Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

amortisseur de direction avdb

amortisseur de direction avdb

Message par cyrille71 le Mar 28 Aoû 2018 - 11:55

salut
j ai recu mon amortisseur de chez avdb a 129e je ne l ai pas encore monté ,j attend la douille t50 qui va bien (a chercher avant le verin Wink )
a mon avis c est le meme chez aliexp.. mais plus cher .pour la finition :un peut rayer de partout avec de petits chocs ,mais rien de grave
par contre pas de feuille de montage Embarassed et pas sur des bonnes vis. je ne peut pas vraiment regarder avec d autre car il y a des dif dans la nomenclature des vis , rondelles et joints pourtant a regarder c est le meme avec ali...(j ai moins de rondelles et joints )

(sur le collier de serrage verin qui pivote )un joints torique monté qui chie sur un coté a mon avis une modif a prévoir avec une petite rondelle car le pied est plus fin sur un coté et pousse le joint sur le coté,la aussi un roulement a 10 centime de fr Embarassed Crying or Very sad Rolling Eyes
livré sur le vérin. il y a une belle bague mais qui ne ce met pas car sa décale le vérin :dommage

bon reçu en 3 jours

cyrille71
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: amortisseur de direction avdb

Message par olivierzx le Mar 28 Aoû 2018 - 18:49

Pour la feuille de montage vu qu'il s'agit d'une copie du dimotiv la voilà : (avec la taille de chaque vis)

Petite modif à faire:
Quand tu vas monter les pièces 10 vérifie bien que la pièce 3 ne touche pas les pontets.
Sinon rajoute 1 ou 2 rondelles sous les pièces 10.

Mais du coup ça peut rehausser légèrement l'ensemble en forçant sur la vis 8 qui si elle est trop courte va se desserrer. (cas vécu, ma vis ali faisait 30 mm au lieu de 40)
Une solution dans ce cas : changer la vis par une 40 et/ou mettre un peu de frein filet.
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par cyrille71 le Mar 28 Aoû 2018 - 22:44

ok merci  
donc comme je le disais

le joint  n5 une fois monté chie sur un coté car la piece n1 en bout n'est pas vraiment carré et le centre du taraudage  n' est pas vraiment au centre de 1 mm .donc la'    la petite rondelle qui va bien pour mieux tenir le joint. ok

la bague n2 je ne l ai pas ,peut être un autre montage que toi cyclops mais j ai une rondelle de plus pour une vis de 8 x1mm a la place.

une piece presque comme la n11 est en double ; une montée sur le vérin avec une belle peinture comme j ai voulu a la commande ,dommage qu elle ne se monte pas sur le support n1  Embarassed
sa décalerais le vérin de 1,5cm, et de toute facon ce n est pas le même diamètre de vis ,un coté m6 sur le support n1 ,et la belle  bague pour tenir le vérin avec un diamètre de roulement intérieur de  8,2    .....(pour une vis de m6 Embarassed )

et la re pièce n11 comme sur la nomenclature qui doit aller ,mais la qui a un roulement a 10 centime de fr  qui bouge a tout va  Rolling Eyes
bien sur a monter avec du frein filet et de la graise sur les roulements  cyclops

je pense que pour 70e chez ali c est mieux ,mais pas sur que sa arrive en 3 jours
une fois monté si je retrouve encore des merdes , (gentiment) je ferrai un mail pour donner mes impressions a avdb moto sur le matos qui vendent cyclops
car c est quand même une pièce importante (eux même le dise sur le seul papier que j ai ) ((a faire monter par un pro ou un bon mécano et avec de bon outils .........))

cyrille71
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par ScamixX le Mer 29 Aoû 2018 - 11:42

Y'a quelqu'un qui a déjà sauvé un départ de guidonnage avec un amortisseur de direction aliexpress ?

ScamixX
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par cyrille71 le Mer 29 Aoû 2018 - 11:56

avec ce moteur de fou je pense que sa doit enlever des départ de guidonnage et avec n importe vérin Wink
apres un vérin a 800e doit avoir un rendu différent
mais comme toutes moto ,des que la roue av ce lève et déleste un peut la route sa peut guidonner

cyrille71
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par cyrille71 le Lun 3 Sep 2018 - 21:14

montage fait en 1h ,j ai bien reçu ma clée t50 pour 10e
bien sur comme je le présentais il me manquait bien l entretoise n2 (fait sur un tour) (de 11mm de long)

et comme dit plus haut par olivierzx  j ai du rajouter une rondelle inox de chaque cotés pour que le bras le touche pas les pontés (1,5mm) attention au diamètre extérieure des rondelles inox, elles peuvent touchées sur les cotés des lamages des pontés , car j ai placée les rondelles sous les pieces n10,sa me donnais un mauvais serrage  study  ,j ai dur enlever 1 mm sur le diametre ) vive la drémel

j ai virée la petite rondelle que j avais placé pour tenir le joint n5 ,car il n y avait plus assé d articulation de la pièce n11

j ai mis un pincée de graisse sur les rotules  et du frein filet sur les vis

ce qui est zarby avec le vérin ,la moto a l arret je pouvais tourner le guidon de droite gauche  normalement  donc j avais mis 15 crans de réglage,mais a roulé des les  1er M, la j ai vraiment senti que le guidon  était trés dur  et j ai de suite mis que 3 crans.

essais a suivre

cyrille71
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé