Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?

+10
Macduff
Fred54
thdu
Riviera406
Genfy
Borgil
iron man
olivierzx
desmorg
Taz 66
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Combien de kilomètre avec vôtre kit chaine ?

Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Vote_lcap0%Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Vote_lcap0%Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Vote_lcap36%Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Vote_rcap 36% 
[ 5 ]
Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Vote_lcap36%Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Vote_rcap 36% 
[ 5 ]
Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Vote_lcap21%Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Vote_rcap 21% 
[ 3 ]
Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Vote_lcap7%Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Empty Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?

Message par Taz 66 Mer 24 Avr 2024 - 18:24

Devant la multiplication de (gros) soucis de chaines qui cassent, voire qui sautent alors qu'elles n'ont pas engrangé tant de bornes que ça, 
https://www.mt09.net/t16598-carter-huile

je pose donc la question, que j'irais poser aussi à la concession dès que possible :

A quelle fréquence, ou kilométrage, avez vous changé votre kit chaîne? scratch
Était-ce parce qu'il fallait vraiment le changer ( bruit/points durs/ arrivé en bout de tension) ou seulement par précaution.

J'ai une conduite relativement tranquille et le mien a dépassé les 30 000 km, sans qu'il y ai un soucis pour l'instant. 
Le niveau de tension en est toujours au début des repères.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8521
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Empty Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?

Message par desmorg Mer 24 Avr 2024 - 18:35

Point dur ou pas ?
30000 c'est beau .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1271
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Empty Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?

Message par olivierzx Mer 24 Avr 2024 - 18:43

Si on respecte la tension une chaine ne devrait jamais sauter.
Au pire si elle est à l'élongation max elle pourra casser.

Il s'agit je pense d'un gros défaut d'entretien.
J'ai l'impression que le nouveau motard consomme la moto comme une automobile : je fais rien en dehors des révisions.

Perso j'ai changé un seul kit chaine dans ma vie et c'était sur une occas mal entretenue.
Des points durs irrécupérables alors que tout le reste était bon.

Tous mes kits étaient à mi-vie à la vente de mes motos. (35000 km environ)


_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8786
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Empty Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?

Message par iron man Mer 24 Avr 2024 - 19:01

Sur ma 2016  je ne dépassais pas 20000 dont un à 15000 sur la T9 j'ai été agréablement surpris car j'ai changé  mon kit à 32000 pour moi c'est un record.

Je mets ça sur le compte du moteur moins brutal que celui de ma 2016 et plus de couple.
Car ma conduite n'a absolument pas changé.

Mais oui Olivier tu as raison un entretien rapproché de la chaîne lui donne certainement bien plus de longévité et que oui maintenant beaucoup mettent la clef et basta.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Empty Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?

Message par Borgil Mer 24 Avr 2024 - 21:21

Changé seulement une fois sur l'ensemble de mes bécanes, que je ne gardais pas forcément assez longtemps pour.
Hormis justement mon CB1000R.
Achetée à 16.000km, avec kit d'origine, et je l'ai changé une fois à 40.000 pour la vendre.
Clairement, ça me parait énorme, mais ça allait bien même à la fin. Par contre, entretien rigoureux, dégraissage de temps en temps, et graissage avec l'ipone blanche bien collante.

Mais 40.000km sur une bécane qui a pas mal de couple et que j'utilisais uniquement pour les balades / arsouilles, jamais pour du trajet boulot/domicile pépère. Donc ... j'ose espérer en faire au moins autant sur la Tracer qui fait bien moins d'arsouille, beaucoup plus de route pépère, et surtout, avec un moteur moins coupleux.
Borgil
Borgil
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Grenoble

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Empty Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?

Message par Genfy Mer 24 Avr 2024 - 22:53

olivierzx a écrit:Si on respecte la tension une chaine ne devrait jamais sauter.

Il s'agit je pense d'un gros défaut d'entretien.
J'ai l'impression que le nouveau motard consomme la moto comme une automobile : je fais rien en dehors des révisions.




effectivement, ça a l'air d'être la nouvelle tendance, je ne sais pas si le CT va changer quelque chose mais force de constater que certains n'ont vraiment pas la fibre du motard comme on a pu la connaître auparavant  pas ma faute

il m'arrive de changer un PSB en cours de kit chaine si les dents commencent à pointées.

Personnellement je surveille beaucoup de chose à chaque lavage, j'essuie entièrement la moto du guidon jusqu'aux roues, ça me permet de faire beaucoup de préventif (39 années de motocross et d'enduro, je n'ai jamais abandonné sur problème mécanique lors des courses).
Genfy
Genfy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 154
Date d'inscription : 11/02/2024
Localisation : annecy

olivierzx, iron man, Taz 66 et Riviera406 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Empty Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?

Message par Riviera406 Mer 24 Avr 2024 - 23:13

Comme Genfy, 40 ans d'enduro, j'en ai démonté des roues, des pneus, des kits chaînes..jamais de grosses pannes au fond des bois en entretenant mes motos, quand on a la passion, tout est plus simple. Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? 1f60e
Riviera406
Riviera406
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 01/05/2022
Localisation : Orléans

Taz 66 et Genfy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Empty Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?

Message par Taz 66 Jeu 25 Avr 2024 - 8:32

Genfy a écrit:
olivierzx a écrit:Si on respecte la tension une chaine ne devrait jamais sauter.

Il s'agit je pense d'un gros défaut d'entretien.
J'ai l'impression que le nouveau motard consomme la moto comme une automobile : je fais rien en dehors des révisions.




effectivement, ça a l'air d'être la nouvelle tendance, je ne sais pas si le CT va changer quelque chose mais force de constater que certains n'ont vraiment pas la fibre du motard comme on a pu la connaître auparavant  pas ma faute

il m'arrive de changer un PSB en cours de kit chaine si les dents commencent à pointées.

Personnellement je surveille beaucoup de chose à chaque lavage, j'essuie entièrement la moto du guidon jusqu'aux roues, ça me permet de faire beaucoup de préventif (39 années de motocross et d'enduro, je n'ai jamais abandonné sur problème mécanique lors des courses).
Idem.  WinkV
Après chaque sortie, nettoyage total y compris Belgom sur la ligne d'échappement.
Graissage de la chaîne dès que besoin et systématiquement après roulage sous la pluie

Pour répondre à la question de Desmorg, non aucun point dur après 30 539 km.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8521
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Genfy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Empty Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?

Message par thdu Jeu 25 Avr 2024 - 8:52

trop souvent ( comme les pneus ) monkey
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2854
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Empty Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?

Message par Fred54 Jeu 25 Avr 2024 - 9:07

tout depend de la conduite et de l'entretien....la cp3 etant rageur, si on s'amuse un peu, c'est au detriment de la chaine.
En meme temps le cardan c'est guerre mieux, j'en ai peté un sur une GS et un sur une RT . en plus sans prevenir  en ballade, et le pneu plein d'huile.
cout 1600€
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 497
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Empty Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?

Message par Macduff Jeu 25 Avr 2024 - 9:40

J'ai changé la chaine de mon Tracer 900 à 16 000 km seulement, pas les pignons, car elle avait le défaut de la série de chaines d'origine Yamaha: les joints toriques d'étanchéité des maillons se faisaient la malle.
Si on n'y fait pas attention une fois les joints partis, la chaine s'use très vite.
Je suis 26000 km et pas de jeu apparent depuis.
Un kit chaine Autolub peut faire entre 50 et 80 000 Km suivant la conduite et avec un entretien périodique.
Perso je préfère mettre de l'huile moteur souvent au pinceau (comme préconisé dans les manuels) plutôt que de la graisse en spray qui favorise le collage des petits graviers et qui se transforme en pâte abrasive.


Dernière édition par Macduff le Jeu 25 Avr 2024 - 12:42, édité 1 fois
Macduff
Macduff
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 05/01/2022
Localisation : CINTEGABELLE

Revenir en haut Aller en bas

Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Empty Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?

Message par iron man Jeu 25 Avr 2024 - 10:27

50 ou 80000??
Oui alors là c'est une conduite  plus que tranquille quand on sait ce que délivre le CP3 et comment il le délivre faire un tel kilométrage tient du guiness des records enfin en tout cas pour moi.

L'auto lubrification ne fait que faciliter la protection  contre les les éventuels points durs dû  à  l'oxydation cependant les joints toriques sont parfaitement étanches donc peu de chance d'oxydation. Avec l'huile de chaine que j'utilise je n'ai quasi pas de déchets au niveau du cache du pignon de sortie et la chaîne n'est jamais chargée en saletés. Avec seulement un petit filet très léger d'huile blanche

Mais bon déjà  30000 pour moi c'est un exploit alors 50 ou 80000 ça  tient de la 4e dimension... enfin pour moi

Et oui comme beaucoup je dis que la longévité dépend de la conduite comme les pneus du moins c'est mon avis si on tape un peu dedans peu de chance d'une extrême longévité.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Empty Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?

Message par lefty Jeu 25 Avr 2024 - 11:05

Changé à 23000 sur le 900gt, pas de conduite brutale, entretien régulier mais pas maniaque. Les joints partaient en couille.
avatar
lefty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 202
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Empty Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?

Message par Macduff Jeu 25 Avr 2024 - 12:47

Je parlais de ceux qui roulent à moto sans faire de wheeling à chaque feu  Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? 1f60a
Mon pote qui roule cool en Africa Twin a fait 46000 et sa chaine n'est quasiment pas usée.
Macduff
Macduff
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 05/01/2022
Localisation : CINTEGABELLE

Revenir en haut Aller en bas

Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Empty Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?

Message par thdu Jeu 25 Avr 2024 - 14:02

iron man a écrit:50 ou 80000??

ça va avec un pneu style S22 à 25.000 km

et une conso à moins de 4l/100

monkey
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2854
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Empty Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?

Message par Macduff Jeu 25 Avr 2024 - 17:01

Il y en a qui roulent très fort et qui font plus de 40000 Surprised 
Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Chaine12
Macduff
Macduff
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 05/01/2022
Localisation : CINTEGABELLE

Revenir en haut Aller en bas

Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Empty Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?

Message par iron man Jeu 25 Avr 2024 - 17:27

Je ne dirais pas que c'est impossible car il y aura toujours quelqu'un pour faire voir que c'est possible.
Je dis juste que 50 ou pire 80000 avec un kit chaîne pas beaucoup de mécano ont du le voir et ce n'est certainement pas en roulant fort ou alors je veux bien qu'on m'explique comment faire je prends tout de suite.

Mais en ce qui me concerne mis à part en pleine accélération en sortie de certains virages je ne fais jamais de wheeling car pour ma part ça ne sert à rien et pour les joints spi de fourche à moins d'être un pro de la repose les joint de fourche n'aiment pas du tout et l'axe de colonne non plus .

Mais rouler sport et faire 50 ou 80000 avec un kit moi perso je ne sais pas comment...
Mais certains ont peut-être trouvé je ne veux pas nier, je n'en ai pas vu simplement.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Empty Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?

Message par desmorg Jeu 25 Avr 2024 - 17:34

Un pote mécano moto m'avait dit que suivant les inter du magasin c'était entre 18 à 20000 kils .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1271
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Empty Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?

Message par marcus06 Jeu 25 Avr 2024 - 17:36

Elle a 45000 et tout va bien....je suis un cool au démarrage, sur le CB1000.R j'ai change a 52000, mes kit font entre 45 et 55 000. Je graisse a l'ancienne, au pinceau et a la graisse pour chaine, je m'en cague que ma jante soit propre.....je lave la chaine au lavojet avant de regraisser abondamment
Je teste en tirant sur le maillon le plus a l'arriere, si la dent apparait, faut changer, bien sur surveiller les points durs
Aux furieux qui m'explique '' que ca vaut mieux ''. '' que ils ont toujours fait come ca '' '' que on leur a dit'' je repond (gentiment)....c'est de la meca, il y a des cotes, dez min, des max, des jeux, des niveaux.....tu t'en sert, tu mesure, tu regarde, tu fait marcher le neurone et tu decide....y'a pas a tortiller du c..l...pour ch...r droit.
Non mais
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Empty Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?

Message par marcus06 Jeu 25 Avr 2024 - 17:40

desmorg a écrit:Un pote mécano moto m'avait dit que suivant les inter du magasin c'était entre 18 à 20000 kils .
Il a un pourcentage sur les ventes ....
Avec des chaînes sans joint toriques des années 1930 , c'etait ca, mais avec les chaines actuelles...ta conduite va faire la difference, entre un furieux du wheeling et un qui demarre en 3eme pour pas reveiller bobonne....il y aura un gap....mais 20 000 avec un kit de bonne qualite, dis moi ou est sa poubelle, je vais recycler
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Empty Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?

Message par olivierzx Jeu 25 Avr 2024 - 18:26

Sans oublier que l'électronique a beaucoup amélioré la durée de vie du kit chaine, comme des pneus d'ailleurs.
Quand c'était la main qui faisait "anti-patinage" le kit chaine il prenait plus cher qu'avec un TCS réglé sur 2 et la carto pluie.

Pour enlever toutes les brides électroniques du 890 il faut 10 manipulations, du coup on met tout sur 1 et on touche plus.
Résultat le pneu et le kit chaine sont contents, et la CB ...

Ps : c'est qui Obiwan Kenobi ?

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8786
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

marcus06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Empty Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?

Message par Taz 66 Jeu 25 Avr 2024 - 19:20

olivierzx a écrit:
Ps : c'est qui Obiwan Kenobi ?
Un mec chelou qui se balade avec un sabre laser de chez Tonton Ali. 
Très pote avec un mec plein de poils qui porte un slibard en poils de Chewbacca   Laughing

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8521
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Empty Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?

Message par thdu Jeu 25 Avr 2024 - 19:25

[quote="marcus06"]
desmorg a écrit:mais 20 000 avec un kit de bonne qualite, dis moi ou est sa poubelle, je vais recycler

si si, il existe un kit d'excellente qualité qui est calibré pour 20.000 monkey
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2854
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Empty Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?

Message par marcus06 Ven 26 Avr 2024 - 8:01

olivierzx a écrit:

Ps : c'est qui Obiwan Kenobi ?

Alors en '' vrai '' c'est le jedai qui inspire luc skywalker dans star wars et dans le sondage c'est moi.
J'ai pas compris ce que ca fout dans le sondage, mais trop la classe d'etre un jedai.. StarWar
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Empty Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?

Message par Laurent13 Ven 26 Avr 2024 - 10:18

Attention au retour du jet d'ail.
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 375
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

marcus06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Empty Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?

Message par iron man Ven 26 Avr 2024 - 10:45

Oui donc si le maître Obiwan en faisant attention à sa conduite en vérifiant et entretenant tout comme il faut  fait entre 45 et 55000 comment faut il faire pour rouler un peu sport et faire jusqu'à 80000 ?
Il faut m'expliquer la boîte de conserve à  un petit cerveau  c'est Jarvis qui gère  tout et il est en vacances en ce moment Razz

PS: je roule en mode 1 et en mode 2 quand  il pleut  et toutes mes assistances sont sur 1, TCS compris.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Empty Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?

Message par Macduff Ven 26 Avr 2024 - 11:11

Je voulais juste dire qu'en écartant les champions du wheeling et des démarrages course à tous les feux sans jamais mettre une goute d'huile, avec un bon kit chaine et un bon entretien, en roulant sport tu peux faire 50000 et en roulant pépère (comme mon copain Jean par exemple) tu peux faire jusqu'à 80000.
Après les chaines d'origine Yam (et d'autres) ne sont pas d'une excellente qualité et ont une durée de vie plus courte surtout quand c'est une série avec des joints X-ring qui craquent et se barrent.
Pour en arriver à une chaine qui déraille, il faut vraiment négliger les vérifications de tension et les bruits car ça doit grogner sévère avant que la chaine saute les dents de pignons !
Il peut y avoir aussi des faiblesses dans la chaine comme sur la Honda N°5 au 24h le week-end dernier.
Macduff
Macduff
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 05/01/2022
Localisation : CINTEGABELLE

Genfy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Empty Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?

Message par desmorg Ven 26 Avr 2024 - 11:23

marcus06 a écrit:
Il a un pourcentage sur les ventes ....
même pas, c'est une moyenne de ce qui ressortait à l'atelier
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1271
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Empty Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?

Message par desmorg Ven 26 Avr 2024 - 11:39

marcus06 a écrit:Elle a 45000 et tout va bien....je suis un cool au démarrage, sur le CB1000.R j'ai change a 52000, mes kit font entre 45 et 55 000. Je graisse a l'ancienne, au pinceau et a la graisse pour chaine, je m'en cague que ma jante soit propre.....je lave la chaine au lavojet avant de regraisser abondamment
Je teste en tirant sur le maillon le plus a l'arriere, si la dent apparait, faut changer, bien sur surveiller les points durs

Non mais
Je comprends mieux , il y a longtemps que j'ai changé quand les dents peuvent apparaitre, principalement parce que il y allongement de la chaine sur qq secteurs , en gros bien tendue on tourne un peu la roue et détendue .
Donc tendre en partie courte on se retrouve avec trop de flèche par moment et inversement tendre en partie longue on se retrouve trop tendu par moment avec les risques d'abimer les rlts de bv ( voire l'arbre secondaire ) et les rlts de roues ., perso c'est poubelle quand l'écart devient trop important   et c'est ce qui arrive en premier bien avant l'usure chaine/pignon et qui donne une moyenne de 20/25000 kils .
Nous n'avons pas les mêmes critères manifestement .
Pour moi appelé à tord bien souvent point dur et qui n'a rien à voir , un point dur est le blocage en rotation d'un axe , grippage , crasse etc etc .
Par contre pour la graisse c'est un bon plan , mon frère utilise de la graisse marine et il tient bien ses kits , sur mes motos de trial avec chaine sans joint je fais tremper la chaine qq heures dans l'huile moteur pour que l'huile pénètre partout , essuyage et huile de chaine de tronçonneuse qui ressemble bq à la graisse offroad mais en moins cher .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1271
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Empty Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?

Message par iron man Ven 26 Avr 2024 - 12:05

Tant mieux pour ceux qui y arrivent ça fait ça en moins à acheter perso je ne suis jamais arrivé à de tels kilométrages mais bon pourquoi pas...
Pour ma part,
J'utilise des kits afam renforcés ils me font donc 2 ans à raison d'une moyenne de 15000 l'année je trouve ça correct pour 250 € monté avec ma ristourne. Ça fait un peu plus de 10€ / mois.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ? Empty Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum