Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La tracer n'aime pas la ville et la chaleur

+8
looping974
Lapurée
Bandit
thdu
macreg
Pifou
Charlou
crazyfrog69
12 participants

Aller en bas

La tracer n'aime pas la ville et la chaleur Empty La tracer n'aime pas la ville et la chaleur

Message par crazyfrog69 Jeu 7 Juil 2016 - 19:49

Cela fait plusieurs fois quand elle chauffe et que le ventilo tourne, arreté à un feu , si je demarre sur un filet de gaz, elle cale Shocked
Avec des temperatures normale ca ne le fait pas, je suis obligé de mettre plus de gaz pour eviter de caler.
Ca vous le fait ?
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

La tracer n'aime pas la ville et la chaleur Empty Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur

Message par Charlou Jeu 7 Juil 2016 - 22:37

Oui, rarement parceque je vais très très très rarement en ville, mais elle le fait oui.

Le pire c'est les ducat', elle cale toute seule au ralenti sans rien demander Razz
Charlou
Charlou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 114
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

La tracer n'aime pas la ville et la chaleur Empty Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur

Message par Pifou Jeu 7 Juil 2016 - 22:52

Que le ventilo tourne en ville (surtout en été) est normal, d'ailleurs la température d'eau baisse assez vite avec ce dernier, preuve que ça fonctionne bien.
Tu as rajouté une grille de protection du radiateur moteur ??? Si oui, elle est un peut en cause dans cette chauffe car elle fait un léger écran à l'air frais entre 2 feux rouges Very Happy
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

La tracer n'aime pas la ville et la chaleur Empty Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur

Message par macreg Jeu 7 Juil 2016 - 23:25

Je fais pas mal de ville en ce moment avec cette chaleur. Le ventilo s'enclenche souvent au feu rouge et à 105° et coupe à 99° il me semble mais jamais de calage meme sur un filet de gaz au redémarrage.
avatar
macreg
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 319
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

La tracer n'aime pas la ville et la chaleur Empty Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur

Message par crazyfrog69 Jeu 7 Juil 2016 - 23:36

Effectivement j'ai une grille de protection, je précise que je suis en mode standard et full.
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

La tracer n'aime pas la ville et la chaleur Empty Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur

Message par thdu Jeu 7 Juil 2016 - 23:49

si tu roules au 98, il faut passer au E10, la seule fois que j'ai mis du 98 de marque, j'ai calé à 3 feux rouge, avec le E10, ça ronronne Razz
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2855
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

La tracer n'aime pas la ville et la chaleur Empty Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur

Message par Bandit Jeu 7 Juil 2016 - 23:58

Slt,
la grille de protection du radiateur est clairement un obstacle au refroidissement,  en particulier en roulage de ville. Dans des regions adeptes du soleil,il vaut mieux éviter cet accessoire et opter pour un prolongateur de garde boue. Juste mon expérience.
A+
Bandit
Bandit
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Arriere pays niçois

Revenir en haut Aller en bas

La tracer n'aime pas la ville et la chaleur Empty Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur

Message par macreg Ven 8 Juil 2016 - 7:45

thdu a écrit:si tu roules au 98, il faut passer au E10, la seule fois que j'ai mis du 98 de marque, j'ai calé à 3 feux rouge, avec le E10, ça ronronne Razz

Tu devrais plutot changer de pompe, j'ai toujours mis du 98 et je trouve au contraire que ça tourne beaucoup plus rond. C'est d'ailleurs conseillé par un tas de monde, encore la dernière fois par ma concession Yamaha qui me dit de ne mettre que ca.
avatar
macreg
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 319
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part

freemanT9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La tracer n'aime pas la ville et la chaleur Empty Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur

Message par Lapurée Ven 8 Juil 2016 - 9:44

J'ai une grille de protection et fait de la ville et pas de souci, elle ne cale pas. C'est vrai que ça chauffe par contre.
Faudra expliquer ça à madame Hidalgo qui va mettre tout Paris en zone 30 ;-)
Lapurée
Lapurée
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Bretagne

https://sites.google.com/view/yamahamt09tracer

Revenir en haut Aller en bas

La tracer n'aime pas la ville et la chaleur Empty Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur

Message par looping974 Ven 8 Juil 2016 - 9:51

La tracer n'aime pas la ville et la chaleur 24992939 Pour la Réunion, ça va être coton !!
avatar
looping974
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : SAINTE SUZANNE ( ile de la Réunion)

Revenir en haut Aller en bas

La tracer n'aime pas la ville et la chaleur Empty Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur

Message par freejuga Ven 8 Juil 2016 - 9:58

A quand le start and stop sur les motos Question queen
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

La tracer n'aime pas la ville et la chaleur Empty Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur

Message par macreg Ven 8 Juil 2016 - 9:59

La Tracer chauffe beaucoup plus en effet que la MT-09 normale en ville surement dû aux carénages.
avatar
macreg
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 319
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

La tracer n'aime pas la ville et la chaleur Empty Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur

Message par crazyfrog69 Ven 8 Juil 2016 - 11:46

macreg a écrit:
thdu a écrit:si tu roules au 98, il faut passer au E10, la seule fois que j'ai mis du 98 de marque, j'ai calé à 3 feux rouge, avec le E10, ça ronronne Razz

Tu devrais plutot changer de pompe, j'ai toujours mis du 98 et je trouve au contraire que ça tourne beaucoup plus rond. C'est d'ailleurs conseillé par un tas de monde, encore la dernière fois par ma concession Yamaha qui me dit de ne mettre que ca.
Ma concession m'a dit la même chose Wink
Heureusement elle ne cale pas à chaque Very Happy feux, mais je trouve qu'elle tourne moins bien à chaud quand il fait plus de 30º Shocked
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

freemanT9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La tracer n'aime pas la ville et la chaleur Empty Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur

Message par Pifou Ven 8 Juil 2016 - 14:21

crazyfrog69 a écrit:......., mais je trouve qu'elle tourne moins bien à chaud quand il fait plus de 30º Shocked
Ouaip !!! C'est comme le pilote quoi !!!! La tracer n'aime pas la ville et la chaleur 1109529184
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

La tracer n'aime pas la ville et la chaleur Empty Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur

Message par crazyfrog69 Ven 8 Juil 2016 - 14:45

Pifou a écrit:
crazyfrog69 a écrit:......., mais je trouve qu'elle tourne moins bien à chaud quand il fait plus de 30º Shocked
Ouaip !!! C'est comme le pilote quoi !!!! La tracer n'aime pas la ville et la chaleur 1109529184
Après il faut savoir à quoi tourne le pilote quand il fait trop chaud Very Happy La tracer n'aime pas la ville et la chaleur 3870385252
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

La tracer n'aime pas la ville et la chaleur Empty Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur

Message par jerem52 Ven 8 Juil 2016 - 22:00

Elle ne chauffe vraiment qu'en ville, mais sa va, comparé à mon 1er z800e, ou j'arrivai même a déclencher le ventilo en roulant lol !
jerem52
jerem52
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

La tracer n'aime pas la ville et la chaleur Empty Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur

Message par slingshot59 Jeu 21 Juil 2016 - 17:30

Bonjour à tous,
Mon Tracer a 4000kms, un rodage de folie à 4000 tours et ensuite 1000 tours par tranches de 100 kms, puis la révision
Puis les grosses chaleurs ! alors après avoir lu vos posts je suis moins inquiet
j'habite à Montpellier
je roule au 98
je roule pépère en standard
mais à 4000 tours en 4 et en 5 elle est pas en forme, elle réclame, et c'est même en visuel sur le compte tours , il oscille de 1000 tours et si j'avais encore mon très vieux fazer je dirai qu'il tourne sur trois pates, par contre si j'ouvre ....no problème.
Je ne vais tout de même pas souhaiter l'hiver, alors je suis retourné chez Yam 34 qui m'a rassuré, mais ça broute quand même
slingshot59
slingshot59
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La tracer n'aime pas la ville et la chaleur Empty Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur

Message par freemanT9 Mar 24 Oct 2023 - 17:48

thdu a écrit:si tu roules au 98, il faut passer au E10, la seule fois que j'ai mis du 98 de marque, j'ai calé à 3 feux rouge, avec le E10, ça ronronne Razz
quand tu va la revendre précise bien a l acheteur que du E10  Laughing  Idea
freemanT9
freemanT9
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2023
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

La tracer n'aime pas la ville et la chaleur Empty Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum