Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

+9
iron man
Taz 66
Denideul
olivierzx
pegase22
gnurf
Tuonono
Borgil
Apollo1
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par AC74 Mer 1 Nov 2023 - 18:54

60 ème anniv. Bon sang mais c'est bien sûr !! pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 3393467514

AC74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 124
Date d'inscription : 07/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par Taz 66 Mer 1 Nov 2023 - 18:55

pegase22 a écrit:
Taz 66 a écrit:
pegase22 a écrit:
iron man a écrit:Avec le TPMS j'ai les valves coudées donc aucun souci 
Pour le contrôle j'ai le norauto à 2mn de chez moi donc je passe 1 fois par semaine  en 5 mn c'est fait

question : la pose de ces valves coudées, sur celles qui sont existantes, n'influent-elles pas sur l'équilibrage ?
Pierrot, ces valves coudées ne s'utilisent que pour gonfler plus facilement avec le gonfleur de station service. Une fois les pneus gonflés, tu les retire et tu roule pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 139277811

ah !... bon !... merci pour l'info !...moi je pensais les laisser en permanence ! pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 2411265519
Au prochain changement de pneu, ou avant si t'es pressé, tu demande à ton mécano qu'il te pose celles-ci (j'ai les mêmes)

T'es plus embêté pour le gonflage et elles seront sur ta moto en permanence.

pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 Newima10pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 Img20210

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par Taz 66 Mer 1 Nov 2023 - 18:58

iron man a écrit:
AC74 a écrit:Belle! Ta T9gt Iron. C'est koi l'inscription dans le jaune sous la selle ?
Merci .
C'est la peinture  du 60e anniversaire de la marque anciennement le team Yamaha USA du King Kenny 

Donc je me suis payé  cette peinture  pour mes 60 ans .
Bon j'avais  61 mais bon et donc mon peintre  à  voulu me faire la surprise et m'a fait ce petit cadeau .

L'inscription  c'est : "60 th anniversary suivi de mon prénom et nom " 
Bien sur au début  ça  m'a un peu perturbé maintenant  je m'y suis fait  si j'avais su avant j'aurais fait mettre mon pseudo   Very Happy

Le jour où je la vendrais  il m'a dit qu'il reprendrais  les caches 
Voilà  pour la petite marque....

Yakad'mander ! Very Happy J'ai masqué le nom de notre ami Rémy WinkV

pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 20221212

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

AC74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par pegase22 Mer 1 Nov 2023 - 19:43

t'as masqué le nom mais Rémy habite 12 rue de la Poupée qui tousse TOULON Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18905
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

zzorglub et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par iron man Mer 1 Nov 2023 - 20:38

AC74 a écrit:60 ème anniv. Bon sang mais c'est bien sûr !! pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 3393467514
Putin oui ça  nous rajeunit  pas !!!
Mais bon que veux-tu  on va pas se la faire  triste ... Very Happy
Tant que tout fonctionne je ne me plaint pas Wink

Puis de toutes façons même  si on s'énerve et qu'on tape des pieds on y va tous et en plus à la même  vitesse car pas un de nous arrive à faire 24h en 35 .
Donc oui je suis un soixantenaire bon sang j'ai peur quand je dis ça!!!   Very Happy Very Happy Very Happy
Bon on s'en fout !! 
Bonne santé  à tous  pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 2876663640 té vé c'est l'heure du viski  cheers
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

AC74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par iron man Mer 1 Nov 2023 - 20:41

Taz 66 a écrit:
pegase22 a écrit:
Taz 66 a écrit:
pegase22 a écrit:
iron man a écrit:Avec le TPMS j'ai les valves coudées donc aucun souci 
Pour le contrôle j'ai le norauto à 2mn de chez moi donc je passe 1 fois par semaine  en 5 mn c'est fait

question : la pose de ces valves coudées, sur celles qui sont existantes, n'influent-elles pas sur l'équilibrage ?
Pierrot, ces valves coudées ne s'utilisent que pour gonfler plus facilement avec le gonfleur de station service. Une fois les pneus gonflés, tu les retire et tu roule pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 139277811

ah !... bon !... merci pour l'info !...moi je pensais les laisser en permanence ! pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 2411265519
Au prochain changement de pneu, ou avant si t'es pressé, tu demande à ton mécano qu'il te pose celles-ci (j'ai les mêmes)

T'es plus embêté pour le gonflage et elles seront sur ta moto en permanence.

pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 Newima10pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 Img20210
Oui voilà  c'est les mêmes  que moi
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par Denideul Jeu 2 Nov 2023 - 0:22

et si tu utilises un TPMS tu as aussi celles la qui permettent de ne pas démonter le capteur de pression pour ajuster la pression.
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par iron man Jeu 2 Nov 2023 - 7:53

Denideul a écrit:et si tu utilises un TPMS tu as aussi celles la qui permettent de ne pas démonter le capteur de pression pour ajuster la pression.
Heu je ne comprends  pas , je ne demonte rien moi quand  je fais la pression.
Je fais la pression et des les premiers tours de roues la pression s'affiche  automatiquement.

Il n'y a qu'un détail  c'est quand ils démontent les pneus à  la machine ils faut toujours  qu'ils fassent  très attention si non ils arrachent le capteur  qui est à  l'intérieur de la jante.
Ça m'est arrivé  une fois le mécano m'a averti une maladresse il me l'a changé.
gratis normal ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par pegase22 Jeu 2 Nov 2023 - 9:23

Iron man a écrit:capteur  qui est à  l'intérieur de la jante.

pige pas moi !... Je croyais que le système était dans le bouchon de valve ?

Comment se présente ce capteur dans la jante ? face
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18905
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par Taz 66 Jeu 2 Nov 2023 - 9:45


pegase22
Iron man a écrit:capteur  qui est à  l'intérieur de la jante.

pige pas moi !... Je croyais que le système était dans le bouchon de valve ?

Comment se présente ce capteur dans la jante ? face
Pour les motos, c'est idem que pour les titines. Ca se présente ainsi :

https://fr.aliexpress.com/item/1005004604952470.html

pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 Sed6ae10


Comme tu peux le voir, il est posé à l'intérieur de la jante et incliné (ici à 180°) pour se plaquer contre la jante elle-même.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par Fred54 Jeu 2 Nov 2023 - 10:20

sur ma GT+ pour la roue AR c'est une galere, le disk ar est plus grand que l'ancienne, et comme j'ai mis un karter protege chaine il faut des doigts de gynecologue
Si je la vends pas avant  je ferai poser des valves coudées lors du changement des pneus
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 497
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par Denideul Jeu 2 Nov 2023 - 11:35

En fait il y deux types de capteurs :
1 ceux qui sont à l'intérieur de la jante, comme le montre Taz (qui sont utilisé sur les TPMS d'origine)
Ils permettent de gonfler le pneu sans rien démonter d'autre que le capuchon de valve.
C'est beau, pratique, mais pour l'installer ou changer la pile faut démonter le pneu, et pour démonter le pneu faut faire gaffe de pas l'abimer.
2 ceux qui se vissent à la place du capuchon de valve.
C'est moins beau, malgré l'écrou anti vol, ça peut être volé, ça s'installe facilement, on peut changer la pile facilement sans démonter le pneu. Mais pour ajuster la pression, faut démonter le capteur (ça se dévisse comme un capuchon de valve)
Alors pour éviter de démonter le capteur à chaque ajustement de pression, il existe des valves avec deux sorties : une pour fixer le capteur et l'autre pour ajuster la pression. c'est celle dont j'ai mis le lien. En meme temps c'est une valve coudé qui facilite l'ajustement de pression.
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

pegase22, iron man et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par pegase22 Jeu 2 Nov 2023 - 13:09

merci !... le coup de la jante j'ai appris "quec" chose  Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18905
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par Taz 66 Jeu 2 Nov 2023 - 20:41

Denideul a écrit:En fait il y deux types de capteurs  :
1 ceux qui sont à l'intérieur de la jante, comme le montre Taz (qui sont utilisé sur les TPMS d'origine)
Ils permettent de gonfler le pneu sans rien démonter d'autre que le capuchon de valve.
C'est beau, pratique, mais pour l'installer ou changer la pile faut démonter le pneu, et pour démonter le pneu faut faire gaffe de pas l'abimer.
2 ceux qui se vissent à la place du capuchon de valve.
C'est moins beau, malgré l'écrou anti vol, ça peut être volé, ça s'installe facilement, on peut changer la pile facilement sans démonter le pneu. Mais pour ajuster la pression, faut démonter le capteur (ça se dévisse comme un capuchon de valve)
Alors pour éviter de démonter le capteur à chaque ajustement de pression, il existe des valves avec deux sorties : une pour fixer le capteur et l'autre pour ajuster la pression. c'est celle dont j'ai mis le lien. En meme temps c'est une valve coudé qui facilite l'ajustement de pression.
C'était exactement le problème que j'avais sur mon ancienne Laguna, équipée de capteurs de pression sur chacune des roues.
A chaque changement de pneus, y'en avait toujours un "qui était déjà cassé, M'sieur, j'vous le jure" !

Ben voyons ! A coup de 50 balles le bitonio sans la pose, ça fâchait le Taz !pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 Cid_3f27pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 24492696

Du coup, je m'étais mis d'accord avec mon bon copain du CT qui ne notait pas le capteur défectueux sur son contrôle...........

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par iron man Jeu 2 Nov 2023 - 20:49

Oui moi aussi Audemar  s'est manqué  une fois mais il me l'a remplacé. 
Par contre les piles ne se changent pas sur le TPMS option Yam elle sont faites pour durer 4 à 5 ans mini 
Après faut changer les capteurs.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par olivierzx Ven 3 Nov 2023 - 18:18

Ou la moto pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 2459483764

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8790
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par Denideul Ven 3 Nov 2023 - 18:39

olivierzx a écrit:Ou la moto pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 2459483764

Naaaaan c'est pas du BM Laughing
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par Zeltron Ven 3 Nov 2023 - 23:34

En attendant chez BM les valves coudées sont d'origine ...... (entre autre)
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par Denideul Ven 3 Nov 2023 - 23:45

Zeltron a écrit:En attendant chez BM les valves coudées sont d'origine ...... (entre autre)
Ben que non : ils ont des valves droites sur le coté des bâtons de roue MokToi pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 Bmw-ja10
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par iron man Sam 4 Nov 2023 - 11:55

Zeltron a écrit:En attendant chez BM les valves coudées sont d'origine ...... (entre autre)
C'est normal on est sur du premium amigo  mais il est vrai  que ça  c'est un détail qui pourrait  être  généralisé  car très pratique et pas Beaucoup  plus cher pour le constructeur
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum