Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi

+13
honhon55
JKAY57
goss63
NineInchAir
olivierzx
pimmousse89
vintage
Shibuya
titirenosch
pascal 06
Fred
Giorgio676
Tex62
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi - Page 3 Empty Re: [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi

Message par Fred Mer 26 Aoû 2015 - 9:39

Parti il y a déjà 48 heures, donc ca devrait pas tarder Smile

Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi - Page 3 Empty Re: [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi

Message par goss63 Mer 26 Aoû 2015 - 14:51

oui je viens de recevoir !!! c est rapide !!
je m attaque au montage !!!
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi - Page 3 Empty Re: [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi

Message par goss63 Mer 26 Aoû 2015 - 19:40

Bon voila , sur la MT 09 , voila assez facile !! et tout ok , reglé a - 8,2.
- 6,3 pour la correction du psb et pour -2 pour corrigé le compteur .
le logiciel me donnait plutot _11,3 donc je me laisse une petite marge pour les radars .....

apres sur sur la mt 07 j ai un petit soucis .. j espere pouvoir le regler.. on verra cela demain ..
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi - Page 3 Empty Re: [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi

Message par titirenosch Mer 26 Aoû 2015 - 19:42

Si tu peux mettre une photo pour localiser la connection, tu rendras un bon service au forumistes.
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi - Page 3 Empty Re: [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi

Message par goss63 Mer 26 Aoû 2015 - 19:45

oui je le ferai des demain , en fait vraiment facile a faire !!!
promis demain photos !!!! Very Happy
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi - Page 3 Empty Re: [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi

Message par titirenosch Mer 26 Aoû 2015 - 19:49

Merci
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi - Page 3 Empty Re: [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi

Message par goss63 Jeu 27 Aoû 2015 - 19:05

[TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi - Page 3 Img_0613

voila la photo . LE selecteur est a droite et la prise c est ou l on voit les cable de couleur..
il y a un cache en plastique souple pour rendre etanche .
faut juste l enlever !!!et il y a la prise ..

voilou !!!
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi - Page 3 Empty Re: [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi

Message par enric Dim 13 Sep 2015 - 12:20

Salut!

Merci a ceux qui se sont creusé la cervelle, pour trouver "la solution" a cette bride légerement frustrante! J'aurai besoin d'une explication; vous parlez de reglage de pourcentage.. heuuuuuu On fait ça comment? direct sur le boitier? La notice est elle complète et relativement simple? Parce que l'electronnique et moi..... J'ai la version sans ABS donc ça a l'air simple.... Merki
avatar
enric
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2015
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi - Page 3 Empty Re: [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi

Message par goss63 Dim 13 Sep 2015 - 12:50

enric a écrit:Salut!

Merci a ceux qui se sont creusé la cervelle, pour trouver "la solution" a cette bride légerement frustrante! J'aurai besoin d'une explication; vous parlez de reglage de pourcentage.. heuuuuuu On fait ça comment? direct sur le boitier? La notice est elle complète et relativement simple? Parce que l'electronnique et moi..... J'ai la version sans ABS donc ça a l'air simple.... Merki

Le branchement du speed.. est tres simple . par contre si je comprend bien tu veux plutot debrider la vitesse max?
il y a un tuto sur le forum ou contact  fred (tech2roo).
https://www.mt09.net/t2620-tuto-montage-speedohealer-a-b-pour-debridage-vitesse-maxi?highlight=speedohealer
si j ai un conseil a te donner , fait plutot flasher ton ecu par CBR954,  tu trouveras facilement sur le forum . et la plus de bride!!! et en plus un caarctere moteur très marqué!!!!!
https://www.mt09.net/t2851-flash-reprogrammation-d-ecu?highlight=flash+ecu
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi - Page 3 Empty Re: [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi

Message par enric Lun 14 Sep 2015 - 20:07

Oui j'ai deja lu le tuto mais sans phot j'avais du mal a me faire une idée..... Pour la faire flasher... ça m'etonnerait que cbr 954 se deplace chez moi.... et je cherche un truc "deconnectable"...... Merci pour les infos..... et la reactivité!
avatar
enric
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2015
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi - Page 3 Empty Re: [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi

Message par Jeff13 Lun 14 Sep 2015 - 21:19

Pour info, les essais qui ont provoqué la réduction de la puissance de la moto, on appelle ça un "mode dégradé". Exemple : le moteur dépasse une certaine température -> la moto se limite en puissance (récurrent sur les voitures électriques).
Ce genre de mode permet de protéger la machine en cas d’événement non attendu, tout en permettant à l'usager de finir son trajet (car l'événement n'est pas assez critique pour entraîner un message d'erreur au compteur)

Comme dit plus haut, faut simplement se limiter dans les % d'erreur du speedo, ainsi le CDI n'y verra que du feu. Je pense pas qu'il existe des paliers entre le fonctionnement normal et celui à 75 cv.
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi - Page 3 Empty Re: [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi

Message par jyti Sam 15 Avr 2017 - 21:28

Bonsoir et joyeuses Pâques

Pour mettre a jour un tuto qui n'a plus de photo et le préciser pour les modèle abs :


Durant un trip de  950kms en Normandie la semaine dernière, j'ai pris conscience de l'erreur du compteur.

titirenosch à qui j'ai acheté la mt avait un speedo et j'avais le projet d'en mettre un mais ça ne m'avait pas semblé crucial.
Or il m'est soudain apparu lors du trip le décalage de vitesse donnée par waze et par le compteur.

A 130km/h légal sur l'autoroute, waze indiquait qu'on se trainait à 120km/h. La décision fut prise de corriger cela dès le retour.

Speedo commandé chez tech2roo (modèle universel, pas besoin du modèle A/B pour moi) de Fred mercredi soir et arrivé ce matin dans la bal, tip top !

Installé en suivant le tuto de speedo dispo à cet endroit :

https://www.healtech-electronics.com/docs/Supplementary%20Manuals/SH-U01_MT09_TRACER_2015_en.pdf
(j'espère que ce lien ne cause pas de problème, sinon un modo modifiera...)

Ma mt a l'abs donc le guide pour le tracer (qui est, dans leur tuto, un modèle abs) est exactement applicable.

Après branchement des 4 fils (pas de connecteur pour la moto) j'ai configuré la correction à 7% afin de garder une marge.

En espérant être utile

@+

jy
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1120
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi - Page 3 Empty Re: [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi

Message par Scoum Dim 16 Avr 2017 - 5:59

Super merci en tout cas moi ça va m'être utile
avatar
Scoum
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2017
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi - Page 3 Empty Re: [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum