bloc pas un seul guidonnage intempestif sauf comme je l'expliquer ds mon post sur "tout le monde cherche des reponses" a part ce detail sous la pluie avec la chaussée dégradée, autrement , jamais de problèmes... depuis le jour de l'achat le 01/07/2016

j'ai 57 balais moi aussi je sais ce c'est qu'une moto qui guidonne et je connais bien la 750 h2... Wink

et bien crois moi si tu veux ou pas je rentre plus fort ds les virages avec cette moto qu'avec mon 800 vfr que j'aimais bcp sur la route et qui était un rail mais en plus au niveau de l'amusement et des sensations je perd 20 balais a chaque fois que je vais m'amuser avec elle et pour cela je dis oui,

non seulement elle est pas chère mais elle est bien née mis a part que si tu améliores ses suspates avant et arriére pour 1000 balles chez Fred avec amorto de direction compris tu en fais un vrai joujou a faire monter l'adrenaline.... mais attention moi ce que je te dis c'est d'origine donc qd je vais mettre le kit c'est que du bonheur Smile

prix toutes option de la bécane et j'en ai pas mal 12000 balles le prix de crossrunner honda ...j'ai essayé et je suis vite remonté sur ma tracer !!! mais alors vite fait

donc tu n'est certainement pas le seul a trouver cette moto merdique mais tant que je pourrais la défendre à fond je le ferai c'est le juste retour du plaisir quotidien qu'elle m'apporte

mais c'est normal on est pas tous du même avis ...

bonne route à toi
WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? - Page 2 Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par chtit Lun 17 Juil 2017 - 14:52

iron man a écrit:et bien crois moi si tu veux ou pas je rentre plus fort ds les virages avec cette moto qu'avec mon 800 vfr que j'aimais bcp sur la route et qui était un rail mais en plus au niveau de l'amusement et des sensations je perd 20 balais a chaque fois que je vais m'amuser avec elle et pour cela je dis oui,

ha ben moi tu vois c'est l'inverse, je sort d'un VFR Vtec, la position, la stabilité et la qualité du chassis faisait que je roulais plus fort qu'avec la MT, mais ca va surement changer une fois les suspate installé Twisted Evil
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? - Page 2 Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par iron man Lun 17 Juil 2017 - 15:21

Je te le souhaite vraiment car elle est tellement amusante mais je comprends que si tu n'as pas cette chance ...pour l'instant j'espère qu'avec les suspattes tout va rentrer ds l'ordre et tu vas pouvoir te faire plaisir à fond à oui petit détails elle est vraiment sensible au réglage ... alignement de roue par rapport à la tension de chaîne, pression des boudins moi j'ai une bulle ermax sports 50cm tout ces petits trucs peuvent affecter tes perfs ...je souhaite vraiment que tu puisse l'utiliser comme moi ensuite tu verras le smile que provoque ce putins de bourrin
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? - Page 2 Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par niiico Lun 17 Juil 2017 - 17:37

iron man a écrit:
salut niico

ben tu vois moi depuis 17000 kms que j'ai cette bécane j'ai que du bonheur et crois moi ni je roule comme un escargot ni je m'appelle rossi mais entre les deux ya de quoi se taper de belles bourres démoniaques et que se soit ds cette config ou charger comme une mule a deux avec sacoches et top case givi a bloc pas un seul guidonnage intempestif sauf comme je l'expliquer ds mon post sur "tout le monde cherche des reponses" a part ce detail sous la pluie avec la chaussée dégradée, autrement , jamais de problèmes... depuis le jour de l'achat le 01/07/2016
[COUIC]

donc tu n'est certainement pas le seul a trouver cette moto merdique mais tant que je pourrais la défendre à fond je le ferai c'est le juste retour du plaisir quotidien qu'elle m'apporte

mais c'est normal on est pas tous du même avis ...

Ah mais je ne veux pas changer de moto : je n'ai pas une Tracer (qui se comporte de base mieux en courbe que la MT-09, à vitesse raisonnable, pas sur autoroute allemande) mais une MT-09. Elle va très bien cette moto, il faut juste savoir que sur les modèles pré-2017 l'amortisseur et la fourche sont indigents. Point. Après, il suffisent largement à 70% des motards qui ne cherchent qu'à voyager et se balader.

On s'est donc mal compris.

Niiico - qui garde sa MT bien équipée aussi
niiico
niiico
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 166
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? - Page 2 Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par synapse38 Lun 17 Juil 2017 - 18:09

Very Happy

La non perfection des MT-09, tous modèles confondus, est le résultat de la façon dont fonctionnent les très grandes boîtes depuis quelques années.

Pour 25 personnes qui produisent, créent, innovent, proposent, il y en a 75, en strates successives, qui surveillent, auditent, optimisent, réduisent, normalisent...

Ce mode de fonctionnement castrateur, mesquin, décourageant, entraine la création de produits (la MT n'est qu'un tout petit produit, d'une gamme astronomique) semblant inaboutis, mal conçus, et frustrants.

Typiquement, je suis persuadé que lorsque le projet MT-09 est arrivé sur la table, la brêle était équipé d'un amorto arrière en provenance direct de la R6 par exemple (j'en sais rien en vrai bien sûr...).
Mais après être passé à la moulinette des Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? - Page 2 1518165435 , il ressort que faire fabriquer un amorto de merde (mais acceptable, aux normes, homologué et tout et tout), revient 25% moins cher qu'adapter celui de la R6.

C'est comme cela que ça fonctionne. Et même 5% d'écart de prix aurait suffit.

Et cette façon de fonctionner est exacerbée chez les Japonais, pour qui l'optimisation est un dogme.

Force est de constater que ça marche plutôt bien, vu les chiffres de ventes... Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? - Page 2 1139710698
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? - Page 2 Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par dogonmt9 Lun 17 Juil 2017 - 19:29

Ça me fait penser à 'Remarquez, si ils trouvent des couillons pour payer.' ...

Je réitère mon premier message : change de moto, elle te plait pas, pourquoi insister ?

En savoir plus sur https://www.paroles.net/coluche/paroles-l-auto-stoppeur#97oXbLB7D3EcBy9X.99
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? - Page 2 Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par Trace13 Lun 17 Juil 2017 - 20:47

les meilleurs chassis que j'ai eu c'était des honda vtr-f et vfr vtec et le tuono r (le bi) mais les moteurs étaient beaucoup moins sympa. je ne roule pas assez vite pour mettre à mal les suspensions. perso c'est plutôt la selle qui me gêne sur le tracer. Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? - Page 2 412991876
Trace13
Trace13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 468
Date d'inscription : 10/02/2017
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? - Page 2 Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par chtit Lun 17 Juil 2017 - 21:13

Rraahh ouai la selle de la MT est horrible, c'est pourtant une bagster mais bas de gamme, certainement sans gel ou bulltex donc elle est dur


Le moteur du vfr etait sympa, mais a la maniere d'un 600 il fallait etre «haut» dans les tours pour faire marcher le vtec (a partir de 6800tr), donc pas bon pour le permis, associé au chassis stable et la protection, je roulais trop vite et trop souvent
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? - Page 2 Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par Speedfan Lun 17 Juil 2017 - 22:16

chtit a écrit:ha ouai, la tienne à peut etre un defaut alors, tu n'aurais pas la possibilité d'essayer une autre XSR en concession par exemple pour comparer ?

+1 au moins tu auras le cœur net d'un potentiel pb sur ta machine et en avertir ton concessionnaire... qui ne manquera pas de vérifier tout ça et qui ne pourra éluder le pb s'il a les deux machines sous le nez.

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? - Page 2 Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par Jeff13 Mar 18 Juil 2017 - 14:40

Y'a quand même des gars qui arrivent à rouler avec, le gagnant des X roadster est sur une MT quasi d'origine (juste un EMC SS2 derrière, sûrement une prépa fourche mais avec les cartouches d'origine, freins entièrement d'origine, échappement origine ...)
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? - Page 2 Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par Michel06 Mar 18 Juil 2017 - 20:39

qu'est-ce qui caractérise la MT depuis ses débuts : agilité, maniabilité, moteur réactif ...
si tu veux une bécane sur RAIL, il fallait prendre une HARLEY, grand angle de chasse, rayon de braquage 30m, poids >280 kgs, prix >25.000e (hi, hi, hi)


Dernière édition par Michel06 le Mer 19 Juil 2017 - 11:10, édité 1 fois
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2050
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? - Page 2 Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par chtit Mer 19 Juil 2017 - 1:54

y'a d'autre brele qui sont sur des rail sans aller sur du custom, mon VFR etait une reference pour ca Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? - Page 2 Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par Michel06 Mer 19 Juil 2017 - 11:09

sauf erreur le VFR HONDA n'est pas un ROADSTER mais une routière carrénée
faut comparer ce qui est comparable
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2050
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? - Page 2 Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par chtit Mer 19 Juil 2017 - 12:12

tu parlais de custom, c'est encore moins comparable non ? Laughing

perso c'etait juste pour dire qu'il y a d'autre moto qui sont sur des rail aussi, pas que des customs
et y'a des roadster aussi qui tiennent tres bien aussi Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? - Page 2 Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par iron man Mer 19 Juil 2017 - 17:31

Trace13 a écrit:les meilleurs chassis que j'ai eu c'était des honda vtr-f et vfr vtec et le tuono r (le bi) mais les moteurs étaient beaucoup moins sympa. je ne roule pas assez vite pour mettre à mal les suspensions. perso c'est plutôt la selle  qui me gêne sur le tracer. Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? - Page 2 412991876

oui moi aussi j'ai eu une vff et 2 vfr celle avant le vtec la 750 monobras et le vtec 800 tout d'accord avec toi sur ça...

horsmis la vff avec la roue de 16" avant, le meilleur chassis que j'ai eu moi aussi etait le vfr mais attention le moteur n'a rien a voir, efficace, il pousse comme un train, de 0 a 11500, oui mais aucune sensation, par rapport a la tracer avec son coup de pied au cul, avec un chassis qui pour moi je trouve sans problème, bon l'avant est un peu léger mais bon moi en tout cas je la secoue plus de de mesure quand j'ai les deux fils qui se touchent et elle ne m'a jamais mis en défaut...

bonne route
WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? - Page 2 Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par chtit Mer 19 Juil 2017 - 17:35

Le vtec avait un mode on/off quand meme sympatoche

Mais oui les honda c'est tres lineaire en general
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? - Page 2 Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par iron man Mer 19 Juil 2017 - 17:41

chtit a écrit:Le vtec avait un mode on/off quand meme sympatoche

Mais oui les honda c'est tres lineaire en general

oui le vtec tout d'ac avec toi mais le 750 c'etait un train mais a l'époque j'étais Honda et j'aimais l'efficacité mais quand on goutte au cp3 hou la la quel amusement ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? - Page 2 Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par chtit Mer 19 Juil 2017 - 17:58

Ha oui c'est clair que ca change, le vfr vtec ferait 30kg de moins et moins large de selle je l'aurais gardé, mais aucun regret d'être passé sur la MT du coup Smile
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? - Page 2 Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par Tourniere Ven 21 Juil 2017 - 16:09

Dire que c est une daube tu exagère un max quand même !!
Pour le moment j ai 3500 bornes avec et j en suis plutôt satisfait..
Mais il faut avouer que j ai dû réapprendre à rouler avec cette moto
Sa position y fait beaucoup . Cause son guidon plus droit et haut que la majorité des roadster
On est moin en appuis sur l avant j ai eu tendance à envoyer la moto à l intérieur du virage et moi je restais à l extérieur ...
Je doit me forcer à mettre les épaules a l intérieur ce n est plus naturellement fait ..
Finalement le kiff de devoir réapprendre
avatar
Tourniere
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? - Page 2 Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par disturbed Lun 31 Juil 2017 - 12:46

Je ne suis pas un pilote de grand prix, mais je sais manier mes motos, les bandes de la peur n'existent pas sur toutes celle que je possède.... Mais je réitère, en mode promenade cette moto est vive, légère, agile, alvec des suspensions de merde sur mauvaise route, mais a peu près potable sur du billard...
Mais, dès qu'on hausse le rythme elle est a la ramasse niveau chassis.suspensions qui ne suivent plus, et, surtout guidonnage important...

Cette semaine j'ai procédé a 2 correctifs sur la machine :
- Amortisseur de direction.
- Biellettes de réhausse Ulteam Bike.

On a du mieuxc'est indéniable,on charge un peu plus le train avant, on freine les mouvements de direction, et, le phénomène de guidonnage est repoussé, mais a haute vitesse.... Moto plus rassurante aux allures usuelles, mais comme le guidonnage est repoussé a des vitesses élevées, ils faut être encore plus vigilent car les conséquences....

Il faudrait ensuite changer l'amorto, et les ressorts de fourche, puis pour moi refaire la selle, car, c'est un bloc de béton.... Encore un billet de 1000 a foutre dedans....

Pour moi, le mal est fait, la moto sera dégagée en fin de semaine....
avatar
disturbed
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 77 Provins

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? - Page 2 Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par chtit Lun 31 Juil 2017 - 13:05

voila, on t'avais deja conseillé de ne pas investir, ton avis n'aura pas changer (sauf si tu avais changer les suspensions peut etre, c'est à dire traiter le mal et non le symptome avec l'amorto de direction)
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? - Page 2 Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par disturbed Lun 31 Juil 2017 - 13:31

je ne vais pas mourir pour avoir sorti 100 balles...
avatar
disturbed
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 77 Provins

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? - Page 2 Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par chtit Lun 31 Juil 2017 - 13:46

Bah c'est pas une petite somme pour tous le monde Laughing

+ le temps passé a installer, essayer, pour finalement en rester au meme point
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? - Page 2 Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par disturbed Lun 31 Juil 2017 - 13:59

Il y a du bénéfice avec ces 2 modifs a moindre cout, j'en parle ici pour ceux qui souhaiteraient améliorer les choses sur leur moto...

Ceux qui veulent tester, qu'ils n'hésitent pas.
avatar
disturbed
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 77 Provins

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? - Page 2 Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par iron man Lun 31 Juil 2017 - 14:42

disturbed a écrit:Je ne suis pas un pilote de grand prix, mais je sais manier mes motos, les bandes de la peur n'existent pas sur toutes celle que je possède.... Mais je réitère, en mode promenade cette moto est vive, légère, agile, alvec des suspensions de merde sur mauvaise route, mais a peu près potable sur du billard...
Mais, dès qu'on hausse le rythme elle est a la ramasse niveau chassis.suspensions qui ne suivent plus, et, surtout guidonnage important...

Cette semaine j'ai procédé a 2 correctifs sur la machine :
- Amortisseur de direction.
- Biellettes de réhausse Ulteam Bike.

On a du mieux c'est indéniable,on charge un peu plus le train avant, on freine les mouvements de direction, et, le phénomène de guidonnage est repoussé, mais a haute vitesse.... Moto plus rassurante aux allures usuelles, mais comme le guidonnage est repoussé a des vitesses élevées, ils faut être encore plus vigilent car les conséquences....

Il faudrait ensuite changer l'amorto, et les ressorts de fourche,  puis pour moi refaire la selle, car, c'est un bloc de béton....  Encore un billet de 1000 a foutre dedans....

Pour moi, le mal est fait, la moto sera dégagée en fin de semaine....

moi non plus je ne suis pas un pilote de moto GP loin de la...
mais tu vois pas plus tard qu'hier je suis allé me faire plaisir aux alentours du circuit paul ricard, où d'ailleurs, sur les petites routes autour, je me suis arsouillé avec quelques uns, crois moi, on a pas enfilé les perles et je peux te dire que je me suis éclaté le mot n'est pas trop fort, on était tous dans la roue de l'autre chacun n'arrivait pas à prendre un yota à l'autre et nous n'étions que 2 tracers tous les autres avaient des 4 cylindres pour la majorité des kawa et les mecs n'étaient pas des endormis.

quasi aucun n'avaient de bande de peur sur les pneus, si, moi, 5mm à peu près sur le pneu av... juste ce que je veux dire c'est que si la moto avait eu un guidonnage dans cette bourre, je serais à la Timone en réanimation aujourd'hui...

tu vois pas toutes les tracer sont les mêmes c'est pour cela, que ça me fait penser que cette moto est extrêmement sensible aux réglages, cela expliquerait ces différences entre certains d'entre nous...

mais tu as pris une sage décision, de la vendre, car une fois que dans la tête on a plus le feeling avec une machine, on risque la chute... donc à ta place si j'avais eu la même sensation, j'aurais fait la même chose, mais heureusement, je n'ai pas du tout la même sensation... et je profite pleinement de ma tracer en usage touring, en usage ville, et aussi et souvent en usage sportif.

bonne route avec ta prochaine acquisition

WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? - Page 2 Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par disturbed Lun 31 Juil 2017 - 14:50

Cette colère que j'ai, est avant tout une déception envers la machine, car,
j'aime sa gueule, j'aime sa position de conduite, j'aime son moteur...

14000km en 4 mois ce n'est pas rien non plus.... Je l'ai achetée pour partager la route avec...

En revanche, elle ne déclenchait aucune passion en moi, mais c'était une moto "raison"...
avatar
disturbed
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 77 Provins

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? - Page 2 Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par Alainvroom Lun 31 Juil 2017 - 20:07

disturbed a écrit:Je ne suis pas un pilote de grand prix, mais je sais manier mes motos, les bandes de la peur n'existent pas sur toutes celle que je possède.... Mais je réitère, en mode promenade cette moto est vive, légère, agile, alvec des suspensions de merde sur mauvaise route, mais a peu près potable sur du billard...
Mais, dès qu'on hausse le rythme elle est a la ramasse niveau chassis.suspensions qui ne suivent plus, et, surtout guidonnage important...

Cette semaine j'ai procédé a 2 correctifs sur la machine :
- Amortisseur de direction.
- Biellettes de réhausse Ulteam Bike.

On a du mieuxc'est indéniable,on charge un peu plus le train avant, on freine les mouvements de direction, et, le phénomène de guidonnage est repoussé, mais a haute vitesse.... Moto plus rassurante aux allures usuelles, mais comme le guidonnage est repoussé a des vitesses élevées, ils faut être encore plus vigilent car les conséquences....

Il faudrait ensuite changer l'amorto, et les ressorts de fourche,  puis pour moi refaire la selle, car, c'est un bloc de

béton....  Encore un billet de 1000 a foutre dedans....

Pour moi, le mal est fait, la moto sera dégagée en fin de semaine....

Tu aurais du commencer avec l'amortisseur arrière .

Sinon tu te dirige vers quel type de moto street triple , Z900 ou autre
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? - Page 2 Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par Michel06 Lun 31 Juil 2017 - 20:14

en résumé, c'est pas la moto qui est MERDIQUE mais l'amortisseur, ce que tout le monde savait depuis longtemps, trop tard pour changer le titre du post, dommage


Dernière édition par Michel06 le Lun 31 Juil 2017 - 22:03, édité 1 fois
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2050
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? - Page 2 Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum