Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Démarrage à la poussette

4 participants

Aller en bas

Démarrage à la poussette Empty Démarrage à la poussette

Message par charles92 Mer 30 Mar 2016 - 23:21

Bonjour,

j'ai 2 questions pour les membres de ce forum :
- est-ce que quelqu'un a déjà démarré sa mt-09 à la poussette ?
- est-ce que l'un d'entre vous serait au courant d'un point technique qui empêcherait de démarrer une mt-09 à la poussette ?

Ma mt n'a pas voulu démarrer en sortant du boulot, visiblement batterie trop faible (elle a démarré ensuite avec des câbles), mais sur le moment, je n'ai jamais réussi à la démarrer à la poussette même après plusieurs essais sur différents rapports (jetais seul, sol mouillé, même dans une rue en pente), alors que cela m'etait déjà arrivé d'avoir à faire ce genre de choses sur des précédantes motos sans réelle difficulté.
D'où mon interrogation.

et sinon pour la petite histoire,
- mon optimate semble dire que la batterie n'est pas morte (mais bon elle commence peut-être à vieillir et ne plus tenir longtemps sa charge surtout quand il fait froid, même si je n'ai la moto que depuis un an, mais qu'elle avait probablement passé quelques mois en consession avant) ;
- je pense appeler le mécano de mon cons pour demander si c'est facile de tester l'alternateur et si je peux passer faire ça,
- sinon ce coup de mou de la batterie vient peut-être simplement du fait que je ne roule pas assez (10 bornes de ville matin et soir boulot-maison),et puis qu'il caille encore (la moto dort dans un parking à environ 10 degrés en ce moment, mais passe toute la journée dehors sur le trottoir)
avatar
charles92
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à la poussette Empty Re: Démarrage à la poussette

Message par Charlou Mer 30 Mar 2016 - 23:58

Pas essayer mais étant donner que l'injection, si tu as vraiment plus de jus c'est mort Razz

Il faut un minimum de jus pour lancer la pompe ... en gros, si tu as le compteur qui s'allume, ou même le klaxon qui fonctionne, le boitier ECU est lancer donc tu as une chance de démarrer a la poussette Wink
Charlou
Charlou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 114
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à la poussette Empty Re: Démarrage à la poussette

Message par thdu Mer 30 Mar 2016 - 23:58

perso, j'ai démarré plusieurs fois la MT en descente ... j'imaginais même pas que des motos puissent pas démarrer en poussant Question
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2862
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à la poussette Empty Re: Démarrage à la poussette

Message par Torakusu Jeu 31 Mar 2016 - 1:31

charles92 a écrit: je pense appeler le mécano de mon cons pour demander si c'est facile de tester l'alternateur et si je peux passer faire ça,

Avec un voltmètre tu peux déjà faire des tests en comparant avec les valeurs données ici
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à la poussette Empty Re: Démarrage à la poussette

Message par charles92 Ven 1 Avr 2016 - 22:36

oui je confirme il y avait encore du jus (veilleuses et compteurs allumés, je pense même avoir entendu la pompe en mettant le contact), et entre temps j'ai parlé par tel au mécano de la concess, qui confirme la réponse à la question initiale de ce post, et qui appuie ce que tu dis Thdu,

il n'y a pas de raison spéciale pour qu'une mt09 ne démarre pas à la poussette, comme une autre moto (avec un minimum de jus quand même),

donc j'ai plus de doute sur le sujet, et ce soir là, c'est juste que j'avais dû mal m'y prendre, genre pas assez d'élan (me fais vieux) avec un moteur vraiment froid.

Entre temps, maintenant que je l'ai rechargée mais que j'ai pas vérifié la tension, je me suis mis à débrailler pour démarrer, surtout à froid, pour moins tirer sur la batterie (je sais pas pourquoi j'y avais pas pensé plus tôt...)

et comme j'ai pas de voltmetre, j'essaierai de passer à la conss histoire que le mecano mesure et que cette mésaventure ne revienne pas (a priori vais passer ensuite par la case nouvelle batterie car je crois pas à un probleme d'alternateur vu l'age de la moto, ou alors c'est vraiment de la camelotte)

merci
avatar
charles92
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à la poussette Empty Re: Démarrage à la poussette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum