Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

+16
Ipsos02
snowseb
Spitfire87
Marc33
ocx
dirimant
olivierzx
Fred
pouass
EL D
Bozerman
Miura
titirenosch
alexi
Pakalolo67
Breizh22
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... - Page 3 Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Breizh22 Sam 14 Fév 2015 - 22:28

Bon bah voilà, j'ai finalement craqué, ma MT09 street rallye doit arriver la semaine prochaine...
Je commets peut-être une erreur en commençant par une moto aussi puissante mais étant donné que ça a été mon 1er coup de coeur, à la première belle occasion j'ai craqué.

On verra si j'ai bien fait.

Sinon j'ai une question sur la mécanique, est ce qu'il y a des gens qui s'y connaissent en Bretagne et pourraient m'aider si je décide de faire quelques modifs (amortisseur etc...) ?

Merci encore pour votre aide et à bientôt sur la route Wink

Breizh22
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... - Page 3 Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Spitfire87 Jeu 19 Fév 2015 - 21:02

J ai un conseil... Mode B et un lien étroit entre ton cerveau et la main droite.. Vigilance, humilité dans quelques mois et tout ira bien.. Mais respectes ces consignes si tu ne veux pas abîmer ta belle et t abîmer . Priudence et bonne route Wink
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... - Page 3 Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Bozerman Jeu 19 Fév 2015 - 21:07

Spitfire87 a écrit:J ai un conseil... Mode B et un lien étroit entre ton cerveau et la main droite.. Vigilance, humilité dans quelques mois et tout ira bien.. Mais respectes ces consignes si tu ne veux pas abîmer ta belle et t abîmer . Priudence et bonne route Wink

+847
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... - Page 3 Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par snowseb Jeu 19 Fév 2015 - 21:50

C'est effectivement pas le meilleurs choix en premiere moto, mais un coups de coeur est un coups de coeur Laughing

Pour les suspattes, je te conseille de ne rien toucher et d'apprendre ainsi un bon moment, elle est parfaitement equilibrée d'origine, loin d'etre au top en arsouille certe, mais avant que ce soit une veritable gene, tu as de quoi voir venir Wink
snowseb
snowseb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... - Page 3 Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Ipsos02 Jeu 19 Fév 2015 - 22:08

Bozerman a écrit:
Spitfire87 a écrit:J ai un conseil... Mode B et un lien étroit entre ton cerveau et la main droite.. Vigilance, humilité dans quelques mois et tout ira bien.. Mais respectes ces consignes si tu ne veux pas abîmer ta belle et t abîmer . Priudence et bonne route Wink

+847
+1
Tu as fais le bon choix, ça t'évitera de changer de machine dans 6 mois parce que tu n'as pas cédé a ton coup de coeur!
C'est aussi ma première moto et après 6500 km c'est un pur plaisir à chaque fois que j'en prend les commandes. Comme le dit si bien Spitefire87 entretien bien le lien entre ton poignet et ton cerveau et ce sera un pure bonheur! Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... - Page 3 4159379539
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... - Page 3 Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par maxya Jeu 19 Fév 2015 - 22:13

beau choix en tout cas !
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... - Page 3 Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Breizh22 Sam 21 Fév 2015 - 9:09

Bonjour!
Merci pour vos réponses, j'ai reçu ma MT09 hier, une street rallye Smile
Je l'ai ramené de Rennes jusqu'à chez moi, 100 km sous la pluie, un vrai bonheur Wink
Je vous poste des photos dès que j'ai 5 min, je la trouve vraiment magnifique!
A bientôt

ps: je suis passé par le site de transport moto by cat et je n'ai rien à redire sur le service, efficace. je le recommande, et puis il n'est pas numéro 1 en France pour rien!
Breizh22
Breizh22
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... - Page 3 Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Bozerman Sam 21 Fév 2015 - 10:12

Tu devais avoir la banane même sous la pluie ! , mais bon en Bretagne tu es habitué... Wink
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... - Page 3 Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Breizh22 Sam 21 Fév 2015 - 18:16

Doucement avec la Bretagne Wink

sinon j'ai une question concernant l'entretien, vous graissez la chaine régulièrement? WD 40 aussi de temps en temps?
Breizh22
Breizh22
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... - Page 3 Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Bozerman Sam 21 Fév 2015 - 18:21

Tout le monde le sait, qu'en Bretagne quand on bronze c'est qu'on a pris la foudre.... (humour)

Le WD40 c'est en usage régulier après chaque pluie car cela ne résiste pas.

Sinon il faut toucher ta chaine et sentir entre le moment ou elle est graissée et avec la pluie... et bien cela disparait progressivement donc c'est pas régulier, cela peut être une fois par mois comme une fois par semaine c'est en fonction de l'utilisation et du temps , enfin d'après mon expérience.
Avec un produit spécial chaine bien sur donc une plus longue durée dans le temps.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... - Page 3 Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Bozerman Sam 21 Fév 2015 - 18:26

Voila pour toi Breizh22 le bon post pour tes questions :

https://www.mt09.net/t736-comment-graisser-sa-chaine-vos-avis-vos-produits?highlight=chaine

Avant qu'un modérateur passe pas la et te graisse la tête... :triste: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... - Page 3 1109529184
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... - Page 3 Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Breizh22 Dim 22 Fév 2015 - 12:28

Merci Bozerman, je vais faire attention Wink
Breizh22
Breizh22
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... - Page 3 Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Bozerman Dim 22 Fév 2015 - 12:31

V Wink
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... - Page 3 Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Speedfan Dim 22 Fév 2015 - 16:00

Bozerman a écrit:Voila pour toi Breizh22 le bon post pour tes questions :

https://www.mt09.net/t736-comment-graisser-sa-chaine-vos-avis-vos-produits?highlight=chaine

Avant qu'un modérateur passe pas la et te graisse la tête... :triste: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... - Page 3 1109529184

C'était moins une !
Laughing

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... - Page 3 Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Elmartho Jeu 26 Fév 2015 - 19:25

Ipsos02 a écrit:
EL D a écrit:
titirenosch a écrit:

La MT09 en sortie de permis me parait être une légère boulette. Si tu veux en tirer du bon il faut un minimum de bagou.

.Le fazer d'occasion me parait tout indiqué dans ton cas. Voir même un 600 (à garder un an). Wink

+ 1..

Prendre une MT 09...avec une faible experience est posssible mais pas conseillé....

V Wink
5 mois de permis et j'ai opté pour la 09, le tout est de prendre le temps d'apprivoiser la bête, rester humble et ne pas se prendre pour V Rossi!
Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... - Page 3 3944842334


pour ma parts, j'ai aussi opté pour la 09 en sortie de permis.
On m'avait aussi conseillé moins gros(er6, fz6 d'occase...) tout en me disant que je risquais de vite me faire chier, donc, la 09 a été mon choix après plusieurs essais, avec ABS (obligatoire sur ce genre de bécane quand tu es jeune permis), mais si tu devais faire le même choix, oublis les routes mouillés et apprends vite à devenir modeste avec la poigné de droite. comme je l'ai eu neuve, je me suis fait la main pendant le rodage en mode B.
Il faut aussi dire que toutes les assurances ne te prendront pas d'entrée avec une 09, pour ma part, lors de ma livraison de la 09, mon assurance a hésiter alors que j'étais chez le concess prêt à décoller, j'ai donc eu une petite frayeur.
Elmartho
Elmartho
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 36
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : 54 57 55

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... - Page 3 Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par honhon55 Lun 9 Mar 2015 - 8:53

avis sur la mt 07 comparé a quelque autre moto bonjours moi, j'ai un avis j'ai plusieure amis, et on a fait des test et aussi des run pour voir la mt 07 et bien plus rapide ! et va mieux, que une fz8 un xj6 une z800 une triumph street 675 etc... je parle en 75ch et les autre non bridé un example une z800 115ch voila a choisire je rachèterais une mt 07 si je devrais re choisir entre toute c'est moto
avatar
honhon55
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 128
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : belgique liège ans

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... - Page 3 Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par alexi Lun 9 Mar 2015 - 12:21

honhon55 a écrit:avis sur la mt 07 comparé a quelque autre moto bonjours moi, j'ai un avis j'ai plusieure amis, et on a fait des test  et aussi des run pour voir la mt 07 et bien plus rapide ! et va mieux, que une fz8 un xj6 une z800 une triumph street 675 etc...  je parle en 75ch et les autre non bridé un example une z800 115ch voila a choisire je rachèterais une mt 07 si je devrais re choisir entre toute c'est moto  

Mouais .... xj6 => ok aucun doute
fz8 et z800 => je doute mais pourquoi pas
ST 675 => j'ai vraiment du mal à y croire mais vraiment !! sa marcherais donc mieux qu'une 09 ...... Sad
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... - Page 3 Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum