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amortisseur de direction ??

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amortisseur de direction ??

Message par xoff le Sam 21 Déc 2013 - 22:04

Bonjour à tous,
Voila, je me pose la question! Je n'ai pas encore testé ma mt mais aux vus de certaines video, des performances moteur et du poids de la bêtes, pensez vous qu'il serait nécessaire d'avoir un amortisseur de direction ?
Pour la piste ou meme pour la route!!!
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Re: amortisseur de direction ??

Message par Invité le Sam 21 Déc 2013 - 22:36

Salut, j'ai maintenant plus de 2000 kms au compteur et franchement sur route je n'en vois pas l'utilité que ce soit a 200 ou en mode arsouille sur les petites routes sinueuses.

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Re: amortisseur de direction ??

Message par Tom30500 le Dim 22 Déc 2013 - 6:53

à mon avis, pour la piste il en faudra un .... la MT09 préparée de ZARCO possède une fourche de YZF-R6 avec amortisseur de direction sur l'avant du té inférieur ... j'pense que je vais faire cette manipe car d'après certains essayeurs pro, l'avant semble un peu léger en mode circuit.

je roule sur circuit le 8 février, je verrai à l'issu de cette journée si la fourche à besoin d'être changée et si la mise en place d'un amortisseur de direction est nécessaire ...

      
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Re: amortisseur de direction ??

Message par xoff le Dim 22 Déc 2013 - 11:37

Merci... bon je verrais bien au premier tour de roue. Mais disons que j ai deja une mauvaise expérience à l époque avec mon r1 98. Du coup j en avais monté un. Pas eu d accident. Mais ce n'était même pas en mode arsouille, juste en dépassant une voiture et je pense que si il y avait eu une voiture en face ca aurait pu devenir un peu plus chaud.
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Re: amortisseur de direction ??

Message par Invité le Dim 22 Déc 2013 - 18:23

xoff a écrit:Merci... bon je verrais bien au premier tour de roue. Mais disons que j ai deja une mauvaise expérience à l époque avec mon r1 98. Du coup j en avais monté un. Pas eu d accident. Mais ce n'était même pas en mode arsouille, juste en dépassant une voiture et je pense que si il y avait eu une voiture en face ca aurait pu devenir un peu plus chaud.

Avec la mt-09 tu n'auras pas ce problème, si tu es en mode A et sur le bon rapport, la caisse tu vas la dépasser roue avant levée lol!

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Re: amortisseur de direction ??

Message par la taupe le Dim 22 Déc 2013 - 21:51

c'est clair voir même lui monter dessus  geek 
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Re: amortisseur de direction ??

Message par Marmotte le Ven 28 Fév 2014 - 21:07

pour ma part, j'arrive vers 2000km, et dès qu'il fera beau, ca sera amortisseur de direction, car ca guidonne en fond de 4...
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Re: amortisseur de direction ??

Message par Ul'Team Bike #121 le Ven 28 Fév 2014 - 22:38

Commencez par fermer la détente sur le tube qui est réglable et ou/durcir un poil l'arrière.
Le guidonnage survient dès lors que la fourche est en butée de détente trop rapidement en pleine charge.
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Re: amortisseur de direction ??

Message par Marmotte le Sam 1 Mar 2014 - 20:49

Ul'Team Bike #121 a écrit:Commencez par fermer la détente sur le tube qui est réglable et ou/durcir un poil l'arrière.
Le guidonnage survient dès lors que la fourche est en butée de détente trop rapidement en pleine charge.

Ok, je vais tenter de jouer sur la détente pour voir si cela améliore le schmilblick  
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Re: amortisseur de direction ??

Message par RGI le Sam 1 Mar 2014 - 23:47

Salut Marmotte!

N'oublie pas de passer par la case présentation. Wink
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Re: amortisseur de direction ??

Message par StephMT09 le Jeu 3 Avr 2014 - 21:22

Je vais essayé ton réglage Ul team, car je trouve aussi que ça guidonne quand même pas mal en pleine charge... et je crains que sur piste ce soit assez génant, et même un peu sur route, je suis pas un pilote et je me prends pas pour non plus. mais c'est clair que le guidonnage ça craint un peu! Wink

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vous y avez pas pensée héhé

Message par macfly94140 le Jeu 3 Avr 2014 - 23:59

salut a tous dite moi , existerait il un amortisseur de direction pour nos gros jouets ???   

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Re: amortisseur de direction ??

Message par xoff le Ven 4 Avr 2014 - 7:51

StephMT09 a écrit:Je vais essayé ton réglage Ul team, car je trouve aussi que ça guidonne quand même pas mal en pleine charge... et je crains que sur piste ce soit assez génant, et même un peu sur route, je suis pas un pilote et je me prends pas pour non plus. mais c'est clair que le guidonnage ça craint un peu! Wink 

+1 Effectivement ca peut quidonner un peu... meme en ayant freiner! Bon...
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Re: amortisseur de direction ??

Message par Speedfan le Ven 4 Avr 2014 - 8:09

Je suis pas "païlote" non plus mais c'est vrai que je trouve l'avant léger, voir flou dans le sinueux.
J'avais il y a encore quelques semaines un Speed Triple dont la rigidité du châssis faisait que je me posais pas la question du guidonnage mais elle était aussi plus lourde et je la connaissait fort bien.

J'apprends à connaître les réactions de la MT et j'ai durci la suspension, c'est un peu mieux. Je pense aussi durcir la suspension arrière.

Ensuite si je ne me sens toujours pas "maître" de l'affaire, on verra pour un amortisseur de direction.

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Re: amortisseur de direction ??

Message par Tom30500 le Ven 4 Avr 2014 - 13:16

voir ici http://www.depotracing.com/gpr1.html ... cliquer sur + d'info



référence : 5011-4097 ... tarif 550€  Evil or Very Mad 
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Re: amortisseur de direction ??

Message par Tom30500 le Ven 4 Avr 2014 - 13:17

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Re: amortisseur de direction ??

Message par StephMT09 le Ven 4 Avr 2014 - 22:24

Tom30500 a écrit:voir ici http://www.depotracing.com/gpr1.html ... cliquer sur + d'info



référence : 5011-4097 ... tarif 550€  Evil or Very Mad 

c'est de la belle piéce en tous cas!!! Wink 

je vais tenter les réglages, je verrais aprés... car je suis pas certain de pas acheter un amorto EMC sporchock 2 avec correcteur d'assiette! en la plongeant un peu plus sur l'avant, ça devrait stabiliser le guidonnage et en plus, la rendre encore plus vive ( même si je sais pas si c'est possible!! Laughing )

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Re: amortisseur de direction ??

Message par macfly94140 le Sam 5 Avr 2014 - 0:34

beau gooooosse !!!
et tu sens une grosse différence au niveaux du gidonage

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Re: amortisseur de direction ??

Message par ph1prevot le Sam 5 Avr 2014 - 8:44

Tom30500 a écrit:voir ici http://www.depotracing.com/gpr1.html ... cliquer sur + d'info



référence : 5011-4097 ... tarif 550€  Evil or Very Mad 

Le montage de cet amortisseur à l'air très intrusif: il oblige à réhausser le guidon ... Bof !  Mad 

A part remplacer un amortisseur intégré d'origine par le constructeur par un élément de meilleurs qualité, les autre solutions ne sont à mes yeux que d'hasardeux bricolages. Je reste persuadé que la solution à vos problèmes de guidonnage de la MT09 est à trouver dans les réglages de suspension et d'assiette.

@+
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Re: amortisseur de direction ??

Message par xoff le Sam 5 Avr 2014 - 18:24

ph1prevot a écrit:
A part remplacer un amortisseur intégré d'origine par le constructeur par un élément de meilleurs qualité, les autre solutions ne sont à mes yeux que d'hasardeux bricolages. Je reste persuadé que la solution à vos problèmes de guidonnage de la MT09 est à trouver dans les réglages de suspension et d'assiette.

@+

Ah un moment, tu n'as pas le choix de mettre un amortisseur de direction, même s'il ne te sert que pour certain type de virage ou changement d'angle etc mais il te sauvera peut être la vie. J'ai eu un R1 98 qui n'avait pas d 'amortisseur de direction d'origine mais à l'époque ça n’était pas obligatoire (ou à la mode) mais je peux te dire nécessaire...

Je pense que Yam n'en a pas mis pour limiter les coups.

Pour moi, tout ce qui peut lever la roue avant à l'accel (pas en première et sans coup d'embrayage bien sure!) peut nécessiter un amortisseur de direction... Pour MOI! Et tout dépend coment tu roules... et je ne te parle pas de louvoiement...on est d'accord 
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Re: amortisseur de direction ??

Message par MaxiTeuf09 le Dim 6 Avr 2014 - 13:50

guidonnage avec une MT09... Ca me laisse rêveur...
Faut peut-être arrêter de se branler ou réviser son pilotage !

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Re: amortisseur de direction ??

Message par MaxiTeuf09 le Dim 6 Avr 2014 - 13:52

[quote="xoff"]
ph1prevot a écrit:
Pour moi, tout ce qui peut lever la roue avant à l'accel (pas en première et sans coup d'embrayage bien sure!) peut nécessiter un amortisseur de direction...
Quand ta roue avant est en l'air, je vois pas trop bien l'utilité d'un amortisseur de direction...

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Re: amortisseur de direction ??

Message par StephMT09 le Dim 6 Avr 2014 - 16:37

MaxiTeuf09 a écrit:
xoff a écrit:
ph1prevot a écrit:
Pour moi, tout ce qui peut lever la roue avant à l'accel (pas en première et sans coup d'embrayage bien sure!) peut nécessiter un amortisseur de direction...
Quand ta roue avant est en l'air, je vois pas trop bien l'utilité d'un amortisseur de direction...

Ben quand tu reposes peut être... mais on ne parlait pas uniquement de "wheelling" ou de délestage de l'avant, mais aussi à partir d'une certaine vitesse.

Mais c'est cool pour toi, tu dois être un vrai pilote... c'est pour ça que toi tu n'en as pas besoin... tu feras des économies!! nickel... clown 

Par contre que certains ai des ressentis personnels sur le comportement de leur moto, c'est une chose que l'on peut entendre et surtout exprimer ( je crois que c'est pour ça que l'on est sur un forum participatif)... et quand on voit certains commentaires CONSTRUCTIFS, comme ceux d'Ul'Team Bike, cela prouve entre autre qu'effectivement, il peut y avoir des réactions de la moto qui se contrôle et ce pas uniquement lié au "pilotage"...

aprés, si tu as de vrais bons conseils de pilotage à apporter, alors je pense que ça pourra intéresser pas mal de personnes! Wink 


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Re: amortisseur de direction ??

Message par xoff le Dim 6 Avr 2014 - 22:08

MaxiTeuf09 a écrit:guidonnage avec une MT09... Ca me laisse rêveur...
Faut peut-être arrêter de se branler ou réviser son pilotage !

Premièrement, je ne vois pas pourquoi ça te laisse rêveur! C'est plus toi qui roule comme un "branleur"... Laughing Désolé je reprends juste tes termes...
De plus, les mecs du challenge nine roule avec des amortisseurs de direction! Tu crois que c'est pour faire beau!!! Juste pour la   ! Very Happy 

MaxiTeuf09 a écrit:Quand ta roue avant est en l'air, je vois pas trop bien l'utilité d'un amortisseur de direction...
Je crois que StephMT09 a bien répondu mais vu ta réponse, je crois que tu ne sais ce qu est un guidonnage...
pour ta culture : GUIDONNAGE

Et reste zen! Suspect évites le double post!
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Re: amortisseur de direction ??

Message par JKAY57 le Dim 6 Avr 2014 - 22:41

MaxiTeuf09 a écrit:guidonnage avec une MT09... Ca me laisse rêveur...
Faut peut-être arrêter de se branler ou réviser son pilotage !

  

Mal réveillé, pas assez dormi ?

Merci d'être un peu plus respectueux quand même dans tes interventions. Ce n'est pas ce que tu viens de poster qui va faire avancer le débat en tout cas.


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Re: amortisseur de direction ??

Message par Miura le Lun 7 Avr 2014 - 14:05







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Re: amortisseur de direction ??

Message par Fred le Lun 7 Avr 2014 - 16:23

Tom30500 a écrit:voir ici http://www.depotracing.com/gpr1.html ... cliquer sur + d'info



référence : 5011-4097 ... tarif 550€  Evil or Very Mad 

Pour info je suis revendeur, et je les propose à -10%, donc ca le fait sous les 500€ (ca reste une somme  Embarassed )

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Re: amortisseur de direction ??

Message par Fred le Lun 7 Avr 2014 - 16:26

Avant de parler de l'amorto GPR, j'allais donner mon avis sur la chose :

Pour ma part, je me suis fait plusieurs beaux guidonnages avec la MT.
Fond de 2 et de 3, ca délèste sevère (limite wheeling), et quand on roule comme moi sur des routes de campagne défoncé, ca part vite en vrille avec le guidon qui fait gauche droite / gauche droite ...
Je me suis fait de belles chaleurs, et je me suis justement fait la réflexion hier après un nouveau guidonage, qu'un amorto de direction ne serait pas du luxe sur cette machine.

Je n'avais même pas vu par contre que GPR en avait sorti un pour nos belles  Embarassed 

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Re: amortisseur de direction ??

Message par Pakalolo67 le Lun 7 Avr 2014 - 16:56

Ce systeme semble interessant mais ne necessite t'il pas de réhausser d'avantage le guidon avec des pontets plus longs ?!
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Re: amortisseur de direction ??

Message par xoff le Lun 7 Avr 2014 - 17:24

Fred a écrit:Avant de parler de l'amorto GPR, j'allais donner mon avis sur la chose :

Pour ma part, je me suis fait plusieurs beaux guidonnages avec la MT.
Fond de 2 et de 3, ca délèste sevère (limite wheeling), et quand on roule comme moi sur des routes de campagne défoncé, ca part vite en vrille avec le guidon qui fait gauche droite / gauche droite ...
Je me suis fait de belles chaleurs, et je me suis justement fait la réflexion hier après un nouveau guidonage, qu'un amorto de direction ne serait pas du luxe sur cette machine.

Je n'avais même pas vu par contre que GPR en avait sorti un pour nos belles  Embarassed 

Merci.... je suis un peu dans le même cas. Pas eu de guidonnage mais je préfere ne pas en avoir... car je trouve facile de dire :"il faut laché le guidon ou freiner du frein arrière!" mais si tu as un virage à 20 mètres tu n'as pas trop le temps de lâcher le guidon... affraid 

Pakalolo67 a écrit:Ce systeme semble interessant mais ne necessite t'il pas de réhausser d'avantage le guidon avec des pontets plus longs ?!
Effectivement! fourni avec des pontets plus haut plus cale pour le compteur apparemment.


Perso je préférai un vérin linéaire parallèle au guidon juste devant le réservoir... on verra bien! Encore avis perso... Je préfère mettre un amortisseur de direction qu'une ligne ou qu'un amort arriere...bon on verra..
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Re: amortisseur de direction ??

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