Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Forfaits d'entretien chez Yamaha

+9
ZEBRAZOMA
Riviera406
Tracer 900 52
jyti
iron man
tracix13
olivierzx
Taz 66
Thierry 2A
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Forfaits d'entretien chez Yamaha Empty Forfaits d'entretien chez Yamaha

Message par Thierry 2A Mer 14 Juin 2023 - 9:10

Salut à tous !  Smile

A toutes fins utiles, le lien des tarifs préconisés par Yamaha depuis mars 2023 à son réseau pour les révisions des machines de la marque.

Si le lien ne fonctionne pas, allez directement sur le site Yamaha-motor.eu

https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/service-maintenance/yamaha-offers-you/forfaits-d-entretien/forfaits-entretien-moto/

Pour ceux qui font faire les révisions chez leur concess Yam, voyez-vous des écarts importants entre les tarifs précos et ceux pratiqués ?

A plus amigos !
Thierry 2A
Thierry 2A
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 26/07/2022
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Forfaits d'entretien chez Yamaha Empty Re: Forfaits d'entretien chez Yamaha

Message par Taz 66 Mer 14 Juin 2023 - 12:51

Pour la mienne (Tracer 900 GT), je suis les anciennes préconisations : 1000 / 10 000 / 20 000 / 30 000 et 40 000....
Pour l'instant j'ai celle des 20 000 et c'est exactement le prix indiqué.

Plusieurs posts en on déjà parlé.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Thierry 2A aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forfaits d'entretien chez Yamaha Empty Re: Forfaits d'entretien chez Yamaha

Message par olivierzx Mer 14 Juin 2023 - 20:40

Ces forfaits sont des tarifs conseillés max.

Après les concessionnaires font ce qu'ils veulent ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8755
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Thierry 2A aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forfaits d'entretien chez Yamaha Empty Re: Forfaits d'entretien chez Yamaha

Message par Thierry 2A Jeu 15 Juin 2023 - 8:41

Merci pour ces retours. La sagesse est sans doute de demander son tarif au concess avant de confier sa bécane car effectivement ces prix n'ont rien d'obligatoire.
Bon, ça donne quand même une indication sur ce à quoi s'attendre.
Perso je suis (agréablement) surpris par le peu d'écart entre le Niken et les autres CP3. Avec sa technologie impliquant un train avant complexe fonctionnant avec moultes articulations et silent blocs, je m'attendais à des montants plus salés  Café Very Happy
Thierry 2A
Thierry 2A
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 26/07/2022
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Forfaits d'entretien chez Yamaha Empty Re: Forfaits d'entretien chez Yamaha

Message par tracix13 Jeu 15 Juin 2023 - 19:24

c'est plus cher que chez suzuki!
tracix13
tracix13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 269
Date d'inscription : 24/11/2022
Localisation : Vichy (03)

Revenir en haut Aller en bas

Forfaits d'entretien chez Yamaha Empty Re: Forfaits d'entretien chez Yamaha

Message par iron man Jeu 15 Juin 2023 - 20:10

Les 1000 j'ai payé  70 ... 199??? J'aurais jamais  payé  ça  aux 1000
Les 10000/ 220 contre 279
Les 20000/ 350 contre 419 
Les 30000/ 220 contre 279 

Voilà  pour moi  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Thierry 2A aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forfaits d'entretien chez Yamaha Empty Re: Forfaits d'entretien chez Yamaha

Message par Taz 66 Jeu 15 Juin 2023 - 20:26

Soit 860 roros au lieu de 1176.... comment ils se gavent les conss ! Forfaits d'entretien chez Yamaha 97758370 
Et encore, il manque celle des 40 000 à presque 800 balles ! Forfaits d'entretien chez Yamaha 2459483764

La dernière fois (20 000) ils ont  regardé soit disant la moto sous toutes les coutures. Résultat, il sont passés à côté d'un fil de feux coupé et une vis manquante sur le gb arrière.

Et ils m'ont facturé l'essai routier alors que j'avais relevé le kilométrage et il était identique à celui lors du dépôt de la moto.

Ce sont des rats ! Et nous, des vaches à lait ! C'est tout !


Dernière édition par Taz 66 le Jeu 15 Juin 2023 - 20:39, édité 1 fois

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

jyti, iron man, Thierry 2A et tracix13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forfaits d'entretien chez Yamaha Empty Re: Forfaits d'entretien chez Yamaha

Message par Taz 66 Jeu 15 Juin 2023 - 20:38

Une source sure, 1 pote membre très engagé de la FFM, m'a informé que certaines concessions te surfacturent des révisions et la mécanique nécessaire à ce travail, tarif plein pot, ALORS QU'ILS FONT SOUS TRAITER LA REVISION PAR UN MECANO INDEPENDANT SERIEUX ET SURTOUT COMPETENT, POUR RATTRAPER UN BOULOT QU'ILS SONT INCAPABLES DE REALISER, OU PARFOIS MEME, RECUPERER UNE CONNERIE GRAVE DE FAITE SUR LA MOTO que le client leur a laissée en toute confiance ! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked   

Résultat, si on compte bien et qu'on est pas trop neuneu : Ils te comptent par ex (c'est d'ailleurs le cas en l'espèce),1 révision à plus de 700 balles qu'ils ont fait sous traiter pour à peine 400 balles.

Et ces enfoirés te raclent au passage 300 balles, pour un taf qu'ils n'ont pas été foutus de faire parce que leurs mécanos sont trop jeunes, mal formés et qu'ils sont en sous effectifs chroniques.

C'est malhonnête, déguelasse et inadmissible. Forfaits d'entretien chez Yamaha 28405823


Dernière édition par Taz 66 le Ven 16 Juin 2023 - 6:59, édité 2 fois

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

ZEBRAZOMA et Thierry 2A aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forfaits d'entretien chez Yamaha Empty Re: Forfaits d'entretien chez Yamaha

Message par Taz 66 Jeu 15 Juin 2023 - 20:38

Quand j'ai appris ça, ça m'a laissé sur le cul ! Shocked

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forfaits d'entretien chez Yamaha Empty Re: Forfaits d'entretien chez Yamaha

Message par iron man Ven 16 Juin 2023 - 8:23

Oui ça  c'est bien entendu  certains  peu scrupuleux

Heureusement que d'autre relève  le niveau. 
Audemar  pour ne parler que de lui 
Les mécanos sont tip top ils font le boulot  et quand tu es client  tu paies au temps passé  réel et non au forfait. 

Un exemple sur ma 2016 la révision des 40000 au prix forfaitaire de 660 € m'avait été  facturée au temps passé  et donc comme les soupapes  étaient  nickel et qu'il n'y avait  aucun besoin de les régler total 360€ quasi moitié  prix .

Mais Audemar  c'est 100 ans d'existence 
Motard en compétition depuis l'arrière grand père c'est pourtant  devenu un groupe , mais le bon client est toujours récompensé. 

Avant lui j'allais chez Coq motos 
Pareil père  et frère  pilote moto son frère avait gagné  le bol avec Dominique  Sarron le petit frère  de Christian sur Honda 
Lui n'était "que" agent Yamaha  mais une super équipe de Mécano dont un préparateur et toujours des justes prix et des ristournes .
Confiance  totale et jamais emmerdé.

Après  tous ne sont pas comme ça certes mais aussi certain clients sont toujours  par définition des pleureuses car ils ne veulent  jamais  rien cracher et j'en ai connu quelques  uns comme ça.

J'en connaissais un qui achetait les bécanes  faisait la révision  des 1000 et le gars le conss ne le voyait  plus jamais  ensuite à  la moindre couille il voulait  faire marcher la garantie.

Dans ces cas là  je peux te dire que le mec avait vraiment  besoin que le problème  soit flagrant  si non il était mort.

Alors que moi je sais que la moindre babiole  qui a un souci va être remplacée sans discussion. 

Même  mes clignos leds + qui n'étaient pas d'origine 
Cassés  4 fois changés  4 fois .bon à la 4e il m'a dit "je veux plus te voir " mais je sais qu'il plaisantait .

Mais après comme dit plus haut la confiance se gagne.
Des deux côtés 
Vers le client et vers le concess
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Thierry 2A aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forfaits d'entretien chez Yamaha Empty Re: Forfaits d'entretien chez Yamaha

Message par jyti Ven 16 Juin 2023 - 10:16

Taz 66 a écrit:Quand j'ai appris ça, ça m'a laissé sur le cul ! Shocked


d'où l'intérêt des selles "confort" !

pas taper c'est vendredi...

hier rev 10000 d'un 900GT chez only yam clamart : 313€ pour 254€ (forfait rev 10000kms) + huile (déjà bien noire je trouve ...36€@14€/L) + filtre (20.80€) + chgt liquide de frein (36€ MO + 17€ (0.5L) + babioles
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Riviera406 et tracix13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forfaits d'entretien chez Yamaha Empty Re: Forfaits d'entretien chez Yamaha

Message par Taz 66 Ven 16 Juin 2023 - 11:49

jyti a écrit:
Taz 66 a écrit:Quand j'ai appris ça, ça m'a laissé sur le cul ! Shocked


d'où l'intérêt des selles "confort" !

pas taper c'est vendredi...
Mouaarrrfff ! Forfaits d'entretien chez Yamaha 72349587 Excellent ! MokToi

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Forfaits d'entretien chez Yamaha Empty Re: Forfaits d'entretien chez Yamaha

Message par tracix13 Ven 16 Juin 2023 - 13:02

Taz 66 a écrit:Une source sure, 1 pote membre très engagé de la FFM, m'a informé que certaines concessions te surfacturent des révisions et la mécanique nécessaire à ce travail, tarif plein pot, ALORS QU'ILS FONT SOUS TRAITER LA REVISION PAR UN MECANO INDEPENDANT SERIEUX ET SURTOUT COMPETENT, POUR RATTRAPER UN BOULOT QU'ILS SONT INCAPABLES DE REALISER, OU PARFOIS MEME, RECUPERER UNE CONNERIE GRAVE DE FAITE SUR LA MOTO que le client leur a laissée en toute confiance ! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked   

Résultat, si on compte bien et qu'on est pas trop neuneu : Ils te comptent par ex (c'est d'ailleurs le cas en l'espèce),1 révision à plus de 700 balles qu'ils ont fait sous traiter pour à peine 400 balles.

Et ces enfoirés te raclent au passage 300 balles, pour un taf qu'ils n'ont pas été foutus de faire parce que leurs mécanos sont trop jeunes, mal formés et qu'ils sont en sous effectifs chroniques.

C'est malhonnête, déguelasse et inadmissible. Forfaits d'entretien chez Yamaha 28405823

ça me parait bizarre comme pratique, même si on va vers une uberisation du travail de ce qui ne sera pas fait par une IA mais bon c'est un autre débat. Sad
Par contre, que ce soit fait par des apprentis ça m'étonnerait pas. Rolling Eyes
tracix13
tracix13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 269
Date d'inscription : 24/11/2022
Localisation : Vichy (03)

Revenir en haut Aller en bas

Forfaits d'entretien chez Yamaha Empty Re: Forfaits d'entretien chez Yamaha

Message par Tracer 900 52 Ven 16 Juin 2023 - 13:58

J'avais rdv samedi pour les 3 ans mais seulement 6200km... Le gars me dit comptez 2H plus le reste...Il ma conseillé aussi de changer le LDF, bon ok ça se justifie...
Mais j'ai un empêchement donc annulation hier et report du rdv pour le 27.
Le gars (un autre) me dit comptez 1h,  :photo:ha bon ?
Je vous dirais quoi... Very Happy
Et puis je suis à + 1 mois par rapport à la date et ça n'a pas fait de vague (suite au post que je ne retrouve plus, rapport aux dépassements des rév)
Tracer 900 52
Tracer 900 52
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Forfaits d'entretien chez Yamaha Empty Re: Forfaits d'entretien chez Yamaha

Message par olivierzx Ven 16 Juin 2023 - 17:08

Taz 66 a écrit:Une source sure, 1 pote membre très engagé de la FFM, m'a informé que certaines concessions te surfacturent des révisions et la mécanique nécessaire à ce travail, tarif plein pot, ALORS QU'ILS FONT SOUS TRAITER LA REVISION PAR UN MECANO INDEPENDANT SERIEUX ET SURTOUT COMPETENT, POUR RATTRAPER UN BOULOT QU'ILS SONT INCAPABLES DE REALISER, OU PARFOIS MEME, RECUPERER UNE CONNERIE GRAVE DE FAITE SUR LA MOTO que le client leur a laissée en toute confiance ! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked   

Résultat, si on compte bien et qu'on est pas trop neuneu : Ils te comptent par ex (c'est d'ailleurs le cas en l'espèce),1 révision à plus de 700 balles qu'ils ont fait sous traiter pour à peine 400 balles.

Et ces enfoirés te raclent au passage 300 balles, pour un taf qu'ils n'ont pas été foutus de faire parce que leurs mécanos sont trop jeunes, mal formés et qu'ils sont en sous effectifs chroniques.

C'est malhonnête, déguelasse et inadmissible. Forfaits d'entretien chez Yamaha 28405823

Extrêmement grave, quid du transfert de responsabilité ?
L'ODR est au nom de la concession, que se passe t'il en cas d'accident du sous traitant ?

Ça m'est arrivé en BAR où le garage avait pas la compétence (tarage injecteurs) et m'avait prévenu et avait marqué sur l'ODR que c'était un autre qui allait le faire.
Mais pas en lousdé.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8755
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Forfaits d'entretien chez Yamaha Empty Re: Forfaits d'entretien chez Yamaha

Message par Riviera406 Ven 16 Juin 2023 - 21:26

Tous ces messages me rassurent et confortent mon porte-monnaie. Je vais continuer à faire mon entretien tout seul dans mon atelier, démonter des roues, changer des plaquettes, faire tension de chaîne et autres vidanges, bougies, etc...
  Dommage pour ceux qui ne veulent pas s'investir plus dans le soin apporté à leur moto, il y a de belles économies à réaliser et on est jamais mieux servi que par soi-même!
  Osez la mécanique, internet regorge de tutos, d'astuces et quel plaisir de piloter une moto réglée par son pilote! Forfaits d'entretien chez Yamaha 1f60e
Riviera406
Riviera406
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 113
Date d'inscription : 01/05/2022
Localisation : Orléans

ZEBRAZOMA et tracix13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forfaits d'entretien chez Yamaha Empty Re: Forfaits d'entretien chez Yamaha

Message par iron man Sam 17 Juin 2023 - 9:51

Riviera406 a écrit:Tous ces messages me rassurent et confortent mon porte-monnaie. Je vais continuer à faire mon entretien tout seul dans mon atelier, démonter des roues, changer des plaquettes, faire tension de chaîne et autres vidanges, bougies, etc...
  Dommage pour ceux qui ne veulent pas s'investir plus dans le soin apporté à leur moto, il y a de belles économies à réaliser et on est jamais mieux servi que par soi-même!
  Osez la mécanique, internet regorge de tutos, d'astuces et quel plaisir de piloter une moto réglée par son pilote! Forfaits d'entretien chez Yamaha 1f60e
Oui mais comme tu dis si bien tu as un atelier 
Quid  de ceux qui n'en possèdent pas...

C'est cool si tu as tout ce qu'il faut attention  quand  même  une révision  n'est pas seulement  une vidange des plaquettes  etc et c'est encore cool si dans ton atelier tu peux  t'attaquer  à tout le reste et que tu en as le temps et les outils .

Mais tous les concessionnaires ne sont pas des escros en puissance  pas mal font le boulot  et comme il faut .
Et les garanties fonctionnent quand les révisions sont faites si non ça peut vite devenir  un parcours du combattant s'il y a un jour un pépin.

Alors c'est bien connu des pépins il n'y en a jamais  et on les engraisse sauf que le jour où il y en a un là  ça risque de devenir vite beaucoup plus compliqué.
Encore une fois un concessionnaire est avant tout un commerçant et un client  aura toujours  plus de chance d'être tiré  d'affaire qu'un non client c'est un choix 

Après  chacun voit son intérêt et ça  tourne comme ça.  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forfaits d'entretien chez Yamaha Empty Re: Forfaits d'entretien chez Yamaha

Message par tracix13 Sam 17 Juin 2023 - 10:53

faire sa vidange c'est accessible, après mécanicien c'est un métier et il faut faire confiance et surtout se passer les bonnes adresses comme le fait Iron dans le sud  Forfaits d'entretien chez Yamaha 1719152086
tracix13
tracix13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 269
Date d'inscription : 24/11/2022
Localisation : Vichy (03)

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forfaits d'entretien chez Yamaha Empty Re: Forfaits d'entretien chez Yamaha

Message par ZEBRAZOMA Sam 17 Juin 2023 - 11:54

mon humble avis:

pas mal de choses sont accessibles a ceux qui sont en maison avec garage et possèdent des (bonnes?) bases en méca.....(je parle bien de l'entretien)

pour ma part, je roule peu, je roule tranquille sans fatiguer et user prématurément le vélo
(pas plus de 8000t/mm car pas le besoin, pas de roue arr, etc)

donc:
1)  je ferai de préférence tout ce que je peux  avec mon support ABBA qui aide bien pour le confort de travail (filtre, vidange huile moteur et freins / plaquette /chaine pignon, etc)

2)   je ferai faire ce que je ne peux ou veux pas faire (pneu et équilibrage, chaine et pignon si même échéance que pneu, )

3) je ferai surement l'impasse sur des trucs si j'ai le sentiment que cela n'est pas utile

l'exemple type, le jeu aux soupapes (dans quelques années dans mon cas Laughing )car trés souvent ce n'est que un contrôle, rien n'a bougé.

 de plus 2 ou 3 centièmes de plus ne casseront jamais un moteur.....seul l'absence de jeu le peut et le jeu ne se rétrécit jamais, a ma connaissance

j'ai peu confiance dans des "p'tits jeunes" car souvent ce sont eux qui interviennent sur des opérations dites courantes......mais dont les conséquences peuvent être dramatiques affraid

exemple:
changement PSB, oubli de la rondelle qui empeche le dévissage du pignon ou rondelle pas ou mal rabattue
aprés plusieurs centaines de km l'écrou se barre puis le pignon Forfaits d'entretien chez Yamaha 2459483764

(déja eu sur mon TDM) ca m'avait couté un moteur d'occase Forfaits d'entretien chez Yamaha 2459483764

va remettre ca sur la responsabilité du concessionnaire, surtout des mois aprés si tu roules peu et hivernage de 5/6 mois entre temps.....Forfaits d'entretien chez Yamaha 2459483764 Forfaits d'entretien chez Yamaha 2459483764 Forfaits d'entretien chez Yamaha 2459483764 

il va te dire

désolé, mais pas ma fote a moi   pas ma faute pas ma faute pas ma faute pas ma faute pas ma faute 

donc , a moins de contrôler le boulot payé Forfaits d'entretien chez Yamaha 2459483764 je fais moi meme car j'ai "assez bien confiance en moua"  Wink

et comme dit en préambule:

ce n'est que mon avis (humble) personnel a moua WinkV
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22, iron man, Taz 66 et Riviera406 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forfaits d'entretien chez Yamaha Empty Re: Forfaits d'entretien chez Yamaha

Message par pegase22 Sam 17 Juin 2023 - 18:47

c'est ce qui fait que j'ai ouvert un post dédié....à la satisfaction  Rolling Eyes

https://www.mt09.net/t15775-votre-concessionnaire-etes-vous-satisfait-de-ses-prestations
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

tracix13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forfaits d'entretien chez Yamaha Empty Re: Forfaits d'entretien chez Yamaha

Message par iron man Dim 18 Juin 2023 - 20:41

Oui c'est évident  Zébra et je te comprends 
Quand j'avais  ma maison avec mon garage  et la moto qui n'était  plus sous garantie  je me faisais  Beaucoup  de chose à  l'entretien  moi même .
L'entretien  m'a toujours  plus mais maintenant  c'est différent  je n'ai plus tout ça  et j'ai appris  avec mon concessionnaire que pour avoir une pleine confiance il fallait  aussi le faire manger.

Donc j'ai changé  mon fusil d'épaule par obligation  j'ai fait mon petit  calcul 
Le Rapport frais /satisfaction pour l'instant  c'est bénéfique 

Mais je comprends  ceux qui peuvent  et qui ont envie de faire eux même 
Seule chose que je dis c'est que quelquefois  il faut aller plus loin que l'entretien et là  on a besoin  d'un mécano c'est un métier et à ce moment  là  si on en connaît  pas qu'on va n'importe  où  ça risque de coincer. 
Car si on n'est pas client c'est compliqué d'avoir un prix raisonnable. 

Enfin comme d'hab c'est juste mon avis  Razz Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ZEBRAZOMA et tracix13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forfaits d'entretien chez Yamaha Empty Re: Forfaits d'entretien chez Yamaha

Message par Tracer 900 52 Mar 27 Juin 2023 - 14:27

Tracer 900 52 a écrit:J'avais rdv samedi pour les 3 ans mais seulement 6200km... Le gars me dit comptez 2H plus le reste...Il ma conseillé aussi de changer le LDF, bon ok ça se justifie...
Mais j'ai un empêchement donc annulation hier et report du rdv pour le 27.
Le gars (un autre) me dit comptez 1h,  :photo:ha bon ?
Je vous dirais quoi... Very Happy
Et puis je suis à + 1 mois par rapport à la date et ça n'a pas fait de vague (suite au post que je ne retrouve plus, rapport aux dépassements des rév)
Bon, retour suite rév ce matin
Agréable surprise, 188,60€, loin du prix préconisé...+ café offert amené devant moi sur la petite table de salon du show room Smile + réglage shifter+ moto nettoyée bien  Forfaits d'entretien chez Yamaha 1719152086
Par contre le mécano a dû valider les tvx à faire sans vérifier car "contrôle/réglage soupapes/distribution + bougies en 1h30 ils sont forts  scratch , surtout que c'est à 40000km...
Vais aller voir ça....
Aller photos facture WinkV
Forfaits d'entretien chez Yamaha 20230611

Forfaits d'entretien chez Yamaha 20230612
Tracer 900 52
Tracer 900 52
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Champagne-Ardennes

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forfaits d'entretien chez Yamaha Empty Re: Forfaits d'entretien chez Yamaha

Message par Riviera406 Mar 27 Juin 2023 - 15:04

Contrôles de la courroie de transmission et de la pompe à huile, c’est quoi comme opération?
Riviera406
Riviera406
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 113
Date d'inscription : 01/05/2022
Localisation : Orléans

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forfaits d'entretien chez Yamaha Empty Re: Forfaits d'entretien chez Yamaha

Message par Maitouk Mar 27 Juin 2023 - 15:06

Ah oui...
40.000 km du Niken, 839€...!
ça m'étonnerait que je leur laisse ça pour une révision !
Maitouk
Maitouk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 554
Date d'inscription : 06/03/2020
Localisation : Landes cote Aquitaine, entre Dax et Bayonne

https://www.leboncoin.fr/evenements/1370610337.htm

Revenir en haut Aller en bas

Forfaits d'entretien chez Yamaha Empty Re: Forfaits d'entretien chez Yamaha

Message par olivierzx Mar 27 Juin 2023 - 15:51

La 40000 chez Yam ...
Si on veut garder la moto encore longtemps on peut la faire en concession et on repart pour un bon moment.
Par contre si on est sur le point de changer il vaut mieux vendre un peu avant, pour ça que je vends mes motos à 35000.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8755
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Forfaits d'entretien chez Yamaha Empty Re: Forfaits d'entretien chez Yamaha

Message par Tracer 900 52 Mar 27 Juin 2023 - 21:30

Riviera406 a écrit:Contrôles de la courroie de transmission et de la pompe à huile, c’est quoi comme opération?
Repassé chez le concess avec la facture
J'ai eut à faire avec le patron qui a dit "il" s'est trompé, c'est pas le même véhicule (c'est bien ce que je me disais...)
Pas possible de faire vérif soupapes/distrib en si peut de temps (1h30)
Donc il a marqué sur la facture "non effectué" + tampon+ signature
Bon y en a un qui va se faire remonter les bret***es Laughing
Tracer 900 52
Tracer 900 52
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Forfaits d'entretien chez Yamaha Empty Re: Forfaits d'entretien chez Yamaha

Message par Riviera406 Mar 27 Juin 2023 - 23:43

Oui c'est bien si çà te rassure....et la facture reste du même montant? Qui va se faire remonter les bretelles? Quand je lis ton post, je vois bien que certains concessionnaires font n'importe quoi, facturent n'importe quoi, c'est édifiant.
  Arrêtez de demander ce contrôle de jeu aux soupapes, les moteurs modernes peu sollicités n'en ont pas besoin, arrêtez de demander une révision mais exigez une vidange moteur avec filtre, le changement des bougies tous les 20000 km avec changement du filtre à air.
   Sur ta facture, on voit le mot contrôle au moins 20 fois, le chef d'atelier passe son temps à contrôler je ne sais quoi, à tourner autour d'une moto de 6000km en 3 ans et au total çà te fait une note salée de presque 200€ pour une vidange qui doit leur revenir à moins de 20€.
  Bon j'arrête là, le coup de gueule n’est pas contre toi, mais contre ce système qui nous ponctionne du fric, pas sûr que çà rende les gens plus autonomes et plus heureux. Forfaits d'entretien chez Yamaha 1f60e
Riviera406
Riviera406
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 113
Date d'inscription : 01/05/2022
Localisation : Orléans

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forfaits d'entretien chez Yamaha Empty Re: Forfaits d'entretien chez Yamaha

Message par doudou26 Mer 28 Juin 2023 - 2:03

Tracer 900 52 a écrit:
Riviera406 a écrit:Contrôles de la courroie de transmission et de la pompe à huile, c’est quoi comme opération?
Repassé chez le concess avec la facture
J'ai eut à faire avec le patron qui a dit "il" s'est trompé, c'est pas le même véhicule (c'est bien ce que je me disais...)
Pas possible de faire vérif soupapes/distrib en si peut de temps (1h30)
Donc il a marqué sur la facture "non effectué" + tampon+ signature
Bon y en a un qui va se faire remonter les bret***es Laughing

Et aussi contrôle galets/doigts de variateur : c’est que pour les scoots:D

En plus, une vérif du jeu aux soupapes il faut que le moteur soit bien froid, donc pas possible d’arriver en roulant avec la bécane et attendre que ce soit fait, ou alors coucher sur place

Un filtre à air se règle ?
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

pegase22 et Riviera406 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forfaits d'entretien chez Yamaha Empty Re: Forfaits d'entretien chez Yamaha

Message par iron man Mer 28 Juin 2023 - 8:00

Il ne faut pas non plus parcequ'il  y a quelques zoulous de la mécanique  faire croire aussi que tous et absolument  tous sont comme ça  .

Je ne dis pas que les escrocs n'existent  pas mais faut arrêter  de croire aussi que personne  ne fait son boulot comme il faut .

Pour une révision  je mène  toujours  la moto la veille et je la reprends  le lendemain  en fin d'après midi .

Et certains  ne font rien c'est sur mais d'autres font le taf mais toutes les révisions ne sont pas seulement  des vidanges et des changements  de filtre jusqu'à  100000 bornes .

J'ai vu mes pipes d'admission et des papillons au bout de 20000 bornes car il m'est arrivé  plusieurs fois d'arriver au concess au moment  des révisions avec ma bécane  déshabillée. 

Pour les pipes elles étaient  noire charbon au bout de 20000.
Alors non toutes les révisions  ne sont pas que des vidanges  et des changements  de bougies et ou de filtres...

Pour le contrôle  de soupapes  j'ai justement  vu la bécane  déshabillée  et ouverte j'ai fait un passage 2h avant la fin et la bécane avait le haut moteur à l'air elle avait 40000 je n'ai eu de frais que le contrôle  pas le réglage et le forfait  était à 660 et j'ai payé  340 donc non tous ne sont pas des bandits  de grands chemins .

Après vous êtes libres de le croire et il y en a c'est sur mais ce n'est pas mon avis pour toutes la généralité des mécanos et concessionnaires.

Comme d'ailleurs  dans tous les domaines il y a encore  des gens qui ont une conscience  professionnelle. 
Après  à chacun son avis.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et ptk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forfaits d'entretien chez Yamaha Empty Re: Forfaits d'entretien chez Yamaha

Message par pegase22 Mer 28 Juin 2023 - 9:04

@ Iron

pour sur Rémy y a des bons et des mauvais !, des consciencieux et des négligents !. 

Toi t'es un veinard avec AUDEMAR t'as un bon !...  Forfaits d'entretien chez Yamaha 1719152086  mais je me comprends aussi 

ceux qui ne peuvent pas en dire autant !. pas ma faute  

On a aussi cette chance avec le YAM, c'est d'avoir un moteur robuste nécessitant peu voir aucune "grosse" intervention de mécanique pure  .... que de l'entretien disons courant,  accessible à ceux qui savent manier la clé de 12 !, ce qui règle en soit le problème du bon ou du mauvais !.  Forfaits d'entretien chez Yamaha 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man, ZEBRAZOMA et Riviera406 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forfaits d'entretien chez Yamaha Empty Re: Forfaits d'entretien chez Yamaha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum