Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Petits conseils valises semi rigides Yamaha / Shad E48 :-)

+3
letracer
dogonmt9
Nabz
7 participants

Aller en bas

Petits conseils valises semi rigides Yamaha / Shad E48 :-)  Empty Petits conseils valises semi rigides Yamaha / Shad E48 :-)

Message par Nabz Mer 19 Avr 2017 - 1:05

Bonjour à tous !

J'aimerai vos lumières sur un sujet deja bien traité mais pour lequel je ne trouve pas vraiment réponse.

Je souhaite m'acheter des valises pour mon Tracer. J'ai une utilisation très quotidienne de ces dernières, je vais travailler en moto et je veux mettre mon manteau de becane et mes fringues (pantalon de pluie etc) dans les valises.

J'étais parti sur des Shad sh36 (conseillées par mon Concess) mais je suis un peu bloqué par la taille (largeur) qui dépasse le guidon, mon utilisation étant principalement urbaine, j'ai peur du gabarit.

Je me suis donc tourné vers les valises semi rigides Yamaha avec un petit cadenas suite aux infos trouves que le forum, mais là où cela bloque c'est que je possède un Top case sh46 et j'ai peur de l'incompatibilité des supports. Qu'en pensez vous ? Est ce que quelqu'un a cette configuration ?

J'ai également vu les E48 Shad, qui sont surtout moins honereuses mais il me semble qu'elles ne peuvent pas etre fixés sur la moto avec sécurité (pas d'ancrage à clef), il y aurait il un moyen de les fixer au cadre/support (cadenas par exemple) ? (Il s'agit de laisser la moto assez tard le soir dans la rue sans soucis par exemple).

Merci d'avance pour vos conseils !

Nabz :-)
avatar
Nabz
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils valises semi rigides Yamaha / Shad E48 :-)  Empty Re: Petits conseils valises semi rigides Yamaha / Shad E48 :-)

Message par dogonmt9 Mer 19 Avr 2017 - 8:09

J'ai les Shad E48, pour mon usage elles sont OK, j'ai peur que pour le tien ce soit moins le cas : côté étanchéité et, comme tu le dis, côté sécurité : difficile des les fixer de façon sécure, et en outre les curseurs n'ont pas de vrai boucle ou fixer un cadenas.
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils valises semi rigides Yamaha / Shad E48 :-)  Empty Re: Petits conseils valises semi rigides Yamaha / Shad E48 :-)

Message par letracer Mer 19 Avr 2017 - 8:19

elle ne sont pas étanche. essaie de trouver des valises city pour tdm elle s adapte dessus
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils valises semi rigides Yamaha / Shad E48 :-)  Empty Re: Petits conseils valises semi rigides Yamaha / Shad E48 :-)

Message par RD61 Mer 19 Avr 2017 - 18:00

Les valises city sont biens car en effet elles ne dépassent pas la largeur du guidon.
Par contre impossible de placer des valises city si tu as retiré le support yamaha d'origine pour y mettre le support top case de SHAD...
RD61
RD61
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils valises semi rigides Yamaha / Shad E48 :-)  Empty Re: Petits conseils valises semi rigides Yamaha / Shad E48 :-)

Message par Nabz Jeu 20 Avr 2017 - 0:25

Merci beaucoup pour vos réponses rapides ! En effet je risque de regretter les e48.. J'ai lu un gros post sur le forum sur le montage des City, c'est vrai que je ne connaissais pas du tout cette possibilité (comme beaucoup sûrement) mais elles ont l'air Top en taille surtout. Le fait qu'ils vendent maintenant des supports pour Mt est encore mieux (pas trop bricolo :-D). Seul soucis maintenant -> introuvables d'occaz, il faut que je sois patient et que je regarde LBC...
avatar
Nabz
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils valises semi rigides Yamaha / Shad E48 :-)  Empty Re: Petits conseils valises semi rigides Yamaha / Shad E48 :-)

Message par gericoptere Ven 21 Avr 2017 - 0:58

Avant d'acheter les valises city, que j'ai monté sur ma Tracer, il faut que tu saches qu'un casque ne rentre pas. Dans le top case de la XJR1300, dont seul le couvercle est plus bombé, il rentre. Pour info, les valises se trouvent parfois sur le bon coin, j'ai payé les miennes 500 euros la paire, neuves... mais faut faire vite ! bom
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils valises semi rigides Yamaha / Shad E48 :-)  Empty Re: Petits conseils valises semi rigides Yamaha / Shad E48 :-)

Message par bloubeur Ven 21 Avr 2017 - 15:36

bj juste e48 pas etanche par contre je viens d acheter sh 36 shad superbe 305 euro le top pour moi mon casque rentre dedans sans soucis
bloubeur
bloubeur
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 428
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : binche

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils valises semi rigides Yamaha / Shad E48 :-)  Empty Re: Petits conseils valises semi rigides Yamaha / Shad E48 :-)

Message par Brzina Lun 20 Jan 2020 - 18:46

dogonmt9 a écrit:J'ai les Shad E48, pour mon usage elles sont OK, j'ai peur que pour le tien ce soit moins le cas : côté étanchéité et, comme tu le dis, côté sécurité : difficile des les fixer de façon sécure, et en outre les curseurs n'ont pas de vrai boucle ou fixer un cadenas.

Bonjour,
Pourrais-tu prendre une photo de ton support de valise ? Sur la partie où c'est fixé à la moto, plus particulièrement.
avatar
Brzina
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 04/09/2016
Localisation : Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils valises semi rigides Yamaha / Shad E48 :-)  Empty Re: Petits conseils valises semi rigides Yamaha / Shad E48 :-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum