Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

avis de mon concessionnaire sur amortissement...

+19
mafre32
pozs4r
sinapa
dirimant
Lio-06
Guillaum80
olivierzx
Corsair
Romingo
Calithecat
Jeff13
steevee 60
Di@blo95
krylion
thdu
kieu
pascal 06
ph1prevot
fonzy76
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par steevee 60 Ven 11 Mar 2016 - 9:55

Surtout que sur la route,l'attaque et l'essorage de poignée à fond reste quand même limité sur des laps de temps plutôt courts (enfin pour moi) à cause des autres usagers et des radars,quand on veut pas prendre le risque trop longtemps de rentrer à pied ou de ne pas rentrer du tout....

Pardon,mais souvent les limites du pilotes sont atteintes avant celles de la machine (valable pour moi y compris).

je pense qu'on serait tous surpris de ce dont est capable la machine,au mains d'un pilote de dévelloppement yamaha  Shocked

Bref,on est tout là avec des avis tranchés sur la question de la suspension de la moto d'origine,en étant convaincu de détenir la vérité.....

Mais pendant qu'on est tous la tête dans le guidon la machoire sérrée,Fonzy,on ne l'entend plus  Laughing

"Coooool......" disait Fonzy dans "happy days" (pour les anciens).

steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par Romingo Ven 11 Mar 2016 - 10:05

Lio-06 a écrit:En tout cas sur ce forum y' a de sacrés pilotes, pousser les suspensions de la mt à leurs limites, sur route et en plus sans vraiment attaquer !!!

Chapeau ... Rolling Eyes


D’origine sans réglage c'est facile de l'atteindre tant ça dandine. Réglé c'est plus compliqué c'est clair. Mais on sent clairement que ça pourrait être mieux.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par Lio-06 Ven 11 Mar 2016 - 11:07

[quote="Romingo"]

D’origine sans réglage c'est facile de l'atteindre tant ça dandine. quote]

Honnêtement , je serai curieux de voir ça...
on ne doit surement pas avoir la même définition de ce mot
C'est pas parce que ça bouge un peu qu'on est a la limite,
La limite c'est toujours le conducteur surtout sur route, on doit s'adapter a sa moto.
y'a des gars qui iront toujours plus vite en mt d'origine que d'autres s1000rr full préparée.

c'est vrai que la mt offre, d'origine,des sensations un peu floues mais elle n'est jamais dangereuse ni vicieuse.

Evidemment si on a le budget pour faire une prépa suspat', c'est mieux de le faire mais c'est le cas sur toutes les motos d'origine peu importe la marque et le prix.









Lio-06
Lio-06
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 430
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par thdu Ven 11 Mar 2016 - 11:24

en fait, de mon côté, je me suis même pas posé la question, venant d'une ktm aux suspensions nickel, j'ai négocié amorto/cartouche à l'achat ... bon, ça s'est mal passé mais je pouvais pas prévoir un tel niveau d'incompétence ( de tous les côtés )
sinon, les suspensions n'étant pas arrivées, j'ai pris la MT en origine les 2000 premiers kms et c'était pas plus + mal car ça m'a forcé à rouler planplan et à m'habituer au comportement bizarre d'un roadster ( la ktm est une 640lc4 enduro ) et comme je prends des routes connues, quand j'ai vu comment réagissait la Mt, je me suis dit, ok je rentre et je la revends direct No
en fait j'avais jamais connu de moto qui sautait des 2 roues à la moindre occasion Suspect et c'est étrange
maintenant, j'ai un petit ohlins à l'ar et les ressorts à l'av et c'est acceptable ( entre temps j'ai aussi trouvé la méthode de conduite d'un roadster Cool )
malgré tout, de temps en temps j'ai les m7rr ( que tout le monde encense tongue  ) qui glissent dans des virages pas trop lisses et si ça vient pas des pneus, ben il reste que les suspensions qui font n'importe quoi Suspect
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2862
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par dirimant Ven 11 Mar 2016 - 11:28

D'origine, la MT peut faire pas mal de choses entre de bonnes mains. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder la vidéo sur motojournal de la MT09 street rally : elle est entièrement d'origine (sauf les pneus retaillés pour la partie rally pure) mais conduite par des gens très talentueux : elle envoie du lourd.

http://www.moto-journal.fr/news/essai-ultra-dejante-la-yamaha-mt-09-street-rally-dans-tous-les-sens/

Cela dit, le fait de ne pas exploiter 100 % de la moto stock ne doit pas empêcher de rechercher un comportement plus rigoureux. Perso, je suis en train de revoir de fond en comble la partie suspate :

- j'ai acheté d'occas la cartouche droite à mettre dans la gauche ;
- je vais acheter les ressorts de fourche de chez Fred ;
- je vais également prendre un nouvel amorto (je suis sur deux affaires : soit l'EMC 2, soit le MSHOCK).
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par steevee 60 Ven 11 Mar 2016 - 11:29

Lio-06 a écrit: "C'est pas parce que ça bouge un peu qu'on est a la limite.......La limite c'est toujours le conducteur surtout sur route............y'a des gars qui iront toujours plus vite en mt d'origine que d'autres s1000rr full préparée........c'est vrai que la mt offre, d'origine,des sensations un peu floues mais elle n'est jamais dangereuse ni vicieuse".

+850 !! le prolongement de ce que j'ai dis avant et de ce que je pense moi aussi.

parfois difficile à admettre,mais bien souvent,les limites du pilotes sont atteintes avant celles de la machine (d'origine).

valable pour nous tous.
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par Romingo Ven 11 Mar 2016 - 11:42

Lio-06 a écrit:
Romingo a écrit:

D’origine sans réglage c'est facile de l'atteindre tant ça dandine. quote]

Honnêtement , je serai curieux de voir ça...
on ne doit surement pas avoir la même définition de ce mot
C'est pas parce que ça bouge un peu qu'on est a la limite,
La limite c'est toujours le conducteur surtout sur route, on doit s'adapter a sa moto.
y'a des gars qui iront toujours plus vite en mt d'origine que d'autres s1000rr full préparée.

c'est vrai que la mt offre, d'origine,des sensations un peu floues mais elle n'est jamais dangereuse ni vicieuse.

Évidemment si on a le budget pour faire une prépa suspat', c'est mieux de le faire mais c'est le cas sur toutes les motos d'origine peu importe la marque et le prix.

Non mais bien sur, je suis même le premier a reprendre tout ceux qui disent que c'est nul à chier d'origine. C'est faux. Suffit de quelques réglages.
Mais sans réglage je suis désolé c'est beaucoup trop souple et ça fait flipper.
Mais pas besoin d'être un pilote pour se rendre compte que on peut avoir mieux.
Mais c'est pas pour autant que c'est dangereux d'origine et qu'on peut pas envoyer.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par Romingo Ven 11 Mar 2016 - 11:47

steevee 60 a écrit:
Lio-06 a écrit: "C'est pas parce que ça bouge un peu qu'on est a la limite.......La limite c'est toujours le conducteur surtout sur route............y'a des gars qui iront toujours plus vite en mt d'origine que d'autres s1000rr full préparée........c'est vrai que la mt offre, d'origine,des sensations un peu floues mais elle n'est jamais dangereuse ni vicieuse".

+850 !! le prolongement de ce que j'ai dis avant et de ce que je pense moi aussi.

parfois difficile à admettre,mais bien souvent,les limites du pilotes sont atteintes avant celles de la machine (d'origine).

valable pour nous tous.

Mais c'est pas pour autant qu'il faut rester d'origine. Même si on est pas un pilote, on a le droit de se rendre compte que c'est pas top d'origine.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par fonzy76 Ven 11 Mar 2016 - 11:50

Je ne suis pas un violent au guidon mais j'aime me faire plaisir sur des routes sinueuses et c'est bien pour cela que mon choix c'est porté sur la MT à la base,pensant que mon vieux XJR se faisait vieillissant et lourd...
Au final ma confiance dans cette moto est assez limitée et je roule + fort avec ma 1300,mais je tiens à la garder et souhaite palier à ce problème,j'ai commencé à durcir les suspensions de partout peut être faut t'il un peu de temps d'adaptation je n'ai fais que 1500kms avec mais une glissade déjà à mo actif,ça n'aide pas dans la confiance...
Si un d'entre vous fait à peu près 80kgs et a réussi à trouvé un bon équilibre dans les réglages des suspensions d'origine je suis preneur pour toutes infos
Merci les copains
fonzy76
fonzy76
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 136
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par dirimant Ven 11 Mar 2016 - 11:58

pour moi, l'option "stock durci à fond" n'a pas été payante du tout : la moto est devenue très inconfortable et, parce qu'elle sautillait sur tout, perdait en stabilité.

Pour le moment, j'ai deux traits visibles sur la fourche et la détente est ouverte d'un tour depuis le "tout fermé". A l'arrière, je dois être au cran 5, avec un tour d'ouverture à partir de "tout fermé". C'est un compromis correct entre confort et efficacité.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par Romingo Ven 11 Mar 2016 - 11:59

1 traits et demi de visible devant en précharge
Détente -0.5trs ou -1trs (j'ai un doute sur mon réglage actuel)

Avant dernier cran précharge arrière
Détente -0.5trs
Very Happy
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par dirimant Ven 11 Mar 2016 - 12:19

Romingo a écrit:1 traits et demi de visible devant en précharge
Détente -0.5trs ou -1trs (j'ai un doute sur mon réglage actuel)

Avant dernier cran précharge arrière
Détente -0.5trs
Very Happy

Sur la précharge arrière, tu devrais desserrer un peu : contrairement à ce que dicte l'intuition, la serrer à fond ou presque ne "durcit" pas l'arrière. Ca doit juste être adapté à ton poids.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par Romingo Ven 11 Mar 2016 - 12:30

Oui mais je talonne sinon sur grosse compression :/
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par sinapa Ven 11 Mar 2016 - 14:23

la précontrainte n'influe pas sur l'amortissement, c'est l'hydraulique en compression qui se charge de ça.
Augmenter la précontrainte va jouer sur l'assiette de la moto et te donner l'impression que la suspension est plus "dure" sur les petits chocs. Mais sur les gros ça ne changera rien. De plus avec la précontrainte trop serré l'amortisseur perd sa course morte qui est indispensable lors des délestages.
avatar
sinapa
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par Romingo Ven 11 Mar 2016 - 14:43

De la course morte j'en ai suffisamment à première vu bien que je n'ai pas mesuré, vu comment ça baisse en me mettant sur la selle.
Oui mais ça m'évite de talonner avec cette précontrainte, et ça n'est pas inconfortable en ressenti.
Oui c'est pour ça que j'ai tout fermé pratiquement en détente. C'est malheureusement trop peu freiné d'origine.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par sinapa Ven 11 Mar 2016 - 14:50

Donc on en revient à la base du problème... Cette machine à des suspensions indigne du reste.
C'est rageant, parce qu'on s'aperçoit que pour avoir quelque chose d'homogène il faut de nouveau mettre la main au portefeuille.
avatar
sinapa
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par Romingo Ven 11 Mar 2016 - 15:34

Sans réglage oui, une fois réglé ça rattrape pas mal!! Il faut le souligner.
Mais oui c'est pas au niveau du reste. Faut pas se voiler la face.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par ph1prevot Ven 11 Mar 2016 - 17:10

Romingo a écrit:De la course morte j'en ai suffisamment à première vu bien que je n'ai pas mesuré, vu comment ça baisse en me mettant sur la selle.

La course morte, c'est l'enfoncement entre la position roue en l'air et moto sur ses roues sans le poids du pilote, pas l'enfoncement quand tu montes dessus Embarassed

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par Guillaum80 Ven 11 Mar 2016 - 17:52

Lio-06 a écrit:En tout cas sur ce forum y' a de sacrés pilotes, pousser les suspensions de la mt à leurs limites, sur route et en plus sans vraiment attaquer !!!

Chapeau ... Rolling Eyes


Franchement à quoi sert ce genre de message ?  avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 1480901040  Sérieusement Lio 06 relis mon dernier post ,où à tu vu marquer le mot "limite" ??  
Je n'ai jamais prétendu être arrivé au limite des suspensions , bien au contraire.

Par contre je re-précise mon sentiment personnelle ça manque (ou ça paraît manquer si vous préférez,je ne prétend pas détenir la vérité  ) énormément de rigueur.

Bon après je vous rassure la Mt avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 3072614782  j'en rêvais ,je l'ai acheté !  Première moto acquise neuve, et si c'était à  refaire je le referai!
Je l'aime mais je m'autorise quand même à pointé ces petits défauts. À T-ON LE DROIT sans se faire  avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 2732135688 ??  avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 1109529184  

J'en ai trouvé  des autres des défauts si ça intéresse avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 2923201198
Guillaum80
Guillaum80
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 135
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par thdu Ven 11 Mar 2016 - 18:24

Guillaum80 a écrit:[

J'en ai trouvé  des autres des défauts si ça intéresse avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 2923201198

trop facile avec une MT ... ok, je suis déjà sorti
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2862
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par Guillaum80 Ven 11 Mar 2016 - 18:33

thdu a écrit:
Guillaum80 a écrit:[

J'en ai trouvé  des autres des défauts si ça intéresse avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 2923201198

trop facile avec une MT ... ok, je suis déjà sorti
avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 2986783865 avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 2986783865 avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 2986783865
Ola malheureux parle pas de tout sa! Sa va crier fort! avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 1109529184

Après on va nous dire que l'on est des nul que l'on connai rien et que des mecs en 103 sp boufferai des poireaux comme nous en R1M full prépa! avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 1109529184 avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 896747621

Je plaisante les amis. lol!
Guillaum80
Guillaum80
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 135
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par sinapa Ven 11 Mar 2016 - 18:36

Guillaum80 a écrit:
thdu a écrit:
Guillaum80 a écrit:[

J'en ai trouvé  des autres des défauts si ça intéresse avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 2923201198

trop facile avec une MT ... ok, je suis déjà sorti
avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 2986783865 avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 2986783865 avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 2986783865
Ola malheureux parle pas de tout sa! Sa va crier fort! avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 1109529184

Après on va nous dire que l'on est des nul que l'on connai rien et que des mecs en 103 sp boufferai des poireaux comme nous en R1M full prépa! avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 1109529184 avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 896747621

Je plaisante les amis. lol!

Après ça peut passer, le vendredi c'est permit. avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 3333716243
avatar
sinapa
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par Lio-06 Ven 11 Mar 2016 - 19:42

je n'ai jamais cité ton pseudo guillaum80 donc si tu te sens visé c'est que j'ai peut être tapé juste ... avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 2411265519

Peu importe tout ça, vive la mt avec tous ses défauts avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 3072614782

Lio-06
Lio-06
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 430
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par Guillaum80 Ven 11 Mar 2016 - 19:58

Lio-06 a écrit:je n'ai jamais cité ton pseudo guillaum80 donc si tu te sens visé c'est que j'ai peut être tapé juste ... avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 2411265519

Peu importe tout ça, vive la mt avec tous ses défauts  avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 3072614782  


Oui oui ta tapé juste! avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 3792519033
Je me suis senti visé  je sais lire pas besoin  d' être citer tongue  j'ai été déçu d'avoir été mal compris .

J'ai quand même été heureux d'apprendre que certains sont content d'avoir une moto conçu en 2013 qui a un comportement (dandinage,louvoiement ,pompage ...) digne des années 70! avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 67213253  
J'EXAGÉRE VOLONTAIREMENT RASSURÉ VOUS! avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 1109529184 avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 1676766037
Guillaum80
Guillaum80
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 135
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 20:17

[/quote]


J'ai quand même été heureux d'apprendre que certains sont content d'avoir une moto conçu en 2013 qui a un comportement (dandinage,louvoiement ,pompage ...) digne des années 70[/quote]


oui mais elle a ce p'tit truc a 6000 tours...qui fait que je lui pardonne ses défauts...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par Romingo Sam 12 Mar 2016 - 12:06

ph1prevot a écrit:
Romingo a écrit:De la course morte j'en ai suffisamment à première vu bien que je n'ai pas mesuré, vu comment ça baisse en me mettant sur la selle.

La course morte, c'est l'enfoncement entre la position roue en l'air et moto sur ses roues sans le poids du pilote, pas l'enfoncement quand tu montes dessus  Embarassed

@+

A oui exact, j'ai dis des conneries :>
Faut que je vérifie à l'occaz. Mais pas pratique à vérifier.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par ph1prevot Sam 12 Mar 2016 - 15:17

Romingo a écrit:
ph1prevot a écrit:
Romingo a écrit:De la course morte j'en ai suffisamment à première vu bien que je n'ai pas mesuré, vu comment ça baisse en me mettant sur la selle.

La course morte, c'est l'enfoncement entre la position roue en l'air et moto sur ses roues sans le poids du pilote, pas l'enfoncement quand tu montes dessus  Embarassed

@+

A oui exact, j'ai dis des conneries :>
Faut que je vérifie à l'occaz. Mais pas pratique à vérifier.

Allez, je t'aide Laughing
Si tu ne veux pas te prendre la tête à lever l'avant, voici un indice: la photo ci-dessous est prise roue AV en l'air, et on lit 142 mm Wink

@+

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 Longue10
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par pozs4r Sam 12 Mar 2016 - 21:20

Pour ma part après 1000kms depuis son acquisition , et sans être Valentino Rossi je confirme que les suspensions de cette moto sont indignes et je soupçonne la moto que j'avais essayée chez Yamaha d'avoir été modifiée , je commence à regretter mes Monsters précédents!
avatar
pozs4r
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : 94500

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par Guillaum80 Dim 13 Mar 2016 - 10:31

pozs4r a écrit:Pour ma part après 1000kms depuis son acquisition , et sans être Valentino Rossi je confirme que les suspensions de cette moto sont indignes et je soupçonne la moto que j'avais essayée chez Yamaha d'avoir été modifiée , je commence à regretter mes Monsters précédents!

J'ai pensez exactement comme toi au début, hier j'ai réglé  l'avant  , resserrer la précontrainte j'ai 9 mm actuellement  contre 16 mm en standard, et freiner la détente 2 clic en partant de serrer à fond. Et avec sa sa c'est bien améliorer  et c'est convenable. Bon pour de l'usage sportif plus poussé je sais pas encore,j'ai pas pu bien arsouiller.

Par contre l'amortisseur avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 215258726  avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 215258726 avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 215258726 avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 2914521053 avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 2914521053 avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 2986783865 avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 2986783865 j ai durci au max , c'est mieux mais ça reste de la M....!! Les pompages sont toujours là!  avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 3129223430

Donc la fourche je vais encore lui apporté des modifications.  Et l'arrière je vais le mettre dans une poubelle ! avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 1109529184

Bon par contre de la à regretté  tes anciennes Ducati ... non exagere pas quand meme avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 2468685536  lol!
Guillaum80
Guillaum80
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 135
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par pozs4r Dim 13 Mar 2016 - 12:03

Meme à 50mkm mes ducat n'ont jamais pompée comme le Mt neuf! pour ma part à l’arriére je suis a l'avant dernier cran en dureté de ressort et j'ais desserre d'un cran la détente pour la fourche je suis a fond en compression et 1 cran en détente mais je trouve que cela plonge encore trop.
avatar
pozs4r
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : 94500

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par mafre32 Dim 13 Mar 2016 - 20:38

Di@blo95 a écrit:
krylion a écrit:Ayant parcouru 18000 km avant de succomber à l'ensemble emc/andreani je peux dire que l'amortissement d'origine permet déjà de rouler assez fort sans être dangereux . Et je parle pas de periphs ou routes nationales, je roule en Savoie ou les routes tournent bien et ne sont pas ménagées par la météo. Alors ça ne m'étonne pas que les clients "lambda" ne pensent pas à changer d'amortisseur .

+1
Je suis pas un pilote, mais une foi les bons reglages fait, la suspension d'origine permets deja de se faire "plaisir" sur route ouverte, pour un usage sur circuit le changement ou l amelioration me parait plus evident

Seul point qui me derange, c est le leger louvoiement quand le compteur approche les 190 km/h (en allemagne bien sur )

Salut Diabolo, avec min Tracer j'ai eu une ou deux fois ce louvoiement mais j'ai pu retester sur circuit et rien ressenti. La seule difference c'est l'absence du top case donc je me demande si c'est lié plus au flux d'air dans certains cas que la moto en elle-meme (pour info j'ai un Tracer)
mafre32
mafre32
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 294
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : GAILLAC (81)

Revenir en haut Aller en bas

avis de mon concessionnaire sur amortissement... - Page 2 Empty Re: avis de mon concessionnaire sur amortissement...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum