Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

avis de mon concessionnaire sur amortissement...

+19
mafre32
pozs4r
sinapa
dirimant
Lio-06
Guillaum80
olivierzx
Corsair
Romingo
Calithecat
Jeff13
steevee 60
Di@blo95
krylion
thdu
kieu
pascal 06
ph1prevot
fonzy76
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... Empty avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par fonzy76 Mer 9 Mar 2016 - 16:54

Ce matin je suis allé voir le concessionnaire YAM qui m'a vendu ma MT et je lui ai soumis le besoin d'améliorer l'amortissement de ma moto afin d'avoir un comportement routier sain et sur et comme je n'y connais rien et devant les différentes marques sur le marché je voulais savoir si il avait des retours de par les clients en fonctions des modèles montés...
Et bien j'ai été surpris de sa réponse car il n'a jamais eu de demandes de changement d'amortisseur et que seul la pose d'un ressort de fourche avec une huile+épaisse+durcissement de l'arrière suffisait à améliorer le comportement de la moto sur route et que l'invéstissement d'un combiné arrière était inutile à moins de faire de la piste...Bon pour moi la nouvelle est bonne mais j'aurais aimé avoir l'avis d'un MTiste ayant donc juste fait cette modif de fourche
Par avance Merki
fonzy76
fonzy76
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 136
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par ph1prevot Mer 9 Mar 2016 - 17:13

M'est avis que ton conc. n'a pas envie de se prendre la tête avec des clients qui veulent vraiment améliorer le comportement de leur moto. Il est hélas fort possible que vu de sa fenêtre ce type de clients sont des "emmerdeurs" qui vont sans cesse revenir vers lui pour lui demander de peaufiner les réglages, sans grand bénéfice pour lui.

A contrario, vendre un pot "full barouf" c'est pour un conc. la garantie d'un client satisfait et d'une marge confortable sans prise de tête à suivre.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par pascal 06 Mer 9 Mar 2016 - 17:32

fonzy76 a écrit:Ce matin je suis allé voir le concessionnaire YAM qui m'a vendu ma MT et je lui ai soumis le besoin d'améliorer l'amortissement de ma moto afin d'avoir un comportement routier sain et sur et comme je n'y connais rien et devant les différentes marques sur le marché je voulais savoir si il avait des retours de par les clients en fonctions des modèles montés...
Et bien j'ai été surpris de sa réponse car il n'a jamais eu de demandes de changement d'amortisseur et que seul la pose d'un ressort de fourche avec une huile+épaisse+durcissement de l'arrière suffisait à améliorer le comportement de la moto sur route et que l'invéstissement d'un combiné arrière était inutile à moins de faire de la piste...Bon pour moi la nouvelle est bonne mais j'aurais aimé avoir l'avis d'un MTiste ayant donc juste fait cette modif de fourche
Par avance Merki

j ai fait monté le kit de chez fred amortisseur shock factory + ressort fourche taré a 850 gr + biellettes de rehausse + huile
que du bonheur .......
en tout montage par mon mecano compris 700 euros et franchement c est le jour ou la nuit
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par kieu Mer 9 Mar 2016 - 18:46

Oui dis lui de changer de métier a ton concessionnaire !!!!
kieu
kieu
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par thdu Mer 9 Mar 2016 - 18:51

ouaip mais au moins, ce concess n'a pas mis son client dans la m(bip)e en acceptant de faire un truc qu'il maitrise pas, j'aurais bien aimé que le mien ait réagi comme ça Neutral
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2854
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par fonzy76 Mer 9 Mar 2016 - 19:11

Bon pas simple tout ça,je vais adapter la fourche en premier et je verrai par la suite
fonzy76
fonzy76
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 136
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par krylion Mer 9 Mar 2016 - 19:46

Ayant parcouru 18000 km avant de succomber à l'ensemble emc/andreani je peux dire que l'amortissement d'origine permet déjà de rouler assez fort sans être dangereux . Et je parle pas de periphs ou routes nationales, je roule en Savoie ou les routes tournent bien et ne sont pas ménagées par la météo. Alors ça ne m'étonne pas que les clients "lambda" ne pensent pas à changer d'amortisseur .
krylion
krylion
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 130
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par Di@blo95 Mer 9 Mar 2016 - 20:11

krylion a écrit:Ayant parcouru 18000 km avant de succomber à l'ensemble emc/andreani je peux dire que l'amortissement d'origine permet déjà de rouler assez fort sans être dangereux . Et je parle pas de periphs ou routes nationales, je roule en Savoie ou les routes tournent bien et ne sont pas ménagées par la météo. Alors ça ne m'étonne pas que les clients "lambda" ne pensent pas à changer d'amortisseur .

+1
Je suis pas un pilote, mais une foi les bons reglages fait, la suspension d'origine permets deja de se faire "plaisir" sur route ouverte, pour un usage sur circuit le changement ou l amelioration me parait plus evident

Seul point qui me derange, c est le leger louvoiement quand le compteur approche les 190 km/h (en allemagne bien sur )
Di@blo95
Di@blo95
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 219
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par Invité Mer 9 Mar 2016 - 20:14

salut fonzy...

J'ai la config dont tu parles...
ressort ohlins 900gr + huile "5w"...et amorto stock à l'AR.
j'ai jamais testé une full stock...

Je dis pas que je roule fort ou que je suis bon (car c'est pas le cas)...
Mais je dis que dans cette config.,il y a moyens de passer très vite dans le rapide (cad en 3 ou 4) si tu sais rester propre...

sur du billard j'ai pas trop de problème.
suffit de pas changer de position comme un bourrin.
par contre lors de "grosse" compression ça pompe grave...

j'ai trouvé un virage en descente qui fini par une grosse compression...
et là tu voies clairement les limites de la meule !!! je redresse à chaque fois dans ce virage tellement j'ai peur...

l'amortisseur stock,bride les gens agressif,mais un mec LAMBDA super propre (sur du billard),à déjà de quoi s'amuser un peu...
si tu as les sous et que tu roules "sport",mets lui l'amorto...car quoi qu'il arrive tu le voudras (l'homme en veut toujours + nan ?)

Mais je te promets qu'avec la config. du pauvre (140 balles les ressorts) tu peut facilement mettre à l'amende une full ohlins...


bien-sur ce n'est que mon avis,et les 3/4 du forum ne seront pas d'accords avec moi...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par Invité Mer 9 Mar 2016 - 20:17

krylion a écrit:Ayant parcouru 18000 km avant de succomber à l'ensemble emc/andreani je peux dire que l'amortissement d'origine permet déjà de rouler assez fort sans être dangereux . Et je parle pas de periphs ou routes nationales, je roule en Savoie ou les routes tournent bien et ne sont pas ménagées par la météo. Alors ça ne m'étonne pas que les clients "lambda" ne pensent pas à changer d'amortisseur .




j'étais en train d'ecrire pendant que tu posté....et ça me rassure de voire que nos avis se rapproche....

@fonzy
par contre je croies que les "900grs" sont un peu trop dure pour la route....
je serais toi je prendrais des 850grs....

j'ai deux filets apparents et je compte assouplir un ptit peu....car j'ai "perdu" du freinage...(j'roule pas assez fort apparemment lol)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par steevee 60 Mer 9 Mar 2016 - 21:49

Salut Fonzy  Wink

je te connais pas,mais je crois te cerner un peu au fil de tes coms : (une impression que tu n'aimes pas trop les modifs,ni les wheels,ni les grandes vitesses) j'en déduis que tu est plutôt cool avec la poignée.

c'est ton droit le plus strict,n'y voit pas de critiques,chacun son style........(et dis moi si je me trompe).

donc,avant de modifier ta fourche comme tu semble en évoquer l'idée,si tu souhaites plus ferme,je te conseillerais d'abord si c'est pas déja fait,d'augmenter ta précharge ressort (en serrant les ressorts étapes par étapes,avec tests à chaque fois),et voir si ça te conviens.

mais ne modifie ta fourche qu'en dernier recours,si la précharge réglée ne te conviens toujours pas,car le risque sera que tu regrettes le raffermissement si tu passes en viscosité 10 ou 15 avec des ressorts plus fermes,alors que tu n'est pas spécialement "sportif" dans ton pilotage.

pour l'arrière joue en 1er sur la vis de détente pour tester,car pour la précontrainte du ressort,le réglage/resserage est plus difficile sans déposer l'amortisseur (mais faisable).

les réglages d'origine ne sont-ils pas pour un pilote de 75 kilos environ dans le cadre d'une conduite (à peu près) normale ?

la question est :  pèse tu assez lourd ? mets tu ta suspension assez en contrainte pour nécessiter un raffermissement ?  

quand on roule cool,je pense qu'il n'y a pas besoin de modifier,juste éventuellement régler la précharge et la détente selon son poids si besoin.
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par Invité Mer 9 Mar 2016 - 22:26

+1


surtout que je me demande si le conss,ne la pas orienté sur la fourche
par rapport à la main d'oeuvre ?? scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par Jeff13 Mer 9 Mar 2016 - 22:40

Sans rouler sportif, j'ai débord apprécié le travail de l'hydraulique du Shock Factory sur route dégradée, il filtre vraiment mieux que l'origine.
Par contre il est plus ferme (j'ai laissé les près-réglage du fabricant), donc sur les mouvements plus lent, on est tout de suite malmené ! Vaut mieux se mettre sur ses cale-pieds en passant les dos d'âne comme un porc.
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par kieu Jeu 10 Mar 2016 - 14:07

krylion a écrit:Ayant parcouru 18000 km avant de succomber à l'ensemble emc/andreani je peux dire que l'amortissement d'origine permet déjà de rouler assez fort sans être dangereux . Et je parle pas de periphs ou routes nationales, je roule en Savoie ou les routes tournent bien et ne sont pas ménagées par la météo. Alors ça ne m'étonne pas que les clients "lambda" ne pensent pas à changer d'amortisseur .

moi je suis pas d'accord ayant une conduite assez élevé (motard gendarmerie) les suspensions d'origine sont à la ramasse des que qu'on adopte une conduite dynamique surtout sur des routes qui tabassent! ca m'a valu un tout droit dans un virage.
moi je conseille pour des questions de securité de changer les suspensions!
kieu
kieu
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par Calithecat Jeu 10 Mar 2016 - 14:28

krylion a écrit:Ayant parcouru 18000 km avant de succomber à l'ensemble emc/andreani je peux dire que l'amortissement d'origine permet déjà de rouler assez fort sans être dangereux . Et je parle pas de periphs ou routes nationales, je roule en Savoie ou les routes tournent bien et ne sont pas ménagées par la météo. Alors ça ne m'étonne pas que les clients "lambda" ne pensent pas à changer d'amortisseur .

Je suis assez d'accord. Certe, l'amortissement n'est peut être pas au top sur le MT mais je pense suffisant pour un utilisateur lambda, ce que je suis d'ailleurs ! La mienne à 2 ans et approche les 20000 km, je fais du trajet maison/boulot, ballade sur de petites routes normandes et je pars en vacances avec. Je me suis jamais senti en danger malgré qu'elle soit d'origine. Je ne roule par pour autant "papy" mais vu la répression actuelle, sur routes ouvertes, on pilote pas souvent. Pour la piste c'est autre chose. J'en avais parlé à mon concessionnaire, il en a vendu pas mal et personne n'est venu ce plaindre sur le sujet. Pour autant, je suis assez d'accord que de changer l'amortissement est un plus mais faut pas non plus tomber dans l'excès en disant que le MT est impossible en version stock. Je pense qu'il faut rester nuancé selon sa pratique.
Calithecat
Calithecat
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 34
Date d'inscription : 18/08/2014
Localisation : Alencon

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par Invité Jeu 10 Mar 2016 - 15:44

kieu a écrit:
krylion a écrit:

moi je suis pas d'accord ayant une conduite assez élevé (motard gendarmerie) les suspensions d'origine sont à la ramasse des que qu'on adopte une conduite dynamique surtout sur des routes qui tabassent! ca m'a valu un tout droit dans un virage.
moi je conseille pour des questions de securité de changer les suspensions!


ok...pas de soucis...on est tous plus ou moins d'accord avec toi...mais là tu parles d'une conduite plutôt "bourrine",avec un certain "niveaux"...(d'ailleurs la moitié du fofo est flashé et full ohlins...j'exagere je sais...)

dis moi,...selon toi,c'est les suspensions qui merdouillent ??? ou la geometrie qui est "instable" de nature ???

autre question....le plus gros problème de la 09 est la fourche ou l'amortisseur ???

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par kieu Jeu 10 Mar 2016 - 16:19

Pour moi c'est les suspensions et surtout l'amortisseur... La première chose à changé c'est ça
kieu
kieu
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par Romingo Jeu 10 Mar 2016 - 17:08

Amortisseur en priorité?
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par Corsair Jeu 10 Mar 2016 - 17:44

Romingo a écrit:Amortisseur en priorité?

C'est ce que j'ai fait , pour la fourche je vais attendre encore (révision des 20 000 km) parce que je roule plutôt paisiblement

La pose récente d'un amorto arrière de meilleure qualité (Öhlins de base) me procure un sentiment de sécurité parce que je n'ai plus jamais fait toucher un repose pied sur une compression dans un virage (je ne m'amuse pas à effacer la BDP : j'ai passé l'âge de ce jeu) ce qui m'avait fortement déplu avec l'amortisseur d'origine . Comme je n'ai pas pour habitude de freiner fort inutilement , puisque j'enroule et anticipe tous mes ralentissements , je trouve la fourche très confortable en origine , et ça me va comme ça puisque dans ces conditions elle ne plonge pas excessivement .

Je comprends les points de vue des pilotes par contre Laughing
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par olivierzx Jeu 10 Mar 2016 - 18:27

kieu a écrit:
krylion a écrit:Ayant parcouru 18000 km avant de succomber à l'ensemble emc/andreani je peux dire que l'amortissement d'origine permet déjà de rouler assez fort sans être dangereux . Et je parle pas de periphs ou routes nationales, je roule en Savoie ou les routes tournent bien et ne sont pas ménagées par la météo. Alors ça ne m'étonne pas que les clients "lambda" ne pensent pas à changer d'amortisseur .

moi je suis pas d'accord ayant une conduite assez élevé (motard gendarmerie) les suspensions d'origine sont à la ramasse des que qu'on adopte une conduite dynamique surtout sur des routes qui tabassent! ca m'a valu un tout droit dans un virage.
moi je conseille pour des questions de securité de changer les suspensions!

Là on est déjà plus dans l'utilisation commune de 90% des proprios de MT.

Des suspensions d'origine bien réglées permettent de se faire plaisir pourvu que la route soit en bon état.
L'amélioration des suspensions va provoquer bien souvent une repousse des limites qui vont conduire le conducteur moyen à rouler au dessus de ses godasses.
Les louvoiements d'origine préviennent alors qu'avec de bonnes suspensions c'est prévenance 0.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8786
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par steevee 60 Jeu 10 Mar 2016 - 19:05

Perso je suis maintenant modifié en suspensions (M-shock1+double cartouche détente) et c'est vraiment bien (j'ai réglé quand même souple donc il reste du confort) : je n'ai plus ce "tanguage" aux phases de freinage/accélération,et quand la suspension est en appui.

Neanmoins,même en suspensions d'origine,je me faisait quand même plaisir,et "dieu merci",je ne me suis jamais fait peur en mode essorage,le hic c'est que ça pompe...et quand on est un peu lourd ? ça pompe encore plus Laughing (98 kgs)...un vrai bronco à bascule,ça on le sait !

j'ai toujours préféré les bonnes trajectoires avec des bonnes vitesses de passage aux grosses prises d'angle (qui peuvent être dues au fait de se faire surprendre pas une courbe qui se ressère,et puis on prend les freins,et on tire tout droit.....et on dit que c'est à cause des suspensions.....).

si il n'y as pas de faute de pilotage,ça tient bien,même d'origine,bien que ça soit un peu souple,personnellement je ne me suis jamais senti en danger (bien que je sois moyen en pilotage).

allez j'ose faire dans le cynisme avec ma conclusion : les suspensions les plus évoluées et les plus chères du monde ne compenserons pas une grosse erreur de pilotage et/ou de trajectoire....
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par kieu Jeu 10 Mar 2016 - 19:26

Oui je suis d'accord avec toi quand on se vautre c'est souvent du au pilote.. Et la c'était de ma faute car ça faisait plusieurs fois que la MT me faisait des alertes en me disant "roule moins fort car je fais chewing gum avec les suspensions"
Mais si tu doutes de mon analyse je t'invite à venir rouler avec moi...

Et pour revenir au sujet un moteur c'est bien mais une bonne partie cycle c'est mieux...
kieu
kieu
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par thdu Jeu 10 Mar 2016 - 19:38

Calithecat a écrit:

mais vu la répression actuelle, sur routes ouvertes, on pilote pas souvent.

mmm... sur les routes que j'adore ( alpes, cévennes, cantal ) il existe des paquets de routes où on doit piloter sans jamais risquer le moindre excès de vitesse Cool
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2854
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par Calithecat Jeu 10 Mar 2016 - 19:51

thdu a écrit:
Calithecat a écrit:

mais vu la répression actuelle, sur routes ouvertes, on pilote pas souvent.

mmm... sur les routes que j'adore ( alpes, cévennes, cantal ) il existe des paquets de routes où on doit piloter sans jamais risquer le moindre excès de vitesse Cool

C'est pas faux Wink Mais j'ai pas cette chance sur les routes normandes
Calithecat
Calithecat
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 34
Date d'inscription : 18/08/2014
Localisation : Alencon

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par Guillaum80 Ven 11 Mar 2016 - 5:42

Mon avis sur la question: j'émet des gros doutes sur la qualité des suspensions d'origine,et pas seulement lors d'une utilisation pseudo sportive.

J'ai pris possession de ma mt le 16 janvier ,je la découvre à peine ,mon avis changera peut être dans quelques temps ,mais mon premier ressenti est étrange niveau suspensions, une chose est sûre c'est que dans mon cas c'est loin d'être la grande sérénité Suspect
 
1100 km de rodage à des température comprise entre 0 et 6 degrés max, sur des routes trop souvent sales et grasses n'ont pas aider à avoir la pleine confiance.  avis de mon concessionnaire sur amortissement... 215258726

Bon dès les premier tours de roues je trouve la moto super agile je me dit super ! Puis ensuite sur une route moyennement dégrader,j'accélère, rythme à peine plus élevé que la législation l'autorise et la je suis secoué de partout  Suspect bon je me dis bof ...

Puis lorsquel'on arrive avec un peu trop de vitesse sur un virage , je freine assez fort pour régler ma vitesse d'entrée et là  avis de mon concessionnaire sur amortissement... 215258726  affraid la moto s'enfonce exagérément refusant le moindre début d'inclinaison et verrouillant la direction , j'ai l'impression de me rater de tirer tout droit !  Pourtant je n attaquait vraiment pas beaucoup! Bon relâchement de frein et prise de virage moyenne ... bref va y avoir du réglage !  Sa manque affreusement de rigueur! Mon vieux fazer 600 est presque plus rigoureux j'ai presque du mal à le croire!

Bref pour le moment je suis plus d'accord avec les propos de kieu. Et pas vraiment d'accord avec Olivierzx pour l'instant je dirai que le conducteur moyen risque que d'être surpris par des réactions malsaines et que au contraire il risque plus l'erreur en suspension origine.

Je parle même pas du duo sur routes bosselé  pfff sa talonne non stop!  avis de mon concessionnaire sur amortissement... 215258726
Guillaum80
Guillaum80
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 135
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par kieu Ven 11 Mar 2016 - 6:31

Merci de cette belle intervention
kieu
kieu
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par Guillaum80 Ven 11 Mar 2016 - 7:23

de rien mais pfff pas facile d'exprimer clairement sont ressentie par écrit, moi je me comprends c'est l'essentiel avis de mon concessionnaire sur amortissement... 1109529184
Guillaum80
Guillaum80
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 135
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par Romingo Ven 11 Mar 2016 - 8:42

D'origine il est clair qu'un réglage s'impose obligatoirement.
Je me suis dit pareil Guillaume, une fois que l'on met le rythme, c'est la cata!! Et zéro confiance quand l'arrière rentre en pompage, et direct en buté au freinage sur l'avant.
Je suis presque à fond de précharge et détente -0.5trs devant et derrière.
Et derrière sur grosse compression ça pompe encore trop. Mais c'est déjà nettement plus sain.
On peut déjà s'amuser stock (avec réglage), mais le manque d’efficacité se fait ressentir. Mais c'est je pense dans la moyenne de la gamme une fois réglé. Enfin c'est même plus du réglage, tout est presque à fond vu le mal qu'il y a à trouver un réglage correct.

Pour celui qui roule en montage et l'autre en plaine c'est sur que l'avis sur les suspensions est bien différents.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par Lio-06 Ven 11 Mar 2016 - 9:35

En tout cas sur ce forum y' a de sacrés pilotes, pousser les suspensions de la mt à leurs limites, sur route et en plus sans vraiment attaquer !!!

Chapeau ... Rolling Eyes

Lio-06
Lio-06
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 430
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par steevee 60 Ven 11 Mar 2016 - 9:55

Surtout que sur la route,l'attaque et l'essorage de poignée à fond reste quand même limité sur des laps de temps plutôt courts (enfin pour moi) à cause des autres usagers et des radars,quand on veut pas prendre le risque trop longtemps de rentrer à pied ou de ne pas rentrer du tout....

Pardon,mais souvent les limites du pilotes sont atteintes avant celles de la machine (valable pour moi y compris).

je pense qu'on serait tous surpris de ce dont est capable la machine,au mains d'un pilote de dévelloppement yamaha  Shocked

Bref,on est tout là avec des avis tranchés sur la question de la suspension de la moto d'origine,en étant convaincu de détenir la vérité.....

Mais pendant qu'on est tous la tête dans le guidon la machoire sérrée,Fonzy,on ne l'entend plus  Laughing

"Coooool......" disait Fonzy dans "happy days" (pour les anciens).
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum