Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Modifications de fourche et/ou amortisseur

Aller en bas

Modifications de fourche et/ou amortisseur Empty Modifications de fourche et/ou amortisseur

Message par RGI Jeu 3 Juil 2014 - 11:33

Hello,

Pour ne pas polluer le post Hyperpro Streetbox, je reporte la conversation sur un nouveau sujet qui servira pour les discussions généralistes.


HighLife a écrit:Très instructif tout ça. En attente de vos retours Wink
En fourche il n'y a pas plusieurs Ohlins dispo sur le marché ? Seulement la noire ? Et les autres marques ? Il devrait y avoir plein de modèles on est en 2014 :/ Celle d'origine est bizarre, le jaune est trop "vif", et elle fait fine. Qu'en pensez-vous ? Comme le dit un membre du forum << on dirait une girafe.. >>.


A mon avis il n'y aura pas beaucoup de modèles proposés pour la MT-09 tout du moins pas avant quelques années....

D'une part cela ne fait "que" 9 mois que la MT-09 est sortie, c'est court pour un modèle qui sera au catalogue pendant quelques années et d'autre part son prix canon est un frein pour certains accessoiristes. Qui achètera une fourche complète qui vaut entre le tiers et la moitié de la valeur de la moto complète?? Très peu de gens à n'en pas douter et la catégorie potentiellement la plus intéressante, ceux qui font de la compétition, à une autre approche de l'investissement sur sa moto et elle préférera acheter des tubes de fourches compétition d'un modèle déjà existant et faire fabriquer des tés de fourche pour que cela aille sur la MT (c'est ce qu'a fait Ohlins avec sa fourche noir dont tu parles Wink ).

Au jour d'aujourd'hui, si je ne fais pas erreur, il n'existe aucune fourche complète pour la MT-09, ce ne sont que des modèles existants adaptés au mieux sur la 09.....

A+ Smile
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Modifications de fourche et/ou amortisseur Empty Re: Modifications de fourche et/ou amortisseur

Message par RGI Jeu 3 Juil 2014 - 11:34

Message par HighLife le Lun 30 Juin 2014, 23:11
Merci Smile

Tu abordes un sujet qui nous intéresse !

https://www.facebook.com/usvracing

On est prêt à acheter ou faire réaliser le pontet + le té + les supports inferieurs de fourche. Mais je ne sais pas ce qui est adaptable tout en étant optimal pour la MT09. Et on ne veut pas y mettre plus de 1000/1300€ fourche comprise.

On aime ce genre de fourche:

Modifications de fourche et/ou amortisseur Image50

Modifications de fourche et/ou amortisseur Image56

Modifications de fourche et/ou amortisseur Image51

Modifications de fourche et/ou amortisseur Image52

Modifications de fourche et/ou amortisseur Image53

Modifications de fourche et/ou amortisseur Image54

Modifications de fourche et/ou amortisseur Image55

Modifications de fourche et/ou amortisseur Image57

Modifications de fourche et/ou amortisseur Image58

Modifications de fourche et/ou amortisseur Image59


Elle est pas mal la couleur de la Dominari et de la Streetfighter

http://vimeo.com/36536558

[url=http://vimeo.com/36536558]>> THE DEUS DOMINARI <<

_________________
LOVE | PEACE | RIDE
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Modifications de fourche et/ou amortisseur Empty Re: Modifications de fourche et/ou amortisseur

Message par RGI Jeu 3 Juil 2014 - 11:46

Sans vouloir être trop pessimiste, avec le budget de 1000 à 1300 euros tu vas pas loin.... Sad

Sur les images que tu as mises on voit les fourches Ohlins à 3600 euros que les tubes. Refaire des tés de fourche va coûter aussi un petit montant. Même en choisissant un fabricant moins cher qu'Ohlins tu vas faire péter ton budget.

Perso j'aime bien ma fourche d'origine dorée. Pour les tés c'est vrai que Yam' en à eu fait de plus beaux mais ça c'était avant...... ce revêtement argent granuleux se retrouve sur presque tout les nouveaux modèles de la marque. J'ai changé le guidon d'origine (qui est de la même couleur) et ça choc déjà moins. J'envisage à l'occasion de démonter les tés pour les poncer et refaire une couleur, ça coutera moins cher que de les changer.... Wink

A+
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Modifications de fourche et/ou amortisseur Empty Re: Modifications de fourche et/ou amortisseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum