Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

+42
ND80000
Chris&chris
vinc7470
yamaha34
olivierzx
desmorg
dko
grignottin
Zeltron
Gharbh
Taz 66
lefty
dj romu
mmoxe
Romano54200
Alainvroom
Banjer
MooseTache
domdom42
jivoitoubo
Jeremob
guilhem
heli34
maxjr
yambosana
edlapoignee
christian69
Pault16
philoupin30
tracer06
SuperPoule
iron man
derck
El Mancho
grenouille31
Miura
LabraiZ
NicoTFL
pegase22
madmax800cc
letracer
dumbd
46 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

pneus - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 5 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par iron man Ven 25 Aoû 2023 - 14:04

pegase22 a écrit:
lefty a écrit:Actuellement en RS4, pas grand chose à leur reprocher, aussi bien sur sec ou mouillé, en conduite "normale". Bon, en RP, pas trop l'occasion d'user les bords  pneus - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 5 3673802314 
Même sur une journée circuit, je ne me suis jamais fais peur. 
Juste une usure assez rapide, l'avant a même pas 6000km et pas loin du témoin. L'arrière un plat, bien visible. 
Je pense retourner sur les Angel II, avec lesquels j'avais eu un meilleur feeling. Ou peut-être des RS3, bcp en disent du bien ici.
sans oublier le Metzeler Roadtec SE ...  WinkV

oui le Metzé R01 SE est excellent également et s'use très bien de façon homogène et si je me suis tourné vers le Dunlop c'est uniquement que son côté sportif est exacerbé sans pour autant réduire à peau de chagrin le côté longévité conséquence qui en principe n'échappe pas aux pneus sports. c'est pourtant le cas avec les MK3 ouf! si non mon compte en banque aurait fait la sale gueule

iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016

pegase22 et guilhem aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 5 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par doudou26 Dim 27 Aoû 2023 - 16:56

iron man a écrit:
doudou26 a écrit:perso je suis content des T32 d'origine, ils ont presque 7000 kms dans les jambes et toujours pas de mauvaise surprise avec, même en roulant par 40°C. L'avant est plus usé que l'arrière.

Quand je devrai les changer, je pense passer sur des Dunlop, j'ai toujours apprécié cette marque sur mes précédentes motos.

Pour l'instant je n'ai pas frotté les repose-pieds sur ma T9, par contre la béquille centrale plusieurs fois du côté droit. Dois-je augmenter la pré-contrainte de l'amortisseur ? (ou autre réglage ?)
oui ça va te permettre de rehausser légèrement mais il faudra à mon avis en même temps augmenter la compression c'est la dire fermer quelques clics.
Ok merci, je testerai ça

Le T32 est peut-être mauvais en conduite très sportive, mais toujours eu aucune frayeur avec et pourtant je ne lambine pas.
Pas comme les Metzeler Z8 qui étaient montés d’origine sur des Bmw, notamment quand j’avais la r1200r lc avec son couple conséquent ça patinait souvent à l’accel.
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 5 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par Mozzer Lun 20 Nov 2023 - 14:05

Dunlop Roadsmart 4.....super boudins Que du bonheur !!!!
Mozzer
Mozzer
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 5 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par doudou26 Lun 20 Nov 2023 - 22:08

J'ai fait monter un Roadsmart 3 à l'avant (à 8500 kms environ, T32 usé à 90%), mais toujours un T32 à l'arrière encore en pleine forme.

La T9 est devenue plus maniable avec ce Dunlop à l'avant  Surprised
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 5 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par jyti Mar 21 Nov 2023 - 13:21

Ca fait ça au début, quand le pneu n'est pas encore carré  ; )
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1120
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 5 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par doudou26 Mer 22 Nov 2023 - 1:17

l’avant était loin d’être carré…
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 5 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par iron man Ven 2 Fév 2024 - 22:05

https://deux-roues.auto-moto.com/pneumatiques/metzeler-roadtec-02-nouveau-2024-26174

A voir après les essais voici le Rodtec 02
Apparemment plus polyvalent que le 01 plus sportif et meilleur sur le mouillé comme sec ...

Après à voir les essais et surtout à quel prix là ça va douiller à mon avis...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 5 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par grenouille31 Ven 2 Fév 2024 - 22:31

J'avais une MT09 Tracer de 2016 sur laquelle j'avais mis des roadtec 01 car ils m'avaient vraiment séduit sur ma 13000 FJR. J'ai passé sur cette tracer 2 ou 3 pneus arrière et 2 devant et toujours hyper satisfait.
Depuis novembre 2023, j'ai vendu ma tracer 2016 pour prendre la TRACER GT de 2020 équipée de pneus Dunlop SportMax RoadSmart 2 quasi neufs. Très dçus par ces pneus en comparaison avec les roadtec01 de Metzeler

Je me méfie des effets d'annonce d'un nouveau modèle meilleur que son prédécesseur.

Dès que mes dunlop seront à changer, je n'hésiterai pas à revenir sur du roadtec 01 ou le 02 si des retours de particuliers me convaincront.
avatar
grenouille31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 81
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Gragnague

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 5 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par pegase22 Ven 2 Fév 2024 - 22:50

grenouille31 a écrit:J'avais une MT09 Tracer de 2016 sur laquelle j'avais mis des roadtec 01 car ils m'avaient vraiment séduit sur ma 13000 FJR. J'ai passé sur cette tracer 2 ou 3 pneus arrière et 2 devant et toujours hyper satisfait.
Depuis novembre 2023, j'ai vendu ma tracer 2016 pour prendre la TRACER GT de 2020 équipée de pneus Dunlop SportMax RoadSmart 2 quasi neufs. Très dçus par ces pneus en comparaison avec les roadtec01 de Metzeler

Je me méfie des effets d'annonce d'un nouveau modèle meilleur que son prédécesseur.

Dès que mes dunlop seront à changer, je n'hésiterai pas à revenir sur du roadtec 01 ou le 02 si des retours de particuliers me convaincront.
T'as le Roadtec 01 
et aussi (l'avant-dernier donc) le Roadtec 01 SE 
et maintenant le tout nouveau le Roadtec 02

(je pense avoir bon ! Laughing)
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18905
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 5 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par grenouille31 Ven 2 Fév 2024 - 23:19

Pegase22, je n'ai eu que le roadtec 01 et je reprendrai celui-là.
Quand les retours de particuliers (pas les médias payés pour glorifier un produit pourri)  sortiront pour indiquer que le roadtec02 est super bien, alors je tenterai le 02.
avatar
grenouille31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 81
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Gragnague

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 5 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par Taz 66 Sam 3 Fév 2024 - 8:51

grenouille31 a écrit:J'avais une MT09 Tracer de 2016 sur laquelle j'avais mis des roadtec 01 car ils m'avaient vraiment séduit sur ma 13000 FJR. J'ai passé sur cette tracer 2 ou 3 pneus arrière et 2 devant et toujours hyper satisfait.
Depuis novembre 2023, j'ai vendu ma tracer 2016 pour prendre la TRACER GT de 2020 équipée de pneus Dunlop SportMax RoadSmart 2 quasi neufs. Très dçus par ces pneus en comparaison avec les roadtec01 de Metzeler

Je me méfie des effets d'annonce d'un nouveau modèle meilleur que son prédécesseur.

Dès que mes dunlop seront à changer, je n'hésiterai pas à revenir sur du roadtec 01 ou le 02 si des retours de particuliers me convaincront.
Bonjour Grenouille.

A l'achat de ma Tracer GT 2020, elle était équipé de ces tristes RS 2 dont la qualité est proche des roues équipant le char de Ramsès II !
J'avais des Dunlop RS 3 sur ma CB 1300 dont j'étais particulièrement satisfait. 
Je les ai fait poser à 11000 km sur La Tracy et j'ai découvert une tout autre moto.

Je viens de les changer après 17 000 km de bons et loyaux services, après une usure très régulière sur toute leur surface, permettant de ne pas sentir les inconvénients que d'autres montes font ressentir au gré des kms.

Du coup, je viens de repartir sur les même RS3 qui m'ont donné satisfaction avec un rapport qualité/prix de 1er ordre.

Ce ne sont peut-être pas les meilleurs, mais ils m'ont donné satisfaction à 100%, dans toutes les configurations de roulage, expliquant leur achat à l'identique.

Je te souhaite une bonne journée


Dernière édition par Taz 66 le Dim 4 Fév 2024 - 21:27, édité 2 fois

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 5 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par pegase22 Sam 3 Fév 2024 - 9:05

grenouille31 a écrit:Pegase22, je n'ai eu que le roadtec 01 et je reprendrai celui-là.
Quand les retours de particuliers (pas les médias payés pour glorifier un produit pourri)  sortiront pour indiquer que le roadtec02 est super bien, alors je tenterai le 02.

trouver du 01 ça rique de ne pas être facile aujourd'hui !.

déjà moi voulant remettre du 01 je n''ai pas pu et me suis rabattu sur du 01 SE, que je trouve plus dur question gomme, j'ai du m'y habituer

Bon c'est peut-être une question de Région géo....toi t'en auras ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18905
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 5 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par grenouille31 Sam 3 Fév 2024 - 9:13

Bonjour Pegase22,
Les dunlop montés sur ma tracer 2020 gt fraichement achetée sont quasis neufs donc j'ai le temps avant de les changer.
Je verrai bien si le 01 sera dispo ou pas quand il me faudra en changer....
Merci pour l'information sur le SE plus dur en gomme.
avatar
grenouille31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 81
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Gragnague

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 5 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par iron man Sam 3 Fév 2024 - 10:07

Le 01 n'existe plus au catalogue il n'y a plus que du 01 SE
Attention  Pegazou SE c'est pour "Sport Edition" donc bi gomme
Plus tendre et moins de dessin sur les côtés et plus dur sur la bande centrale .

Quel genre de Dunlop avait tu sur ta 2020 certainement des Rs2 origine ? Je connais pas

Ça n'a rien à  voir  avec soit RS3 soit des MK3 encore plus sportifs.
J'étais un inconditionnel des metzeler R01 SE j'en ai passé  4 trains mais en ce qui concerne les MK3 pour ma part j'ai trouvé mes pneus.

Jamais mis en défaut j'en suis à mon deuxième train bientôt  3 plus un mixte MK3 AV et RS3 AR .

Je suis maintenant en full MK3 je ne change plus ces pneus.

En toutes conditions ils sont top niveau.
Sec  pluie, temps de chauffe et rapport tenue au sol et kilométrage  pour des sportifs c'est vraiment le top.

Pour le RS3 c'est quasi égal mais plus costaud en kilométrage et un peu moins sportifs dans les sollicitations mais excellent  également.

Encore une fois je vais bientôt les changer ils ont a peu près 7500 kms l'arrière est au témoin presque et pourtant encore dimanche dernier sur une balade à gros rythme ils ont été  extraordinaires .
Pneus qui en utilisation mixte c'est à  dire
Très sport et tout aller peuvent tenir jusqu'à  8000 8500 pour l'arrière et 9000 9500 pour l'avant ça fait à peu  près la moitié en utilisation  que sportive donc pour moi c'est vraiment  ce que je recherche.

Puis j'ai changé également pour une raison c'est que même  morts ces pneus tiennent au sol sans faire une sucette ... et ça  pour moi c'est vraiment  l'assurance tous risques.

Mais les pneus sont un ressenti  très perso directement liés à  la conduite de chacun qu'il n'y a aucune règle ce que moi j'ai encensé peut très bien ne plaire à  certains.

En tous cas ce sont des excellents pneus

Pour les metzeler ils seront  certainement très bon mais certainement très cher car ils vont passés en premium et franchement le dernier prix des 01 SE était  de 380 le train posés pour 310 les MK3 il n'y a pas photo pour moi et donc les 02 seront sinon au moins aussi cher sinon plus .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 5 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par grenouille31 Sam 3 Fév 2024 - 13:08

Bonjour iron man,

Merci pour ce retour.
Effectivement ceux sont des RS2 qui sont montés actuellement.

Tu m'as convaincu, je regarderai les MK3 au prochain changement et je garde en mémoire les RS3.

Merci encore pour toutes ces précisions.
avatar
grenouille31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 81
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Gragnague

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 5 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par pegase22 Sam 3 Fév 2024 - 13:56

iron man a écrit:Le 01 n'existe plus au catalogue il n'y a plus que du 01 SE
Attention  Pegazou SE c'est pour "Sport Edition" donc bi gomme
Plus tendre et moins de dessin sur les côtés et plus dur sur la bande centrale .

Quel genre de Dunlop avait tu sur ta 2020 certainement des Rs2 origine ? Je connais pas

Ça n'a rien à  voir  avec soit RS3 soit des MK3 encore plus sportifs.
J'étais un inconditionnel des metzeler R01 SE j'en ai passé  4 trains mais en ce qui concerne les MK3 pour ma part j'ai trouvé mes pneus.

Jamais mis en défaut j'en suis à mon deuxième train bientôt  3 plus un mixte MK3 AV et RS3 AR .

Je suis maintenant en full MK3 je ne change plus ces pneus.

En toutes conditions ils sont top niveau.
Sec  pluie, temps de chauffe et rapport tenue au sol et kilométrage  pour des sportifs c'est vraiment le top.

Pour le RS3 c'est quasi égal mais plus costaud en kilométrage et un peu moins sportifs dans les sollicitations mais excellent  également.

Encore une fois je vais bientôt les changer ils ont a peu près 7500 kms l'arrière est au témoin presque et pourtant encore dimanche dernier sur une balade à gros rythme ils ont été  extraordinaires .
Pneus qui en utilisation mixte c'est à  dire
Très sport et tout aller peuvent tenir jusqu'à  8000 8500 pour l'arrière et 9000 9500 pour l'avant ça fait à peu  près la moitié en utilisation  que sportive donc pour moi c'est vraiment  ce que je recherche.

Puis j'ai changé également pour une raison c'est que même  morts ces pneus tiennent au sol sans faire une sucette ... et ça  pour moi c'est vraiment  l'assurance tous risques.

Mais les pneus sont un ressenti  très perso directement liés à  la conduite de chacun qu'il n'y a aucune règle ce que moi j'ai encensé peut très bien ne plaire à  certains.

En tous cas ce sont des excellents pneus

Pour les metzeler ils seront  certainement très bon mais certainement très cher car ils vont passés en premium et franchement le dernier prix des 01 SE était  de 380 le train posés pour 310 les MK3 il n'y a pas photo pour moi et donc les 02 seront sinon au moins aussi cher sinon plus .

oui plus dur sur la bande centrale... comparé à toi, je ne fais que rouler droit (boutade) MokToi
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18905
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 5 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum