Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

révision chez Yamaha ou chez Dafy?

5 participants

Aller en bas

révision chez Yamaha ou chez Dafy? Empty révision chez Yamaha ou chez Dafy?

Message par guilhem Jeu 7 Nov 2019 - 11:30

jusque là, ma moto étant sous garantie, j'ai fait toutes mes révisions chez Yamaha, au tarif Yamaha....(ouille!)
pour ses 50 000, vu qu'elle n'est plus sous garantie et vu que c'est juste vidange/filtre à huile (comme pour celle des 30 000), j'ai testé Dafy.   
Résultat: Motul 100% synthèse 10/40 + filtre à huile: 97 euros. La même chez Yamaha à 30 000 m'avait coûté 204 euros. Bon, OK, sur la facture Yamaha il y a marqué en plus vérification tension de chaîne, vérification usure plaquettes. Putain, ça fait cher le coup d’œil!  Laughing
Bref, je pense que pour les grosses révisions (filtre à air, bougies, liquide de refroidissement, voir réglage soupapes...) je continuerai à me tourner vers Yamaha, mais que pour les intermédiaires ils ne me verront plus.  
Et merci de m'épargner les posts genre "ben moi je le fais moi même et c'est encore moins cher", là n'est pas le sujet. Je voulais juste tester deux prestataires de service pour voir si les factures Yamaha se justifient vraiment.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

révision chez Yamaha ou chez Dafy? Empty Re: révision chez Yamaha ou chez Dafy?

Message par Invité Jeu 7 Nov 2019 - 12:03

Tu peut aller ou tu veut tant que c'est un pro déclarer ta mob reste sous garantie !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

révision chez Yamaha ou chez Dafy? Empty Re: révision chez Yamaha ou chez Dafy?

Message par Michel06 Jeu 7 Nov 2019 - 12:46

peut-être que si tu précises à YAM faites-moi seulement l'huile et le filtre tu seras au prix de DAFY ?
pour info, 56e si tu le fais toi
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

révision chez Yamaha ou chez Dafy? Empty Re: révision chez Yamaha ou chez Dafy?

Message par guilhem Jeu 7 Nov 2019 - 14:18

Yam ne s'emmerde pas, ils ont des tarifs pour chaque révision / moto. 30 000 ou 50 000, c'est 204 euros. Que tu leur dises ou pas de faire que l'huile et le filtre. 
Et je sais bien que même sous garantie tu peux aller où tu veux, pas sûr que Dafy fasse filtre à air et bougies (là, il y a du boulot de démontage / remontage...), et certain qu'ils ne font pas les réglages soupapes!
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

révision chez Yamaha ou chez Dafy? Empty Re: révision chez Yamaha ou chez Dafy?

Message par olivierzx Jeu 7 Nov 2019 - 18:26

Yam ne peut pas t'imposer un tarif global et des opérations non voulues.
Tu peux tout à fait demander des opérations à l'unité. (réglage soupape, synchro, vidange fourche ... ou simple vidange/filtre)
Le mien a un service rapide toute marques en plus: vidange, pneus, batterie.

Pour le reste, Dafy ... autant le faire toi même.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Riviera406 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

révision chez Yamaha ou chez Dafy? Empty Re: révision chez Yamaha ou chez Dafy?

Message par Michel06 Jeu 7 Nov 2019 - 18:28

"Pour le reste, Dafy ... autant le faire toi même."
exactement, sauf si tu ne veux pas te salir les mains ...
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

révision chez Yamaha ou chez Dafy? Empty Re: révision chez Yamaha ou chez Dafy?

Message par guilhem Jeu 7 Nov 2019 - 18:30

ce que je veux dire, c'est qu'il ne t'impose rien du tout. à 30 000 c'est vidange filtre à huile, ben, c'est 204 euros, point à la ligne. Si tu leur demande juste la vidange et le filtre à huile, ça sera pareil! à moins que tu m'apportes la preuve du contraire, ça, ça m’intéresserait....
Mais c'est sûr, à 40 000, tu peux juste demander une vidange, et faire l'impasse sur tout le reste. C'est un choix.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

révision chez Yamaha ou chez Dafy? Empty Re: révision chez Yamaha ou chez Dafy?

Message par Jéjémoto Jeu 7 Nov 2019 - 18:32

Michel06 a écrit:"Pour le reste, Dafy ... autant le faire toi même."
exactement, sauf si tu ne veux pas te salir les mains ...

Ou que tu n'es pas sûr de ton coup...
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

révision chez Yamaha ou chez Dafy? Empty Re: révision chez Yamaha ou chez Dafy?

Message par Michel06 Jeu 7 Nov 2019 - 18:57

ou que tu ne veux pas porter l'huile de vidange à la déchetterie tu y perdras le bénéfice
pour la manip il y a des videos youtube
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

révision chez Yamaha ou chez Dafy? Empty Re: révision chez Yamaha ou chez Dafy?

Message par Invité Jeu 7 Nov 2019 - 19:07

A mon sens les enseignes " Généralistes" comme Dafy ou bien les mécanos independant peuvent tout a fait executer une vidange et un changement de filtre a huile qui sont quand même des opérations basiques par contre je pense que pour des opérations demandant une plus grande technicité ou de gros démontages voire même des outils spéciaux comme pour les soupapes, le nettoyage de l'injection ou la recherchede pannes "electronique" il vaut sans doute mieux aller chez Yamaha


Dernière édition par Jeannot le Jeu 7 Nov 2019 - 19:24, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

révision chez Yamaha ou chez Dafy? Empty Re: révision chez Yamaha ou chez Dafy?

Message par guilhem Jeu 7 Nov 2019 - 19:15

tout à fait d'accord avec toi Jeannot.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

révision chez Yamaha ou chez Dafy? Empty Re: révision chez Yamaha ou chez Dafy?

Message par Invité Ven 8 Nov 2019 - 1:25

les mécanos indépendant , (pas les enseignes ) sont souvent des meccano issue de grande marque et sont tout a fait apte a faire des démontage complet et des révisions complète voir plus , après quand il faut le PC avec la licence qui va bien , la oui pas sur qu'ils aient (trop chère )

chez Yam ou autre marque ;Dans une vidange filtre a huile , il y a plus que ca : le contrôle serrage et divers opération écrite dans le carnet ( suivie d'entretien prescription constructeur ) donc il marche au forfait comme tout les constructeur
Es que ça vaux le pris ??? perso non je pense pas les tarif appliqués sont élever ( si encore ca rentrais dans la poche du mécano )

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

révision chez Yamaha ou chez Dafy? Empty Re: révision chez Yamaha ou chez Dafy?

Message par chtit Ven 8 Nov 2019 - 1:50

dafy ou n'importe quel entretiens basique ca se fait tres bien partout, autant aller là ou le tarif est le plus interessant
encore mieux à faire soit meme, au moins c'est simple à faire, ca coute bien moins cher et ca ne prend pas trop de temps (basique = vidange, filtre à huile, filtre à air, bougie, plaquette de frein)

pour le reste, je passerais personnellement plutot vers un garage independant, qui aura deja une experience dans les grande marque, et qui bossera tres bien pour largement moins cher que chez le constructeur

y'a qu'a voir le prix que j'ai payé pour le reglage du jeux aux soupapes (3 pastilles à changer) + synchro injection
yamaha il fallait que j'insiste pour demander à ce qu'ils fassent que le jeux au soupapes, car ils voulaient me faire absolument la revision complete des 40 000 (donc avec vidange, filtre huiles et air, bougie) que j'avais deja fais moi meme
tarif annoncé par yamaha: 350€ juste le controle, au moins 200€ à rajouter si reglage necessaire (j'imagine meme pas avec le reste de la revision qui p'a couté en la faisant perso moins de 100€)
garage independant: 350€ reglage compris


grande enseigne generaliste, jamais tester à part pour les pneus et un kit chaine (car MO derisoire, mais c'etait y'a 9 ans Laughing ), un pote à bosser quelques année dedans, ca va du bon au mauvais qui veut faire que du chiffre, donc bon j'y laisserais ma moto que pour des entretiens courant (si je le faisait pas deja moi meme), rien d'autre de plus technique Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

révision chez Yamaha ou chez Dafy? Empty Re: révision chez Yamaha ou chez Dafy?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum