Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comme va la Niken en ville?

2 participants

Aller en bas

Comme va la Niken en ville? Empty Comme va la Niken en ville?

Message par intmanch Mer 18 Aoû 2021 - 23:18

Bonsoir,

     J’ai une simple question, quel est votre retour après l’utilisation de la Niken en ville? 

      Je possède actuellement un Piaggio mp3 300, mais j’ai possédé avant 3 Honda VFR. Deux vtec et une 1200 DCT. J’ai fait beaucoup de ville avec la vfr et je n’ai pas eu de soucis jamais. C’est vrai que parfois je ne pouvait pas suivre les scooters par tout mais toujours bien dans le trafic dense parisien. Avec la Piaggio ça va bien aussi mais je ne vois pas grande différence avec mon ancien 1200 dans les embouteillages. 
      Je suis lancé sur la Niken mais je voudrais m’assurer que la partie de mon trajet boulot-maison en ville soit agréable et pas le stress en continue. Je fais 60 bornes pour aller au bureau et presque tout est autoroute ou départementales, une petite partie final est en ville. 
      Au niveau mesures, la Niken fait 9 cm de plus que la Piaggio, j’ai lu quelqu’un que avait changé les retros. Pouvez-vous me donner une idée des résultats?
      Merci pour vos retours et j’espère me présenter bientôt avec ma bécane.
       Cordialement
intmanch
intmanch
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 17/08/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comme va la Niken en ville? Empty Re: Comme va la Niken en ville?

Message par iron man Jeu 19 Aoû 2021 - 8:12

Salut à toi intmanch 

Alors je ne suis pas un possesseur de niken  mais étant donné que j'attendais ma nouvelle moto la T9GT et que mon concessionnaire est sympa j'en ai eu une pendant 3 jours pour la ville j'ai eu l'occasion de l'essayer des après midi entières sur la route et l'autoroute donc sans en avoir une je me permets de te donner mon avis.

Pour la ville le niken avec sa largeur passe très bien j'ai fait de l'interfile sans aucun souci tu passes moin vite qu'une 2 roues bien sûr mais sans souci.
Pourquoi tu a vu certains niken changer l'emplacement des rétros c'est justement le seul petit souci de la largeur du niken le problème vient de la ligne que forme l'angle entre le rétro et le guidon il est juste là le souci quand tu fais de l'interfile un peu serré si tu mets un angle pour passer entre les voiture genre pifpaf il faut faire attention .

Mise à part cela le niken à une maniabilité extrême 
Très basse très maniable tu ne sens absolument pas son surplus de poids c'est un vrai vélo.

Pour la route là c'est son jardin si sa viré et que tu aimes l'angle la niken va t'en donner à revendre elle se conduit toutes fois un peu différemment sur les trajectoires .

Tu prépares ta trajectoires 
Tu freine super tard comme un cochon 
t'envoie tout à bloc même en continuant de freiner cette bécane peut freiner sur l'angle jusqu'au point de corde sans se relever c'est impressionnant...
Surtout si tu descends d'une moto classique.
Les nouvelles bécanes comme la T 9 sont aussi capable de rentrer sur les freins mais le niken le fait avec une facilité déconcertante.

Le seul souci c'est que puis tu lui en mets et plus elle t'en donne et le bémol c'est juste que son cp3  pourtant ce moteur est extra mais c'est dommage qu'il ne gomme pas ses plus de 50 kg supplémentaires par rapport à une tracer. Si non j'ai adoré cette moto.

Là où aucune moto ne l'a battra jamais c'est sous la pluie .
Sous la pluie cette bécane liquide tout ce qui roule.
Tu peux prendre des angles déments sous la pluie ça fait des sucettes de l'arrière comme sur le sec d'ailleurs mais son train avant est comme rivé au sol .
Donc une fois que t'en a pris l'habitude ça passe sans rien calculer .... Enfin façon de parler vaut mieux calculer pour rester en vie quand même. Very Happy

Par contre sous la pluie n'oublie jamais des très bonne bottes étanche ou fait comme certains ici mets des déflecteur ou des prolongateurs de garde boue car tes pieds se trouve dans la ligne de mire des roues avant et là c'est le drame au bout de 20 bornes si t'as pas des botte étanches tes pieds se noient dans ton jus de chaussettes.

Mise à part ce défaut j'ai trouvé cette bécane atypique attachante extraordinaire de sécurité du train avant.
Bien confortable et tellement amusante.

Pour l'autoroute elle le fait sans souci mai niveau protection bon c'est pas un gros GT mais les dernières avec la bulle un peu plus haute le fait sans souci .
Mais ce n'est pas son terrain de prédilection la route à virages par contre et alors s'il pleut poussez vous tous car la niken va vous pousser...

Bon tu l'as compris j'ai beaucoup aimée cette bécane pourquoi je ne l'ai pas acheté tout simplement car ce merveilleux cp3 sur elle méritait 40 CV de plus pour gommer ses 50 kg supplémentaires.

Descendant de mon tracer upgrade en moteur et suspensions la différence était trop importante à ce niveau mais pour quelqu'un qui se fout de ça 
La niken est nickel !!!
Voilà mon avis sur le sujet  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10029
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Florian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum