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[TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi

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Message par Tex62 Sam 16 Aoû 2014 - 0:09

Salut tout le monde, comme je l'ai promis et que certains trépigne  bounce , voici mon tuto sur l'installation du petit boitier de chez healtec commercialisé pas notre ami Fred de Tech2Roo : le speedohealer.

Tout d'abord je tiens à rappeler que la fonction première de ce boitier est d'intercepter le signal de vitesse pour le corriger, ainsi on peut corriger la vitesse afficher pour avoir une vitesse réel mais on peut également corriger la vitesse avec 50% d'écart pour, par exemple, faire sauter la limitation de vitesse max Twisted Evil 

Dans un premier temps, suivez ce TUTO jusqu'au point 9 pour démonter le réservoir et la boite à air.
speedohealer - [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi 2014-018

Ensuite, vous devez être en possession d'un faisceau universel
speedohealer - [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi 2014-011

Et d'un speedoHealer A/B ou autre
speedohealer - [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi 2014-012

1- Vous devez avoir débranché les 2 cosses du CDI une "grosse" à gauche en vu de dessus et une plus "petite" à droite
speedohealer - [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi 2014-013

Couper environ 5cm de gaine sur chaque prise pour libérer un peu plus les câbles.

Le faisceau du speedo possède 4 fils :
Rouge = 12V
Noir = masse
Blanc = à relier au fil du signal de vitesse qui part vers la moto
Vert = à relier au fil du signal de vitesse qui part au CDI

Vous l'aurais compris, il va falloir couper un petit fil. Commencer par repérer les fils qui vont nous intéresser :
sur la "grosse" prise : le rouge/blanc (12V après contact) et le noir (masse)
Relier le rouge du faisceau du speedo au rouge/blanc ainsi que le noir à l'autre noir à l'aide des prises "vampires" vendu avec

Ne tenez pas compte du branchement des fils vert et blanc sur la photo ci-dessous, il ne sont pas bon, je m'étais trompé la première fois et si j'écris ce tuto c'est justement pour que personne ne refasse mon erreur  speedohealer - [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi 24992939 
speedohealer - [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi 2014-014

2- Passons maintenant au fil le plus important, il se trouve sur la "petite" prise et il est BLANC/jaune à ne pas confondre (comme moi  Rolling Eyes ) avec le JAUNE/blanc qui se trouve lui sur la "grosse" prise et qui ne nous sert à rien (enfin ici, car visiblement, la moto n'aime pas s'il est coupé Razz )

Donc il va falloir couper ce fil à environ 5 cm de la prise puis dénuder chaque extrémité pour y relier le speedo.
speedohealer - [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi 2014-015

Je recommande la soudure à l'étain pour le raccordement des câbles avec un petit morceau de gaine thermorétractable pour que ce soit propre Wink 

3- Il faut donc relier le fil vert du speedo au fil bjanc/jaune qui part au CDI et le fil blanc à l'autre morceau qui part vers la moto.
speedohealer - [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi 2014-016

Une fois que cela est fait, je vous conseille de vérifier les connexions à l'aide d'un testeur pour s'assurer de la continuité des différents signaux :> 
Une fois cela terminé, vous pouvez enrouler proprement les câbles avec du scotch d'électricien pour remplacer la gaine sans trop serrer.

4- J'ai placer mon speedohealer sou la selle, il faut donc faire courir le câble du faisceau jusque là. Je l'ai fait passé le long de la gaine qui par vers l'arrière de la moto et accroché avec un petit rilsan à celle-ci
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5- Si vous avez commandé un speedohealer A/B, il vous faut maintenant brancher le petit interrupteur vous permettant de changer de réglages instantanément en roulant.
J'ai placé cet interrupteur au niveau de la fixation du compteur pour que ce soit assez discret et en plus il y a tout juste la place  Very Happy 

Pour ça, vous devez amener l'interrupteur jusque là en le faisant passer par la droite du cadre et en remontant le long de la grosse gaine qui va au compteur. Puis, percer à 6mm le plastique du support pour y insérer l'interrupteur. Enfin serrer celui-ci à l'aide d'une clés à pipe de 8 et visser le capuchon dessus.
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6- Fixer le câble de l'interrupteur à la grosse gaine (scotch ou rilsan c'est comme on veut mais je recommande le scotch pour la parti "visible" de la gaine, c'est plus discret, et les rilsan pour le reste).
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7- Pour finir, relier le surplus de câble à l'aide de 2 ou 3 rilsan et brancher le speedohealer. Vous pouvez rebrancher le CDI et remonter l'ensemble des pièces en suivant de nouveau ce TUTO dans l'autre sens  Wink 
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8- Il vous reste plus qu'à régler le speedohealer à l'aide de la vidéo explicative qui se trouve en bas de CETTE PAGE

J'affinerai ce tuto en fonction des demandes si besoin, en attendant enjoy  Very Happy
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Message par Giorgio676 Sam 16 Aoû 2014 - 0:14

Un grand merci à toi !!!  cheers  cheers  cheers 

Si j'ai le temps, je me lance demain!

Ps: on est vraiment obligé de sortir la boite à air???
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Message par Fred Sam 16 Aoû 2014 - 0:25

Merci beaucoup de ton aide et de ce tuto trés clair speedohealer - [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi 1719152086
Ca va en aider plus d'un !

J'ajouterai quelques infos sur le réglage :

- Si vous avez un Speedo A/B, vous pouvez faire deux réglages :
1/ Le premier réglage est à laisser à 0, ou alors à -7 ou 8% si vous voulez corriger l'erreur d'origine du compteur (tous les compteurs trichent).
C'est le réglage pour rouler "normal"

2/ Le second réglage est à régler à -50%.
Pourquoi -50 ? Car ca permettra de gruger le compteur, tout en arrivant à calculer facilement la vitesse. En effet, si le compteur affiche 110, il suffit de multiplier par 2 pour comprendre qu'on est à 220. Wink
Il est possible de mettre moins, mais ca sera plus difficile de trouver la bonne vitesse de tête.


- Si vous avez un Speedo normal, ca marche aussi bien sur.
Par contre on peut pas laisser -50% en permanence, car ca fausse le compteur à force.
On préconise -8%. Ca permet d'avoir quasiment la vraie vitesse (puisqu'on corrige l'erreur constructeur), et de gagner quasiment 20Km/h (le compteur bloquera toujours à 225, mais vous serez à 245 en équivalence de ce qu'affichait le compteur avant). C'est pas tout à fait à fond (le MT prend environ 255), mais déjà beaucoup mieux.
Sinon faut mettre -12% si vous voulez vraiment arriver à fond de ce que propose le MT-09.
Et ne pas oublier que le Speedo normal a aussi deux mémoires différentes. Il faut juste être à l'arrêt pour passer de l'une à l'autre (pas d'interrupteur magique).

Wink

PS : bien sur, à utiliser sur piste ou autoroute allemande uniquement.

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Message par pascal 06 Sam 16 Aoû 2014 - 8:05

mega tuto TEX62  speedohealer - [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi 1719152086 speedohealer - [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi 1719152086 speedohealer - [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi 1719152086 speedohealer - [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi 26822046 speedohealer - [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi 26822046 speedohealer - [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi 26822046 
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Message par titirenosch Sam 16 Aoû 2014 - 11:00

Juste pour ceux qui comme moi ne veulent pas coupé le fil près du calculateur, deux solutions :
-Pour les modèles abs, le fil arrive sur le connecteur de la centrale abs.
-Pour les modèles sans abs, le capteur de trouve sur le dessus de la boîte de vitesse en regard de la base du réservoir d'essence.
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Message par Shibuya Sam 16 Aoû 2014 - 11:06

Super tuto, beau boulot  speedohealer - [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi 26822046 

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Message par Fred Sam 16 Aoû 2014 - 11:18

Tu peux aussi mettre le compteur à zéro tout le temps, comme il se débranchait sur les anciennes.
Il y aura toujours des gens pour tricher !

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Message par Tex62 Dim 17 Aoû 2014 - 11:39

Giorgio676 a écrit:Un grand merci à toi !!!  cheers  cheers  cheers 

Si j'ai le temps, je me lance demain!

Ps: on est vraiment obligé de sortir la boite à air???
Le réservoir seul ça ne suffit pas?

Démonter la boite à air permet de faire passer le câble de l'interrupteur plus "proprement" mais ce n'est pas une obligation  Wink 

Merci Fred pour ces éclaircissements qui manquaient  speedohealer - [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi 26822046 speedohealer - [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi 26822046 speedohealer - [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi 26822046 
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Message par Giorgio676 Mar 19 Aoû 2014 - 14:18

Tex62 a écrit:
Giorgio676 a écrit:Un grand merci à toi !!!  cheers  cheers  cheers 

Si j'ai le temps, je me lance demain!

Ps: on est vraiment obligé de sortir la boite à air???
Le réservoir seul ça ne suffit pas?

Démonter la boite à air permet de faire passer le câble de l'interrupteur plus "proprement" mais ce n'est pas une obligation  Wink 

Merci Fred pour ces éclaircissements qui manquaient  speedohealer - [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi 26822046 speedohealer - [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi 26822046 speedohealer - [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi 26822046 

C'est bien ce qu'il me semblait

Merki
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Message par vintage Jeu 21 Aoû 2014 - 11:22

Bon ayant deux mains gauches et rien que des pouces, je voulais savoir si quelqu'un se proposait de monter le speedhoaler a/b en region parisienne moyennant €. Me contacter en mp pour en discuter.
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Message par Giorgio676 Ven 5 Sep 2014 - 11:22

Un grand merci pour ce super tuto sans lequel j'aurais galeré

J'ai donc supprimé le système anti pollution et installé le Speedo

J'ai un gros souci
Sur le mode A du Speedo j'ai mis -7% c'est parfait
Sur le Mode B j'ai mis -50% et j'ai ressenti une perte de puissance générale de la moto à tous les régimes et quelle que soit la vitesse engagée ou la vitesse de la moto

J'ai donc poussé plus loin mes tests en mettant -80% et là la moto n'avance us (elle doit sortir 60ch Max)
C'est surtout flagrant en mode B (pluie) et je roule souvent en B

je viens aussi de passer plusieurs fois de A à B (Speedo) avec l’interrupteur et on sent de suite un p'tit a coup ainsi que la moto qui tourne différement

Pouvez vous essayer vite fait de mettre -80% et me dire ce que ça donne?

Avec -7% si perte il y a elle est trop légère pour pouvoir être ressentie
En revanche lorsque je passe avec l'interrupteur du Speedo de -80% à -7% c'est le jour et la nuit

Demain je teste avec des valeurs différentes (30/40/50%) pour voir si je ressent aussi une baisse de puissance

La question est: est ce que le Speedo fait perdre de la puissance?
Je pense que oui

Merci
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Message par pimmousse89 Dim 7 Sep 2014 - 19:00

si je peux me permettre Very Happy

on pourrait avoir un petit lien ou une reference pour commander le speedo

j'ai été sur le site de tech2roo
et je tombe sur des speedo universel Surprised

merci
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Message par Fred Dim 7 Sep 2014 - 19:11

Si tu veux un A/B, c'est ici :
http://www.tech2roo.com/speedohealer/520-calibreur-de-vitesse-speedohealer-v4-interrupteur-mode-ab.html#

Juste préciser dans les commentaires que c'est pour un MT (faisceau universel).

Si tu veux un Speedo classique, c'est avec un câble universel et donc ici :
http://www.tech2roo.com/speedohealer/222-calibreur-de-vitesse-speedohealer-v4-universel.html#

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Message par pimmousse89 Lun 8 Sep 2014 - 14:02

merci Very Happy
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Message par Giorgio676 Lun 8 Sep 2014 - 23:19

Giorgio676 a écrit:Un grand merci pour ce super tuto sans lequel j'aurais galeré

J'ai donc supprimé le système anti pollution et installé le Speedo

J'ai un gros souci
Sur le mode A du Speedo j'ai mis -7% c'est parfait
Sur le Mode B j'ai mis -50% et j'ai ressenti une perte de puissance générale de la moto à tous les régimes et quelle que soit la vitesse engagée ou la vitesse de la moto

J'ai donc poussé plus loin mes tests en mettant -80% et là la moto n'avance us (elle doit sortir 60ch Max)
C'est surtout flagrant en mode B (pluie) et je roule souvent en B

je viens aussi de passer plusieurs fois de A à B (Speedo) avec l’interrupteur et on sent de suite un p'tit a coup ainsi que la moto qui tourne différement

Pouvez vous essayer vite fait de mettre -80% et me dire ce que ça donne?

Avec -7% si perte il y a elle est trop légère pour pouvoir être ressentie



Comme d'hab, faut pas être pressé pour avoir des réponses...
En revanche lorsque je passe avec l'interrupteur du Speedo de -80% à -7% c'est le jour et la nuit

Demain je teste avec des valeurs différentes (30/40/50%) pour voir si je ressent aussi une baisse de puissance

La question est: est ce que le Speedo fait perdre de la puissance?
Je pense que oui

Merci
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Message par Fred Mar 9 Sep 2014 - 6:41

[quote="Giorgio676"]
Giorgio676 a écrit:

Comme d'hab, faut pas être pressé pour avoir des réponses...

Salut Giorgio,
un peu de patience, ya pas beaucoup de membres qui ont monté un Speedo, et une fois que ca marche t'as pas forcément envie de changer les réglages.

Je t'ai aussi posé des questions plusieurs fois pour faire avancer le schmilblick, et auxquels tu n'as pas répondu : pourquoi utilises tu des réglages tels que -80 % ?
Le but normalement est de rouler avec le réglage "normal" (ou -9% si tu veux corriger l'erreur compteur), et n'enclencher la modification que lorsque tu te tapes une pointe en 5 ou en 6. Dans ce cas le fonctionnement est normal (voir la vidéo posté sur le forum) et la moto n'a pas l'air de perdre de puissance et prend plus de 250.

Je t'ai aussi demandé de tester uniquement à partir de la 4 voir si tu ressentais encore ta perte de puissance ou pas. La moto étant bridée sur les trois premiers rapports, le but est de voir si la vitesse intervient dans ce bridage (et de comprendre pourquoi ca te fait ça) ou si ca te le fait tout le temps.

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Message par olivierzx Mar 9 Sep 2014 - 18:22

Il semble que quand l'info vitesse est incohérente (quel pourcentage ?) le moteur passe dans un mode particulier.
L'ECU peut facilement imaginer la vitesse avec les paramètres rapport enclenché/tr moteurs.

Sur un des forums US pour shunter cette bride en vitesse un membre a essayé de carrément débrancher le capteur.
La moto se transforme en veau.
Si Marty passe par là ... il me semble qu'il était dans le coup.

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Message par Fred Mar 9 Sep 2014 - 21:36

C'est ce que je pensais comprendre des soucis de Giorgio, pour ca que je dis de rester à -10% max ou d'enclencher la modif -50% que lors d'une pointe.

Mais j'aimerai bien savoir si c'est sur tous les rapports ou juste sur les trois premiers qui sont bridés ?

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Message par Giorgio676 Mer 10 Sep 2014 - 7:23

Salut

Je t'avais répondu

Comme je te l'avais dit j'ai mis -7% en A et - 50% en B
Le Speedo corrige correctement les 2 vitesses seulement en B j'avais une perte de puissance de la moto, du coup, j'avais poussé mes tests en mettant -80% pour voir ce que ça donnerait et la clairement la moto n'avançait plus quel que soit le rapport ou le régime

C'est très facile à vérifier en passant de A à B en roulant

Donc je me dit qu'avec -7% elle doit perdre un peu mais que ce n'est pas assez sensible pour être ressenti

Je pense donc que plus on rentre une valeur élevée, plus on perd (ce qui me semble logique d'après ce que j'ai pu voir)

Pour l'instant j'ai laissé -7% et - 15% mais ça me chagrine de perdre "surement" un peu de puissance à cause du Speedo

Sur ma CB j'avais un Speedo et aucun soucis...

Toutes les motos sont différentes

Quand à faire le test, ça prend 5mn max mais faut pas être pressé comme je l'ai déjà dis plus haut

J'avais aussi posé des questions sur la hauteur de la moto, post vu 50 fois, j'attends toujours mes réponses...
Du coup je me suis débrouillé tout seul, comme un grand Giorgio

Ici, c'est chacun pour sa gueule c'est comme ça c'est la vie qui veut ça

A part pour dire que ça lève en 4 que de débrider la moto la rend monstrueuse (lol?) ou des conneries sur des recettes miracles sur les à coups faut pas espérer grand chose...

Il y a Olivierzx qui est passionné et qui s'investit pas mal ainsi que quelques trop rares personnes, les autre s'en tape royalement

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Message par NineInchAir Mer 10 Sep 2014 - 7:58

Giorgio676 a écrit:
Quand à faire le test, ça prend 5mn max mais faut pas être pressé comme je l'ai déjà dis plus haut

J'avais aussi posé des questions sur la hauteur de la moto, post vu 50 fois, j'attends toujours mes réponses...
Du coup je me suis débrouillé tout seul, comme un grand Giorgio

Ici, c'est chacun pour sa gueule c'est comme ça c'est la vie qui veut ça

A part pour dire que ça lève en 4 que de débrider la moto la rend monstrueuse (lol?) ou des conneries sur des recettes miracles sur les à coups faut pas espérer grand chose...

Avec des messages pareils faut pas espérer grand chose non plus... speedohealer - [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi 2915907927
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Message par Fred Mer 10 Sep 2014 - 8:56

+1, je te trouve particulièrement désagréable et hautin avec les gens (comme ta réflexion sur la vidéo du wheeling ou t'arrives directe en indiquant que tu n'as jamais vu une vidéo aussi naze ...).

Il doit y avoir 3/4 speedos vendus sur le forum. Les gens ne lisent pas le forum tous les jours, et n'ont pas forcément eu le temps d'essayer.

Comme je te l'ai déjà dit, et comme NineInchAir le dit aussi, la moto doit vérifier s'il y a une GROSSE incohérence ou non dans la vitesse. à -10% tu ne perds aucune puissance, et si tu enclenches le mode B (-50%) que lorsque tu as dépassé les 200, tu ne sens pas de perte de puissance non plus.
Le but n'est pas de laisser ce réglage en permanence !

Pour l'entraide elle est plutôt pas mal. Regarde le nombre de tutos proposés dont celui ci qui t'a certainement aidé pour le montage de ton Speedo !

Pour les accoups, si t'as une recette miracle n'hésite pas à nous la donner. Les gens essayent de proposer des solutions, si c'était si simple Yamaha l'aurait déjà fait.

C'est pas postant ce type de message qu'on va vouloir t'aider. L'ambiance est plutôt bonne et l'entraide réelle, mais ce type de message ou de réponse agressive va dans le sens contraire de l'esprit du forum.

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Message par Giorgio676 Mer 10 Sep 2014 - 12:23

Je dis les choses comme elles me sont c'est tout

Oui la vidéo sur les Weelings est vraiment naze, je vois pas d'autre mots pour la commenter
Un gars qui met des coups d'embrayage pour faire ds pseudos Weelings pendant 5mn bof bof

Pour le Speedo je sais pas comment il faut que je dise qu'à 50% on ressent déjà une perte de puissance, à 10/15% je n'ai rien ressenti mais je pense qu'il doit y avoir aussi perte puisque de 50% à 80% c'est flagrant !

Je pense qu'à -7% on doit perdre un peu mais qui sera assez fin ici pour noter un -7% de perte? Pas moi en tout cas...
Toi même qui vends ces Speedo tu ne l'as jamais monté sur ta MT donc, montes en un avant de les vendre pour voir si ça fonctionne correctement sur cette moto puisque tu l'as possède
C'est un minimum non?

Maintenant lorsque je lis des commentaires comme quoi cette moto n'a pas d'à coup, qu'une fois débridée elle gagne énormément et devient monstrueuse, quelle lève sur tous les rapports easy etc...etc permet moi de me faire mon opinion personnelle en testant les choses de mon côté.

Oui il y a de bonnes choses à prendre sur ce fofo et encore heureux!!!

Pour le reste et la mentalité de pseudos motards blinblin j'ai pu rapidement me faire mon idée moi qui ne suis qu'une personne hautaine bien sur...

J'ai mon caractère et il ne changera plus à mon âge que ça plaise ou pas je m'en contrefout

Le miel et le coton dans la bouche, très peu pour moi...

On ne peux s'entendre avec tout le monde et je vais donc voir ailleurs si j'y suis

Salut
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Message par Giorgio676 Mer 10 Sep 2014 - 12:26

Tiens aussi, c'est marrant qu'en rentrant un peu dans le lard j'ai des réponses car sinon je pourrais toujours attendre...

Pareil pour les question sur la hauteur de l'alto, post vu nombre de fois et j'attends toujours mes réponses mais c'est si dur de prendre un mètre...

Ce coup ci salut pour de bon
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Message par Fred Mer 10 Sep 2014 - 12:34

Pour le speedo s'il ne te convient pas, retourne le nous et on te fera un remboursement intégral. On a pas de soucis avec ça.

Et vu l'agressivité dont tu fais preuve dans tes différents messages et les exigences que tu as, tu ne nous manqueras pas. Ici on a envie d'une ambiance cool. Bon vent speedohealer - [TUTO] Montage SpeedoHealer A/B pour débridage vitesse maxi 4089469979

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Message par titirenosch Mer 10 Sep 2014 - 13:04

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Sinon une démarche intéressante serait de poser la question à son mécano...Il a peut être des réponses sur la gestion du bridage électronique des premiers rapports.
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Message par Fred Mer 10 Sep 2014 - 13:11

Je pense pas qu'ils sauront répondre à ça.
Je pense que la moto corrige quand il y a une grosse incohérence, mais je reste persuadé que sur les corrections mineures (-10%) tu ne perds rien du tout. Sinon cela voudrait dire que tu perdrais rien qu'avec l'usure de ton pneu (cela changeant le ratio final, le diamètre de la roue diminuant). Ca n'aurait aucun sens comme bridage.
Ce qu'il ressent fait penser à un antipatinage (si la roue tourne trop vite, ca donne un kilométrage (vitesse) incohérent par rapport au régime, donc on baisse la puissance pour rétablir la situation).

Le but qui est de dépasser les 225 est bien atteint, en enclenchant le fameux mode B lorsque tu te tappes une bourre et que tu es déjà à 200. Le but n'étant pas de rouler à -50% tout le temps bien sur. Rolling Eyes

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Message par titirenosch Mer 10 Sep 2014 - 13:36

Je ferai l'essaies sur la mienne ce soir (en même temps que l'essai du kit fourche andreani)
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Message par olivierzx Mer 10 Sep 2014 - 19:04

J'ai retrouvé le post où Marty en parlait avec un autre membre, voilà le début amis le plus intéressant est à la page 7 :
http://www.fz09.org/forum/14-fz-09-performance/421-top-speed-limiter-4.html

Mais il y a des remarques intéressantes qui accréditent toute les versions:
Le limiteur fait tomber la puissance à 30 cv, ce qui permet de maintenir la vitesse limite.
Si on débranche le capteur vitesse : pareil mais en plus la puissance tombe à 75 cv sur tous les régimes.
Le speedo permet de leurrer l'ECU qui au lieu de 30 cv en donne 75, puissance qui va permettre de monter plus haut mais lentement.

Donc si quelqu'un fait une mesure d'accélération de 0 à 250 km/h :
-avec speedo activé en permanence à 50% : il va y monter mais pas vite car moto bridée en permanence à 75 cv,
-avec speedo activé qu'à partir de 220 km/h : il va profiter de tous les cv jusqu'à cette vitesse puis ensuite monter tranquillement à 250-260.

En résumé : quand l'ECU est perdue elle bride la moto à 75 cv.
Si l'info vitesse est trafiquée ces 75 cv permettent de dépasser la vitesse limite.

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Message par titirenosch Mer 10 Sep 2014 - 19:08

Le probleme c'est à partir de quel écart l'ecu est "perdu"...
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Message par Fred Mer 10 Sep 2014 - 19:34

Sans banc, impossible à vérifier, mais on peut supposer que c'est à partir d'un chiffre à deux chiffres minimum.
Vous pouvez essayer à -10% voir si vous le ressentez ? (Si la moto tombe à 75 chv, c'est quand même quelque chose qui se sent Wink)

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