Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

suspensions XSR 900

+15
Ul'Team Bike #121
Peco40
Tourniere
disturbed
Fred
hotwheels
lizieres
Guizmo
Bapt
josey wales
olivierzx
thdu
dirimant
Romingo
faztaz74
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

suspensions XSR 900 - Page 2 Empty Re: suspensions XSR 900

Message par disturbed Sam 15 Avr 2017 - 12:31

J'ai possédé entre Aout 2016 et Mars 2017 une Kawasaki Versys 650 achetée neuve, moto a 7890 euros, et, niveau amortissement, rien a dire...
Et encore avant, une Shiver 750 équipée d'un amorto Sachs, en terme de chassis, elle démonte sans problème l'XSR, et ne coute que 6990 euros....

La je commence à avoir un réglage correct, il reste a peaufiner, mais pour 10000 balles, c'est plus que limite... Même si on est loin du ratage de la MT09 dans ce domaine.

disturbed
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

suspensions XSR 900 - Page 2 Empty Re: suspensions XSR 900

Message par Tourniere Sam 15 Avr 2017 - 13:00

Oui je te comprend moi celle d avant c été un cagiva Raptor 1000 plutôt raide en suspension je m été fais une raison lol sa dandinai pas mal lol
Apres il faut laisser faire la moto et pas s accrocher fermement au guidon c est la fâcheuse habitude que beaucoup d entre nous ont..
Mais je sait pas à combien sont taré les ressor de fourche mais hier je me suis aperçu que la moto descendait encore trop peu de l avant avec mon poid ..
J ai desseré d un trait ...ah " je suis au max " lol je fais 60 kilo
À mon avis les ressors sont sûrement trop dure et corresponde pas du tout à mon poid
Apres pas étonnant qu à la prise des freins la moto plonge de l avant ..j assoie la moto au maxi en commençant par appuyer sur le frein arrière pour combler ça ..
Je vais essayer de diminuer la détente à l arrière pour diminuer le fait que la moto se lève du cul aussi ...
Le but est d avoir une assiette plate en toute circonstance ..
Parcontre je regrette aussi qu il n est pas de reglage de compression sur l avant ...il y est sur la dernière mt09 (tube droit)... l arrière en est dépourvu aussi
avatar
Tourniere
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau

Revenir en haut Aller en bas

suspensions XSR 900 - Page 2 Empty Re: suspensions XSR 900

Message par Tourniere Lun 17 Avr 2017 - 21:24

Bon aujourd huit j ai desseré la précontrainte de l arrière au max ...
La moto reste à plate a l accélération comme sur des freinage appuies
Bon maintenant plus qu à jouer avec la détente pour trouver les reglage selon la route ...
Quelqu un peut me dire si il y a le même nombre de clique à l avant comme à l arrière ?
Les reglage d origine ( détente )sont bien mais sur un billard lol ... Sinon ca tape fort et sur une route de mauvaise qualité
D ailleur meme le cts s enflame sur dès accélération (et pourtant en rodage 850km )
avatar
Tourniere
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau

Revenir en haut Aller en bas

suspensions XSR 900 - Page 2 Empty Re: suspensions XSR 900

Message par Tourniere Mar 2 Mai 2017 - 10:14

Tjr les meme reglages juste pré contrainte au mini du à mon poid plume...
Parcontre je m aperçoit que la moto élargi vachement à la remise en courbe ...
Ma question est : il faudrait plutôt durcir la détente ou le contraire ?! Plus sur l avant ou l arrière ..
Je comprend la logique mais j ai du mal à mettre en œuvre les reglage par rapport au ressenti ...
avatar
Tourniere
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau

Revenir en haut Aller en bas

suspensions XSR 900 - Page 2 Empty Re: suspensions XSR 900

Message par Peco40 Mar 3 Oct 2017 - 13:05

Je viens mettre mon ressenti sur ces suspensions après 6500km depuis l'achat en mars.
Seul, avec mes 70kg, ça peut aller en roulant cool et en plaine. Dès qu'on attaque la montagne et les routes un peu dégradées, c'est plus délicat. Tape cul ou louvoiement suivant que l'on durcisse ou pas. Mais bon, je m'en serai contenté.
Là ou c'est inadmissible, c'est quand madame est passagère. Impossible à régler.
Inconfortable si dure et talonne si on ne met pas au max l'amorto ar. La moto marsouine sur les compressions et louvoie dans les courbes en montée à 110km/h. Et je ne parle pas de la prise de tète pour modifier les réglage de l'amorto.
Merci aux pneus qui assurent pour l'adhérence.
Je viens de monter un EMC Shock2 à réglage compression hyd, quel changement !!
Quelle facilité pour modifier la compression du ressort. Pas encore rodé, et je trouve la moto collée au pavé et confortable. Un vrai régal.
Reste à trouver les bons réglages pour la fourche. Là c'est une autre histoire. Au pire je passerai aussi en EMC à l'avant.
J'adore cette moto, mais à 10000 €, c'est inadmissible de devoir rajouter 1500€ (850 AR et 600 Avt). Yamaha ne se fait pas une bonne pub avec ce problème.
Peco40
Peco40
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : 40 landes

Revenir en haut Aller en bas

suspensions XSR 900 - Page 2 Empty Re: suspensions XSR 900

Message par thdu Mar 3 Oct 2017 - 13:26

Peco40 a écrit:
J'adore cette moto, mais à 10000 €, c'est inadmissible de devoir rajouter 1500€ (850 AR et 600 Avt). Yamaha ne se fait pas une bonne pub avec ce problème.

mmm ... je sais pas pour la XSR mais la MT de base qui est quand même à 9.000, yam doit pas être trop inquiet vu que les 09 sont quasi en rupture de stock et que rien que dans la concess à côté de chez moi, ils doivent en avoir une vingtaine en précommande Shocked
il faut dire aussi que moi-même j'ai repris une MT après avoir roulé 55.000 bornes avec celle d'avant et ceci pour une raison simple : le défaut principal est relativement facile à régler alors que si le souci était moteur ou cadre, ben là il y a rien à faire donc 53.000 kms avec du ohlins av/ar et ça roule plutôt bien, voire très bien Very Happy , simplement, je sais très bien que quand j'achète la MT, ben elle coûte pas 9.000 mais un peu + de 10.000 et je le prévois dans le budget dès l'achat ...
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2854
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

suspensions XSR 900 - Page 2 Empty Re: suspensions XSR 900

Message par Fred Mar 3 Oct 2017 - 14:46

Moi je l'avais commandé avec les ressorts Ohlins et c'était juste une catastrophe sur routes très bosselées. Je suis repassé en origine, mais je suis toujours secoué (un peu moins qu'avec les Ohlins tout de même) sur une route que j'ai emprunté avec de nombreuses machines sans avoir ce problème jusqu'à là.
Sur les belles route, c'est impec, mais sur les routes défoncées c'est l'horreur.

Hyperpro vient de sortir une STREETBOX en progressif pour cette moto. Je vais les tester au printemps pour essayer d'améliorer ce problème. Si cela ne marche pas, je ne la garderai pas car cela me gache vraiment le plaisir de rouler avec.

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
suspensions XSR 900 - Page 2 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

suspensions XSR 900 - Page 2 Empty Re: suspensions XSR 900

Message par Peco40 Mar 3 Oct 2017 - 15:23

Un ami possède une MT09 première génération montée en EMC devant et derrière.
Après l'avoir essayée, je peux vous assurer que c'est un régal. L'amortissement et la tenue de route sont bleuffantes. La moto est vraiment bien équilibrée. Il est vrai que l'avant est très sensible, je dirai plutôt réactif. je pense que c'est le rapport poids/puissance couplé à un guidon large qui donne ce résultat. C'est au pilote a s'adapter et non le contraire, comme sur beaucoup de motos faciles à conduire qui gomment tout cela jusqu'à les rendre dangereuses par manque de sensation.
Alors oui, la XSR est trop chère rapport qualité/prix mais ne n'en changerai pas et je l'améliorerai pour avoir MA moto.
Peco40
Peco40
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : 40 landes

Revenir en haut Aller en bas

suspensions XSR 900 - Page 2 Empty Re: suspensions XSR 900

Message par thdu Mar 3 Oct 2017 - 19:28

Fred a écrit:Moi je l'avais commandé avec les ressorts Ohlins et c'était juste une catastrophe sur routes très bosselées. Je suis repassé en origine, mais je suis toujours secoué (un peu moins qu'avec les Ohlins tout de même) sur une route que j'ai emprunté avec de nombreuses machines sans avoir ce problème jusqu'à là.

ben les ressorts à l'av et l'origine à l'ar ne sont pas du tout fait pour s'entendre et effectivement le résultat doit être désastreux, perso avec le petit ohlins à l'ar et les ressorts à l'av, ça se passait bien mieux et pas trop inquiet de rentrer dans une courbe bosselée alors que maintenant avec la 2017 en origine, ben, même avec une fourche soit disant améliorée ( je cherche encore où est l'amélioration ... ) impossible de rouler normalement ( comme avec ma 2014 )
j'espère donc que les trucs que j'ai commandé vont pas arriver chez le préparateur dans 3 mois
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2854
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

suspensions XSR 900 - Page 2 Empty Re: suspensions XSR 900

Message par Fred Mar 3 Oct 2017 - 19:42

Non j'avais bien ressorts Ohlins à l'avant et amorto Ohlins à l'arrière.
C'était bien sur belle route, mais la cata sur les routes bosselées car bien trop durs et j'étais secoué comme je ne l'ai jamais été sur cette route sur mes autres motos.

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
suspensions XSR 900 - Page 2 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

suspensions XSR 900 - Page 2 Empty Re: suspensions XSR 900

Message par thdu Mar 3 Oct 2017 - 20:36

après faut voir le ressort avec quel tarage qui a été posé et quelle type d'huile, ceux qui étaient sur ma MT avec l'huile utilisée faisaient le job sans que ça soit extraordinaire ( le pôv ressort ne peut palier à une hydraulique indigente ) mais quand même mieux que l'origine tongue
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2854
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

suspensions XSR 900 - Page 2 Empty Re: suspensions XSR 900

Message par lizieres Mer 4 Oct 2017 - 7:33

il est vrai que meme avec les ohlins avant et arriere sur petites routes bosselées ,meme reglé souple ,elle rebondit pas mal ,c'est surtout l'avant qui me deplaisait le plus ,l'arriere faisait bien son boulot .d'origine a l'avant ce sont des ressorts progressifs et les ohlins sont lineaires,du coup a force de chercher et de ne pas trouver de solution ,je l'ai vendu avec tout l'equipement qu'il y avait dessus ,et j'ai repris une night fluo 2017 !
lizieres
lizieres
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 225
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

suspensions XSR 900 - Page 2 Empty Re: suspensions XSR 900

Message par thdu Mer 4 Oct 2017 - 12:41

tant qu'à faire, autant tout changer Very Happy mais pour avoir actuellement une 2017 stock, ben ça fait peur car ayant pris mes repères avec mon ex équipée, là ça passe pas  suspensions XSR 900 - Page 2 3792519033
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2854
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

suspensions XSR 900 - Page 2 Empty Re: suspensions XSR 900

Message par Peco40 Mer 4 Oct 2017 - 17:55

Ce que j'entends sur ohlins n'est pas très flatteur, surtout à ces prix là. J'avais déjà entendu dire que c'était très bien sur circuit, mais pas top sur toute route.
Un tiers moins cher, et tu as EMC. Qualité, tenue de route et confort au rendez-vous.
Peco40
Peco40
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : 40 landes

Revenir en haut Aller en bas

suspensions XSR 900 - Page 2 Empty Re: suspensions XSR 900

Message par thdu Mer 4 Oct 2017 - 18:40

c'est fort possible mais pas de prépa qui fait emc dans mon coin à ma connaissance, j'en avais trouvé un qui faisait andréani mais les conditions et le tarif sont délirants ( en gros, il faut laisser la moto complète au moins 1 semaine pour la pose des cartouches, je sais même pas si les réglages sont compris dans ce laps de temps et tout ça pour + de 800 roros affraid )
et dernier truc, comme les pneus je suis sensible au fait d'avoir un train complet du même modèle donc je cherche le prépa qui va gérer les cartouches et l'amorto de la même marque en même temps à un prix décent ... je suis pas trop exigeant , non ? face
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2854
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

suspensions XSR 900 - Page 2 Empty Re: suspensions XSR 900

Message par Fred Mer 4 Oct 2017 - 19:05

Et beaucoup moins cher (600€) tu as aussi Hyperpro qui propose maintenant une Streetbox.
C'est du progressif et c'est pour moi un des meilleurs compromis pour la route.
Le problème des Ohlins étant qu'ils sont plus orientés pour une utilisation racing (et donc moins polyvalents).

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
suspensions XSR 900 - Page 2 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

suspensions XSR 900 - Page 2 Empty Re: suspensions XSR 900

Message par lizieres Mer 4 Oct 2017 - 19:14

tout a fait d'accord avec fred ,je pense que sur piste ,l'ohlins c'est un des top ,mais je ne suis pas un pilote ,donc sur petites routes bosselées pour moi ce n'était pas le top !bon si jai vendu ma xsr 60th toutes equipée (amorto av et ar ohlins ,sup d'amoto de direction dimotiv et non pas chinois avec un vrai ohlins également et un akra titane + mes gadgets habituels)c'est que je voulais changer de moto et non pas que la xsr soit une mauvaise moto ,je suis en train de ma refaire une SR a la mode 2017(sur une base de night fluo) avec des jantes a rayons bien sur!!
lizieres
lizieres
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 225
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

suspensions XSR 900 - Page 2 Empty Re: suspensions XSR 900

Message par thdu Mer 4 Oct 2017 - 19:20

sauf que changer uniquement les ressorts et l'huile sans s'occuper du principal, c.a.d. les clapets et autres joints qui décident du bon fonctionnement de la fourche n'apporte pas de révolution ( constaté sur mon ex MT ) et donc je cherche d'abord le prépa avant le matériel ( en imaginant que ce dernier sera de bon conseil dans ce choix du matos 🐰 )
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2854
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

suspensions XSR 900 - Page 2 Empty Re: suspensions XSR 900

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 4 Oct 2017 - 21:24

Le premier soucis avec les ressorts Öhlins, c'est qu'ils ne sont proposés qu'en tarage de 900grs, ce qui est un poil trop pour l'hydraulique d'origine.
Voilà pourquoi on y mets plutôt des ressorts de 850grs et que l'on triche sur la viscosité d'huile (pour les MT09 et XSR), le mieux étant bien évidemment de modifier l'empilage des clapets, mais là, c'est du domaine de la préparation.

Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

suspensions XSR 900 - Page 2 Empty Re: suspensions XSR 900

Message par thdu Mer 4 Oct 2017 - 22:12

c'est bien ce que j'avais cru comprendre et c'est pour ça que je m'intéresse plus au préparateur qu'au matos proprement dit ( en gros, je m'en fous de ce qu'on pose sur ma MT si c'est mieux que les ohlins entrée de gamme ou andréani à un tarif du même ordre Smile )
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2854
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

suspensions XSR 900 - Page 2 Empty Re: suspensions XSR 900

Message par Peco40 Jeu 5 Oct 2017 - 12:27

thdu a écrit:c'est fort possible mais pas de prépa qui fait emc dans mon coin à ma connaissance,
Surprenant car à Mont de Marsan, petite ville, c'est le concessionnaire qui me l'a posé, à ma demande. Ce n'est pas compliqué pour un mécano moto. Et EMC travaille aussi bien avec les pro que les particuliers.

thdu a écrit: je cherche le prépa qui va gérer les cartouches et l'amorto de la même marque en même temps à un prix décent ... je suis pas trop exigeant , non ? face
Un prix décent, c'est combien ?

Peco40
Peco40
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : 40 landes

Revenir en haut Aller en bas

suspensions XSR 900 - Page 2 Empty Re: suspensions XSR 900

Message par thdu Jeu 5 Oct 2017 - 12:54

Peco40 a écrit:
Surprenant car à Mont de Marsan, petite ville, c'est le concessionnaire qui me l'a posé, à ma demande. Ce n'est pas compliqué pour un mécano moto. Et EMC travaille aussi bien avec les pro que les particuliers.

on peut toujours faire avec son concess mais j'ai eu une expérience malheureuse ( qui a pas mal fait parler sur ce forum Wink ) avec andréani et le concess et il a été impossible de savoir qui était responsable ( pour résumé andréani disait que le concess était une quiche pas foutu de monter des cartouches et le concess disait que les cartouches envoyées était merdique ) avec ça, j'étais bien avancé et conclusion, un concess ne touchera plus à mes suspattes et andréani ne fait plus parti de mes options


Peco40 a écrit:Un prix décent, c'est combien ?

ben à peu près l'équivalent ohlins/cartouche andreani  posé et réglé à ma convenance donc - de 1500
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2854
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

suspensions XSR 900 - Page 2 Empty Re: suspensions XSR 900

Message par Peco40 Jeu 5 Oct 2017 - 14:35

thdu a écrit:
Peco40 a écrit:
Surprenant car à Mont de Marsan, petite ville, c'est le concessionnaire qui me l'a posé, à ma demande. Ce n'est pas compliqué pour un mécano moto. Et EMC travaille aussi bien avec les pro que les particuliers.

on peut toujours faire avec son concess mais j'ai eu une expérience malheureuse ( qui a pas mal fait parler sur ce forum Wink ) avec andréani et le concess et il a été impossible de savoir qui était responsable ( pour résumé andréani disait que le concess était une quiche pas foutu de monter des cartouches et le concess disait que les cartouches envoyées était merdique ) avec ça, j'étais bien avancé et conclusion, un concess ne touchera plus à mes suspattes et andréani ne fait plus parti de mes options

Peco40 a écrit:Un prix décent, c'est combien ?

ben à peu près l'équivalent ohlins/cartouche andreani  posé et réglé à ma convenance donc - de 1500

Je comprends ta réticence vu les soucis que tu as eus. Et pour le prix que tu veux y mettre, tu devrais trouver un mécano digne de ce nom.
Y a aucun préparateur du coté du Castellet, c'est pas si loin
Peco40
Peco40
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : 40 landes

Revenir en haut Aller en bas

suspensions XSR 900 - Page 2 Empty Re: suspensions XSR 900

Message par Tourniere Mer 7 Mar 2018 - 12:55

Bonjour a la troupe Xsr
Juste pour savoir personne à opté pour le stage 1 que propose ui team (ressort et amortisseur Shock m1 ...)
Je commence à me tâter quand même ... Je reconnais avec mes 60 kilo je suis quand même bien secoué ...!
Apres le seul regret Ç ést dommage que le ressort soit qu en noir ou rouge ( j ai une 60iem anniversaire)
Et taper le olins ça fait bien monter la facture ....
avatar
Tourniere
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau

Revenir en haut Aller en bas

suspensions XSR 900 - Page 2 Empty Re: suspensions XSR 900

Message par Peco40 Mer 7 Mar 2018 - 15:41

Aucune idée vu que j'ai opté pour un mec shock3 avec réglage hydraulique. La note est salée, 850€, mais pleinement justifiée, un régal seul comme à deux et le réglage hydraulique top car plus de problème pour durcir. Juste une molette à tourner.
Je pense faire l'avant car je le sens un peu à la traîne.
600€ , le confort à deux est à ce prix....
Peco40
Peco40
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : 40 landes

Revenir en haut Aller en bas

suspensions XSR 900 - Page 2 Empty Re: suspensions XSR 900

Message par Tourniere Mer 7 Mar 2018 - 17:22

C est un emc que t as monté ? Mais étant donné que tu fais pas mal de duo le
Kit Street Box Yamaha MT09 et Tracer Hyperpro aurait peut être été pas mal pour toi Ç ést du ressort progressif on s évite de toucher au réglage pré contrainte..
Et en plus t avais les ressort et l amortisseurs
A 850 bal oui j imagine que ca doit être pas mal lol
Moi je fait à 95 % du solo et encore ...je recherche vraiment quelque chose de polyvalent entre confort et sportivité..
Et surtout avoir un réglage qui correponde à mon poid ..
avatar
Tourniere
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau

Revenir en haut Aller en bas

suspensions XSR 900 - Page 2 Empty Re: suspensions XSR 900

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 9 Mar 2018 - 1:39

Tourniere a écrit:Bonjour a la troupe Xsr
Juste pour savoir personne à opté pour le stage 1 que propose ui team (ressort et amortisseur Shock m1 ...)
Je commence à me tâter quand même ... Je reconnais avec mes 60 kilo je suis quand même bien secoué ...!
Apres le seul regret Ç ést dommage que le ressort soit qu en noir ou rouge ( j ai une 60iem anniversaire)
Et taper le olins ça fait bien monter la facture ....

C'est déjà bien d'avoir un choix entre 2 couleurs, c'est pas le cas chez tous les fabricants.
Sinon, pour ce qui est du rendement dynamique de notre pack "Stage 1", vu qu'on fait monter un ressort correspondant à ton poids et que son hydraulique est bien meilleur que celle d'origine, il n'y a pas photo, c'est plus la même moto.
Le noir a ua moins l'avantage de ne pas faire tâche sur une 60ème anniversaire Wink

Sinon, t'as encore l'option Öhlins qui se mariera à merveille avec la bête.

Si tu veux un peu plus de détails, n'hésites pas à m'envoyer un MP, je pourrai te donner plus d'infos sur le matériel.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

suspensions XSR 900 - Page 2 Empty Re: suspensions XSR 900

Message par Tourniere Sam 10 Mar 2018 - 12:08

C est cool j apprécie vraiment votre professionnalisme ...
Je viendrais vers vous sans hésitation pour le travail des suspensions
J ai demandé à mon concessionnaire pour la pose Ç ést au alentour de 250 bal 4 h de mains d œuvres ...
J habite à côté de Chartres si que qu un connais un mécano pas trop cher ..
Meme au black je suis preneur ..lol
avatar
Tourniere
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau

Revenir en haut Aller en bas

suspensions XSR 900 - Page 2 Empty Re: suspensions XSR 900

Message par Ul'Team Bike #121 Sam 10 Mar 2018 - 19:28

Tourniere a écrit:C est cool j apprécie vraiment votre professionnalisme ...
Je viendrais vers vous sans hésitation pour le travail des suspensions
J ai demandé à mon concessionnaire pour la pose Ç ést au alentour de 250 bal 4 h de mains d œuvres ...
J habite à côté de Chartres si que qu un connais un mécano pas trop cher ..
Meme au black je suis preneur ..lol

250€ quand même.
Surtout qu'il y a 2 heures de boulot maxi pour un pro.

Multi motos à Epernon peut être.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

suspensions XSR 900 - Page 2 Empty Re: suspensions XSR 900

Message par Tourniere Sam 10 Mar 2018 - 21:25

Ah oui c est vrais en plus j y ai acheté ma 1er moto
Merci pour le rappel
J ai trouvé Yamaha Chartres chère ( révision plus train de pneu Metzeler 01 488 euro !!)
Bon révision des 1 ans pour garder la garantie...bonne équipe plutôt serviable humainement une superbe boutique mais ...
64 euro de l heure jusqu a 110 selon les interventions...
Pour la pose du kit 1h30 par fourreaux et 1 h pour l amorto
avatar
Tourniere
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau

Revenir en haut Aller en bas

suspensions XSR 900 - Page 2 Empty Re: suspensions XSR 900

Message par Tourniere Lun 19 Mar 2018 - 17:50

Ul'Team Bike #121
J essais d envoyer un message en mp mais quand je mets Ul'Team Bike #121 sa te reconnais pas !?
Désolé je doit pas etre très doué lol
avatar
Tourniere
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau

Revenir en haut Aller en bas

suspensions XSR 900 - Page 2 Empty Re: suspensions XSR 900

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum