Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quelle prépa fourche + amortisseur ???

+59
Sbe
Nico6721
Alainvroom
SuperPoule
josey wales
pegase22
dadvador
macreg
frank31
RJL-MT09
Breizh22
xav
alexi
sevy
Bozerman
svseb38
pascalpyrenees
lelbernardo
goss63
tom83
3 pates
xoff
neophyte700mb
mt06
MaTh09
Giorgio676
Frenchchris
ph1prevot
Vil Breukin
titirenosch
Wesl3y
dagda-esus
alexxman
Pakalolo67
montanaspirit
lequipement.fr
EMC Suspensions
Lolaine
Secew
Speedcat
BBvtec
figua
JKAY57
Boz
jfb30
la taupe
Thorb
Theone
breizhrider
olivierzx
thibautk
Phakops
jivoitoubo
didi06
Ul'Team Bike #121
julio60
P€P$
Jack47
fredy252
63 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 7 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par lequipement.fr Jeu 12 Juin 2014 - 14:05

Certes, mais là, ça ferait cher du test …

lequipement.fr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 468
Date d'inscription : 27/02/2014

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 7 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par ph1prevot Jeu 12 Juin 2014 - 14:24

Merci pour ce test.

vous parlez dans votre essai d'une difficulté de montage à cause du manque d'un épaulement sur le kit fourche. Pouvez-vous préciser comment vous avez fait pour monter le kit correctement ?

Merci.
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 7 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par lequipement.fr Jeu 12 Juin 2014 - 14:30

Ce n'est pas un "problème" grave. Enfin pas pour le mécano, qui a juste râlé 1 minute, le temps de réussir à aligner le kit avec le pied de fourche pour placer la vis.
Mais on a tenu à le signaler car cela pourrait être évité si Andreani avait reproduit correctement l'épaulement visible sur l'élément d'origine. Quand tout le reste est bien fini, ce genre de détail saute aux yeux.
lequipement.fr
lequipement.fr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 468
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 7 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par ph1prevot Jeu 12 Juin 2014 - 14:32

Merci pour cette info.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 7 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par dagda-esus Jeu 12 Juin 2014 - 21:22

Vous avez remonté le problème au constructeur ? Ils peuvent être sensible aux retours de montage... surtout de la part de journalistes Smile
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 7 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par lequipement.fr Jeu 12 Juin 2014 - 22:02

Bien évidemment. Il en a été informé dès le montage et nous l'avons informé, comme c'est l'usage, que ce serait signalé dans l'article.
Andreani n'a, pour l'instant, pas souhaité user de son droit de réponse (mais on a ici affaire à un souci mineur).
lequipement.fr
lequipement.fr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 468
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 7 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Boz Jeu 12 Juin 2014 - 22:24

Petite question : j'ai rêvé ou vous aviez annoncé que vous alliez tester l'amortisseur Ohlins (Street Performance Line) accompagné des ressorts de fourche de la même marque ? Où cela en est ?
Merci d'avance.
avatar
Boz
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 176
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 7 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par lequipement.fr Jeu 12 Juin 2014 - 23:07

24 heures par jour et une moto pour les tests Wink

Ça avance.
lequipement.fr
lequipement.fr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 468
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 7 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 13 Juin 2014 - 1:49

lequipement.fr a écrit:Ce n'est pas un "problème" grave. Enfin pas pour le mécano, qui a juste râlé 1 minute, le temps de réussir à aligner le kit avec le pied de fourche pour placer la vis.
Mais on a tenu à le signaler car cela pourrait être évité si Andreani avait reproduit correctement l'épaulement visible sur l'élément d'origine. Quand tout le reste est bien fini, ce genre de détail saute aux yeux.

Ça sous entend tout de même que l'appui de la cartouche dans le fond du pied de fourche est loin d'être optimal.
Avec le temps, on pourrait voir la cartouche prendre un peu de jeu à ce niveau et peut être fuir un peu.

Une fois corrigé ce petit défaut, ce kit est plutôt intéressant en proposant apparemment un tube avec le réglage de compression et l'autre avec le réglage de détente.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 7 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Frenchchris Ven 13 Juin 2014 - 8:48

en alternative aux kit ressors ohlins il y'a hyper pro aussi mais pour 10€ d’écarts est ce qu'ils sont à la hauteur des ohlins ?
il y'a meme un kit amortisseur et ressorts
http://hyperpro.com/en/2014/03/24/yamaha-mt-09-with-hyperpro/
http://www.tournay-distribution.com/
http://www.sba-france.com/ressorts-de-fourche-progressifs-hyperpro-mt-09-2014.html
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 7 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Giorgio676 Mer 30 Juil 2014 - 21:59

Ul'Team Bike #121 a écrit:
lequipement.fr a écrit:Ce n'est pas un "problème" grave. Enfin pas pour le mécano, qui a juste râlé 1 minute, le temps de réussir à aligner le kit avec le pied de fourche pour placer la vis.
Mais on a tenu à le signaler car cela pourrait être évité si Andreani avait reproduit correctement l'épaulement visible sur l'élément d'origine. Quand tout le reste est bien fini, ce genre de détail saute aux yeux.

Ça sous entend tout de même que l'appui de la cartouche dans le fond du pied de fourche est loin d'être optimal.
Avec le temps, on pourrait voir la cartouche prendre un peu de jeu à ce niveau et peut être fuir un peu.

Une fois corrigé ce petit défaut, ce kit est plutôt intéressant en proposant apparemment un tube avec le réglage de compression et l'autre avec le réglage de détente.

Je suis tout à fait d'accord avec cette réponse
Quelle marque d'huile, quelle quantité et quelle viscosité avez vous utilisé lors de votre test?
Connaissez vous le "grammage des ressorts de ce kit?

Cordialement

Giorgio
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 7 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 31 Juil 2014 - 20:18

Nous travaillons sur une préparation des cartouches d'origines pour vous proposer une alternative aux grosses cartouche à 1600€ de chez Öhlins.

Le tarif sera intéressant car ce sera un "échange standard" des cartouches préparées contre vos cartouches d'origines.

Bientôt des nouvelles  Wink 
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 7 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par MaTh09 Ven 1 Aoû 2014 - 11:35

 Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 7 3333716243 en voila une bonne nouvelle
MaTh09
MaTh09
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 7 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par mt06 Mar 5 Aoû 2014 - 23:47

Apparemment le pilote de gp johann zarco roulerait avec une prepa de la fourche d'origine sur sa mt09 pour le coupe mt09. En ajoutant une cartouche dans le tube ou il y a uniquement le ressort, et c'est ce que feraient les pilotes engagé dans la coupe mt09 d'après mon concessionnaire!
avatar
mt06
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 7 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 6 Aoû 2014 - 22:47

mt06 a écrit:Apparemment le pilote de gp johann zarco roulerait avec une prepa de la fourche d'origine sur sa mt09 pour le coupe mt09. En ajoutant une cartouche dans le tube ou il y a uniquement le ressort, et c'est ce que feraient les pilotes engagé dans la coupe mt09 d'après mon concessionnaire!

La MT09 montée par Dubois moto pour Zarco est équipée de tés de fourches spéciaux pour accueillir des bras de fourche de R6.

Sinon, la cartouche supplémentaire fait bien parti du kit de départ du challenge Nine.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 7 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par mt06 Jeu 7 Aoû 2014 - 9:11

Ul'Team Bike #121 a écrit:
mt06 a écrit:Apparemment le pilote de gp johann zarco roulerait avec une prepa de la fourche d'origine sur sa mt09 pour le coupe mt09. En ajoutant une cartouche dans le tube ou il y a uniquement le ressort, et c'est ce que feraient les pilotes engagé dans la coupe mt09 d'après mon concessionnaire!

La MT09 montée par Dubois moto pour Zarco est équipée de tés de fourches spéciaux pour accueillir des bras de fourche de R6.

Sinon, la cartouche supplémentaire fait bien parti du kit de départ du challenge Nine.

merci pour les précisions
avatar
mt06
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 7 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par neophyte700mb Dim 24 Aoû 2014 - 9:43

Je viens mettre mon grain de sable sur ce sujet.

En ce qui me concerne; c'est EMC s4 avec biellette ulteambike et à l'avant prépa fourche royale suspension de Pont a mousson (54) avec ressort ohlins.
Le gas a un site internet, Il est tres serieux et reputé. il commence a faire parler de lui ! Il a un magasin avec banc de mesure...

Faut compter 48h. Envoi possible. Il fait aussi pour ce que ça interesse, prépa cross, VTT,.... bref tout ce qui a une suspension!!




Pour ma part je suis plus que satisfait. Il donne des conseils, se deplace souvent les weekend sur les evenements......


Je suis ravi. Pour 199€ (sans les ressorts), ma becanne est devenu un rail! ca motrice, ca pompe pas, ca lisse nikel les aperités et sur circuit la remonté d'infos et TOp!!!!
avatar
neophyte700mb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 7 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par xoff Mer 27 Aoû 2014 - 6:16

J’apporte ma pierre à l'édifice. Je viens de commander un kit complet chez Sonic parts racing.
J’espère pouvoir le monter à  son arrivée mais je ne pense pas par manque de temps. Pour le prix, je trouve ça raisonnable et pour l'amorto arrière, je ne pense pas avoir besoin de plus car je ne pense pas aller sur piste ou du moins pas pour faire de la compétition... Ah oui leprix 935€ FDP compris, il y avait une petite promo pendant 1 semaines.
Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 7 _1210
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 7 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Speedcat Jeu 28 Aoû 2014 - 16:21

J'espère que tu nous donneras vite ton impression sur ce kit.

J'ai déjà résolu le problème de l’arrière avec un EMC SportShock 2 mais j'attends de voir ce qui est le mieux pour la fourche entre le kit Ohlins qui coute une fortune, le kit ressorts Ohlins qui me semble pas assez vu les cartouches d’origines et le kit Andreani qui peut être un juste milieu…

La légende dit que Julien Toniutti n’a pas apprécié le kit Ohlins, alors il a fait préparer sa fourche d’origine pour finalement mettre le Kit Andreani…

Ceci dit, c’est peut être aussi des histoires de sponsors et le premier Kit Ohlins était une adaptation de l’importateur français PFP RACING. Cela ne semble plus le cas maintenant…

Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 7 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par EMC Suspensions Jeu 28 Aoû 2014 - 17:28

Salut,

alors pour avoir discuté et vu Julien de nombreuses fois je peux vous relater exactement les faits si cela vous intéresse!

A la base, Julien Toniutti avait déjà roulé en KTM avec nous. Il nous connaissait donc.
Mais pour des raisons que je ne connais pas, il devait avoir une moto full préparée Ohlins.
Apres une attente interminable du matériel, des problèmes de livraison et autre... il décide en dernier recourt à quelques semaines des courses de voir avec le Team Deletang ce qu'ils pouvaient lui prêter comme matériel à mettre sur la moto car il savait qu'ils avaient fait le DDMT sans soucis.
Du coup, il a reçu une fourche préparée (comme je l'ai indiqué sur le forum) et un SportShock4.
Il a essayé la moto et le comportement lui allait super bien.
3 jours avant sa première course, il reçoit quand même son équipement Ohlins. Vu l'engagement moral qu'il avait vis à vis d'ohlins, il a préféré tout démonter et remettre leur matos (il est réglo comme gars Wink)
Seulement, il a roulé que 30km car ça ne lui allait pas du tout. Apparemment trop dur et trop orienté piste et pas assez Rallye.
Il a appelé Ohlins et s'est excusé envers eux mais leur a expliqué qu'il ne pourrait pas rouler comme ça et qu'il remettrait ce qu'on lui a prêté.
Il a roulé et gagné comme ça.
Ensuite, avec "l'équipement.fr" il a essayé le fourche Andreani et il a trouvé aussi très bien.

Voilà comment cela s'est passé Wink là il n'y a pas de légendes Wink
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 7 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par xoff Jeu 28 Aoû 2014 - 17:55

Bon c'est pas que je suis chauvin mais à la base, je voulais mettre un EMC SportShock2 et les cartouche Andreani mais j'ai trouvé le kit ci dessus avec un prix... tres... tres.. attractif donc j'ai cracké!!! Désolé Mr EMC... Laughing
En attendant la livraison du matos...
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 7 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par EMC Suspensions Ven 29 Aoû 2014 - 9:16

Il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses Very Happy y a pas de soucis Very Happy
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 7 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par 3 pates Ven 29 Aoû 2014 - 16:06

je roule avec des ressorts hyperpro + huile en 15w ipone et un amorto de chez M Shock.

le résultat est au top voir bluffant, pour rouler au quotidien sur tous les types de routes, du moins pour les motard qui aiment l'arsouille ou du confort,mais risque de ne pas convenir pour les top pilotes.
3 pates
3 pates
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 219
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : toulouse

http://automotoecoleduplateautoulouseblagnac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 7 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par EMC Suspensions Ven 29 Aoû 2014 - 16:30

Nous sommes réticents à mettre de l'huile plus épaisse car elle fige les mouvements à froid et a plus tendance à faire varier le comportement entre à chaud et à froid. Sinon, sur route, le progressif peut ne pas être mal Wink
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 7 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par fredy252 Lun 1 Sep 2014 - 20:55

Comme posté dans la partie piste du forum, j'arrive de 2 jours de stage à Issoire avec H2S ou j'ai roulé avec le groupe pilote
Ma moto est équipée SportShock2 réglé "un peu plus ferme que l'origine" + ressort ohlins+ sprortsmart

J'avais des craintes sur l'amortissement "mou pour la piste" comparée à mon ancienne 675 street R .
Après 2 jours a faire des ronds, je n'ai pas eu de mouvements parasites, pas de louvoiement comme j'ai avec les pneus gonflés en config route a haute vitesse .....bref que du bonheur
Autant j'ai quelques réticences sur la route avec la fourche qui semble parfois floue en entrées en courbe,autant sur circuit en la calant bien avec les freins, ça a été que du bonheur !!

Je suis toujours a la recherche de la prépa de fourche apatropcher qui corrigera ce "flou", mais je dois avouer que là, c'était nettement mieux que prévu
fredy252
fredy252
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 7 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Thorb Lun 1 Sep 2014 - 22:39

J'ai enfin fait le saut, j'ai fait monter jeudi passé sur Miss MT de nouvelles suspensions, j'ai opté pour la combinaison de base Öhlins: YA335/Ressorts de fourche+Huile.

Voilà mes premières impressions :

Le comportement est vraiment modifié, assis sur la moto et premiers mètres, la banane s’est tout de suite faite sentir sous le casque, même un moment je croyais ne pas rouler sur ma MT, plus rien qui pompe, mais absorbe, suit sans broncher, un régal, plus l'impression de faire du rodéo quand je roule  Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 7 1719152086

180 kms depuis jeudi, et j'ai pu avoir un avant-goût de la moto plus intéressant que maison-boulot-maison en faisant une petite boucle d'une centaine de kms en duo hier, ce fût un plaisir de rouler.
La fourche ne devient plus floue à l'accélération, l’arrière réagit sainement, elle est transcendée.
Même si logiquement le postérieur est plus douloureux, la faute incombant au confort de la planche à pain qui sert de selle  Very Happy

En ayant effacé l'effet rodéo, c'est plus facile de gérer les petits à-coups et tenir le filet de gaz (mais ce n’est que mon avis).

Sur le très peu de distance parcourue (+ pas encore rôdé le tout), sans aucun réglage, et pour les différents rythmes que j’aime prendre, ça à l'air de me convenir.
Encore quelques centaines de kms et une vraie ballade en solo pour affiner les impressions et je regarderai pour peaufiner les réglages.

Un investissement qui va être bien amorti Very Happy

Bonne soirée les Mtistes Wink
Thorb
Thorb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Suisse

http://il y en a Un...

Revenir en haut Aller en bas

Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 7 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par tom83 Lun 1 Sep 2014 - 22:58

bonsoir je vais faire ce montage dans la semaine, actuellement tes réglages sont tous dévissés a fond?
avatar
tom83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 73
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 7 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Thorb Lun 1 Sep 2014 - 23:45

De mémoire, pour le YA 335 c'est 14 clics depuis fermé complètement pour l'amortisseur.
Pour la fourche je ne sais pas, j'ai pas encore regardé.
Thorb
Thorb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Suisse

http://il y en a Un...

Revenir en haut Aller en bas

Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 7 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par tom83 Mar 2 Sep 2014 - 8:53

tu ne l'as pas reçus déjà prêt régler a ton poids et ta taille l'amortisseur?
avatar
tom83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 73
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 7 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par xoff Mar 2 Sep 2014 - 10:27

lequipement.fr a écrit:Ce n'est pas un "problème" grave. Enfin pas pour le mécano, qui a juste râlé 1 minute, le temps de réussir à aligner le kit avec le pied de fourche pour placer la vis.
Mais on a tenu à le signaler car cela pourrait être évité si Andreani avait reproduit correctement l'épaulement visible sur l'élément d'origine. Quand tout le reste est bien fini, ce genre de détail saute aux yeux.

Bonjour,
Quelle huile avez vous mise? Et quelle quantité? Le manuel préconise un niveau sans les ressorts mais je ne pense pas qu'il faut démonté les "cartouche+ ressort" afin de faire le niveau???
Merci.
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 7 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Thorb Mar 2 Sep 2014 - 12:56

@tom83: si, car quand tu commande, tu donne ton poids équipement compris, si tu fais du solo ou du mixte, et si tu fais de la route, du circuit ou mixte (c.f. site Ohlins.fr)...
Thorb
Thorb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Suisse

http://il y en a Un...

Revenir en haut Aller en bas

Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 7 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum