Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

+16
Ipsos02
snowseb
Spitfire87
Marc33
ocx
dirimant
olivierzx
Fred
pouass
EL D
Bozerman
Miura
titirenosch
alexi
Pakalolo67
Breizh22
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... Empty Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Breizh22 Jeu 23 Oct 2014 - 16:29

Bonjour,
je voulais avoir votre avis sur ce modèle de 2012, couple, suspensions etc... (j'ai déjà regardé quelques tests sur la fz8 mais je souhaiterais avoir votre avis).

Car même si la MT09 me plait beaucoup  Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... 3072614782 , mon budget est limité à 6-7000 euros grand max avec ABS, je recherche donc d'autres modèles qui pourraient me plaire.

Je précise que je passe actuellement mon permis et que tout se passe bien (10H et code en poche Smile ) avec peut-etre la possibilité si tout continue comme ça de l'avoir d'ici un mois... mais ne nous emballons pas Wink

et que pensez vous d'un modèle avec déjà plus de 30 000 kilomètres? j'ai lu que le risque de problèmes n'était pas forcément plus important.

Dans l'attente de votre réponse,

Breizh22


Dernière édition par Breizh22 le Jeu 20 Nov 2014 - 20:45, édité 1 fois
Breizh22
Breizh22
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Pakalolo67 Jeu 23 Oct 2014 - 19:16

Et la MT07 ne t'interresse pas ? Pour debuter elle doit etre plus facile et dans ta gamme de prix en neuve a 7000 euros , tu peux meme changer les ressorts de fourche et amortisseur arriere avec pour ce prix et avoir une moto aux petits oignons ..
Pakalolo67
Pakalolo67
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 699
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par alexi Jeu 23 Oct 2014 - 20:12

Pakalolo67 a écrit:Et la MT07 ne t'interresse pas ? Pour debuter elle doit etre plus facile et dans ta gamme de prix en neuve a 7000 euros , tu peux meme changer les ressorts de fourche et amortisseur arriere avec pour ce prix et avoir une moto aux petits oignons ..

+680
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Breizh22 Jeu 23 Oct 2014 - 22:04

Merci pour vos réponses.
Le problème c'est que je ne suis pas fan de la MT07, surtout le phare avant qui fait "bas".
Le budget de 7000 € est vraiment max, le mieux serait entre 4 et 6000 €. Et ce sera une moto d'occasion, je n'ai pas envie d'une neuve.

Mes préférences vont plutôt vers :
-MT09
-Fazer FZ8
-XJ6 diversion F

Mais pour revenir à cette fazer, qu'en pensez vous?
Breizh22
Breizh22
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par titirenosch Jeu 23 Oct 2014 - 22:14

Breizh22 a écrit:
Mes préférences vont plutôt vers :
-MT09
-XJ6 diversion F

Heu c'est un peu le grand écart là. Rolling Eyes

La MT09 en sortie de permis me parait être une légère boulette. Si tu veux en tirer du bon il faut un minimum de bagou.

La diversion est un veau.Le fazer d'occasion me parait tout indiqué dans ton cas. Voir même un 600 (à garder un an). Wink
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Miura Jeu 23 Oct 2014 - 22:16

Dommage que la petite Kawa Er-6 F ou N ne te plaise pas... C'est une excellente bécane pour débuter (voire plus si affinités Laughing ), et on en trouve un paquet d'occasion. Wink
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7879
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Breizh22 Jeu 23 Oct 2014 - 22:37

Titirenosch, je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que c'est le grand écart, mon choix de ces 3 motos est fait sur leur gueule.
Tout en restant "raisonnable" sur la cylindrée (entre 600 et 850) et des motos avec lesquelles je peux être assuré.
La diversion est si horrible que ça?
Quant à "bagou", je n'ai pas compris le rapport. Tu entends par là, expérience de la moto?

Miura, merci pour le conseil mais je ne la trouve pas à mon gout cette ER6N (pour rester poli Wink ) mais la F ça va.
Breizh22
Breizh22
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Miura Jeu 23 Oct 2014 - 23:27

Côté look, je préfère la F également. Wink
J'ai essayé les 2 versions (N et F) : j'ai été positivement impressionnée par le moteur pour un "petit" 650 cc... Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... 1719152086 Il y a de quoi s'amuser ! geek Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... 1719152086 Et c'est une bécane super facile. Very Happy
J'avais essayé une FZ8 quand elle est sortie : je n'avais pas tellement aimé (moteur creux à bas régimes, qui brusquement se réveillait et devenait "violent" (tout est relatif...) dans les tours ; suspensions pas top du tout...)
Franchement, je préfère un bicylindre en 650 cc (plus de caractère à bas régimes) qu'un 4 cylindres en 800 cc... Mais ce n'est que mon point de vue.
Je regrette de n'avoir pas encore essayé la MT-07.
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7879
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Bozerman Jeu 23 Oct 2014 - 23:41

Je suis d'accord avec Miura, j'ai eu une XJ6 N durant pas mal de temps en moto école, très sympathique, confortable, un châssis sympa, un moteur qui a du caractère dans les tours. J'ai aimé cette moto elle te mets en confiance.
La XJ6 F est plus jolie en effet.
La FZ8 jamais essayé , selon les tests la version 2013 aurait des ( bonnes suspensions)

J'ai testé la MT07 , j'ai bien aimé mais pas à l'aise dessus je me sentais à l'étroit.
Moteur vivant et très maniable. Mais bon un essai de courte durée donc un avis très sommaire.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Breizh22 Ven 24 Oct 2014 - 0:28

J'avais déjà remarqué cette ER6F qui, je trouvais, ressemblait à la XJ6 diversion F (même catégorie en même temps). Et c'est vrai qu'en me renseignant un peu plus, les tests en disent que du bien!

Bozerman, il me semble que miura parle de l'ER6 et non de la XJ6. XJ6 que j'ai aussi en moto école et que je trouve agréable.

En tout cas, merci pour votre aide Smile
Breizh22
Breizh22
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Bozerman Ven 24 Oct 2014 - 2:20

Autant pour moi Breizh22 :>
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par EL D Ven 24 Oct 2014 - 7:17

titirenosch a écrit:

La MT09 en sortie de permis me parait être une légère boulette. Si tu veux en tirer du bon il faut un minimum de bagou.

.Le fazer d'occasion me parait tout indiqué dans ton cas. Voir même un 600 (à garder un an). Wink

+ 1..

Prendre une MT 09...avec une faible experience est posssible mais pas conseillé....

V Wink
avatar
EL D
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Bozerman Ven 24 Oct 2014 - 11:17

Comme dit EL D c'est pas conseillé de prendre une 09 en première moto, après si tu sais être raisonnable... mais Vraiment !! Sinon... Neutral
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Breizh22 Ven 24 Oct 2014 - 11:45

Je prends en note vos conseils Smile De toute façon, une fois le permis en poche, j'irai l'essayer. Ensuite on verra mais je n'ai pas envie de me faire peur non plus...

Sinon pour la fazer 8, je peux oublier. En jeune permis, mon assurance a dit non.
Alors que pour la MT09 c'était bon et avec un prix raisonnable (800€ tout risque avec trajet privé et travail), ça dépend de la catégorie dans laquelle la moto est classée selon mon assureur.
Pour la XJ6-F et ER6F c'est 650€ max.
Il faut dire que je n'habite pas à Paris... Wink
Breizh22
Breizh22
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Bozerman Ven 24 Oct 2014 - 11:48

En jeune permis 800€ la MT09 en tout risque c'est super...mais comme tu dis tu es pas sur Paris....................la chance !
Discute avec ton auto moto école il va te dire ce qu'il pense de tes choix en fonction de ton style de conduite....
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Breizh22 Jeu 20 Nov 2014 - 20:57

Bonjour, de retour pour vous donner quelques nouvelles sur ces motos...
En effet, venant d'obtenir mon plateau Very Happy , mon choix de première moto se pose de plus en plus!
Après avoir mis de coté la MT09 compte tenu de sa puissance (entre autre) surement trop élevée pour un premier permis Crying or Very sad
Je me rapproche de plus en plus de l'ER6-F qui me plait bien Smile
J'ai d'ailleurs une question, un vendeur de chez kawa m'a dit que l'ABS sur ce genre de "petite" moto n'était pas forcément un plus. Qu'en pensez vous? parce que j'ai trouvé un modèle de mi-2013 avec moins de 8000km pour environ 4500 euros! mais sans ABS :/

J'attends avec impatience vos réponses sur le sujet Wink
Breizh22
Breizh22
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Bozerman Jeu 20 Nov 2014 - 21:01

Une ER6F est une bonne machine. Et félicitation pour ton plateau , tu as fait 80% du boulot maintenant.  Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... 1719152086



Ensuite je suis pour l'ABS sur les motos c'est mon avis voici une vidéo :


https://youtu.be/dJ_UkAFW6cA
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Ipsos02 Jeu 20 Nov 2014 - 21:08

Breizh22 a écrit:Bonjour, de retour pour vous donner quelques nouvelles sur ces motos...
En effet, venant d'obtenir mon plateau Very Happy , mon choix de première moto se pose de plus en plus!
Après avoir mis de coté la MT09 compte tenu de sa puissance (entre autre) surement trop élevée pour un premier permis Crying or Very sad
Je me rapproche de plus en plus de l'ER6-F qui me plait bien Smile
J'ai d'ailleurs une question, un vendeur de chez kawa m'a dit que l'ABS sur ce genre de "petite" moto n'était pas forcément un plus. Qu'en pensez vous? parce que j'ai trouvé un modèle de mi-2013 avec moins de 8000km pour environ 4500 euros! mais sans ABS :/

J'attends avec impatience vos réponses sur le sujet Wink
Personne, je pense que l'ABS est indispensable, surtout pour un débutant, dont je fais parti (5 mois de permis),
On a pas suffisamment l'expérience de la conduite en moto pour être certain, en cas d'obstacle soudain, de ne pas attraper la poignée de frein brutalement et dans ce cas, c'est la gamelle assurée. ER6 ou MT Ca ne change rien au problème.
Ca n'engage que moi mais faut pas oublier que l'ABS permet simplement de ne pas bloquer une roue au freinage et du coup, permet de garder une trajectoire.  En aucun cas de réduire une distance de freinage. Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... 3393467514
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Ipsos02 Jeu 20 Nov 2014 - 21:13

EL D a écrit:
titirenosch a écrit:

La MT09 en sortie de permis me parait être une légère boulette. Si tu veux en tirer du bon il faut un minimum de bagou.

.Le fazer d'occasion me parait tout indiqué dans ton cas. Voir même un 600 (à garder un an). Wink

+ 1..

Prendre une MT 09...avec une faible experience est posssible mais pas conseillé....

V Wink
5 mois de permis et j'ai opté pour la 09, le tout est de prendre le temps d'apprivoiser la bête, rester humble et ne pas se prendre pour V Rossi!
Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... 3944842334
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par pouass Jeu 20 Nov 2014 - 21:15

En ce qui me concerne, j'ai possédé une ER6-F ABS, le premier modèle noire avec cadre rouge:

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... Image

Et bien pour faire court, j'ai adoré cette moto, coupleuse, facile à conduire... pour dire, j'ai fait 18 000 km en un an, j'allais en Suisse presque tous les weekends, plus les ballades.
J'ai roulé par tous les temps (soleil, brouillard,grand vent, pluie, neige et même quelques plaques de verglas...)
Si elle avait existée en plus grosse cylindrée, un peu comme la Versys 1000, je n'aurais sûrement pas ma SR aujourd'hui...

Voilà, si ça peut t'aider dans ton choix...
Si tu as besoin de plus d'infos ou si tu as des questions, tu peux aller faire un tour sur le forum kawette.net

Et en ce qui concerne l'ABS il m'a sauvé plusieurs fois de la chute, c'est pour ça qu'il est obligatoire en ce qui me concerne.
pouass
pouass
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 397
Date d'inscription : 18/07/2014
Localisation : Dans le Jura...

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Ipsos02 Jeu 20 Nov 2014 - 21:41

Bozerman a écrit:En jeune permis 800€ la MT09 en tout risque c'est super...mais comme tu dis tu es pas sur Paris....................la chance !
Discute avec ton auto moto école il va te dire ce qu'il pense de tes choix en fonction de ton style de conduite....
@ Bozerman... Après la 1ère revision gratuite, je vais en remettre une couche qui va t'énerver !
L'assurance pour moi c'est 0€/ an  en tous risque avec assurance conducteur.


Dernière édition par Ipsos02 le Ven 21 Nov 2014 - 10:00, édité 1 fois
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Bozerman Jeu 20 Nov 2014 - 22:16

Je sais Ipsos. Tu me l'avais déjà dit mais c'est la loi donc je respecte.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par titirenosch Ven 21 Nov 2014 - 9:34

Breizh22 a écrit:
J'ai d'ailleurs une question, un vendeur de chez kawa m'a dit que l'ABS sur ce genre de "petite" moto n'était pas forcément un plus. Qu'en pensez vous?

J'attends avec impatience vos réponses sur le sujet Wink

Que c'est un âne! (et encore je ne traiterai pas un âne de vendeur de kawa Very Happy )

L'abs est un plus pour quelqu'un qui se sert tous les jours de sa moto. Pour la balade par grand beau ça peut être discutable, et encore....
L'Er6 est une super moto qui pêche principalement sur 2 items: Les suspensions et le freinage.
Pour les suspension c'est facile (compte un billet de 600 € en plus lors de l'achat). Pour les freins, bah y'a rien à faire c'est pas une sportive...

Ensuite prends une occasion, le jour où tu vas la mettre par terre (parce qu'elle ira), ça fera un peu moins mal au moral.

Sinon si tu ne fais pas trop d'autoroute, essaies (jettes un oeil sur les duke 690). Super bécane pour qui ne fait pas d'autoroute. Wink
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Bozerman Ven 21 Nov 2014 - 20:39

+1 titirenosch pour l'abs
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Breizh22 Sam 22 Nov 2014 - 10:49

Merci pour vos réponses. Ca me confirme dans l'idée de partir sur un modèle ABS.

Quant à l'achat d'occasion, quels sont les risques au niveau mécanique notamment, si elle est encore sous garantie? Tous les problèmes seront pris en charge par la garantie?
Breizh22
Breizh22
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Bozerman Sam 22 Nov 2014 - 11:48

ABS oui c'est sur.

L'occasion et bien si le rodage à été mal fait c'est sur le moyen terme que tu peux t"en rendre compte. Mais si elle à encore une garantie ( pas de 3 mois mais 12 mois ce serait bien ) la dans ce cas tu as le temps de te rendre compte de ce qui ne va pas et ce sera pris en charge bien sur.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par titirenosch Sam 22 Nov 2014 - 12:59

Franchement, je ne me prendrais pas la tête. Un exemple:
er6 f asb

Et en plus elle est équipée Wink
Et ce n'est qu'un exemple.
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Bozerman Sam 22 Nov 2014 - 13:26

Voila un exemple sympa.
Et une MT07 abs avec peu de km cela te plait pas ?

Un exemple : http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-25722330.html

V
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Fred Sam 22 Nov 2014 - 15:00

Salut,
tu te focalise trop sur des modèles, en oubliant le principal : le moteur.

Un MT-07 (que tu pourrais acheter neuf avant ton budget !), ou un ER6, t'apportera infiniment plus de plaisir qu'un FZ8 ou encore plus qu'un XJ6.
La FZ8 est lourde pour débuter, et la XJ6 un peu molle.
Alors pour quoi des MT-07 ou ER6 ? Car ce sont des byclindres et ils ont donc des moteurs avec un peu de couple.
Ca veut dire qu'avec même moins de chevaux, ca part bien mieux à bas ou mi-régime que les deux 4 cylindres qui nécessitent d'être emmené dans les tours !

Pourquoi la MT-09 a autant de succés ? Car son moteur est coupleux et ultra plein ! C'est le secret de sa réussite.
Prendre un MT-07 ou un ER6 permet de rester sur ce type de moteur sympa (même si moins d'allonge). Prendre un XJ6 c'est risqué de se lasser rapidement, et franchement un FZ8 c'est pas beaucoup mieux (plus de watts en haut, mais c'est usant de devoir rétrograder en permanence pour pouvoir doubler ou avoir un peu de gnack).

Par contre un MT-09 je déconseille catégoriquement pour un débutant.
Trop de couple, et beaucoup de chutes vues sur le forum à cause de ça !

Pas besoin de rouler fort. Tu remet un peu de gaz en rond poind sur du gras et tu finis par terre.
Je trouve que c'est une moto qui n'est pas du tout adapté au débutant, alors qu'on l'a croit facile. Et après quand tu commences à ouvrir, ca délèste un peu de l'avant et faut aussi pas se faire surprendre sur les bosses.

Bref, écoute les conseilles des "vieux". Commence par un petit bi c'est les meilleurs motos pour débuter et se faire PLAISIR !

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Bozerman Sam 22 Nov 2014 - 15:46

Et je rajouterai que si tu prends une MT07 abs, tu auras plus facilement de revente et moins de perte qu'une classique ER6 qui aura moins de succès. A toi de voir mais ne te trompe pas.
Si j'étais dans ton cas MT07 abs ; bien sur fait un essai pour voir laquelle te plait le plus.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F... Empty Re: Yamaha fazer fz8-s abs et ER6-F...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum