Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

+14
doudou26
mtlife
olivierzx
Gaaaz13
iron man
guilhem
Michel06
Tracer 900 52
pegase22
Zeltron
zzorglub
domdom42
marcus06
Taz 66
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 3 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par Gaaaz13 Ven 1 Sep 2023 - 11:57

Personnellement je vais tester le mixte MK3 avant RS3 arrière suite à la lecture des messages et au conseil d'Iron Man 👍
Je fais monter ça la semaine prochaine je vous ferai un retour ✌

Gaaaz13
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2023

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 3 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par mtlife Ven 8 Sep 2023 - 20:46

Montage du train mk3 apres les s22 origine quelle kiff 5 minutes apres la sortie du garage sa prend du grand angle sans forcer et une sensation de coller a la route incroyable
sa frotte du calle pied a chaque virage je peut dire que les pneu se rode tres vite et quil colle a la route j'adort
maintenant reste a voir leur durée de vie
et a voir la tenue cette hiver mes d'apres vos avis sa va rouler
mtlife
mtlife
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 04/05/2022
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 3 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par iron man Ven 8 Sep 2023 - 21:29

mtlife a écrit:Montage du train mk3 apres les s22 origine quelle kiff 5 minutes apres la sortie du garage sa prend du grand angle sans forcer et une sensation de coller a la route incroyable
sa frotte du calle pied a chaque virage je peut dire que les pneu se rode tres vite et quil colle a la route j'adort
maintenant reste a voir leur durée de vie
et a voir la tenue cette hiver mes d'apres vos avis sa va rouler
Je te le confirme  oui ça fait maintenant  plus de 2500 kms de mon road trip dans les Dolomites que je les martyrise et aucun souci je met tout parterre... sauf moi et "Va tutto bene " a froid à  chaud tout pareil bon il faut dire que le réseau routier ici ... un vrai circuit à  90% donc le MK3 je lui secoue les puces ....

Un seul mot : IMPERIAL
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

tracix13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 3 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par doudou26 Sam 9 Sep 2023 - 0:27

mtlife a écrit:Montage du train mk3 apres les s22 origine quelle kiff 5 minutes apres la sortie du garage sa prend du grand angle sans forcer et une sensation de coller a la route incroyable
sa frotte du calle pied a chaque virage

'tain dès que mes T32 seront usés (à 7000 kms ils ont encore beaucoup de marge et j'en suis satisfait) il faudra que je monte ça, pour l'instant je ne frotte pas les cale-pieds mais la béquille centrale, oui Laughing
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 3 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par Taz 66 Sam 9 Sep 2023 - 7:09

iron man a écrit:
 il faut dire que le réseau routier ici ... un vrai circuit à  90% donc le MK3 je lui secoue les puces ....
Comme le réseau routier Français ! MokToi Laughing
Qui nous secoue bien les puces ! pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 3 1159798487

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 3 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par ZEBRAZOMA Sam 9 Sep 2023 - 12:50

Taz 66 a écrit:Lui aussi avait un MK 3 Shocked Enfin, j'veux dire ...qu'il avait aussi une moto ! Laughing

Là, on a une belle brochette d'abrutis congénitaux. pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 3 2459483764

Pauvre moto ! Sad


oh putaing!!!!

là on tient un bo blé ro 2 con pète!!!! Laughing Laughing Laughing
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 3 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par ZEBRAZOMA Sam 9 Sep 2023 - 12:56

bon ben du coup je crois bien que moi je sais les prochains pneus que je monterai......

a l'avis général Wink , les MK3 de chez..........putain c'est qui le fabricant du coup confused

comment je vais faire si je ne sais pas qui les fabrique affraid




Nan, j'déconne.........enfin je les changerai que quand mes pneus d'origine de ma 2019 seront morts, bien sur Laughing Laughing


Dernière édition par ZEBRAZOMA le Sam 9 Sep 2023 - 19:50, édité 1 fois
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 3 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par olivierzx Sam 9 Sep 2023 - 18:07

ZEBRAZOMA a écrit:bon ben du coup je crois bien que m,oi je sais les prochains pneus que je monterai......

a l'avis général Wink , les MK3 de chez..........putain c'est qui le fabricant du coup confused

comment je vais faire si je ne sais pas qui les fabrique affraid




Nan, j'déconne.........enfin je les changerai que quand mes pneus d'origine de ma 2019 seront morts, bien sur Laughing Laughing

Surement un chinois ... pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 3 3673802314

Encore 4 ans quoi ... pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 3 2459483764

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8786
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 3 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par iron man Sam 9 Sep 2023 - 22:49

Taz 66 a écrit:
iron man a écrit:
 il faut dire que le réseau routier ici ... un vrai circuit à  90% donc le MK3 je lui secoue les puces ....
Comme le réseau routier Français ! MokToi Laughing
Qui nous secoue bien les puces ! pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 3 1159798487
Non mieux franchement  mieux sur les petites route provinciale ce qui correspond  à nos petites départementales il n'y a pas photo  du moins dans toutes l'Italie du nord c'est vraiment  du billard mais quand je fis billard c'est billard pas un pets pas un trou pas une rustine et tout ça pas dans des stations dans des trous perdus ou les corbeaux  volent à  l'envers...
Dans les même  trous chez nous ce sont des routes à  chèvres
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 3 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par kiwi66 Dim 10 Sep 2023 - 7:44

A partir du 14 il va y avoir des promos chez maxxess. 30 euros pour le train si en plus vous faites de la piste même avec une aurez moto ça fait 60 euros de promo pour le train. Le prix est imbattable
kiwi66
kiwi66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 30/09/2021
Localisation : Lyon

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 3 Empty Test des Pneus

Message par Chris&chris Mer 13 Sep 2023 - 11:35

Bonjour
Juste une question qui peu être logique 
Pour certains mais pas pour tout le monde 
Sur une moto peut on mettre deux marque 
Différentes de pneus 
avatar
Chris&chris
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : Lyon 69

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 3 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par mtlife Mer 13 Sep 2023 - 12:01

Salut oui tu peut ya que sur les voiture ou sur le meme essieu les 2 pneu doive etre identique genre les 2 meme a l'avant et 2 autre model a l'arriere
mtlife
mtlife
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 04/05/2022
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 3 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par Chris&chris Mer 13 Sep 2023 - 13:06

Merci
Et aux niveaux tenus de route
Si on a un PR4 AR et veux changer pour un RS3 AV sa pose pas de problème ?
avatar
Chris&chris
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : Lyon 69

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 3 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par Gaaaz13 Mer 13 Sep 2023 - 13:29

Je te déconseille 2 marques différentes surtout avec Michelin qui a une carcasse très souple
Ok dans la même marque modèle différents sinon évite ✌
Gaaaz13
Gaaaz13
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2023
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 3 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par Chris&chris Mer 13 Sep 2023 - 13:50

Ok merci à vous pour ses conseils
avatar
Chris&chris
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : Lyon 69

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 3 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par Borgil Mer 13 Sep 2023 - 16:47

Chris&chris a écrit:Merci
Et aux niveaux tenus de route
Si on a un PR4 AR et veux changer pour un RS3 AV sa pose pas de problème ?

Techniquement, aucun problème à faire ça.
Mais dans la réalité, avec des pneus au profil ou à l'utilisation vraiment différents, tu vas au devant des emmerdes.

Typiquement un pneu avant hyper sport, qui te permet d'arriver fort dans un virage sur les freins, mais un pneu arrière très GT et dur comme du bois. T'es arrivé fort dans ton virage, tu veux repartir fort sur l'angle, mais ton traiteau à l'arrière n'arroche pas ==> hop, par terre.
Et pareil, un pneu avant très "rond" avec un pneu arriève "en V" (ou inversement), te donnera une sensation bizarre à la mise sur l'angle, avec le risque de te déstabiliser.

C'est pas la fin du monde, et pour une conduite légère et pépère, tu n'as rien à craindre du tout. Surtout si c'est pour terminer un de tes pneus en attendant de le changer par le même que l'autre.
Mais si tu aimes conduires vite...c'est pas fou.
Borgil
Borgil
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 3 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par Chris&chris Mar 19 Sep 2023 - 7:14

Bonjour à tous
J était parti pour commander
Les rs3 chez daffy et il m'a proposé
Les dunlop mutan apparemment il tient
Mieux sur le mouillé et dure plus longtemps
Mais on dirait des pneus tout terrain 👀
C est bizarre comme pneus mais comme
On roule pépère apparemment c'est mieux


avatar
Chris&chris
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : Lyon 69

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 3 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par domdom42 Mar 19 Sep 2023 - 11:41

Chris&chris a écrit:Bonjour à tous
J était parti pour commander
Les rs3 chez daffy et il m'a proposé
Les dunlop mutan apparemment il tient
Mieux sur le mouillé et dure plus longtemps
Mais on dirait des pneus tout terrain 👀
C est bizarre comme pneus mais comme
On roule pépère apparemment c'est mieux


mon pote roule avec les mutants sur son 1290 adventure et même avec 160 cv  il en est super content .
je roule avec les méridians et même chose ,super content . les pneus trails vont super bien en tenue de route sec ou mouillé et ont une bonne durée de vie .bien sur pour conduite sportive on est pas au niveau du mk3 mais franchement ils font le taf , je frotte les cale-pieds sans aucune appréhension et jamais de mauvaise surprise .je roulais avec les rs3 sur le tracer et je vois pas vraiment de différence .
après la confiance dans un pneu est très personnelle , mais actuellement si tu ne roules pas vraiment fort , il n'y a pas de mauvais pneus


Dernière édition par domdom42 le Mar 19 Sep 2023 - 18:31, édité 2 fois
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3570
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Mikic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 3 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par Chris&chris Mar 19 Sep 2023 - 17:17

Bonjour et merci de ton retour d information
avatar
Chris&chris
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : Lyon 69

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 3 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum