Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

info suspensions

+10
pegase22
ferd83
zzorglub
Fred54
Renard Bleu
Taz 66
fmg
iron man
olivierzx
sanchez
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

info suspensions  Empty info suspensions

Message par sanchez Sam 11 Sep 2021 - 18:31

Salut  à tous, je viens de comparé la tracer 900 gt de 2019 de mon pote au niveau des suspensions avant et arrière, les siennes sont hyper souple même en position tout à droite pour le réglage arrière  ,les miennes moteur allumé  sur tracer 9 gt 2021 sont hyper dures ? auriez vous des infos à ce sujet ? merci : Sanchez
avatar
sanchez
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 13/04/2017
Localisation : haute garonne

Revenir en haut Aller en bas

info suspensions  Empty Re: info suspensions

Message par olivierzx Sam 11 Sep 2021 - 18:34

La 2019 avait une pompe à vélo améliorée à l'arrière (morte en moins de 15 000 km pour certaine) et une fourche en chewing-gum (mais réglable) rien à voir avec ta suspension pilotée.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8817
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

info suspensions  Empty Re: info suspensions

Message par iron man Dim 12 Sep 2021 - 9:41

La suspension pilotée a pour particularité d'être un morceau de bois à l'arrêt est normal tant que le moteur ne tourne pas 

Quand le moteur tourne elle est toujours assez dure car elle attend les infos des capteurs et la centrale agit en conséquence pour ouvrir ou fermer la compression et la détente et ça c'est valable pour la fourche ainsi que l'amortisseur.

Il y a qu'une seule chose qu'on règle manuellement sur la t9 GT c'est la précontrainte des ressorts avant par le petit écrou sur la fourche et à l'arrière la molette déportée 

Attention si tu fermes trop la précontrainte ton ressort va devenir un morceau de bois et si tu l'ouvres trop il va avoir une mauvaise réponse car la détente et compression elles seront gérées électroniquement par la centrale.
Donc un réglage moyen de la précontrainte suffit largement et deux ou trois crans de plus pour du duo sur la route ça suffit largement.
Ensuite tu choisi ton mode de suspensions 1 ou 2 qui sont dans l'ordre le mode sport et le mode route .

Si la route est du billard tu peux te mettre en 1 suspensions
Si la route à plus d'imperfections tu choisis le 2 et l'électronique fini le travail dans les deux cas.


Pour une suspension classique  ça n'a rien avoir il faut tout régler toi même donc la suspension si au départ elle est plus molle ou plus dure à l'arrêt comme en roulant elle le restera d'où la différence entre les deux motos à l'arrêt .

Mais oui les suspensions des anciennes TRACER sont moins adaptées que la nouvelle pour certains c'est suffisant pour d'autres plus exigeants ça l'est moins ou carrément pas du tout .
Ce sont deux mondes de suspensions difficilement comparables il faut d'excellentes suspensions pour avoir la même qualité d'amortissement voire les dépasser pour de la suspension de très haut de gamme mais l'intérêt de la suspension pilotée sur route c'est justement de s'adapter en temps réel à la route et ça c'est un réel confort car on n'est pas toutes les 5mn a devoir modifier le réglage pour avoir l'optimum .

Pas d'inquiétude Sanchez  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Philou52 et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

info suspensions  Empty Re: info suspensions

Message par fmg Sam 23 Oct 2021 - 16:34

j'ai eu un coup de foudre pour cette moto T9 GT sur le papier. Je me suis inscrit sur ce forum pour lire les retours des propriétaires. Puis j'ai fait un essai dont je suis sorti perplexe. Beaucoup de bonnes sensations, un moteur génial, un bon équilibre , un poids super raisonnable de très bons freins mais un gros doute sur le confort. Je suis un gros rouleur qui peut passer 7 heures en selle pendant 4/5 jours. j'ai voulu refaire un essai en vérifiant bien que les suspensions étaient en mode confort mais ça confirme.
la selle est un bout de bois, l'amortissement n'est plus ferme mais carrément dûr à mon gout. Quel dommage mais ce point est primordial. Sur de longs temps en selle la douleur dévient pénible voire dangereuse. J'abandonne le projet T9GT
en regardant les critiques de la T9 simple c'est pareil. Ce n'est pas chez YAMAHA que je trouverai ma prochaine GT.
FMG
fmg
fmg
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2021
Localisation : La réunion

Revenir en haut Aller en bas

info suspensions  Empty Re: info suspensions

Message par Taz 66 Sam 23 Oct 2021 - 21:08

C'est vrai que ça peut rallonger la facture, mais une selle passée chez un bon sellier et un amorto AR de qualité et la moto n'est plus la même question confort.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8584
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

info suspensions  Empty Re: info suspensions

Message par pegase22 Sam 23 Oct 2021 - 21:16

déjà qu'il n'aime pas les suspattes de la 9GT... la selle et l'amorto d'un T9 ça le fera pas à mon avis.

Ca sent le client BM... si t'as les pépètes....mais faut aussi aimer ! pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

info suspensions  Empty Re: info suspensions

Message par Renard Bleu Sam 23 Oct 2021 - 23:02

Venant d'une moto très confortable(vstrom 1000) j'espère que je ne vais pas trouver ma t9gt inconfortable...
Renard Bleu
Renard Bleu
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 156
Date d'inscription : 07/05/2021
Localisation : Loiret

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

info suspensions  Empty Re: info suspensions

Message par pegase22 Sam 23 Oct 2021 - 23:10

Renard Bleu a écrit:Venant d'une moto très confortable(vstrom 1000) j'espère que je ne vais pas trouver ma t9gt inconfortable...
d'après les retours !...oh !...que non ! Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Renard Bleu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

info suspensions  Empty Re: info suspensions

Message par Renard Bleu Sam 23 Oct 2021 - 23:18

Merci pégase22 😊j'espère que tu as raison.
Au pire je ferai refaire ma selle mais après une assez longue période de test... Et d'ici février j'ai le temps de réfléchir 😁
Renard Bleu
Renard Bleu
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 156
Date d'inscription : 07/05/2021
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

info suspensions  Empty Re: info suspensions

Message par iron man Sam 23 Oct 2021 - 23:21

Attention les gars la T9GT  n'est pas une GT elle n'a que l'autocollant, une GT ce n'est pas ça.
Ça c'est une sportivo GT c'est à dire une moto très amusante très précise sportive le 3/4 du temps  avec laquelle tu peux faire des bornes car elle est beaucoup plus protectrice que le roadster .

Mais de là à rester 8 h en selle sans avoir mal au cul ce n'est pas ce genre de moto qui permet cela.

Pour cette opération un Gros trail bien équipé est imbattable .
Style 
1250 GS 
1000 Vstrom 
1100 AT 
Ou 
Fjr 1300 pour les exclusives routière 
Ou similaires 
Mais on ne pourra jamais demandé à une sportive d'être une GT et les deux sont rarement bien dans les deux domaines .

J'en ai connu qu'une la VFR et encore une fois j'ai fait 900 bornes dans la journée je me suis déchiré le c...

La Yam a une position de routière avec un guidon de trail le moteur et le châssis de presque une sportive donc l'amalgame de tout ça nous permet de faire des bornes mais de là à marcher sur les platebandes d'une vrai GT non c'est pas sa came .

On peut faire des bornes sans problème mais avec des arrêts ou alors faudra faire faire une selle bien spécifique mais c'est suspensions c'est du sportif pas du cotton

Pour ma part je trouve son châssis nickel je kiffe cette moto !! WinkV IronMan
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Renard Bleu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

info suspensions  Empty Re: info suspensions

Message par Fred54 Dim 24 Oct 2021 - 5:54

Je viens d’une 1250RT 2021, que j’ai vendue pour cause de poids exessif, et disfonctionnement permanent  du nouveau tft et sa connectivité. De plus bmw nie le probleme, et n’a aucune solution viable a apporter meme avec des maj.qui durent 4 h
Je suis content de ma 9Gt, effectivement au debut j’ai trouvé les suspensions un peu dures,meme en mode A2 mais ca s’ameliore au fil du temps, maintenant c’est plus souple
Pour moi le pire probleme de cette moto c’est la selle….mais je viens d’y remedier pour 10€ sur ali express, en achetant un calbute de cycliste que je porte sous mon jean’s.
Essayez c’est super efficace, et c bcp moins cher qu’une sellle
info suspensions  8bb73f10
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 500
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

pegase22, iron man, Taz 66 et Renard Bleu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

info suspensions  Empty Re: info suspensions

Message par Renard Bleu Dim 24 Oct 2021 - 9:44

Ce que tu dis est vrai Iron Man mais je ne vois pas pourquoi les constructeurs dotent leurs motos de selles minimalistes... Une selle confortable ne nuit pas à la précision de la moto 😁
C'est vrai que ma selle de vstrom est un canapé... Mais là j'ai envie d'autre chose, plus léger et un peu plus dynamique d'où la t9gt
Renard Bleu
Renard Bleu
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 156
Date d'inscription : 07/05/2021
Localisation : Loiret

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

info suspensions  Empty Re: info suspensions

Message par pegase22 Dim 24 Oct 2021 - 10:01

dynamique... tu vas être servi ! info suspensions  2459483764
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man et Renard Bleu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

info suspensions  Empty Re: info suspensions

Message par iron man Dim 24 Oct 2021 - 10:21

C'est évident Renard bleu je suis d'accord
Mais bon la moto sans défaut est dure a trouver il vaut mieux que le défaut soit à ce niveau que sur ,
Soit le chassis soit le moteur ou autres défauts majeurs.
Bon pour ma part la moto me permet de faire 350 kms sans être mal donc ça va mais oui si ton ancienne selle était un canapé tu vas avoir une différence.

Alors c'est vrai que si une moto est plus tourné vers le sport tout est plus ferme mais ca pourrait être amélioré je te l'accorde. Mais tu verras si tu cherches le côté fun de cette moto tu ne seras pas déçu du tout.

Cependant bravo Fred 54 
T'es plein de petites astuces sympas toi le cycliste chez Ali j'y avais pas pensé et t'as raison pour 10€ on ne risque absolument rien je vais tenter le coup c'est sur merci pour ton info.

Quant à ton problème de tft sur la 1250 j'ai un pote au boulot qui a le même souci le tft s'éteint puis se rallume sauf que lui c'est une GS et qu'il en achète une tous les 2.5 ans donc là il est passablement énervé mais oui BM ne veut rien savoir il lui propose des maj.
Affaire à suivre pour lui ...
J'ai bien aimé ton carter de chaîne que tu as montré ds le post 
chaîne sans entretien c'est cool ! info suspensions  1719152086 info suspensions  3393467514
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Renard Bleu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

info suspensions  Empty Re: info suspensions

Message par zzorglub Dim 24 Oct 2021 - 11:42

Fred54 a écrit:Je viens d’une 1250RT 2021, que j’ai vendue pour cause de poids exessif, et disfonctionnement permanent  du nouveau tft et sa connectivité. De plus bmw nie le probleme, et n’a aucune solution viable a apporter meme avec des maj.qui durent 4 h
Je suis content de ma 9Gt, effectivement au debut j’ai trouvé les suspensions un peu dures,meme en mode A2 mais ca s’ameliore au fil du temps, maintenant c’est plus souple
Pour moi le pire probleme de cette moto c’est la selle….mais je viens d’y remedier pour 10€ sur ali express, en achetant un calbute de cycliste que je porte sous mon jean’s.
Essayez c’est super efficace, et c bcp moins cher qu’une sellle
info suspensions  8bb73f10


Tu as un lien ?
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1241
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

info suspensions  Empty Re: info suspensions

Message par pegase22 Dim 24 Oct 2021 - 11:47

iron man a écrit:chez Ali j'y avais pas pensé et t'as raison pour 10€ on ne risque absolument rien je vais tenter le coup c'est sur merci pour ton info.

iron man en couche culotte !  geek   

tu nous feras une pt'ite photo qu'on rigole un peu ! info suspensions  3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

domdom42 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

info suspensions  Empty Re: info suspensions

Message par pegase22 Dim 24 Oct 2021 - 11:50

zzorglub a écrit:
Fred54 a écrit:Je viens d’une 1250RT 2021, que j’ai vendue pour cause de poids exessif, et disfonctionnement permanent  du nouveau tft et sa connectivité. De plus bmw nie le probleme, et n’a aucune solution viable a apporter meme avec des maj.qui durent 4 h
Je suis content de ma 9Gt, effectivement au debut j’ai trouvé les suspensions un peu dures,meme en mode A2 mais ca s’ameliore au fil du temps, maintenant c’est plus souple
Pour moi le pire probleme de cette moto c’est la selle….mais je viens d’y remedier pour 10€ sur ali express, en achetant un calbute de cycliste que je porte sous mon jean’s.
Essayez c’est super efficace, et c bcp moins cher qu’une sellle
info suspensions  8bb73f10


Tu as un lien ?
sur ali...tu tapes caleçon de cycliste...t'en a une panoplie ! WinkV


https://fr.aliexpress.com/item/1005002519768094.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4ece450eRivm96&algo_pvid=ea1f2e3f-d1d4-4ab7-a9b2-9564928617ec&aem_p4p_detail=202110240251487594344383642520025844125&algo_exp_id=ea1f2e3f-d1d4-4ab7-a9b2-9564928617ec-0&pdp_ext_f=%7B"sku_id"%3A"12000020977520342"%7D
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

info suspensions  Empty Re: info suspensions

Message par Renard Bleu Dim 24 Oct 2021 - 14:00

Visiblement, l'évacuation des vents est facilitée sur ce modèle 😁
Renard Bleu
Renard Bleu
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 156
Date d'inscription : 07/05/2021
Localisation : Loiret

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

info suspensions  Empty Re: info suspensions

Message par fmg Lun 25 Oct 2021 - 5:54

ce que note IRONMAN est pertinent, il est difficile de faire une moto "couteau suisse" sportive ou GT c'est presque antinomique, qui soit bien partout et surtout mauvaise nulle part. Je trouvais ça chez les GS mais aujourd'hui les tarifs sont réservés à des clients plus friqués que moi et ayant des plus longues jambes que les miennes. Depuis une dizaine d'années il font des motos de plus en plus haute et toujours aussi lourdes à pousser. d'où mon interet pour la T9GT , légère basse puissante agile.
je reste à l'affut d'une solution miracle et pas ruineuse pour améliorer la 9GT. Peut être la rabaisser de 2cm et refaire une selle très confort. Ou alors me faire greffer un uc en titane. 
je viens de voir que Honda sort une 1100 NT qui mérite d'être regardée de près, avec le moteur le l'africa. Moins de chevaux  que la T9GT mais suffisamment pour bien jouer plutôt orientée GT pour cruiser et bien équipée.
si quelqu'un a des retours sur cette nouvelle je suis intéressé. 
fmg
fmg
fmg
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2021
Localisation : La réunion

pegase22, iron man et Renard Bleu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

info suspensions  Empty Re: info suspensions

Message par iron man Lun 25 Oct 2021 - 8:13

Salut fmg 
Le c... En titane trop dangereux tu risquerais de te faire agresser pour te le voler et le c... C'est précieux !! Laughing
Sans l'avoir essayé je ne peux pas te dire mon ressenti mais d'ores et déjà j'ai beaucoup eu de Honda dans ma vie de motard donc ce que je peux te dire c'est que c'est de la qualité durable . Ce n'est pas rien si chaque année depuis des lustres Honda et Yamaha se dispute le titre de meilleures ventes tous les ans.

Pour la 1100 c'est une base bien née apparemment et si tu cherches une GT pour cruiser elle sera plus orienté dans ce domaine a mon avis .
Moteur base AF twin  plus rond plus doux pas mal de couple aussi faut regarder je n'ai pas le détail mais il doivent certainement la sortie en DCT .
Après faudra essayer dans le domaine du confort et de la hauteur .
Au niveau suspattes et châssis faut voir ta priorité est ce que t'es plus GT ou plus "bornes Très dynamique"
Si t'es plus GT  la 1100 sera plus orienté de ce côté 
Si t'es plus "très dynamique" c'est le domaine de la Yamaha.
Ensuite il faut voir niveau équipements si c'est égal ou pas vu les bouquins ça doit être du similaires pour le général.
Mis à part la boîte DCT exclusif Honda.
Honda c'est toujours très bien équipé.
Et je pense mais ça ne tient qu'à moi que sans avoir un équipement sans défaut la Yam est très bien équipée également.
Avec quelques éléments controversés notamment l'ergonomie des Comodos et la lecture de certaines indications sur ses compteurs.
Pas majeur pour ma part.

En résumé et de mon avis uniquement 
Si tu préfères le tourisme sportif tourne toi vers la Yam ce sera un régal .

Si tu optes pour le tourisme plus cool va vers la Honda 
Même sans l'avoir essayé je ne pense pas être trop loin de la vérité dans ce domaine.
Mais un bon essai d'1h serait productif quand elle sera dispo.

Si tu Au final choisi la Yam et que ton fessier est sensible 
Peut être un bon Sellier ou la petite astuce de Fred 54 concernant le cycliste pourrait être une super solution et oui beaucoup moins chère que le Sellier .

Pour ma part j'ai mis une selle confort Yam en option je vais certainement essayer ce cycliste pour 10 balles et avant le cycliste je faisais 350 bornes sans avoir mal mais ça ne se compare pas car personne à la même sensibilité à ce niveau .

Donc ça ne t'as peut être pas fait avancé beaucoup ton choix mais de ce que je peux te certifié c'est que je suis très heureux du mien.

Et entièrement d'accord avec toi maintenant il faut bien choisir en fonction de notre essentiel car les mob sont toujours plus équipées toujours plus chère mais cible t on vraiment ce qu'on a envie au départ ? C'est avant tout la dessus qu'il faut se concentrer . WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et Renard Bleu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

info suspensions  Empty Re: info suspensions

Message par Fred54 Lun 25 Oct 2021 - 11:04

Bon les gars…..vous parlez bien de la meme chose

info suspensions  A549e910
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 500
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

pegase22, domdom42, iron man et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

info suspensions  Empty Re: info suspensions

Message par marcus06 Mar 26 Oct 2021 - 9:13

Salut Renard Bleu (et les autres)
moi aussi de temps à autres je fais des trajets un peu consistants. J'ai déjà passé 10 à 11h sur la moto et je confirme que c'est ton équipement qui fait la différence. Dans ces cas là, je roule avec une combi en cuir (pas luxe, c'est un DMP de Dafy) mais cela change tout par rapport à un Jean ou un pantalon tissus.
Après, c'est aussi un sujet perso, j'ai fais, il y a très longtemps, le Cap Nord avec un 750 Honda monté Elite Motor équipé d'une coque en polyester où la selle était un simple bout de mousse posées sur le poly...........je te dis pas que c’était un poolman, je dis que ça se fait .............. info suspensions  1f61a  info suspensions  1f623  info suspensions  1f625  info suspensions  1f600
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1422
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Renard Bleu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

info suspensions  Empty Re: info suspensions

Message par iron man Mar 26 Oct 2021 - 10:00

marcus06 a écrit:Salut Renard Bleu (et les autres)
moi aussi de temps à autres je fais des trajets un peu consistants. J'ai déjà passé 10 à 11h sur la moto et je confirme que c'est ton équipement qui fait la différence. Dans ces cas là, je roule avec une combi en cuir (pas luxe, c'est un DMP de Dafy) mais cela change tout par rapport à un Jean ou un pantalon tissus.
Après, c'est aussi un sujet perso, j'ai fais, il y a très longtemps, le Cap Nord avec un 750 Honda monté Elite Motor équipé d'une coque en polyester où la selle était un simple bout de mousse posées sur le poly...........je te dis pas que c’était un poolman, je dis que ça se fait .............. info suspensions  1f61a  info suspensions  1f623  info suspensions  1f625  info suspensions  1f600
Tu m'as battu je l'ai fait avec un VFR modèle 88 (bulle réglable) mais bon... 11000kms dans le mois ça se fait mais à 28 ans à 60 j'aurais mis au moins 1 jours de plus voire 2 pour aller jusqu'au ferry a Hirtshals au Danemark 2000 kms à l'époque on faisait 1000 bornes dans la journée parti le samedi matin à l'aube de Marseille arrivée le dimanche à 22h00 pour prendre le ferry a 23h30 je te dis pas les autoroutes allemandes comme j'ai fais gueuler le V4 Wink
260 le nez dans la bulle charger comme un mulet bon j'étais con Very Happy ... et toutes les 15 mn je roulais a 80 pendant 10 mn pour attendre ma moitié qui, elle avait son 600 mono XLRM, plus poussif que ça tu meurs...info suspensions  3673802314 
par contre au Cap avec les routes du nord bien défoncées je faisais moins le malin, moi je sautais comme un cabris avec mon bordel et elle, ça passait crème...  Razz
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Renard Bleu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

info suspensions  Empty Re: info suspensions

Message par iron man Mar 26 Oct 2021 - 11:57

fmg a écrit:ce que note IRONMAN est pertinent, il est difficile de faire une moto "couteau suisse" sportive ou GT c'est presque antinomique, qui soit bien partout et surtout mauvaise nulle part. Je trouvais ça chez les GS mais aujourd'hui les tarifs sont réservés à des clients plus friqués que moi et ayant des plus longues jambes que les miennes. Depuis une dizaine d'années il font des motos de plus en plus haute et toujours aussi lourdes à pousser. d'où mon interet pour la T9GT , légère basse puissante agile.
je reste à l'affut d'une solution miracle et pas ruineuse pour améliorer la 9GT. Peut être la rabaisser de 2cm et refaire une selle très confort. Ou alors me faire greffer un uc en titane. 
je viens de voir que Honda sort une 1100 NT qui mérite d'être regardée de près, avec le moteur le l'africa. Moins de chevaux  que la T9GT mais suffisamment pour bien jouer plutôt orientée GT pour cruiser et bien équipée.
si quelqu'un a des retours sur cette nouvelle je suis intéressé. 
fmg

je suppose que tu l'as déjà lu mais bon on ne sais jamais 

https://www.motomag.com/La-Honda-NT1100-se-devoile.html

15000 en version DCT hors packs ça pique un peu quand même mais bon on le sait honda c'est plus cher...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

info suspensions  Empty Re: info suspensions

Message par Taz 66 Mar 26 Oct 2021 - 13:41

Elle est pas mal cette HONDA ! WinkV
A part le prix qui commence effectivement à piquer un peu.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8584
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

info suspensions  Empty Re: info suspensions

Message par pegase22 Mar 26 Oct 2021 - 13:44

Taz 66 a écrit:Elle est pas mal cette HONDA ! WinkV
A part le prix qui commence effectivement à piquer un peu.

Le Tazounet est un nostalgique de la marque !....c'est son talon d'Achille ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

info suspensions  Empty Re: info suspensions

Message par ferd83 Mar 26 Oct 2021 - 14:54

fmg a écrit:j'ai eu un coup de foudre pour cette moto T9 GT sur le papier. Je me suis inscrit sur ce forum pour lire les retours des propriétaires. Puis j'ai fait un essai dont je suis sorti perplexe. Beaucoup de bonnes sensations, un moteur génial, un bon équilibre , un poids super raisonnable de très bons freins mais un gros doute sur le confort. Je suis un gros rouleur qui peut passer 7 heures en selle pendant 4/5 jours. j'ai voulu refaire un essai en vérifiant bien que les suspensions étaient en mode confort mais ça confirme.
la selle est un bout de bois, l'amortissement n'est plus ferme mais carrément dûr à mon gout. Quel dommage mais ce point est primordial. Sur de longs temps en selle la douleur dévient pénible voire dangereuse. J'abandonne le projet T9GT
en regardant les critiques de la T9 simple c'est pareil. Ce n'est pas chez YAMAHA que je trouverai ma prochaine GT.
FMG
La selle on s'y fait... sur mes premières sorties j'ai pas aimé non plus, mais en fait au bout d'un moment ou elle deviens molle ou on s'y habitue.. j'ai 8000 kms avec que de balades et de grandes journées entières de moto...RAS ce week end encore j'ai fait 800 kms dans les alpes et je n'ai même pas pensé à la selle, et les suspensions en mode 2, soit confort sont quand même souple à l'usage et très confortable je trouve WinkV
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

info suspensions  Empty Re: info suspensions

Message par iron man Mar 26 Oct 2021 - 17:44

le problème avec cette moto c'est que si au lieu de GT sur son carénage il y avait eu SR qui fait penser a sport road ou SP spécial packs ou que sais je encore ou tout simplement T9S comme spécial ou sport, il n'y aurait pas de débat.

Yamaha à voulu marquer GT sur son roadster habillé pour faire voir qu'elle est capable de faire beaucoup de bornes et c'est le cas mais pas dans les même conditions qu'une vraie GT ce n'est pas sa came tout simplement... 

Et donc, les motards qui recherche une vraie GT viennent la voir ont l'espoir de trouver une GT et non tout faut rien que le tempérament de ce moteur ne correspond a une GT

il fait le taf bien sur mais ce genre de clientèle ne vient pas particulièrement chercher un moteur de feu elle y préfèrera un moteur plus onctueux souple même à défauts  d'être moins puissant, une partie cycle plus confortable moins sportive, c'est deux critère n'y sont plus quand on commence à la taquiner de la poignée droite.

cette machine est faites pour des motards qui aiment son côté sportif précis joueur puissant avec un certain confort minimal pour rouler longtemps et avoir une protection honnête
Ce n'est certainement pas une FJR 1300 ou similaire et celui qui ce dit banco j'ai une GT pour 220 kg  No2  il a faut.

c'est tout bonnement ce qu'on appelait avant une sportivo GT un truc qui permettait de s'arsouiller avec la légèreté et la précision qui s'impose tout en te laissant le loisir de faire des bonnes distances sans descendre en ayant pris la forme de la moto...
celui qui vient chercher  un pullman ou presque va être forcement déçu
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22, ferd83 et patrice55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

info suspensions  Empty Re: info suspensions

Message par pegase22 Mar 26 Oct 2021 - 20:03

ferd83 a écrit:
fmg a écrit:j'ai eu un coup de foudre pour cette moto T9 GT sur le papier. Je me suis inscrit sur ce forum pour lire les retours des propriétaires. Puis j'ai fait un essai dont je suis sorti perplexe. Beaucoup de bonnes sensations, un moteur génial, un bon équilibre , un poids super raisonnable de très bons freins mais un gros doute sur le confort. Je suis un gros rouleur qui peut passer 7 heures en selle pendant 4/5 jours. j'ai voulu refaire un essai en vérifiant bien que les suspensions étaient en mode confort mais ça confirme.
la selle est un bout de bois, l'amortissement n'est plus ferme mais carrément dûr à mon gout. Quel dommage mais ce point est primordial. Sur de longs temps en selle la douleur dévient pénible voire dangereuse. J'abandonne le projet T9GT
en regardant les critiques de la T9 simple c'est pareil. Ce n'est pas chez YAMAHA que je trouverai ma prochaine GT.
FMG
La selle on s'y fait... sur mes premières sorties j'ai pas aimé non plus, mais en fait au bout d'un moment ou elle deviens molle ou on s'y habitue.. j'ai 8000 kms avec que de balades et de grandes journées entières de moto...RAS ce week end encore j'ai fait 800 kms dans les alpes et je n'ai même pas pensé à la selle, et les suspensions en mode 2, soit confort sont quand même souple à l'usage et très confortable je trouve WinkV

c'est que maintenant t'as le cul tanné  Laughing 

Ton séant (au combien précieux) a fini par accepter la dureté, ton postérieur est blindé !. info suspensions  3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

info suspensions  Empty Re: info suspensions

Message par Renard Bleu Mar 26 Oct 2021 - 22:31

À lire le forum je me demande si c'est opportun d'acheter une selle confort yamaha... Il vaut mieux garder ses sous pour le sellier ?
Renard Bleu
Renard Bleu
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 156
Date d'inscription : 07/05/2021
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

info suspensions  Empty Re: info suspensions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum