Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Question pneus équilibrage avec plomb

+19
Bozerman
Pogny
NicoTFL
synapse38
maxtorque
hqrd
thdu
jeje
fufu74
Seb2412
behobia
pegase22
Guillaum80
ph1prevot
Ul'Team Bike #121
Torakusu
olivierzx
lucaf
Romingo
23 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 7 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par jeje Mar 11 Oct 2016 - 18:28

J'ai la réponse de mon concessionnaire par rapport au email qu'il a envoyer a Yamaha.
En gros yahama est courant qu'il y a un défaut sur certaines jantes avant de la MT09 Tracer, il n'y a pas d'informations officielles du constructeur sur ce point. Par conséquent si la moto n'a pas de comportement suspect directement lié à la jante avant,
alors il n'y a pas lieu de s'inquiéter. ( même si j'ai 75 grammes de plombs sur la jante )

Fufu74 peux-tu m'envoyer en MP ce que tu as écris a Yamaha france et a qu'elle l'adresse ? si cela ne te dérange pas.

Je vais surement faire comme toi et envoyer une lettre avec accuser de réception au service client.

Merci d'avance.

jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 16/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 7 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Sam 29 Oct 2016 - 17:47

jeje a écrit:J'ai la réponse de mon concessionnaire par rapport au email qu'il a envoyer a Yamaha.
En gros yahama est courant qu'il y a un défaut sur certaines jantes avant de la MT09 Tracer, il n'y a pas d'informations officielles du constructeur sur ce point. Par conséquent si la moto n'a pas de comportement suspect directement lié à la jante avant,
alors il n'y a pas lieu de s'inquiéter. ( même si j'ai 75 grammes de plombs sur la jante )

Fufu74 peux-tu m'envoyer en MP ce que tu as écris a Yamaha france et a qu'elle l'adresse ? si cela ne te dérange pas.

Je vais surement faire comme toi et envoyer une lettre avec accuser de réception au service client.

Merci d'avance.

Alors les petits loups, vous en êtes où avec Mr YAM ? Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18904
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 7 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par jeje Sam 29 Oct 2016 - 18:47

pegase22 a écrit:
jeje a écrit:J'ai la réponse de mon concessionnaire par rapport au email qu'il a envoyer a Yamaha.
En gros yahama est courant qu'il y a un défaut sur certaines jantes avant de la MT09 Tracer, il n'y a pas d'informations officielles du constructeur sur ce point. Par conséquent si la moto n'a pas de comportement suspect directement lié à la jante avant,
alors il n'y a pas lieu de s'inquiéter. ( même si j'ai 75 grammes de plombs sur la jante )

Fufu74 peux-tu m'envoyer en MP ce que tu as écris a Yamaha france et a qu'elle l'adresse ? si cela ne te dérange pas.

Je vais surement faire comme toi et envoyer une lettre avec accuser de réception au service client.

Merci d'avance.

Alors les petits loups, vous en êtes où avec Mr YAM ? Razz


J'ai envoyer une lettre a YAMAHA Motor France et j'ai reçu cette semaine l'avis de réception. j'attend leur réponse...

Et toi ?
avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 7 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par fufu74 Mar 8 Nov 2016 - 15:59

Hop petit news de ma part.

J'ai enfin réussi !!! Jante tout juste changé !! J'ai désormais 20gr !
Enfin !!!! j'aurai mis le temps. Je dirai a ceux qui ont le souci de ne pas laisser tomber et d'insister, insister et insister jusqu'à faire valoir vos droits ! On achete un produit, on est en droit d'avoir un bien exempt de défaut de fabrication. Wink
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 7 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par dd2rc38520 Dim 26 Nov 2017 - 16:36

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 7 20171110

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 7 20171112

Vu que j'étais "off" cette semaine je me suis fabriquer cet outil en vue de mon futur changement de pneus .
dd2rc38520
dd2rc38520
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2705
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 7 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Dim 26 Nov 2017 - 17:59

pas mal !...toujours demander une vérification de la jante à nu, avant montage de la gomme !.
Ca évite beaucoup de désagréments, surtout si tu ne fais pas monter tes pneus, chez un concess Yam !...
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18904
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 7 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par dd2rc38520 Lun 27 Nov 2017 - 16:15

Oui je vais tester la jante seule pour voir le point le + lourd ; puis je monte le pneu .
dd2rc38520
dd2rc38520
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2705
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 7 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Invité Lun 27 Nov 2017 - 16:57

Ca reste un équilibrage très potable , deux balourds opposés s'annulent d'un point de vue statique c'est bien , mais c'est pas forcement bon en dynamique , ca reste toujours mieux que rien ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 7 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Torakusu Lun 27 Nov 2017 - 21:33

L'équilibrage statique ne doit pas être beaucoup moins bien que l'équilibrage dynamique.

En effet en MotoGP, au Bol d'Or ou encore en British Superbike,  l'équilibrage des roues se fait en statique.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 7 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Alainvroom Lun 27 Nov 2017 - 21:36

Torakusu a écrit:L'équilibrage statique ne doit pas être beaucoup moins bien que l'équilibrage dynamique.

En effet en MotoGP, au Bol d'Or ou encore [ur
https://www.youtube.com/watch?v=rFsuwBnpYjw]en British Superbike[/url],  l'équilibrage des roues se fait en statique.


+847
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 7 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Mar 28 Nov 2017 - 9:41

Pigé !....      pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 7 1719152086    .

https://www.youtube.com/watch?v=T2AuivYzaBs
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18904
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 7 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par dd2rc38520 Mar 28 Nov 2017 - 16:01

Oui donc je me dis que je dois pouvoir y arrivé ! Avec de la patience ....
dd2rc38520
dd2rc38520
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2705
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 7 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Invité Mar 28 Nov 2017 - 19:54

Torakusu a écrit:L'équilibrage statique ne doit pas être beaucoup moins bien que l'équilibrage dynamique.

En effet en MotoGP, au Bol d'Or ou encore en British Superbike,  l'équilibrage des roues se fait en statique.
bof bof , le mieux c'est de faire sur une machine qui fait le statique et le dynamique surtout avec des moto hyper-sportive
L'équilibrage dynamique c'est pour contrer une mesure vibratoire lié justement au seul  l'équilibrage statique et qui augmente  avec la prise de vitesse et la largeur de la jantes .

Sur des motocross on fait du statique exclusivement (en général un plomb serti sur le rayon) vu que la roue av est tres peu large et que les vitesse sont peu élevé  ca suffit bien !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 7 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Torakusu Mar 28 Nov 2017 - 23:41

C'est sûr qu'en théorie l'équilibrage dynamique et statique est mieux que seulement l'équilibrage statique.

Équilibrage statique : positionnement du centre de gravité de la roue sur l'axe de rotation
L'équilibrage statique engendre des effets du 1er ordre (puissance de 1) donc augmentant peu avec la vitesse.

Équilibrage dynamique :  diagonalisation du tenseur d'inertie de la roue
L'équilibrage dynamique engendre des effets du 2ième ordre (puissance de 2) donc augmentant beaucoup avec la vitesse.
Or une roue de moto ne tourne qu'entre 11km/h et 22km/h dans une équilibreuse dynamique (suivant les marques de machines), donc pas l'idéal pour un calcul précis.


Après il y a mieux, programme spécifique de la machine qui consiste à tourner le pneu sur la jante pour équilibrer la position du balourd jante et du balourd pneu :
-- On mesure la jante seule sur l'équilibreuse
-- On mesure (jante+pneu) sur l'équilibreuse
-- On mesure (jante+ pneu tourné à 180°) sur l'équilibreuse
-- On mesure (jante + pneu tourné avec le nombre de degré indiqué par la machine) sur l'équilibreuse.


Puis il y a encore mieux, c'est à dire les machines équipées de senseurs pour mesurer le faux rond de la jante et le faux rond du pneu (sur le 1er harmonique)
A l'endroit où la jante a le plus fort diamètre, on mettra la partie du pneu qui a le plus faible diamètre.

Puis encore au dessus les machines mesurant séparément le faux rond de la jante côté gauche et côté droit , et le faux rond du pneu.
Et cerise sur le gâteau, certains machines ne se contentent pas de faire leur mesure sur le 1er harmonique mais vont jusqu'au 2ième harmonique voire jusqu'au 3ième harmonique.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 7 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Mer 29 Nov 2017 - 9:19

Torakusu a écrit:Puis encore au dessus les machines mesurant séparément le faux rond de la jante côté gauche et côté droit , et le faux rond du pneu.
Et cerise sur le gâteau, certains machines ne se contentent pas de faire leur mesure sur le 1er harmonique mais vont jusqu'au 2ième harmonique voire jusqu'au 3ième harmonique

Voilà ce qu'il m'aurait fallu !..j'aurais peut-être moins que mes 90 grammes actuels, sur la jante AV ? Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18904
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 7 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Torakusu Mer 29 Nov 2017 - 11:45

Les machines mesurant le faux rond c'est quand l'équilibrage statique et dynamique a été fait correctement et qu'il reste encore des vibrations au roulage.

Dans ton cas, pour avoir moins de 90 grammes de plomb sur ta jante, il aurait fallu une machine avec le programme consistant à faire tourner le pneu sur la jante.
Mais il faut monter et démonter trois fois le pneu sur la jante : pneu à 0 degré, pneu à 180 degré, pneu avec le nombre de degré indiqué par la machine.
Cela prend plus de temps de main d’œuvre donc les garages ne le font pas trop.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 7 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par thdu Mer 29 Nov 2017 - 13:05

Torakusu a écrit:
Et cerise sur le gâteau, certains machines ne se contentent pas de faire leur mesure sur le 1er harmonique mais vont jusqu'au 2ième harmonique voire jusqu'au 3ième harmonique.

et comme c'est fait sur un pneu neuf, il faut recommencer après chaque sortie car le pneu s'est modifié Rolling Eyes
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2854
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 7 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par gslongo Dim 12 Aoû 2018 - 11:28

Romingo a écrit:Voilà ce que ça donne !! Very Happy
Avant
pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 7 1457193784-20160305-134704-copier

Après
pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 7 1457193784-20160305-135807-copierpneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 7 1457193784-20160305-135816-copier

En tout cas la couleur Motip 54521 est très très proche du bleu race blue Very Happy
pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 7 1457193962-20160305-141042-copier

Salut Romingo,

Tu as trouvé où cette bombe de motip ? Ca a l'air chaud à trouver :-/

Merci ! A plus !
avatar
gslongo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 55
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 7 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par olivierzx Dim 12 Aoû 2018 - 18:22

Oscaro et Norauto sont des revendeurs Motip.

https://www.norauto.fr/produit/bombe-de-peinture-bleu-metallise-motip-m54521-400-ml_476583.html

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8790
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 7 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum