Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

+42
ND80000
Chris&chris
vinc7470
yamaha34
olivierzx
desmorg
dko
grignottin
Zeltron
Gharbh
Taz 66
lefty
dj romu
mmoxe
Romano54200
Alainvroom
Banjer
MooseTache
domdom42
jivoitoubo
Jeremob
guilhem
heli34
maxjr
yambosana
edlapoignee
christian69
Pault16
philoupin30
tracer06
SuperPoule
iron man
derck
El Mancho
grenouille31
Miura
LabraiZ
NicoTFL
pegase22
madmax800cc
letracer
dumbd
46 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par heli34 Ven 5 Avr 2019 - 8:11

quelqu'un a un retour des bridg S21 sur tracer? car sur MT09 c'etait top, par contre je me pose la question de la durée de vie....

heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par guilhem Sam 6 Avr 2019 - 18:05

Salut Heli34! peu d'intérêt de mettre des Bridg' S21 sur la Tracer, surtout si tu t'inquiètes de leur durée de vie! Les pneus sport-GT actuellement proposés par les différentes marques sont tous très performants, et à moins de vouloir faire de la piste, bien plus adaptés à toutes les conditions de roulage sur route (sèches, mouillées, froides, chaudes, abrasives.....).
Perso, je peux te faire un retour sur les Bridgestone T31, équivalent des S21 mais dans cette fameuse famille des sport-GT. Pneus très neutres, montée en température pas très rapide (il faut compter une bonne dizaine de km...), bon feeling, bon grip mais sans plus au niveau de l'arrière. Il m'est arrivé de le faire décrocher sur l'angle maxi à plusieurs reprises, et contrairement au Michelin Road 5 qui glisse très progressivement, le T31 décroche et raccroche plusieurs fois de suite. Pas très rassurant...
Bon, je ne peux pas te dire comment ils se comportent sous la pluie, pas encore testé. Ni comment ils vieillissent, je n'ai que 2500 km avec le train.
Pour avoir passé deux trains de Dunlop RS3, et un train de Michelin Road 5 sur la Tracer, des trois montes citées, ce sont les Dunlop que j'ai le plus aimé et qui vieillissent le mieux. Les Michelin sont pas mal, mais à réserver à une conduite calme ou coulée, car le pneu avant vieillit très très mal, et ils n'aiment pas du tout monter en température.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par pegase22 Sam 6 Avr 2019 - 18:10

+ 847...la réputation du RS3 est excellente ! Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 2 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18910
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par heli34 Dim 7 Avr 2019 - 8:02

ok merci de vos retours Wink
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par maxjr Mar 23 Avr 2019 - 19:23

Bonjour les gens

j'ai pensé qu'un petit CR sur la vie des dernier pneus routiers de Michelin pourrait intéresser du monde.
Pour ceux qui ne me connaissent pas voici ma config
- moto yamaha tracer 900
- utilisation 80% route, 10% ville, 10% arsouille. 50% en duo.

expérience avec la moto : pneus d'origine (bof), 1 PR4 AV, 2 PR4 AR (tres bons) et donc les PR5

Malheureusement je n'ai pas monté les 2 pneus en même temps (ce qui est toujours mieux mais là non)
- pneu AV monté début mai 18 : durée de vie 14230km, prix 126.5€ (monté + valve)
- pneu AR monté fin juin 18 : durée de vie....j'y viens, prix 158.5 (monté + valve)

Ayant passé un bon stock de PR, PR2, PR4, je suis plutôt un "pro michelin" et c'est vrai que cette famille de pneus allie tenue de route (sec comme mouillé) et longévité, le seul petit défaut c'est un certain manque de dynamisme (mais bon on met pas des pneus routiers pour faire des GP)

Alors le PR5 ?
- 1er impression, il a nettement plus de gueule que les précédents qui avec leurs lamelles ressemblent à des pneus neige.... là ils ont un look de pneu sport.... ça sert à rien mais ça compte quand même

-au roulage : bien pas de différence notable par rapport au PR4 (pour le poireau que je suis, les génies du feeling vont bien trouver à y dire) , c'est stable, ça met en confiance, ça guide.... nikel. Sur le mouillé (j'ai roulé tout l'hiver avec) c'est le top, là c'est encore mieux que le PR4. Je crois que je ne les ai jamais mis en défaut.... du scotch sur la flotte !
bon apres, je suis pas non plus un grand pilote qui cherche la limite.... c'est sûr que ceux qui veulent la chercher ils vont la trouver, il auront qu'à expliquer ici comment il se sont vautré à cause du pneu  Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 2 1109529184

Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 2 Pr5-hs11

- coté confort, rien à dire, j'ai pas trouvé le pneu spécialement bruyant .

alors 0 défaut ?
bin non, aujourd'hui le pneu a 9900km, il est en fin de vie. Mais il pourrait faire encore quelques km (mon PR4 précédent a fait 12200 !), SAUF que voilà, les bandes de roulement latérales se sont dégradées, ce qui rend la roue instable sur l'angle, une impression de flou super désagréable (qui n'existait pas du tout au début). Bref je vais le changer alors qu'il pourrait encore faire.
C'est dommage pour une génération supposée "maintenir ses performances" (bon ok dans la pub ils parlent de 5000km).

Conclusion :
Le PR5 est un tres bon pneu, à recommander à ceux qui roulent par tous les temps, mais franchement l'écart de prix avec le PR4 (vu sur Allopneu aujourd'hui pour le 180 : pr5 145€, pr4 127€) ne se justifie pas, de plus le PR4 dure plus longtemps. Bref à moins que le look ou la sécurité sur la flotte (et encore le PR4 etait déjà excellent), compte : le choix est vite fait.... bon là je pars sur des Dunlop
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par guilhem Mar 23 Avr 2019 - 19:43

merci pour ton retour, je suis en grande partie d'accord avec toi sauf sur deux points:
j'ai beaucoup roulé avec le PR4 avec ma Tiger 800, et j'ai trouvé contrairement à toi que le PR5 vieillit bien mieux que le PR4.... à l'arrière!
C'est là que je viens sur le deuxième point, le pneu avant. Autant il n'y a pas grande différence de comportement entre le PR4 et le PR5 arrière, autant pour le pneu avant c'est le jour et la nuit! Le PR5 avant a un profil nettement plus en V, et de ce fait est bien plus vif et incisif.
Par contre, la durée de vie du PR5 avant est désastreuse, j'ai atteint le témoin à 6000, il était mort à 8000 et très désagréable au niveau sensations.
Bref, comme toi, je suis passé à autre chose, en l'occurence les Bridgestone T31. Mais j'ai eu deux trains de Dunlop RS 3 sur la Tracer et j'en ai été super content. Je pense que j'y reviendrai....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par maxjr Mar 23 Avr 2019 - 19:54

Bin tu crames tes pneus vachement plus vite que moi ! :pale:
durée de vie du PR5 AV 14200km.... bon avec le PR4 j'avais fait 16000.
pour ce qui est du comportement plus incisif... peut-etre.... de toutes façons c'est tres difficile à comparer car on remplace le pneu usé par un pneu forcément bien plus performant et agréable.
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par Jeremob Mer 24 Avr 2019 - 9:57

Hello

Petit retour sur mes PR5 (10.000km)

Le pneu avant est rincé, l'arrière est bon et doit pouvoir faire encore 5000km
80% route, 20% ville

Tout le monde parle des RS3, ca accroche sur le mouillé ?
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 488
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par pegase22 Mer 24 Avr 2019 - 10:05

Jeremob a écrit:Hello

Petit retour sur mes PR5 (10.000km)

Le pneu avant est rincé, l'arrière est bon et doit pouvoir faire encore 5000km
80% route, 20% ville

Tout le monde parle des RS3, ca accroche sur le mouillé ?

oui de bonne réputation, excellent sur le mouillé !.....pneu a tendance sportive pour la mise sur l'angle.

Il est à égalité avec le Metzeler roadtec 01....qui lui est certe un peu moins sportif pour la mise sur l'angle....mais possède un petit + sur le mouillé que le RS3 !

V...... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18910
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par guilhem Mer 24 Avr 2019 - 19:30

j'ai beaucoup aimé le RS3, très bien sur le sec, pareil sur le mouillé, même s'il ne donne pas la confiance du Michelin Road 5 sur le mouillé et les routes froides / glissantes.
Mais je trouve le RS3 bien plus polyvalent et il vieillit surtout nettement mieux que le Michelin qui part en biberine bien trop vite, surtout à l'avant.
Perso, je voulais voir ce que le Michelin avait à offrir, mais je ne renouvellerai pas l'expérience...
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par jivoitoubo Jeu 25 Avr 2019 - 0:47

Le Dunlop RS3 se bonifie avec les kms ! Dixit MOTORRAD qui le classe 1er au global dans son comparo pneu sport/GT 2018
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par guilhem Jeu 25 Avr 2019 - 7:43

Laughing c'est pas totalement faux! c'est le seul pneu que j'ai connu qui vieillit aussi bien et qui reste aussi performant du début à la fin....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par pegase22 Jeu 25 Avr 2019 - 8:44

jivoitoubo a écrit:Le Dunlop RS3 se bonifie avec les kms ! Dixit MOTORRAD qui le classe 1er au global dans son comparo pneu sport/GT 2018

+ 847 Laughing

A égalité dans les mêmes formes de performances, son homologue le METZELER Roadtec 01 ....sec...pluie....longévité Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 2 4159379539
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18910
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par domdom42 Jeu 25 Avr 2019 - 19:11

guilhem a écrit:Laughing c'est pas totalement faux! c'est le seul pneu que j'ai connu qui vieillit aussi bien et qui reste aussi performant du début à la fin....

+847
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3570
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par maxjr Jeu 25 Avr 2019 - 19:58

Bonjour les gens
Suite à une sortie aujourd'hui, je viens tempérer mon commentaire sur les PR5
Je ne renie rien à ce que j'ai dit, MAIS je dois apporter une précision, la sensation de flou ou de glisse ressentie avec le pneu usé, l'a été EN DUO, en effet, cet apres midi en solo je n'ai pas du tout ressenti la même chose.
C'est assez étrange, il va falloir que je roule plus pour acter définitivement.
cheers
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par guilhem Jeu 25 Avr 2019 - 22:19

je confirme, c'est un pneu qui glisse quand il commence à s'user. Comme le faisait le PR4. Il glisse aussi quand il monte trop en température, genre route de montagne en été. Et il déteste les bandes blanches ou les patchs de goudron sur les routes. Après, l'avantage, c'est qu'il glisse progressivement, c'est jamais brutal. Mais c'est pas rassurant.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par maxjr Ven 26 Avr 2019 - 12:48

bin j'ai jamais noté ça avec les PR4, et j'en ai passé un bon paquet...
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par guilhem Ven 26 Avr 2019 - 17:09

tout dépend de la façon dont tu l'utilises. Certains font 15 000 avec un pneu à l'arrière, quand moi j'en fais max 8/9 000, d'autres le fumeront en 6 000.
On l'a dit et redit sur ce forum, le PR4 et le PR5 sont d'excellents pneus, à utiliser en conduite "enroulée", et il faut les prendre pour ce qu'ils sont, des pneus sport "retaillés" pluie. Donc excellent sur le mouillé, les routes froides ou glissantes, mais ils vieilliront vite et mal en conduite musclée sur route sèche et par grosse température.
Et comme toi, des PR4 j'en ai passé quelques trains sur ma Triumph, et un train de PR5 sur la Tracer, pour voir s'il y avait eu une évolution de la part de Michelin en ce qui concerne la tenue dans le temps. Et la réponse est non.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par MooseTache Mar 14 Mai 2019 - 18:42

Je rajoute ma pierre à l'édifice.
J'ai lu cet article : Michelin Road 5 : l'essai longue durée. Un an après...

TL;DR :
VERDICT
Michelin propose ici un sport/touring proche d'un pneu sportif au comportement pas forcément adapté aux balades qui ne se transforment pas en arsouille, un choix dans la tendance actuelle certes mais qui hélas n'a pas réussi à nous mettre en confiance du fait du manque de retour d'information… Dommage d'autant plus que la durée de vie est en hausse.

Encore une fois, les goût et les couleurs Smile
MooseTache
MooseTache
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2019
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par guilhem Mer 15 Mai 2019 - 6:16

bien pourri son compte rendu au journaleux! aucune indication du kilométrage effectué, et des commentaires étranges.... Là où je suis d'accord avec lui par contre, c'est la sensation de légèreté du train avant, de vivacité. Et aussi pour le bon comportement en traction du pneu arrière. Pour la durée de vie, elle est en hausse pour l'arrière, je confirme, qui vieillit bien mieux que le PR4, par contre, pour l'avant, ouille ouille!!!
Mais en début de vie, ce pneu avant est le meilleur de tous ceux que j'ai monté sur ma Tracer. Et contrairement à l'essayeur, j'ai été très en confiance avec ces pneus, sur toutes surfaces, du moins jusqu'à 5/6000 km. Après, pour moi, ça a été la cata, comme ses prédécesseurs. Surtout pour l'avant, là où étrangement, le PR4 vieillissait mieux!...
Mais comme tu le dis fort justement, les goûts et les couleurs... ça dépend de tellement de facteurs, comme sa façon de conduire, les sensations qu'on éprouve, la région dans laquelle on vit, etc....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par Jeremob Mer 15 Mai 2019 - 9:21

Idem
J'ai 10.000km avec une monte en Road 5
Usure de l'avant plus rapide qu'a l'arriere

Cependant, l'avant a une usure régulière, arrondie, meme sur les bords
Si l'arriere s'est usé moins vite, j'ai toutefois un plat sur les cotés du pneu : le pneu n'a plus son arrondi, et la mise sur l'angle est moins précise

Je dois de toute facon changer le pneu avant, mais je me tate a faire l'arriere avec ...

Je ne reprendrais pas des Road 5, les PR4 m'avaient laissé un meilleur souvenir
Je vais tester les RS3 si réputés
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 488
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par guilhem Mer 15 Mai 2019 - 11:56

c'est marrant comme on a des expériences différentes avec les mêmes pneus. Comme toi, j'ai noté une usure plus rapide de l'avant que de l'arrière sur le PR5, par contre, absolument pas régulière à l'avant. Il s'est carrément creusé sur les flancs, faisant encore plus ressortir la bande de roulement, et du coup, dès que j'abordais un virage, j'avais l'impression que le guidon tournait tous seul, me forçant la direction. Hyper désagréable comme sensation.
Mais je les ai trouvés meilleurs que les PR4, plus constant à l'arrière, et ils ne partaient pas en lambeaux comme les PR4. Enfin, moins.....
Pour les RS3, tu peux y aller les yeux fermés, j'en ai passé deux trains sur la Tracer, et après m'être égaré avec les PR5 et les Bridgestone T31, je vais y revenir pour mon futur train de pneus. Ils sont neutres, bon sous la pluie, très bons sur le sec, constants dans leur utilisation et dans leur usure, jamais une mauvaise surprise. Tu peux leur en mettre plein la gueule, ils ne bronchent jamais. Et je n'ai jamais vu des pneus qui vieillissaient aussi bien.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Nicolas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par jivoitoubo Mer 15 Mai 2019 - 18:12

"Et je n'ai jamais vu des pneus qui vieillissaient aussi bien"

Pas faux, c'est confirmé par les mesures à 4000 kms de MOTORRAD dans leur comparo sport/GT de 2018 : le DUNLOP RS3 se bonifie avec les kms curieusement...
Et fabriqués à Montluçon , cocorico !!!
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par Banjer Jeu 16 Mai 2019 - 11:26

Pareil, je repasse aux RS3 après 2 trains de PR5. Ces PR5 sont de très bons pneus sur le sec comme sous la pluie, mais je n'ai pas dépassé les 5000 km à l'arrière à cause d'une usure irrégulière des flancs juste avant l'épaulement du pneu, cette "marche" provoque une instabilité et des glissouillages quand on arrive sur cette zone. J'aurais pu faire 1000 km de plus avec les pneus avant et l'usure est plus régulière. J'arrive à près de 10000 km avec un train de RS3 qui restent très bien jusqu'à leur fin de vie.
Banjer
Banjer
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Argelès sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par guilhem Jeu 16 Mai 2019 - 19:25

t'as tout dit Banjer. Très bons les PR5, mais ils vieillissent trop mal. Les RS3 ne font pas de "marches" (moi j'appelle ça des vagues....), et même si en performances pures ils sont peut être légèrement en dessous des PR5, ils deviennent nettement meilleurs que ces derniers passés les 4/5000 kms. Et ça, c'est rarement testé dans les mags'....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par heli34 Jeu 30 Mai 2019 - 8:15

salut,
pour ceux qui ont monté du RS3 dunlop, vous avez pris du TL ou du SP (moto lourde)???
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par pegase22 Jeu 30 Mai 2019 - 13:37

pas pour moto lourde, le tracer n'entre pas dans cette catégorie, je ne pense pas me tromper ?
V........
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18910
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par Alainvroom Jeu 30 Mai 2019 - 18:59

D'accord avec toi pegase22

Heli34 prends pas la version GT ( moto lourde ) mais bien la version SP ( sportive ) , seulement disponible  pour l'avant, et pour l'arrière c est la version standard  .

http://www.moto-net.com/article/le-dunlop-roadsmart-3-aussi-disponible-en-version-sportive-a-l-avant.html
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par heli34 Dim 16 Juin 2019 - 8:07

ca y est! les RS3 sont installés.....et bien je suis surpris de retrouver une moto très maniable sur circuit lent, grosse différence par rapport à l'origine, les demi-tours se font tout seul. les premiers essais en courbe sont très bons, la moto est vive c'est ce que j'aime, je retrouve la sensation du S21
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par guilhem Lun 17 Juin 2019 - 17:22

tu ne seras pas déçu. j'aime beaucoup cette monte, très sécurisante, efficace même en cas de grosse attaque, qui résiste très bien à l'abrasion et aux hautes températures, très correcte sous la pluie. Et une fois de plus, qui vieillit très bien.... Smile
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par Romano54200 Mer 13 Mai 2020 - 15:55

bonjour à tous, qu'en pensez vous pour un tracer de 2015 :
Pneu PIRELLI STRADA av et arr pour 143euros le tout, c'est une offre en ce moment sur Allopneu.
avatar
Romano54200
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2020
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum