Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

amortisseur de direction ??

+89
pegase22
iron man
Adri-46
Momo James
chtit
DarkSlayer
Nabz
Tourniere
Morgan76
Sim62600
jeromestz
paloock
youpy
berju
Adrians
ltdrope
synapse38
lba_gege
jyti
Clem_73
genesis2546
DomMT
mlaurent666
freineurfou
NicoTFL
pierre_baptiste
nuttyluc
Luc Tracer
Romingo
Di@blo95
lucky83
Reno34
gof
lizieres
Alainvroom
M'mo
boni
Thib's
BeR1
Giorgio676
jean-luc.mt-09
sinapa
steevee 60
oldschool
Vintann
eric71
nono76
Mick29
tyto weel...
Frenchchris
MARKO-92
stouf
jeando
romain46
EL D
goss63
Bozerman
Ul'Team Bike #121
Ipsos02
Seb2412
Charnay78
felix27
snowseb
sevy
Meuhlanie
remi92200
Animal Smith
chris 69
lelbernardo
Wadal
Orca
EMC Suspensions
olivierzx
Ugo.P
busta
Pakalolo67
Fred
Miura
JKAY57
MaxiTeuf09
ph1prevot
Speedfan
macfly94140
StephMT09
RGI
Marmotte
la taupe
Tom30500
xoff
93 participants

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par xoff Lun 7 Avr 2014 - 17:24

Fred a écrit:Avant de parler de l'amorto GPR, j'allais donner mon avis sur la chose :

Pour ma part, je me suis fait plusieurs beaux guidonnages avec la MT.
Fond de 2 et de 3, ca délèste sevère (limite wheeling), et quand on roule comme moi sur des routes de campagne défoncé, ca part vite en vrille avec le guidon qui fait gauche droite / gauche droite ...
Je me suis fait de belles chaleurs, et je me suis justement fait la réflexion hier après un nouveau guidonage, qu'un amorto de direction ne serait pas du luxe sur cette machine.

Je n'avais même pas vu par contre que GPR en avait sorti un pour nos belles  Embarassed 

Merci.... je suis un peu dans le même cas. Pas eu de guidonnage mais je préfere ne pas en avoir... car je trouve facile de dire :"il faut laché le guidon ou freiner du frein arrière!" mais si tu as un virage à 20 mètres tu n'as pas trop le temps de lâcher le guidon... affraid 

Pakalolo67 a écrit:Ce systeme semble interessant mais ne necessite t'il pas de réhausser d'avantage le guidon avec des pontets plus longs ?!
Effectivement! fourni avec des pontets plus haut plus cale pour le compteur apparemment.


Perso je préférai un vérin linéaire parallèle au guidon juste devant le réservoir... on verra bien! Encore avis perso... Je préfère mettre un amortisseur de direction qu'une ligne ou qu'un amort arriere...bon on verra..

xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par RGI Ven 18 Avr 2014 - 22:18

Un sujet de Macfly qui n'était pas dans cette rubrique à été fusionné ici. Wink
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par JKAY57 Ven 18 Avr 2014 - 23:29

Moi si je garde la MT, c'est soit amorto de direction, soit kit de fourche avant Andreani, il va falloir encore passer à la caisse de toute façon !
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 18:51

Est ce que quelqu'un a monté cet amortisseur de direction gpr ? Car j'ai vu personne qui en avait acheté un ! Si quelqu'un la monté je serai vraiment intéressé par quelques photos...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 19:00

Fred j'ai parcours ton site et Sad ... je ne l'ai pas trouvé en orange, je commence a réfléchir a en acheter un car sa fait plusieurs fois quand doublant sur des routes pourris,je ne suis pas très zen, l'avant ce déleste vite !!! Donc j'aurais aimé savoir si tu peux l'avoir en orange ou pas?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par Fred Lun 21 Avr 2014 - 21:54

Salut,
je me renseigne et je te dis ça.
Pour moi la couleur n'est pas proposée (le plus proche est rouge).
Mais la photo me fait douter (on voit pas bien s'il est rouge ou orange) dessus.
Dans tous les cas je demande et je te dis dans la semaine.

amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 5011-4097

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par xoff Lun 21 Avr 2014 - 22:17

Sinon tu as que ce système? pas de vérin longitudinal lsl ou hyperpro etc?
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par Fred Lun 21 Avr 2014 - 22:23

Je regarde demain, mais si ca se fait on peut avoir sans aucun soucis en hyperpro.

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 23:42

Merci Fred sa presse pas je vais avoir mes impôts a payé Sad mais je pense que sa va s'imposé assez rapidement, je trouve cool la photo mais effectivement on voit pas bien la couleur, comme xoff j'aurais aimé savoir s'il y a d'autres alternatives ? Merci d'avance pour tes recherches!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 0:17

J'ai regardé sur le site hyperpro mais ras pour le moment,Sad
si Fred tu as des news de leurs parts vu que tu dois être revendeur de leurs produits, sa m'intéresse aussi. Encore une fois merci d'avance!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par Fred Mar 22 Avr 2014 - 14:59

roby49 a écrit:Merci Fred sa presse pas je vais avoir mes impôts a payé :(mais je pense que sa va s'imposé assez rapidement, je trouve cool la photo mais effectivement on voit pas bien la couleur, comme xoff j'aurais aimé savoir s'il y a d'autres alternatives ? Merci d'avance pour tes recherches!

Pour le GPR Racing, je peux avoir du orange sans problème.
Par contre c'est du sur commande, donc délai plus long (15/20 jours).  Wink 

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 19:39

Sa c'est bonne news,merci Fred pour tes recherches je réfléchis pour les semaines a venir et si le orange m'intéresse il faut que j'aille sur ton site ou il faut que je te laisse un mp a partir du forum?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 19:48

Et sinon le principe du gpr ? Connais de vu et de réputation mais jamais pris le temps de mis intéresser plus que sa, j'ai vu sur le site c'est des valves qui limite l'écoulement de huile lors de la rotation c'est bien cela? niveau réglage c'est constant ou il y a un réglage petit et grand a coup comme chez certaines marques? Et niveau montage si j'ai bien tous suivis il faut virer les pontets mettre ceux gpr mettre une plaque pour le compteur et l'amortisseur en lui même est fixé comment sur la colonne de direction ?
(je sais sa fait bcp Smile )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par Fred Mar 22 Avr 2014 - 19:49

Entièrement réglable bien sur (la grosse molette du milieu) selon tes besoins.
Et il faut en effet installer les pontets installés.

J'ai rajouté le orange sur le site, mais envoi un MP si tu veux une petite ristourne supplémentaire (tarif forum) Wink

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 19:56

Ok merci Fred pour toutes tes réponses mais sais tu comment il est fixé sur la colonne ? Posé sur l'écrou ? Je te redit sa le mois prochain je pense , histoire de ne pas me faire de frayeur cet été ! Encore merci de ta patience!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 21:58

J'ai trouvé une photo sur un forum fz09 si j'ai bien vu il est monté sur les pontets, visé je pense, tu confirme ? Par contre 0 photo de ou va la petite tige de l'amortisseur de direction, sur une pièce a monté sous le réservoir?
sa me tente bcp mais j'aimerais vraiment savoir ce qu'il y a dans le kit et comment il est monté j'ai pas envie qu'il entrave ma position de conduite

je t'en demande bcp Fred encore dsl !!! Smile Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par Fred Mar 22 Avr 2014 - 22:08

J'en ai pas encore vendu sur MT09, donc pas évident de te répondre.
Regarde la photo ci dessous :

Le support tient par l'écrou de la colonne et l'amorto se fixe dessus.
Après il y a une petite patte devant qui est bloqué par la pièce de droite (que tu fixes entre l'amorto et le reservoir).
Les pontets sont là juste pour réhausser le guidon pour pouvoir loger l'amorto Wink

C'est pas fait pour géner la conduite lol, donc pas de soucis, ca amorti juste ta direction plus ou moins en fonction du réglage choisi.

amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 3-1-02zoom

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 22:29

Merci pour ta réactivité, Smile
je vois va rapidement et je te redit!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 23:49

Cette histoire de patte me turlupine j'ai donc chercher (longtemps vu que je suis un gros naz de l'anglais) et j'ai trouvé un gars sur le forum fz9.org qui en a monté un et qui poste une photo exploitable, donc l'amortisseur en lui même semble bien monté sur une platine fixé sur la colonne de direction et la patte de maintient elle est en forme banane et vient ce fixé par 2 vis sous la protection noir en haut du réservoir, si demain j'ai 5min je vérifie que dessous celle ci il y a bien des filletages, ce wwend essayerai de poster la photo que j'ai trouvé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014 - 10:17

Donc j'ai vérifié sur la mienne et je pense que la pièce en forme banane vient ce fixé sur la partie haute de la boite a air il y a deux vis a cette endroit sous le cache noir en haut du réservoir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 23:26

donc voici ce que j'ai trouvé un photo sur le forum fz-09

[url=https://servimg.com/view/18813902/9
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 23:28

amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 <a href=amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Dscn3011" />
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Empty Steering damper

Message par busta Mer 30 Avr 2014 - 15:53

Est ce que vous avez poser un steering damper sur votre bike FZ9 (mt-09) , car j'ai senti un lègé louvoiment à plus 180 km et je n'est pas aimé sa , si oui le quel (marque numéro modèle ) Merci
avatar
busta
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 17:29

Slt busta, on en parle dans la partie cycle, il y a un topic "amortisseur de direction" , apriori seul gpr en a sortie un pour le moment, je me tatte a un acheter un d'ici l'été...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par Ugo.P Mer 30 Avr 2014 - 17:37

J'avais des soucis comme ça à la réaccélération, que j'ai résolu en desserrant un peu la précontrainte de la fourche, qui en fait arrivée en butée supérieure et du coup perdait le contact avec la chaussée.
J'ai maintenant 3 petit traits visibles (5 mm je crois)
Ugo.P
Ugo.P
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par olivierzx Mer 30 Avr 2014 - 18:06

Ou augmenter la précharge de l'arrière.
Le tout est de charger un peu le train avant.

Tu pourras aussi descendre les T de quelques millimètres.

Bien réglée (malgré les suspensions souples d'origine) on arrive à corriger le problème sans investir dans un amorto de direction.
SAUF si tu fais plus de 100 kg. Là il faudra investir dans l'hydraulique. (amorto + huile)
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8792
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par Miura Mer 30 Avr 2014 - 20:59

Sujet "Steering damper" fusionné avec le sujet "Amortisseur de direction" (c'est plus parlant pour nous en Français...  Wink ).
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7879
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par busta Mer 30 Avr 2014 - 22:19

merci de m'avoir répondu à mon intérogation les amis , je vais faire attention aux anglicimes , mais je vous avoue que je ne comprend pas toujours les discution sur le forum , nous parlons la même langue, mais nous utilisons pas les même termes et les même mots pour signifier quelque chose . Au Québec la moto n'est pas aussi populaire quand europe donc il est plus facile d'avoir des renseignements par vous merci encors les boyz
avatar
busta
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 30 Avr 2014 - 22:37

J'ai pu rencontrer un des responsables technique de chez Öhlins à Magny-Cours pendant le Bol, ils ont bossé sur un modèle pour la MT09, je vais bientôt pouvoir vous le présenter avec le prix du bestiau.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 10:07

Sa c'est une bonne news, même si j'ai peur de voir le prix du ohlins, Sad

même si je lorgne du coin de l'œil le gpr en orange, sa va faire pas de mal d'avoir un peu de choix, on va pouvoir comparé Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par EMC Suspensions Mer 7 Mai 2014 - 10:29

Bonjour,

le GPR est un bon système d'amortisseur de direction, compacte, reconditionnable, assez design...

Pour la route, un amorto de direction peu aider lorsque vous accélérez sur des bosses et que la roue avant "tape" sur le haut des bosses et peu vous faire partir en guidonnage. L'amorto doit servir 1% du temps de roulage en fait.
Si à chaque accélération ou dans chaque courbe vous avez des guidonnages alors il faut régler son châssis pour gommer les "causes" et non pas les "conséquences" Wink
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction ?? - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum