Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?

+40
chtit
Dexter-95
sinapa
Pault16
Pifou
jeando
behobia
macreg
Corsair
olivierzx
Lapurée
Tune
Podgi
Bozerman
Speedfan
MaTh09
STEF30
Sim0n
staz47
Rider57
Mister Clean
RGI
JKAY57
pascal 06
nono76
Dams
dGe
zoldi
tigrou
breizhrider
Denis06
fredy252
geoffroy30
dany77
steel
triixorien
palex
eowindel
moi
Miura
44 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?

Message par JKAY57 Dim 23 Mar 2014 - 1:05

Oui il n'y a pas photo pour l'été tu vas avoir moins chaud avec le jean renforcé !

Je ne sais même plus la marque du miens d'ailleurs, acheté chez Hein Gericke.

JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?

Message par Miura Dim 23 Mar 2014 - 11:28

C'est que, ici, l'été, quand ça chauffe, ça chauffe...  silent 
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?

Message par RGI Dim 23 Mar 2014 - 12:28

J'ai commandé mes 1er jeans moto, des Ixon blackburn que je devrais reçevoir la semaine prochaine, je ferais un petit cr.  Very Happy 
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?

Message par RGI Mer 26 Mar 2014 - 22:04

Hello,

Chose promise....

Voici mes 1er jeans, acheté en fin de série sur Motoblouz. Si le Blackburn ne se fait plus, je pense que le modèle Evil est le même, juste la couleur qui change (Blackburn = bleu foncé, Evil = bleu délavé ou noir).

Vu de dehors, à part une ou deux coutures en plus, rien ne le distingue d'un jean classique. Il est d'ailleurs aussi confortable et léger qu'un classique. Fermeture et braguette à boutons, deux strips velcro sur les côtés pour ajuster la taille.

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 20140311


Une fois retourné, face avant, on vois bien les deux poches par jambes pour les genouillères, ouverture par un simple velcro. Du coup cela cache un peu le kevlar qui est positionné sur les hanches et le long des jambes sur les côtés extérieurs. Le Kevlar c'est les parties noires, le bleu ou kaki c'est le jean.
On voit au bas des jambes que j'ai remonté l'ourlet. Smile

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 20140313


L'ourlet justement, il s'agit de boutons pressions positionnés sur des bandes de tissus noirs, la première au bas des pantalons est "mâle" et les autres bandes sont "femelles", elles sont espacées d'environ 3cm. Pour faire l'ourlet il suffit de retrousser le jean à l'intérieur et de clipser les boutons sur la hauteur qui vous convient.

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 20140316


Finalement une petite photo des genouillères en plastique semi rigide et mousse.

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 20140315


En conclusion, ce n'est pas forcement le jean le plus renforcé mais je pense qu'il fera le job en cas de chute à basse vitesse (ils ne sont de toutes manières pas prévus pour plus), agréable à porter et discret. Il y a juste les genouillères qui peuvent gêner la marche car les emplacements sont fait pour la positon assise, une fois debout elles sont juste sous la rotule.

Jusque là, content de mon achat. Smile
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?

Message par Miura Mer 26 Mar 2014 - 22:27

Merci pour ton retour !  Wink 
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?

Message par Mister Clean Mar 15 Avr 2014 - 13:30

Miura a écrit:C'est que, ici, l'été, quand ça chauffe, ça chauffe...  silent 
Tiens comme t'es une fille, y'a ça...  Laughing 

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 1er-livre-sur-minijupe-histoire-dune-revoluti-L-Hy2eYu

Mister Arrow Clean
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?

Message par Miura Mar 15 Avr 2014 - 21:23

Mister Clean a écrit:Tiens comme t'es une fille, y'a ça...  Laughing 

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 1er-livre-sur-minijupe-histoire-dune-revoluti-L-Hy2eYu

Mister Arrow Clean


Je suis plutôt cuir...  Twisted Evil 


Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 962712Arkhamcitycatwoman


 tongue
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?

Message par RGI Mar 15 Avr 2014 - 21:35

Ca reste félin, c'est Léo qui va être content...  Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 3072614782 Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 2411265519 
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?

Message par Miura Mar 15 Avr 2014 - 21:42

Laughing Very Happy 



On va quand même revenir au sujet de départ...  Wink 
Tant pis, j'attends l'été pour essayer un jean renforcé... J'aime trop mon cuir.  Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 3072614782 Twisted Evil
J'aurais l'impression d'être nue sans ma peau de vache...  silent :pale: lol!
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?

Message par Mister Clean Mer 16 Avr 2014 - 8:02

Miura a écrit:J'aurais l'impression d'être nue sans ma peau de vache...
 Shocked ça veut dire que même pour aller acheter le pain, tu te déguises en motarde teutonne ???  Suspect 

MC
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?

Message par Miura Mer 16 Avr 2014 - 14:30

"Semper et ubique."  Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 Icon_mrgreen Razz
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?

Message par Mister Clean Mer 16 Avr 2014 - 14:33

Shocked oh pinaise, je me verrai pas en "Village People" à Paris, pour aller au taf...  Laughing 

MC
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?

Message par Rider57 Lun 5 Mai 2014 - 22:29

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a le numéro de motomag cité plus haut, histoire d'avoir une idée des modèles a choisir ou au contraire a éviter?

j'ai été tenté par un Esquad, mais j'aimerais avoir des avis.
Rider57
Rider57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 107
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?

Message par staz47 Mer 7 Mai 2014 - 13:05

perso de mon côté je ne jure que par Dainese comme marque, c'est sur sa douille un peu niveau prix mais la qualité est là derrière.

au niveau pantalon j'ai un DAINESE D1 :

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 Daines10

http://www.motoblouz.com/vente-jean-dainese-d1-kevlar-17308.html?sku_id=118483#ectrans=1

mon témoignage :

Points positifs :
- les renforts aux genoux sont très agréables, surtout quand je me met a genoux pour bricoler sur la moto sa soulage les rotules.
- taille bien et la coupe est nickel on dirait un pantalon classique
- sensation de sécurité, le pantalon est costaud.
- ergonomie des poches, la poche pour le téléphone portable est plutôt agréable sur la jambe droite
- le grip du pantalon sur la selle (les sigles Dainese au fesses sont grippant)

Les points négatifs :
- le prix (c'est pas donné, et encore je l'ai chopé à 120€ sur ebay porté 1 fois car trop grand)
- il y a une vilaine couture au niveau de la pliure du genoux, les premières fois sa fait assez mal je me suis retrouvé avec des vilaines rougeurs au niveau de l'articulation derrière le genou, mais sa ne dure qu'un temps maintenant il est nickel Wink.

staz47
staz47
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Saint Amand les eaux

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?

Message par Sim0n Mer 7 Mai 2014 - 15:35

j'ai un Dainese Kevlar, super coupe, pas de coutures dans tout les sens, il se porte comme un jean classique.

Je recommande
avatar
Sim0n
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Gex (Ain)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?

Message par STEF30 Mer 7 Mai 2014 - 17:10

Miura a écrit:J'ai tendance à ne me sentir en confiance que dans du cuir... Mais pour l'été, je suis à l'affût d'un pantalon un peu plus "ventilé"... L'esthétique n'est pas un critère déterminant pour moi ; je cherche quelque chose qui protège avant tout, et qui pourrait remplacer mon pantalon en cuir de temps en temps.

J'ai lu divers comparatifs dans la presse moto ; mais je trouve que, l'intérêt d'un forum, c'est d'avoir le point de vue des utilisateurs au quotidien. Wink 

Donc : qui roule en pantalon "jeans" renforcé / Kevlar / Armalith ou autre ? Et qu'en pensez-vous ?


Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 1818156718

Perso j'ai un jean HELD renforcé, il tient un peu moins chaud que le cuir, question protection je n'ai pas testé et ne le souhaite pas !!! Very Happy 
STEF30
STEF30
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 742
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : uzes (30)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?

Message par Miura Mer 7 Mai 2014 - 21:43

Merci pour vos retours !  Wink 

Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?

Message par RGI Mer 7 Mai 2014 - 22:05

Hello!

Je suis toujours aussi content du Ixon présenté ci-dessus, à tel point que je profite des soldes motoblouz et qu'il en reste un pour en commander un 2ème.

Je l'ai utilisé ce week-end par grand vent et froid, les coques des protections de genoux coupe bien le vent, donc j'ai eu bien moins froid qu'avec un jeans classique. J'ai aussi passé pas mal de temps "à pied" dans les allées des acid'days et il sait très bien ce faire oublier.

A+
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?

Message par zoldi Mer 7 Mai 2014 - 22:15

c'est bien l'avantage du jean , quand tu descends de ta moto , ton pantalon est agréable . Le cuir ne l'est pas toujours .
zoldi
zoldi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?

Message par Rider57 Dim 8 Juin 2014 - 10:18

Je me suis acheter un Overlap Daytona, et j'en suis ravis!
Je chercher un jean avec une coupe sympa et une bonne protection.
Il tiens chaud certe, mais apparemment il protège bien, et est vraiment confortable pour un équipement de sécurité.

Seul petit défaut, les coques au niveau des genoux descendent un peut quand on se tiens debout ou que mon marche, mais rien de gênant, et une fois en selle elle remontent toutes seuls.
Rider57
Rider57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 107
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?

Message par MaTh09 Jeu 24 Juil 2014 - 11:34

 j'ai deux ixon, ils sont confortables coupe bien le froid avec le kevlar et se gorge moins vite d'eau qu'un jean classique. le seul défaut est de marché avec les coques si on les vire on se sent dans un vrai jean de ville  Cool 
MaTh09
MaTh09
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?

Message par Miura Jeu 28 Aoû 2014 - 23:41

Je viens d'investir dans un Esquad "femme" après avoir essayé je ne sais combien de jeans renforcés...
Petit essai dynamique en fin d'aprem : il est quand même chaud, je me sens moins "rassurée" que dans un cuir, mais en théorie il devrait m'éviter les pizzas (bouclier thermique anti-abrasif en KEVCOR sur les fesses, les côtés et les genoux + coques relativement souples aux genoux et aux hanches).

Seul petit souci dont je ne m'étais pas rendu compte dans le magasin : les coques aux genoux sont en place quand je suis debout, mais remontent trop quand je suis sur la moto... face
Je vais trouver une solution. Wink


Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 871154YJ3298
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?

Message par Speedfan Ven 29 Aoû 2014 - 9:54

Miura a écrit:Seul petit souci dont je ne m'étais pas rendu compte dans le magasin : les coques aux genoux sont en place quand je suis debout, mais remontent trop quand je suis sur la moto... face
Je vais trouver une solution. Wink


Salut Miura, pour les coques qui remontent, vérifie si dans le pantalon il n'y a pas deux niveaux de fixation pour les protections, genre un scratch plus ou moins bas.
Mais si c'est ajusté quand tu marches c'est trop haut quand tu es sur Ocean Blue, mais l'inverse est vrai aussi, si c'est ajusté en moto, tu les auras sur le tibia en marchant Suspect

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?

Message par Miura Ven 29 Aoû 2014 - 10:36

Salut Speedfan, il y a effectivement 2 niveaux de fixation pour les coques Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 1719152086 , et je les avais bien mises "au plus bas"... Sad

Je râle un peu de de pas m'en être rendu compte au moment de l'essai... Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 2914521053  
J'ai essayé plusieurs jeans "homme" disponibles dans ce magasin, tous les jeans "femme", plusieurs fois chacun, et à la fin, je ne savais plus trop où j'en étais... Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 1267157708 Laughing
Et puis, pour éviter le vol des protections, ils les enlèvent et ne les remettent que si le client est vraiment intéressé. Wink

Les coques des hanches, par contre, s'oublient tout de suite. Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 1719152086

Mais c'est pas grave, je vais me lancer dans un peu de couture... geek Laughing Wink



PS : après une opération "couture", les genouillères ont été descendues de 7 cm ( quand même ! ) et semblent enfin à la bonne place. Reste à tester l'efficacité en cas de chute...


Dernière édition par Miura le Sam 30 Aoû 2014 - 22:19, édité 1 fois
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?

Message par Bozerman Ven 29 Aoû 2014 - 22:54

J"ai un Bering TOMA tout kevlar et passe pour un 501 très discret et vraiment content de l'achat.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?

Message par Podgi Dim 17 Jan 2016 - 2:08

Je roule avec le Dainese D1 mentionné un peu plus haut depuis 3 ou 4 ans et je le trouve parfait !
Le CR de staz47 est tout à fait exact, coupe sympa, protections de genoux souples et bien placées....une petite teinture en machine après quelques années d'utilisation et il est comme neuf cheers
Podgi
Podgi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?

Message par Tune Mer 20 Jan 2016 - 20:56

Je roule pour ma part avec un Overlap Daytona mi saison pour le Printemps/Eté/Automne et Hiver pour la saison Hiver x)

Ils ont un très joli look, sans couture de partout, et tiennent vraiment chaud, même beaucoup trop pour le Mi-Saison en Eté.

Niveau abrasion, j'ai fais une glisse à 30 km/h environ, et le pantalon a rien eu ( Par contre la moto oui ahahah)
Tune
Tune
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 01/01/2016
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?

Message par Miura Mer 20 Jan 2016 - 21:10

Merci pour vos avis ! Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 1719152086
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?

Message par Lapurée Jeu 21 Jan 2016 - 10:40

Tune a écrit:Je roule pour ma part avec un Overlap Daytona mi saison pour le Printemps/Eté/Automne et Hiver pour la saison Hiver x)

Ils ont un très joli look, sans couture de partout, et tiennent vraiment chaud, même beaucoup trop pour le Mi-Saison en Eté.

Niveau abrasion, j'ai fais une glisse à 30 km/h environ, et le pantalon a rien eu ( Par contre la moto oui ahahah)

J'ai essayé celui-ci et bien aimé mais ne l'ai finalement pas pris car impossible de rentrer mes bottes dedans... (Alpinestars web gore tex) Sad
Lapurée
Lapurée
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Bretagne

https://sites.google.com/view/yamahamt09tracer

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?

Message par olivierzx Jeu 21 Jan 2016 - 18:46

Tune a écrit:Je roule pour ma part avec un Overlap Daytona mi saison pour le Printemps/Eté/Automne et Hiver pour la saison Hiver x)

Ils ont un très joli look, sans couture de partout, et tiennent vraiment chaud, même beaucoup trop pour le Mi-Saison en Eté.

Niveau abrasion, j'ai fais une glisse à 30 km/h environ, et le pantalon a rien eu ( Par contre la moto oui ahahah)

J'ai chuté/glissé à 50 km/h avec un jean de chez carrouf à 15€ et il a rien eu non plus.
Par contre moi (et la moto) tout le côté droit : entorse genou, côtes et clavicule cassées.

Tout ça pour dire que les pantalons technologiques ne sont à mon avis utiles qu'à des vitesses supérieures, et donc inutiles en ville.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?

Message par Tune Jeu 21 Jan 2016 - 19:07

Lapurée a écrit:
Tune a écrit:Je roule pour ma part avec un Overlap Daytona mi saison pour le Printemps/Eté/Automne et Hiver pour la saison Hiver x)

Ils ont un très joli look, sans couture de partout, et tiennent vraiment chaud, même beaucoup trop pour le Mi-Saison en Eté.

Niveau abrasion, j'ai fais une glisse à 30 km/h environ, et le pantalon a rien eu ( Par contre la moto oui ahahah)

J'ai essayé celui-ci et bien aimé mais ne l'ai finalement pas pris car impossible de rentrer mes bottes dedans... (Alpinestars web gore tex) Sad

La même au niveau de mes bottes, des Gaernes, qui ont extremement de mal a rentrer, mais bon a force on y arrive !
Tune
Tune
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 01/01/2016
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum