Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

avis de mon concessionnaire sur amortissement...

+19
mafre32
pozs4r
sinapa
dirimant
Lio-06
Guillaum80
olivierzx
Corsair
Romingo
Calithecat
Jeff13
steevee 60
Di@blo95
krylion
thdu
kieu
pascal 06
ph1prevot
fonzy76
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 3 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par mafre32 Dim 13 Mar 2016 - 20:38

Di@blo95 a écrit:
krylion a écrit:Ayant parcouru 18000 km avant de succomber à l'ensemble emc/andreani je peux dire que l'amortissement d'origine permet déjà de rouler assez fort sans être dangereux . Et je parle pas de periphs ou routes nationales, je roule en Savoie ou les routes tournent bien et ne sont pas ménagées par la météo. Alors ça ne m'étonne pas que les clients "lambda" ne pensent pas à changer d'amortisseur .

+1
Je suis pas un pilote, mais une foi les bons reglages fait, la suspension d'origine permets deja de se faire "plaisir" sur route ouverte, pour un usage sur circuit le changement ou l amelioration me parait plus evident

Seul point qui me derange, c est le leger louvoiement quand le compteur approche les 190 km/h (en allemagne bien sur )

Salut Diabolo, avec min Tracer j'ai eu une ou deux fois ce louvoiement mais j'ai pu retester sur circuit et rien ressenti. La seule difference c'est l'absence du top case donc je me demande si c'est lié plus au flux d'air dans certains cas que la moto en elle-meme (pour info j'ai un Tracer)

mafre32
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 294
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 3 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par dadvador Mer 23 Mar 2016 - 20:42

slt a toutes et à tous, je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais je me pose des questions, je roules plutôt tranquille mais j'ai parfois un bug:twisted: et j'essore la poignée comme un cochon, et la a fonds de 3 passage de la 4 la MT commence a guidonner pas violent mais assez pour couper un peu, mon concessionnaire me dit que c est a cause de la légèreté de l'avant Shocked je pèse 86 kg et je mets bcp de poids sur l,avant car pas adepte des whelling
Qu,en pensez vous? avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 3 1719152086
avatar
dadvador
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 3 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par Guillaum80 Mer 23 Mar 2016 - 21:03

dadvador a écrit:slt a toutes et à tous, je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais je me pose des questions, je roules plutôt tranquille mais j'ai parfois un bug:twisted:  et j'essore la poignée comme un cochon, et la a fonds de 3 passage de la 4 la MT commence a guidonner pas violent mais assez pour couper un peu, mon concessionnaire me dit que c est a cause de la légèreté de l'avant Shocked je pèse 86 kg et je mets bcp de poids sur l,avant car pas adepte des whelling
Qu,en pensez vous? avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 3 1719152086

Oui j'ai remarqué aussi ce comportement de la Mt.
Oui je serai plutôt d'une même avis que ton concessionnaire je pense que la légèreté de la moto en est la cause.
La Mt est très légère et son moteur pousse quand même bien fort.

Par contre je ne sais pas comment remédier à sa.
A part l'amortisseur de direction et aussi éviter de se crisper au guidon.
Des membres avec plus de connaissances techniques pourrait peut être nous trouver des solution?
Guillaum80
Guillaum80
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 135
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 3 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par thdu Mer 23 Mar 2016 - 21:12

ben oui, jamais tourner la poignée à fond trop rapidement, alors ça déleste en douceur et ça permet en même temps de gérer le patinage sans avoir besoin des gadgets actuels Cool
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2862
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 3 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par dadvador Jeu 24 Mar 2016 - 14:46

peut etre que sans m en rendre compte je me crispe, mais je ne crois pas, ce qui est sur c est que je la serre tres fort entre mes jambes et que je m'accroche, parce que cette bête la ca tire pas mal.
je vais essayer d ouvrir plus progressif et etre doux au passage de vitesse on verra
merci pour les conseils avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 3 67213253
avatar
dadvador
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 3 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par steevee 60 Jeu 24 Mar 2016 - 15:40

Normal que la direction oscille (surtout si c'est bosselé) gaz en grand vu que tu charges l'arrière,ça n'est pas dangereux,j'ai envie de dire "c'est étudié pour" Laughing

bien qu'on ne joue pas dans les mêmes cours qu'eux en machines/pilotage,regarde dans les gp moto,en sortie de courbe,gaz en grand,la roue avant est braquée et ça ne coupe pas pour autant......le phénomène est le même:la roue avant a juste un fil de gomme au sol ou parfois ne touche plus vraiment le sol Laughing

laisse travailler ta machine,ne te crispe pas sur le guidon,et ne coupe pas nécéssairement quand tu ouvres dès que ça bouge un peu.

soit ça patine,soit ça delèste,mais tu ne risque rien de méchant en ligne droite (et en 3 ou 4,tu ne vas pas te retourner,non plus,il faudrait une belle bosse et tirer sur le guidon pour qu'elle cabre).
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 3 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par guilhem Dim 15 Mai 2016 - 17:22

merci pour vos retours d'expériences, super intéressant!
pour faire court, j'ai actuellement une TRIUMPH 800 TIGER, et je cherche sa remplaçante. j'ai essayé la MT 09 TRACER, je suis totalement sous le charme du moteur, du freinage, mais sur un essai, je n'ai pas pu me faire une idée assez précise de l'efficacité de la partie cycle à l'attaque.
Je roule plutôt fort (sur routes sinueuses, pas à 160 sur les nationales....), et je suis très content de la partie cycle de la TIGER. moto très sûre, suspensions très bien amorties, détente très bien maîtrisée, train avant collé par terre, jamais un guidonnage, juste un frémissement quand on la met vraiment en appui très prononcé sur du revêtement pourri, pour t'avertir. Franchement, en 30 ans de moto (p.....!, ça me rajeunit pas...), j'ai rarement eu une moto aussi saine à l'attaque sur route ouverte. ah oui, elle est aussi imperturbable, même en courbe très rapide, et même avec le top case chargé. mais elle n'a pas le moteur de la TRACER....
Bref, du coup, vos avis (enfin, ceux de ceux qui mettent en contrainte la TRACER, c'est sûr qu'en utilisation "normale", elle doit bien aller, comme je l'ai vu lors de mon essai...) me font un peu peur. Car c'est sûr, le moteur de la TRACER est exceptionnel (et je pèse mes mots, pour essayer pas mal de motos en ce moment, et toutes bien plus chères....), mais si la partie cycle ne permet pas de l'exploiter comme il se doit, ça gâche tout.
J'ai bien compris que la solution était de préparer la fourche et de mettre un amortisseur adaptable, mais ça fait un peu c.... de rajouter ça sur une moto neuve!
Du coup, j'hésite vraiment, car pour la première fois de ma vie je vais acheter une moto neuve. et j'aimerai bien de ne pas me manquer...
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 3 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par guilhem Dim 15 Mai 2016 - 17:29

oups! je suis vraiment un bleu sur ce forum, j'ai posté dans MT09 et pas dans MT09 TRACER!
désolé. toutes mes excuses.....
du coup, j'espère que les problèmes de partie cycle de la MT09 ne se retrouvent pas sur la TRACER....
si?
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 3 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par olivierzx Dim 15 Mai 2016 - 18:55

Oui et non.

La tracer est plus lourde, la répartition du poids différente et du coup les suspensions ont été revues.
Mais pour ce qui est du guidonnage à l'attaque (c'est d'ailleurs plutôt un problème lié à la vitesse qu'au rythme) ... c'est toujours là.

Mais bon, l'amélioration des suspensions ne coûte pas cher. (ou la pose d'un amorto de direction)

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8815
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 3 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par thdu Dim 15 Mai 2016 - 19:01

olivierzx a écrit:

Mais bon, l'amélioration des suspensions ne coûte pas cher. (ou la pose d'un amorto de direction)

euh, dans l'absolu, peut-être mais si on fait en pourcentage du prix de la moto Shocked
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2862
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 3 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par hotwheels Dim 3 Juil 2016 - 22:08

Je suis assez d'accord avec le changement de l'amorto avant de toucher à la fourche.
Et par contre complètement contre une bidouille de la fourche avec de l'huile plus épaisse. C'est une connerie qui règle juste la dureté de La Fourche à un moment donné. C'est hyper sensible aux variations de températures : l'été la fourche est comme on souhaite et l'hiver c'est un bout de bois.
Le secret d'une bonne fourche est dans les clapets qui retiennent l'huile.
Si on veut une bonne fourche, ça se règle à minima par un changement de la cartouche ou par une préparation clapets.
Les ressorts ne résolvent que les courses mortes et la dureté.
avatar
hotwheels
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris et Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 3 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par le bécanos Mar 2 Aoû 2016 - 3:09

C'est quand même bizarre qu'un concessionnaire ne pousse pas a acheter.
Surtout que ce souci d’amortissement est bien connu. Twisted Evil
le bécanos
le bécanos
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 01/08/2015
Localisation : 30 000

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 3 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par hotwheels Mar 2 Aoû 2016 - 18:23

Ce n'est pas un souci de suspensions. Juste que la majorité des possesseurs de MT09 ne conduisent pas en mode sportif 24/24 Smile

Après c'est vrai que mettre un tel moteur dans un cadre rigide en aluminium coulé sous pression avec un bras oscillant banane et des suspat' en chewing-gum, c'est prendre les possesseurs de MT09 pour des guignols Smile
Quand j'ai essayé la XSR900, j'ai eu l'impression que c'était légèrement plus amorti que sur la MT09... Pourquoi ? Effet placebo ?
Bizarre...
avatar
hotwheels
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris et Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 3 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par olivierzx Mar 2 Aoû 2016 - 18:31

Tout est différent, dans l'ordre ressorts fourche et amorto arrière.
La XSR a la fourche de la Tracer et un amorto arrière spécifique.

-MT09 normale 2016 :

1RC-23141
1RC-22210

-Tracer 2016 :

2PP-23141
2PP-22210

-XSR 2016 :

2PP-23141
B90-22210

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8815
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 3 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum