Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

probleme avec support valises semi rigide Yamaha?

+5
maneki
lolobadboy
MakTwix
Speedfan
yoyo08
9 participants

Aller en bas

probleme avec support valises semi rigide Yamaha? Empty probleme avec support valises semi rigide Yamaha?

Message par yoyo08 Lun 15 Juin 2015 - 18:41

bonsoir a toutes et tous
une petite question:
je me demande si je n'ai pas un problème avec le support des valises semi rigides yamaha:
quand j’enclenche le support valise, les deux ergots pris dans leurs logements ont pas mal de jeu latéral...
bon, les ergots sont moins larges que leur logement, mais ça ne risque pas de bouger en roulant?
quand mes valises sont fixées, je peux faire pas loin d'1 cm en latéral... Shocked
avatar
yoyo08
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec support valises semi rigide Yamaha? Empty Re: probleme avec support valises semi rigide Yamaha?

Message par Speedfan Lun 13 Juil 2015 - 15:24

Oyé Oyé possesseurs desdites valises !
Avez vous le même constat ?

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec support valises semi rigide Yamaha? Empty Re: probleme avec support valises semi rigide Yamaha?

Message par MakTwix Lun 13 Juil 2015 - 17:31

http://m.motorradonline.de/motorradbranche/rueckrufaktion-yamaha-mt-09-tracer-soft-abs-seitenkoffer/672478
Voici un lien vers un site allemand qui parle d'un rappel de yamaha concernant les semi rigide ... le lien vien d'être posté sur le FB mt09 tracer.
J'ai moi même remarqué ce jeu important
avatar
MakTwix
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec support valises semi rigide Yamaha? Empty Re: probleme avec support valises semi rigide Yamaha?

Message par yoyo08 Lun 13 Juil 2015 - 19:50

Merci bcp de l'information mak twix, demain j'essaie de penser a appeler mon bouclar, suis en vacances. ...si j'ai des infos supplémentaires je vous tiens au jus . à plus
avatar
yoyo08
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec support valises semi rigide Yamaha? Empty Re: probleme avec support valises semi rigide Yamaha?

Message par lolobadboy Lun 13 Juil 2015 - 21:22

demain, je sonne chez l'importateur Belge et je veux des réponses.
Mon support de top case est toujours aux abonnés absents...et maintenant,on parle de reprendre les valises latérales aussi......je pars en vacances dans 10 jours avec la tracer mais surtout avec ma fille derrière moi et je n'ai vraiment pas envie d'avoir des soucis...
Donc, demain, c'est la franche discussion avec Yamaha et on verra....

Laurent
lolobadboy
lolobadboy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : HUizingen,Bruxelles,Belgique une fois...

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec support valises semi rigide Yamaha? Empty Re: probleme avec support valises semi rigide Yamaha?

Message par maneki Lun 13 Juil 2015 - 21:49

vraiment pas de chance Lolo :/
avatar
maneki
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec support valises semi rigide Yamaha? Empty Re: probleme avec support valises semi rigide Yamaha?

Message par lolobadboy Lun 13 Juil 2015 - 21:57

maneki a écrit:vraiment pas de chance Lolo :/

non, c'est clair, cela donne vraiment l'impression d'une super moto mais dont les accessoires ont été baclés pour être présents dès sa sortie. Et en plus, Pascal fait le mort et ne répond pas à mes questions......je suis d'un naturel cool mais j'aimerais savoir ce qu'il en est...En tant qu'essayeur moto,j'ai la chance de connaître quelques personnes et je vais utiliser ses connaissances maintenant. La politique de l'autruche n'est pas payante avec moi,je préfère un discours franc et puis,c'est tout. Sinon, j'en suis fou,elle roule super bien et je me réjouis de mon achat mais bon,ces détails m'agacent....
Laurent
lolobadboy
lolobadboy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : HUizingen,Bruxelles,Belgique une fois...

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec support valises semi rigide Yamaha? Empty Re: probleme avec support valises semi rigide Yamaha?

Message par lolobadboy Mar 14 Juil 2015 - 18:08

Ok, résultat de mon appel chez Yamaha:
1. les serrures des valises semi-rigides Yamaha( sw motech) en fait ont un soucis, les dealers changent les deux serrures sur demande de Yamaha. C'est commandé et sera fait pour la semaine après le 22 Juillet;
2. le fameux support top case yamaha est dans le bateau (2000 pièces) et arrive en douane le 17/07 et sera distribué aux dealers dans les 3 semaines.

explication reçue quand au refus d'importer les valises rigides des States, elles sont homologuées jusque +/-135km/h, les motards US sont disciplinés et ne dépassent pas cette vitesse tandis que nous autres, vilains motards européens, sommes incapables de ne pas rouler vite donc pas de valises pour nous!

Voilà, une bonne discussion avec une mec sympa,motard passionné et ouvert à la discussion et pas adepte de la langue de bois.....ça fait avancer les choses.

Laurent
lolobadboy
lolobadboy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : HUizingen,Bruxelles,Belgique une fois...

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec support valises semi rigide Yamaha? Empty Re: probleme avec support valises semi rigide Yamaha?

Message par maneki Mar 14 Juil 2015 - 18:48

a c'est cool moi j'attend toujours mes led+ :/ fin juillet normalement mais bon je part au japon pour 3 semaine se sera surement pour début septembre alors XD
avatar
maneki
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec support valises semi rigide Yamaha? Empty Re: probleme avec support valises semi rigide Yamaha?

Message par yoyo08 Mar 14 Juil 2015 - 19:10

Merci lolobadboy Very Happy
avatar
yoyo08
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec support valises semi rigide Yamaha? Empty Re: probleme avec support valises semi rigide Yamaha?

Message par Chisum Mar 14 Juil 2015 - 20:31

Courriel de mon concess ce mardi !

ACTION RAPPEL MT-09 TRACER‏

Bonjour Thierry,

Nous avons reçu une note de chez Yamaha concernant tes valises. Serait-il possible que tu passes à l’occasion nous montrer celle-ci afin de voir si il y a lieu de procéder au remplacement d’une partie mal usinée(ou pas).

tssss  tssss !  Evil or Very Mad
Chisum
Chisum
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 434
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : hainaut Belgique

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec support valises semi rigide Yamaha? Empty Re: probleme avec support valises semi rigide Yamaha?

Message par lolobadboy Mar 14 Juil 2015 - 20:50

Chisum a écrit:Courriel de mon concess ce mardi !

ACTION RAPPEL MT-09 TRACER‏

Bonjour Thierry,

Nous avons reçu une note de chez Yamaha concernant tes valises. Serait-il possible que tu passes à l’occasion nous montrer celle-ci afin de voir si il y a lieu de procéder au remplacement d’une partie mal usinée(ou pas).

tssss  tssss !  Evil or Very Mad

Elles doivent toutes être remplacées sauf si elles ont un point vert au niveau des étiquettes internes mais ça,ce sont les toutes dernières, pas les nôtres....

Laurent
lolobadboy
lolobadboy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : HUizingen,Bruxelles,Belgique une fois...

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec support valises semi rigide Yamaha? Empty Re: probleme avec support valises semi rigide Yamaha?

Message par boni Mer 15 Juil 2015 - 10:38

Bonjour, je viens de téléphoner à mon concessionnaire et apparemment je ne suis pas concerné, j'ai acheté les valises fin mars.
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec support valises semi rigide Yamaha? Empty Re: probleme avec support valises semi rigide Yamaha?

Message par boni Mer 15 Juil 2015 - 20:38

J'ai un jeu latéral de 1 cm environ de gauche à droite mais je ne vois pas en quoi cela est préjudiciable.et puis, compte tenu du jeu et de la pièce concernée cela me semble volontaire et en tous cas sans danger. Le rappel semble concerner la serrure ce qui ne corrigera pas le jeu latéral.
D'autre part, je me demande à quoi servent les sacs en plastiques qui vont à l'intérieur des valise , pour le transport sans enlever les valises ? mais il n'y a pas de sangle pour  les transporter, pour l'étanchéité ? Mystère.
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec support valises semi rigide Yamaha? Empty Re: probleme avec support valises semi rigide Yamaha?

Message par lolobadboy Jeu 16 Juil 2015 - 8:37

boni a écrit:J'ai un jeu latéral de 1 cm environ de gauche à droite mais je ne vois pas en quoi cela est préjudiciable.et puis, compte tenu du jeu et de la pièce concernée cela me semble volontaire et en tous cas sans danger. Le rappel semble concerner la serrure ce qui ne corrigera pas le jeu latéral.
D'autre part, je me demande à quoi servent les sacs en plastiques qui vont à l'intérieur des valise , pour le transport sans enlever les valises ? mais il n'y a pas de sangle pour  les transporter, pour l'étanchéité ? Mystère.

Le rappel ne concerne que les serrures qui sont remplacées par un nouveau kit qui accroche mieux et dont quelques ressorts seraient renforcés, je n'en sais pas plus;
Le jeu latéral est différent d'un support à l'autre, il serait nécessaire d'après mon dealer....
Les sacs plastiques sont plus qu'utiles lorsque tu roules sous la pluie, les valises sont étanches sauf au niveau des tirettes de fermetures qui laissent passer l'eau.....Expérience vécue mais chance, les valises étaient vides, la pluie est tombée toute la nuit et au petit matin,en quittant le gîte....elles étaient mouillées à l'intérieur....

Laurent
lolobadboy
lolobadboy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : HUizingen,Bruxelles,Belgique une fois...

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec support valises semi rigide Yamaha? Empty Re: probleme avec support valises semi rigide Yamaha?

Message par boni Jeu 16 Juil 2015 - 9:33

Je croyais quelles étaient complètement étanches !
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec support valises semi rigide Yamaha? Empty Re: probleme avec support valises semi rigide Yamaha?

Message par boni Jeu 16 Juil 2015 - 9:40

Voilà ce qu'il y a écrit sur le catalogue : Stylées
,
légères
et
fonctionnelles

Facilité
de
mise
en place.

Waterproof

Volume : 25L par valise

Ouverture

fermeture de la valise par zip étanche

Arbore le logo Yamaha

Système
de
verrouillage
des valises +
supports

Livrées
avec sacs
intérieurs
de valise
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec support valises semi rigide Yamaha? Empty Re: probleme avec support valises semi rigide Yamaha?

Message par kakoo Jeu 16 Juil 2015 - 11:51

lolobadboy a écrit:explication reçue quand au refus d'importer les valises rigides des States, elles sont homologuées jusque +/-135km/h, les motards US sont disciplinés et ne dépassent pas cette vitesse tandis que nous autres, vilains motards européens, sommes incapables de ne pas rouler vite donc pas de valises pour nous!
Ce qui est une grosse connerie, j'ai fais plus de 4000km avec les valises rigides Yamaha, à des vitesses pas vraiment toujours légales, et elles ne bougent pas d'un poil !
Rien que la déflexion provoqué par les jambes fait qu'elles sont assez peu exposées.

Même en faisant l'essai à l'arret en les poussant fort vers l'arrière de la moto, elles ne bougent pas d'un poil Rolling Eyes

C'etait évident que ces valises semi-rigides SW-Motech repackagées Yamaha prenaient la flotte, c'est impossible d’étanchéifier complètement des glissères.
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec support valises semi rigide Yamaha? Empty Re: probleme avec support valises semi rigide Yamaha?

Message par boni Sam 18 Juil 2015 - 7:27

En définitive, j'ai eu un appel hier de mon concessionnaire, mes valises sont concernées par un nouveau rappel, il faut changer les fixations situées sur les valises. Les pièces sont commandées mais je pars en vacances samedi prochain. Ça va être short.
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec support valises semi rigide Yamaha? Empty Re: probleme avec support valises semi rigide Yamaha?

Message par El Mancho Mar 21 Juil 2015 - 11:19

Appel de concessionnaire : il ma parlé des serrures pour lesquels il y a une campagne de rappel.
Cela sera changé lors de ma révision dans 10 jours
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec support valises semi rigide Yamaha? Empty Re: probleme avec support valises semi rigide Yamaha?

Message par kakoo Mar 21 Juil 2015 - 11:45

Et après ça ils veulent nous faire croire que ce sont les valises rigides qui ne sont pas adaptées Rolling Eyes

Ça commence bien pour les valises proposées aux catalogue en Europe ! Suspect
J'espère au moins que avez avez profité de l'offre de mars lorsque le support était "offert" Wink
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec support valises semi rigide Yamaha? Empty Re: probleme avec support valises semi rigide Yamaha?

Message par El Mancho Mar 21 Juil 2015 - 13:16

Euh ces valisent correspondent a 100% ce que je cherchais, je voulais pas des rigides et surtout pas trop grande.
Puis il y'a un soucis, ils assument perso rien ne me choque.
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec support valises semi rigide Yamaha? Empty Re: probleme avec support valises semi rigide Yamaha?

Message par kakoo Mar 21 Juil 2015 - 13:24

Je ne dis pas qu'elles ne correspondent pas à ton besoin Wink
Si vous êtes nombreux à les avoir commandées, c'est qu'elles vont très bien Smile

J'ironise juste sur la situation, du fait qu'ils ne veulent pas homologuer les valises rigides pour d'obscures raisons alors qu'elles ne semblent pas rencontrer de souci, et à coté de ça ils rappellent déjà leur valises semi-rigides prévues pour cette moto en raison d'un problème sur les serrures de fixations.

S'ils s'en étaient tenu à leur système de valise éprouvé depuis des années sur d'autres motos de la marque, ils auraient déjà économisé un rappel.
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec support valises semi rigide Yamaha? Empty Re: probleme avec support valises semi rigide Yamaha?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum