Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

kit chaine

+23
pegase22
dro77
Michel06
YAMGAS
Romingo
Torakusu
thiago78
Pifou
Jeff13
Skorzo
leviking3
Vil Breukin
trekker90
loulou159
milfazer
dagda-esus
gericoptere
PoloKK
Secew
olivierzx
ph1prevot
Eric60
favereau
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

kit chaine - Page 2 Empty Re: kit chaine

Message par trekker90 8/1/2016, 08:46

j'ai fait changer mon kit chaîne à 35500 km ,j'en ai u pour 162€ en concession

trekker90
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine - Page 2 Empty Re: kit chaine

Message par Vil Breukin 9/1/2016, 19:09

Idem... a 35 550 km .. kit chaine change, par contre je me suis bien fait enflé alors.. :/ car j ai payé 200 eural.

No
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine - Page 2 Empty Re: kit chaine

Message par leviking3 9/1/2016, 21:15

Vil Breukin a écrit:Idem... a 35 550 km .. kit chaine change, par contre je me suis bien fait enflé alors.. :/  car j ai payé 200 eural.

No


pas de chance !!!! kit chaine - Page 2 542081320 kit chaine - Page 2 542081320
leviking3
leviking3
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 583
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine - Page 2 Empty Re: kit chaine

Message par dagda-esus 11/1/2016, 13:31

200€ pour un kit chaine c'est pas abusé... surtout si la chaîne est de qualité (parce que si c'est faire des économies en mettant de la merde...)

et surtout ! comme je le disais sur la page d'avant, si la chaine casse rapidement suite au montage (ça m'est arrivé sur une versys 650) le mécanicien prend en charge les réparations (roulement de sortie de boite, carter de chaine et de sortie de boite et témoin de neutre changé) + véhicule de prêt sans frais (bon c'était un majesty 125...)
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine - Page 2 Empty Re: kit chaine

Message par favereau 11/1/2016, 18:30

162 euros en concession ça va !
main d oeuvre comprise ? Ça serait super !
favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine - Page 2 Empty Re: kit chaine

Message par trekker90 12/1/2016, 19:15

oui main d'oeuvre comprise Very Happy je l'ai fais faire le 24 décembre la concession était vide, les mec ce faisais chié ils m'ont peut être fait un cadeaux de noël 🎅
trekker90
trekker90
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine - Page 2 Empty Re: kit chaine

Message par Skorzo 6/4/2016, 11:09

Bonjour à tous, je voulais vous demander: la chaine sur la Tracer, c'est du métal ou de l'aluminium Question
avatar
Skorzo
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2016
Localisation : Province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine - Page 2 Empty Re: kit chaine

Message par Jeff13 6/4/2016, 13:28

Etant donné que l'aluminium est un métal, je dirais que ça peut être les deux !

Si vous avez une réponse plus constructive à donner, n'hésitez pas Very Happy
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine - Page 2 Empty Re: kit chaine

Message par ph1prevot 6/4/2016, 13:58

Skorzo a écrit:Bonjour à tous, je voulais vous demander: la chaine sur la Tracer, c'est du métal ou de l'aluminium Question

Comme le dit très justement Jeff13, l'aluminium est un métal au même titre que l'acier.

Si comme je le crois tu penses "acier" quand tu dis "métal", alors la chaîne de la Tracer est définitivement en "métal", comme celles de la totalité des motos qui sont équipées d'une chaîne.
L'aluminium n'est pas adapté à la confection d'une chaîne en raison d'une résistance élastique et d'une dureté insuffisantes. Si on voulait avoir recours à ce matériau, la chaîne ainsi conçue serait très large et épaisse pour pouvoir encaisser les efforts de traction et avoir une certaine durée de vie. Au final; on aurait un poids supérieur à celui d'une chaîne en "métal" et un encombrement rédhibitoire.

Dans le même ordre d'idée pour les automobiles, tu serais surpris de constater que le poids des jantes en aluminium est souvent supérieur à celui des jantes en tôle pour les mêmes raisons que celles évoquées ci-dessus. On compense une moindre résistance par davantage de matière et au final on ne gagne pas forcément du poids.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine - Page 2 Empty Re: kit chaine

Message par Skorzo 6/4/2016, 14:24

Je vous confirme que des kits chaines en aluminium existent bel et bien. En fait, j'ai quelques traces de rouille sur ma chaine secondaire suite à des projections de sel routier et je comptais les faire disparaitre à l'aide d'une brosse à dent et de bicarbonate de soude, mais si la chaine avait été en alu, j'aurais dû me rabattre sur une autre solution. Merci pour vos réponses en tout cas. A+
avatar
Skorzo
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2016
Localisation : Province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine - Page 2 Empty Re: kit chaine

Message par Pifou 6/4/2016, 20:33

ph1prevot a écrit:.......... L'aluminium n'est pas adapté à la confection d'une chaîne en raison d'une résistance élastique et d'une dureté insuffisantes. Si on voulait avoir recours à ce matériau, la chaîne ainsi conçue serait très large et épaisse pour pouvoir encaisser les efforts de traction et avoir une certaine durée de vie. Au final; on aurait un poids supérieur à celui d'une chaîne en "métal" et un encombrement rédhibitoire.

Dans le même ordre d'idée pour les automobiles, tu serais surpris de constater que le poids des jantes en aluminium est souvent supérieur à celui des jantes en tôle pour les mêmes raisons que celles évoquées ci-dessus. On compense une moindre résistance par davantage de matière et au final on ne gagne pas forcément du poids.

@+

kit chaine - Page 2 1719152086 kit chaine - Page 2 26822046 Toujours instructifs tes commentaires :>
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine - Page 2 Empty Re: kit chaine

Message par thiago78 23/2/2017, 16:44

Salut!

Concernant ma chaîne j'atteins 28 000 KM et elle semble toujours bien, après l'avoir légèrement retendue.

En effet, aux 20 000 je suuis allé voir un mecano Yam qui m'a dit "oulala la chaîne est fatiguée il faut la changer - de toutes façons je n'en ai jamais vu dépasser 24 000"...

Après l'avoir retendue elle n'a pas bougé, pas d'espace au niveau de couronne.
Bref Je vais la revérifier ce soir voir les dents et s'il y a des points durs

Et je me dis que je voudrais faire réinstaller une chaîne top qualité: savez-vous quels sont les critères de qualité à regarder sur les sites en ligne? Et par la même occasion un bon site de vente en ligne?
Car je en voudrais pas commander un kit bas de gamme par erreur

Merci
thiago78
thiago78
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 51
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : 78000

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine - Page 2 Empty Re: kit chaine

Message par olivierzx 23/2/2017, 18:38

Prend l'origine, c'est le meilleur rapport qualité/prix.
Et c'est la première fois que chez Yam un kit chaîne est aussi bon marché pour cette cylindrée.

Même très bien entretenue tu vas commencer à avoir (ou tu as déjà) des points durs.

A 32000 la mienne était nickel en allongement et dents (couronne et PSB) mais des points durs de plus en plus difficiles à ravoir.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8748
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine - Page 2 Empty Re: kit chaine

Message par Torakusu 23/2/2017, 18:53

J'ai regroupé quelques informations utiles avant de changer son kit chaîne (MT09 2014,2015 et 2016) :

-- D'origine le pignon avant a 16 dents et est de type anti-bruit.
   C'est à dire qu'il y a une couche de matière plastique assez dure autour des dents.
   C'est vrai que cela fait moins de bruit que les pignons tout en métal, la différence est surtout audible en phase de décélération.
   Pour trouver un pignon anti-bruit, il y a la pièce d'origine Yamaha (ref 5PS174600000) et aussi en moins chère chez Afam.

-- A chaque changement de pignon avant, il faut aussi changer l'écrou qui retient ce pignon (référence Yamaha 901792201800).
   En effet cet écrou possède une collerette qui doit être poinçonnée en deux endroits opposés pour éviter que l'écrou se desserre.
   Donc cet écrou n'est pas réutilisable.
   Sur le manuel d'atelier Yamaha, il est indiqué 95 N.m pour serrer cet écrou, c'est cohérent.

-- La couronne arrière d'origine a 45 dents.
   Sur les MT09 2014,2015 et 2016 elle est noire. Sur la MT09 2017 cette couronne est couleur acier.
   Sur les kits chaînes d'équipementiers (Afam, DID ..) la couronne est de couleur acier

-- Attention au moment de remonter la couronne neuve, quand on serre les 06 vis qui tiennent la couronne.
   Sur le manuel d'atelier il est indiqué 80 N.m de couple de serrage, c'est beaucoup trop. Cela foire les vis.
   Il faut serrer ces 06 vis à environ 50 N.m

-- Le bon sens de montage pour le pignon et la couronne c'est lorsque les inscriptions (nombre de dents...)  sont visibles,
   c'est à dire tourné vers l'extérieur.
   La rondelle ( ref 902082200200) entre pignon et écrou a aussi un sens de montage (de mémoire, marqué OUT vers l'extérieur)

-- D'origine la chaîne a 110 maillons et est de taille 525
   5 = pas de la chaîne ou distance entre 2 maillons consécutifs
   25 = largeur de la chaîne
   La chaîne monté d'origine est de marque DID et de référence 525VX
  Chez DID, il existe une chaîne de gamme supérieure renforcée, compatible avec la MT09 , c'est la 525ZVM-X

  Cette chaîne 525ZVM-X ne se trouve qu'en couleur or (gold) en France.
   En Allemagne, on trouve cette chaîne 525ZVM-X aussi en couleur acier

  La codification des couleurs de chaînes chez DID
  G&B (gold and black) plaques extérieures or, plaques intérieures noires
  G&G (gold and gold) : tout couleur or
 S&S (silver and silver) : tout couleur argent



-- Au sujet du maillon de sertissage, fourni avec la chaîne ou achetable à part :

   Il y a le maillon à sertir à axe plein (solid rivet). Il se sertit avec un outil où l'on doit frapper un coup sec avec un marteau.
  Ce type de maillon à sertir chez DID a la référence XJ (rivet tête pleine).
   Attention le kit chaîne DID renforcée 525ZVM-X couleur acier, venant d'Allemagne, est souvent livré avec ce maillon à axe plein

  Il y a le maillon à sertir à axe creux ( hollow rivet). Chez DID ce maillon vendu séparément a la référence ZJ
  Ce genre de maillon se sertit avec un outil type DID référence KM500R. On sertit en tournant un grosse vis.
 Attention de bien acheter le dernier modèle d'outil DID réf KM500R et de ne pas se faire refiler les vieux modèles KM500 et KM501E.
  Une fois serti, le rivet doit avoir un diamètre compris entre 5,7 mm et 6,0mm (chiffres pour chaîne DID 525VX et 525 ZVMX )

Si vous achetez une chaîne DID livrée avec un maillon à sertir à axe plein (solid rivet), il est possible d'acheter séparément et de monter à la place un maillon à sertir DID type ZJ à axe creux. Il faut juste respecter la référence 525VX ou 525Z-VMX.

Les attaches à clips marque DID désignation RJ (montage non serré pouvant être mise à la main) et les attaches à clips marque DID désignation FJ (montage serré, utilisation d'une pince obligatoire) sont à fuir. Pas assez solide pour la MT09, c'est pour les 125cm3.


En résumé : sur les MT09 chaîne monté d'origine DID 525VX avec 110 mailllons, chaîne renforcée DID 525ZVM-X
Le kit chaîne chez Yamaha en pièce de remplacement a la référence 1RCW001A0000, prix 146€.
Si on veut garder un pignon anti-bruit, alors voir chez Yamaha ou chez Afam pour le pignon
Ne pas oublier d'acheter l'écrou serrant le pignon (référence Yamaha 901792201800)
Pour acheter le kit chaîne ou l'outil DID KM500R,  silverperformance.fr est un site sérieux qui expédie super vite.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine - Page 2 Empty Re: kit chaine

Message par ph1prevot 23/2/2017, 20:12

Merci pour ce tuto. kit chaine - Page 2 1719152086

Une remarque: J'ai récemment remplacé le kit chaîne de ma MT09 par un kit chaîne d'origine, les écrous de couronne se serrent à 80N.m, sans risque de dégradation.

Pour river la chaîne, j'utilise le Motion Pro Jumbo Chain tool -> ICI
C'est du costaud de chez Ricain.


@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine - Page 2 Empty Re: kit chaine

Message par Torakusu 23/2/2017, 20:43

Au niveau des écrous de couronne, par rapport au diamètre de la vis, Facom indique dans les 50 N.m ce qui me semble cohérent.
80 N.m il y a de grand risque de foirer la vis.

Pour river la chaîne, j'utilise le DID KM500R :
inconvénient par rapport au Motion Pro Jumbo Chain : l'outil est fermé, on ne voit pas super bien ce que l'on fait
avantage par rapport à d'autres outils (quand on sertit une chaîne DID ) : quand le plot extérieur de sertissage de l'outil vient au contact du maillon, on sait qu'on a assez serré pour sertir.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine - Page 2 Empty Re: kit chaine

Message par Romingo 23/2/2017, 22:01

Merci pour ce tuto Smile , donc vaut mieux racheter le pignon antibruit chez Yamaha? Disponible nul part ailleurs?

Je pensais m'acheter cet outils pour riveter ma futur chaine?
https://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/48301-afam-outil-pour-riveter-les-chaines-moto-easy-riv-5.htm?gclid=COSyq4GOp9ICFUgo0wodIJYNYg
Bien?
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine - Page 2 Empty Re: kit chaine

Message par Torakusu 23/2/2017, 22:41

Pour le pignon antibruit, on entend la différence seulement dans les phases de décélération.
Avec le pignon normal tout en métal, cela fait un léger bruit de feulement.
Dans les phases d'accélération, on n'entend pas la différence, le bruit du moteur couvre tout.

Afam fait aussi un pignon antibruit pour MT09 référence Afam 21607OEM-16 , par exemple ici à 25,9€   

kit chaine - Page 2 C3ac3ac063fc3074f390b6c2d48790fa.image.300x300   






L'outil Afam Easy Riv 5 ne peut pas dé-riveter (démonter) la vieille chaîne. Il faudra sortir la disqueuse.
Au montage, il ne peut pas non plus coller la plaque extérieure contre la plaque intérieure. Dans la vidéo Afam ils font cela à la pince multiprise (bof bof).
Lors du sertissage, il y a deux vis à serrer alternativement donc il faut faire attention à bien serrer progressivement et répartir le serrage sur les deux vis (moins évident).
Cet outil ne sertit que les axes creux (comme le DID KM500R).

Moins cher que le DID KM500R à 103,18€, il y a sa copie chez Louis à 50€
La précision d'usinage est un peu moins bonne mais pour quelqu'un qui ne monte qu'une chaîne par an, cela suffit largement.
Ces deux outils permettent de dériveter la vieille chaîne, de serrer les deux plaques et de riveter.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine - Page 2 Empty Re: kit chaine

Message par Romingo 24/2/2017, 00:13

Merci torakusu
Mais avec cet outils il faut aussi serrer alternativement, ça change rien sur ce point.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine - Page 2 Empty Re: kit chaine

Message par Torakusu 24/2/2017, 10:41

Lors du rivetage de l'axe, avec l'outil Afam Easy Riv 5, on tient l'outil avec une clé de 30 et il faut serrer alternativement les deux vis à six pans avec une clé allen de 5.
Donc il faut équilibrer le serrage sur les deux vis à six pans.

Avec les outils DID KM500R et Louis Craft-Meyer, on tient l'outil avec une clé de 27  et il n'y a qu'une seule vis à serrer avec une clé de 19.
On ne serre qu'une seule grosse vis.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine - Page 2 Empty Re: kit chaine

Message par Romingo 24/2/2017, 11:11

Ah ok, j'ai mal regardé.
Du coup je pensais prendre un kit complet afam classique prochainement , mais ça me met le doute tout ça.

Comme dit olivier la chaine s'allonge peu, mais les points dur sont de plus en plus dur à avoir, alors que l'entretiens est bon depuis le début, c'est dommage.
Je sais pas si ça vaut le coup de partir sur du renforcé si c'est juste les points dur le problème.

Chez Yam c'est 140€, mais juste la chaine DID, pas pignon et couronne avec de ce que je vois.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine - Page 2 Empty Re: kit chaine

Message par Torakusu 24/2/2017, 11:24

Il faut choisir si on veut pignon anti-bruit ou pignon normal et chaîne normale d'origine DID 525VX ou chaîne renforcée DID 525 ZVM-X.

Pignon anti-bruit et chaîne normale DID 525VX :
kit chaîne Yamaha 1RCW001A0000 à 146€


Pignon anti-bruit et chaîne renforcée DID 525 ZVM-X :
Acheter séparément le pignon chez Yamaha réf 5PS174600000 ou Afam réf 21607OEM-16
Acheter une couronne séparément
Acheter une chaîne 110 maillons DID 525 ZVM-X séparément

Pignon normal et chaîne normale DID 525VX :
Prendre un kit chaîne chez un magasin ou sur le web

Pignon normal et chaîne renforcée DID 525 ZVM-X :
Prendre un kit chaîne chez un magasin ou sur le web
Pour avoir la couleur acier (et non pas or) il faudra l'acheter en Allemagne (attention souvent livré avec maillon à rivet axe plein)
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine - Page 2 Empty Re: kit chaine

Message par Romingo 24/2/2017, 15:33

Tes un chef Torakusu kit chaine - Page 2 26822046
kit chaine - Page 2 3333716243

Merci beaucoup!
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine - Page 2 Empty transmission sur mt

Message par YAMGAS 24/2/2017, 18:19

Torakusu a écrit:Il faut choisir si on veut pignon anti-bruit ou pignon normal et chaîne normale d'origine DID 525VX ou chaîne renforcée DID 525 ZVM-X.

Pignon anti-bruit et chaîne normale DID 525VX :
kit chaîne Yamaha 1RCW001A0000 à 146€


Pignon anti-bruit et chaîne renforcée DID 525 ZVM-X :
Acheter séparément le pignon chez Yamaha réf 5PS174600000 ou Afam réf 21607OEM-16
Acheter une couronne séparément
Acheter une chaîne 110 maillons DID 525 ZVM-X séparément

Pignon normal et chaîne normale DID 525VX :
Prendre un kit chaîne chez un magasin ou sur le web



kit chaine - Page 2 26822046 kit chaine - Page 2 26822046 kit chaine - Page 2 26822046
c 'est hyper clair beau résumé kit chaine - Page 2 1719152086 kit chaine - Page 2 1719152086 kit chaine - Page 2 1719152086 kit chaine - Page 2 1719152086


Pignon normal et chaîne renforcée DID 525 ZVM-X :
Prendre un kit chaîne chez un magasin ou sur le web
Pour avoir la couleur acier (et non pas or) il faudra l'acheter en Allemagne (attention souvent livré avec maillon à rivet axe plein)
YAMGAS
YAMGAS
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine - Page 2 Empty Re: kit chaine

Message par Michel06 25/2/2017, 09:11

à 20.000 j'ai monté la chaine de ce kit sans changer pignon ni couronne qui était encore impeccables
http://www.motoblouz.com/vente-kit-chaine-did-renforce-acier-76415.html
j'ai découpé un maillon de l'ancienne chaine à la mini disqueuse puis utilisé cet outil de montage
http://www.motoblouz.com/vente-rive-chaine-afam-easy-riv-5-61104.html
la chaine est plus épaisse que celle d'origine, semble bien plus solide, 7.500 kms fait depuis RAS nickel
ATTENTION : si t'as roulé avec ta chaine réglée à env 1cm de débattement comme préconisé par YAM t'as chaine est forcément foutue depuis longtemps, il y a plusieurs discussions à ce sujet sur ce forum, le réglage préconisé est de 3cm sur béquille latérale. tu verras que tu as encore un peu d'accoup de transmission mais ce n'est pas du à la chaine mais au jeu de boite à vitesse.

Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine - Page 2 Empty Re: kit chaine

Message par thiago78 27/2/2017, 12:23

olivierzx a écrit:Prend l'origine, c'est le meilleur rapport qualité/prix.
Et c'est la première fois que chez Yam un kit chaîne est aussi bon marché pour cette cylindrée.

Même très bien entretenue tu vas commencer à avoir (ou tu as déjà) des points durs.

A 32000 la mienne était nickel en allongement et dents (couronne et PSB) mais des points durs de plus en plus difficiles à ravoir.

Hello merci pour ton post

Va falloir que je voies un point dur sur une video pour que je sache à quoi ça ressemble, car je ne sais pas l'identifier par moi-même sur ma chaîne. Je vérifie le débattement et la torsion de la chaîne me semble homogène donc sauf erreur: pas de point dur.

Par contre les dents de la couronne commencent à être sérieusement maigres.

Je n'ai jamais changé de kit moi-même, faudrait que je m'y mette Smile
thiago78
thiago78
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 51
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : 78000

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine - Page 2 Empty Re: kit chaine

Message par Torakusu 27/2/2017, 16:42

thiago78 a écrit: Va falloir que je voies un point dur sur une video pour que je sache à quoi ça ressemble, car je ne sais pas l'identifier par moi-même sur ma chaîne.

Quand on regarde une chaîne neuve entre pignon et couronne, c'est droit, cela fait comme cela : _____________________

Quand on regarde une chaine avec un point dur, cela fait : _____________^_____________
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine - Page 2 Empty Re: kit chaine

Message par Jeff13 27/2/2017, 18:49

ça c'est plutôt ma couette de bon matin Laughing

un point dur c'est quand ta tension de chaîne n'est pas homogène : tu tournes ta roue et si par moment elle est plus tendue, c'est un point dur
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine - Page 2 Empty Re: kit chaine

Message par dro77 25/4/2018, 00:22

Hello,

Bon je viens de commander mon kit chaîne chez yamaha , livraison normalement fin de semaine. Kit chaîne d'origine 24.000 Km en bonne état mais deux points dur impossible à faire partir et j'en ai marre d'entendre les clac clac clac . pour l'outil chez pis celui https://www.amazon.fr/Alamor-Chain-Breaker-Outil-Rivet/dp/B07BXXJRJV/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1524608377&sr=8-1-fkmr0&keywords=Motion+Pro+Jumbo+Chain+tool mais pas dispo avant le 20 Mai. Donc si un membre du forum en IDF peux éventuellement me faire un prêt , merci en MP kit chaine - Page 2 26822046
avatar
dro77
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2018
Localisation : chelles

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine - Page 2 Empty Re: kit chaine

Message par pegase22 25/4/2018, 08:42

Bjr,
Savait pas qu'il fallait un appareil pour changer de chaîne Shocked
Perso, je pensais enlever la vieille et mettre la neuve...c'est tout !
explique-moi ?
mci !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18826
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine - Page 2 Empty Re: kit chaine

Message par Charnay78 25/4/2018, 08:49

pegase22 a écrit:Bjr,
Savait pas qu'il fallait un appareil pour changer de chaîne Shocked  
Perso, je pensais enlever la vieille et mettre la neuve...c'est tout !
explique-moi ?
mci !

Ce n'est pas un vélo, pas d'attache rapide trop de contrainte. Tu dois mettre et sertir le maillon fourni qui permet la continuité de la chaîne.

_________________
kit chaine - Page 2 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

kit chaine - Page 2 Empty Re: kit chaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum