Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

+14
doudou26
mtlife
olivierzx
Gaaaz13
iron man
guilhem
Michel06
Tracer 900 52
pegase22
Zeltron
zzorglub
domdom42
marcus06
Taz 66
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par Taz 66 Ven 14 Avr 2023 - 14:01

La vodka à l'herbe de bison ça abime grave !!! Laughing
C'est surtout à cause du brin d'herbe de bison à l'intérieur de la bouteille ! Laughing

Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8521
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par Tracer 900 52 Ven 14 Avr 2023 - 14:12

Y a les mêmes chez nous je vous rassure !  pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 2459483764
Tracer 900 52
Tracer 900 52
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par Taz 66 Ven 14 Avr 2023 - 14:23

Exact ! pas ma faute

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8521
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par Michel06 Lun 17 Avr 2023 - 19:16

MK3 depuis toujours  pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 2411265519
AV 15.000 kms
AR 10.000
conduite normale non sportive

je les ai montés aussi sur la Z900RS, très bien + d'agilité que l'origine
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2049
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par Zeltron Mar 18 Avr 2023 - 13:18

Merci Michel  pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 1719152086
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par guilhem Lun 21 Aoû 2023 - 19:52

Michel06 a écrit:MK3 depuis toujours  pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 2411265519
AV 15.000 kms
AR 10.000
conduite normale non sportive

je les ai montés aussi sur la Z900RS, très bien + d'agilité que l'origine
Salut les cow boys, ça fait un moment que je ne suis pas venu vous saouler! Very Happy 
Passé comme michel06 à la Kawasaki Z900RS, au moment du changement de pneus, j'ai eu un long entretien avec notre maître à tous, Iron Man. Il m'a conseillé les MK3, dont acte!
Un petit retour après 5000 kms d'utilisation, dont 2500 cet été à écumer tous les cols des Pyrénées à bon rythme, comme on dit.... pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 2459483764
Ben...., pas mal, vraiment! je suis un fan inconditionnel des Dunlop RS3, dont j'ai passé un nombre de trains incalculables sur ma Tracer 900 (vendue à 95000 kms....). 
Je retrouve vraiment les qualités du RS3, à savoir une neutralité bienvenue, des pneus sans surprise à la mise sur l'angle, ni trop incisifs, ni trop lents. Un comportement très honnête sous la pluie, une usure très bien répartie (un des gros point fort du RS3). 
par rapport aux RS3, l'adhérence semble légèrement supérieure. Même sur les raccords de goudron (vous savez, ces serpents noirs qui glissent atrocement quand il fait chaud...), je n'ai jamais eu un mouvement des pneus. Après, honnêtement, c'est pas non plus le jour et la nuit par rapport aux RS3, qui font très bien le job, même sur circuit. Là, avec la Kawa, je n'ai pas eu l'occasion de tester les MK3 sur circuit. Faudrait voir, mais il y a de grandes chances qu'ils soient un cran au dessus des RS3. 
Pour finir, l'usure: Avec les RS3, sur la Tracer, je faisais 9000 pour l'arrière, environ 12000 pour l'avant. Sur la RS, à 5000, le MK3 en a encore pour environ 1000 voir 1500 kms pour l'arrière, 2 ou 3000 pour l'avant je pense. Je vous dirai ça quand ils seront morts. Et aussi comment ils se comporteront en fin de vie, autre gros point fort du RS3. 
Bref, le gain en performances n'est pas très supérieur au RS3, l'usure est un peu plus rapide (logique). A voir si je repartirai sur le MK3 ou si je remonterai du RS3. 
Pour rappel, j'ai eu une très mauvaise expérience avec le RS4, une catastrophe! un pneu moyen, un feeling étrange, et surtout une usure catastrophique avec des déchappages à l'arrière à environ 7000 kms. A éviter absolument!
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par iron man Lun 21 Aoû 2023 - 23:17

guilhem a écrit:
Michel06 a écrit:MK3 depuis toujours  pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 2411265519
AV 15.000 kms
AR 10.000
conduite normale non sportive

je les ai montés aussi sur la Z900RS, très bien + d'agilité que l'origine
Salut les cow boys, ça fait un moment que je ne suis pas venu vous saouler! Very Happy 
Passé comme michel06 à la Kawasaki Z900RS, au moment du changement de pneus, j'ai eu un long entretien avec notre maître à tous, Iron Man. Il m'a conseillé les MK3, dont acte!
Un petit retour après 5000 kms d'utilisation, dont 2500 cet été à écumer tous les cols des Pyrénées à bon rythme, comme on dit.... pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 2459483764
Ben...., pas mal, vraiment! je suis un fan inconditionnel des Dunlop RS3, dont j'ai passé un nombre de trains incalculables sur ma Tracer 900 (vendue à 95000 kms....). 
Je retrouve vraiment les qualités du RS3, à savoir une neutralité bienvenue, des pneus sans surprise à la mise sur l'angle, ni trop incisifs, ni trop lents. Un comportement très honnête sous la pluie, une usure très bien répartie (un des gros point fort du RS3). 
par rapport aux RS3, l'adhérence semble légèrement supérieure. Même sur les raccords de goudron (vous savez, ces serpents noirs qui glissent atrocement quand il fait chaud...), je n'ai jamais eu un mouvement des pneus. Après, honnêtement, c'est pas non plus le jour et la nuit par rapport aux RS3, qui font très bien le job, même sur circuit. Là, avec la Kawa, je n'ai pas eu l'occasion de tester les MK3 sur circuit. Faudrait voir, mais il y a de grandes chances qu'ils soient un cran au dessus des RS3. 
Pour finir, l'usure: Avec les RS3, sur la Tracer, je faisais 9000 pour l'arrière, environ 12000 pour l'avant. Sur la RS, à 5000, le MK3 en a encore pour environ 1000 voir 1500 kms pour l'arrière, 2 ou 3000 pour l'avant je pense. Je vous dirai ça quand ils seront morts. Et aussi comment ils se comporteront en fin de vie, autre gros point fort du RS3. 
Bref, le gain en performances n'est pas très supérieur au RS3, l'usure est un peu plus rapide (logique). A voir si je repartirai sur le MK3 ou si je remonterai du RS3. 
Pour rappel, j'ai eu une très mauvaise expérience avec le RS4, une catastrophe! un pneu moyen, un feeling étrange, et surtout une usure catastrophique avec des déchappages à l'arrière à environ 7000 kms. A éviter absolument!
Ah ça faisait  longtemps  mon poto!!!!
Alors je vois que ça le fait  bien avec ta belle RS 

Bon CR comme à  ton habitude 
Et oui tu as raison  il n'y a pas un Marseille Moscou entre les 2 c'est sur RS3 et MK 3 .

Je t'ai juste dis ça car j'ai eu un excellent  feeling  avec eux au point que j'ai cherché  à aller  jusqu'au  bout après le témoin et ça tient toujours  sans vice.

Tu confirmés le kilométrage  environ 7000/7500 grand max avec l'arrière et l'avant peut faire 2000 de plus .

Mais c'est surtout  que même  hs ils tiennent et ça c'est top 
Après t'as tout dit content  qu'ils te plaisent.
Bon faudra se caler une sortie un de ces 4 WinkV
Le 1er je me fait un RT dans les dolomites et frontière  Slovène je vais me faire des tournicotons dans la montagne. 

Aujourd'hui  en allant  bosser 37 au compteur  de la bécane ressenti 41 une horreur !!!
Vive le Froid putin !!!
Bon à +++ mon poto  WinkV WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

guilhem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par pegase22 Mar 22 Aoû 2023 - 8:46

Iron man a écrit:Aujourd'hui  en allant  bosser 37 au compteur  de la bécane ressenti 41 une horreur !!!

viens en Bretonnie ! Cool

Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18902
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Florian et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par Taz 66 Mar 22 Aoû 2023 - 14:48

Idem pour chaleur en ce moment autour de Sarlat. C'est 38 à 39 tous les jours sauf aujourd'hui, ou il fait...36°.
C'est monté à 40 avant hier à Lalinde.
Rouler une journée entière avec ce cagna te déshydrate complètement.
Normalement c'est pluie orages vendredi sur la route du retour.
Les vieux RSIII feront encore l'affaire.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8521
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

guilhem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par iron man Mar 22 Aoû 2023 - 16:30

Pas de souci avec  les RS3 vieux  ou pas ils tiennent  très bien .

Oui j'aime pourtant  pas la pluie c'est habituellement  chiant mais là  je crois que quand il va pleuvoir je vais sortir en short  et tee shirt...

@Pegase 
J'ai du sang montagnard  dans les veines et c'est là  bas que j'aimerais  finir au frais aux milieux  des rivières  et des aigles mais malheureusement ça  sera plus possible maintenant enfin il ne faut jamais dire jamais  paraît  il ...
C'est pour ça  que des que je peux  je vais rouler où ça  monte  Wink

Bon dans le sud Est on a de la chance elle n'est pas très loin la montagne mais bon...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par Gaaaz13 Sam 26 Aoû 2023 - 14:17

Bonjour à tous

Je viens de tous vous relire sur différents Post
Je roule pas en Yamaha mais Guzzi V100 Mandello
J'oublie les RS4 vu ma façon de rouler et son usure par certains

J'ai discuté avec @Iron Man
À priori ça vaut le coup le MK3 av par rapport au RS3 (meilleur tenue et retour d infos)
Par contre toujours en pleine réflexion pour l arrière
MK3 ou RS3
Principalement en Solo, Duo occasionnel
Par contre Road-Trip Duo Chargé en septembre prévu

J'étais en Angel GT 2
Voilà l état du pneu arr après 7400km en 5 mois (Moto uniquement pour le plaisir, jamais en utilitaire)
1500km encore possible je pense
Au témoin sur les côtés (conduite dynamique+ en virolos sinon mode ballade+)

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 Jtkl

Petite glisse av/arr maintenant mais il fait chaud en ce moment dans le Sud
Rien de méchant, ça prévient donc mais désagréable ; un pote sur un speedtwin 1200 full MK3 et ravi mais que 1000km de recul
Il a aussi eu ces Pirelli mais il a eu exactement le même comportement donc mon choix de tester Dunlop

MK3 ou RS3 arr
J ai peur de l usure de l'arrière rapide au vu de vos retours surtout à 2
Hormis en conduite Cool certains semblent faire 10000km sinon vous semblait faire entre 6500 et 7500 km

Je préfère changer Av/Arr en même temps
Vous allez sûrement vous répéter mais du coup j hésites
Full RS3
Full MK3
MK3 av / RS3 arr !?

Merci et Ride Safe

Gaaaz13
Gaaaz13
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2023
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par Gaaaz13 Sam 26 Aoû 2023 - 14:19

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 Jtkl
Gaaaz13
Gaaaz13
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2023
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par olivierzx Sam 26 Aoû 2023 - 18:35

Faut que tu changes ta façon de conduire pour user le reste du pneu Laughing

Tant qu'on peut voir écrit TWI le pneu est encore bon. pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 2459483764

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8786
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par Gaaaz13 Sam 26 Aoû 2023 - 20:16

Tout à fait pour le changement de conduite mais après 34 ans j'ai pris des habitudes (mauvaises sûrement)
Pour le TW1, j'ai bien essayé mais vu le Profil du pneu et c'est du 190, j'y arrive pas
Gaaaz13
Gaaaz13
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2023
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par mtlife Sam 26 Aoû 2023 - 20:27

esque c'est dunlop mk3 sont utilisable l'hiver ? avec le froid et les temperature negative ?
mtlife
mtlife
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 04/05/2022
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par iron man Dim 27 Aoû 2023 - 2:00

mtlife a écrit:esque c'est dunlop mk3 sont utilisable l'hiver ? avec le froid et les temperature negative ?
Oui et il sont même très bons 
J'ai fait  l'année  dernière  5 h de pluie  en col de montagne  et je peux te dire tu penches sans souci sauf que tu passes en mode 2 pour éviter les ré-accelerations brusques mais si non pour ma part aucune glissade  et quand je dis pluie  je dis pas 4 gouttes je dis pluie en montagne où t'en prends plein ta gueule donc Mk3 sous la pluie je valide à 150%
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

mtlife aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par mtlife Dim 27 Aoû 2023 - 17:51

Merci a toi
si qqn a aussi tester par grand froid avec temperature negative je suis preneur du retour d'info
mtlife
mtlife
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 04/05/2022
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par Taz 66 Dim 27 Aoû 2023 - 19:50

mtlife a écrit:Merci a toi
si qqn a aussi tester par grand froid avec temperature negative je suis preneur du retour d'info
Il fait si froid que ça dans la Drôme ?

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8521
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par doudou26 Lun 28 Aoû 2023 - 2:19

Taz 66 a écrit:
mtlife a écrit:Merci a toi
si qqn a aussi tester par grand froid avec temperature negative je suis preneur du retour d'info
Il fait si froid que ça dans la Drôme ?

ça dépend, s'il habite dans le Vercors alors ok.
Par contre, dans la vallée du Rhône no souci : il n'y a pas eu de température négative chez moi de tout l'hiver dernier, suis allé bosser à moto 1 à 2 fois par semaine
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par mtlife Lun 28 Aoû 2023 - 7:02

au pied du vercord il fait souvent tres froid
et meme par des moin 5 quand l'envie me prend je par rouler d'ou ma question 😁
mtlife
mtlife
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 04/05/2022
Localisation : drome

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par Zeltron Lun 28 Aoû 2023 - 11:30

Si ca peux te rassurer j'ai rouler dans ces conditions au mois de mai, le mini on a eu zéro en haut des cols. Je n'ai eu aucun soucis, sur route sèche même a ces température j'y suis aller sans aprioris ca bouge pas.
 Maintenant a ces températures j'ai pas fait le kéké des que je vois des coulées d'eau car la neige fond avec le soleil surtout que par endroit il y avais des mottes de neiges qui se décrochaient et j'ai même eu des plaques de verglas sous les ponts.

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 20230510
pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 20230511
pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 Dscn1010

Petit clin d'œil pour Notre livreur de pizza  IronHi qui doit avoir les même photos mais sous le soleil Cool.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par mtlife Lun 28 Aoû 2023 - 12:34

l'hiver j'enroule aussi moin de cable et je roule relativememt safe donc sa devrai le faire je ves partir aussi sur c'est pneu
merci a vous pour vos retour 😁


mtlife
mtlife
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 04/05/2022
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par guilhem Jeu 31 Aoû 2023 - 19:19

je confirme le retour du MK3 sous la pluie par IronMan, il fait bien le job. J'ai pris pas mal de flotte avec le MK3, j'étais un peu méfiant au début, en pleine confiance ensuite. Pareil sur route froide.
Pour GAAAAZ13, vu le profil de ta moto, et ton utilisation, j'opterai plutôt pour des RS3. Il vieillira mieux, durera plus longtemps, et il propose des performances proches du MK3. 
Maintenant, si le budget n'est pas ton problème, ou si tu ne fais pas un gros kilométrage dans l'année, le MK3 est top, et plus performant dans l'absolu, surtout en cas de grosse attaque sur route, ou si tu veux aller faire des journées de circuit. 
Question budget, j'estime mon kilométrage 30% supérieur avec le RS3 comparé au MK3. La différence n'est pas non plus énorme. Par contre, le train de RS3 est un peu moins cher que le MK3.  
De toute façon, tu ne seras pas déçu par ton choix, ce sont deux très bons pneus. Perso, je repartirai avec une de ces deux montes, et rien d'autre.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

iron man et Gaaaz13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par Michel06 Jeu 31 Aoû 2023 - 19:46

je vous rappelle que le RS3 existe en version sportive (SP) c'est un bon compromis pour les routiers modérés pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 2411265519 à mon avis, montés sur ma YAM et KAWA

https://www.dafy-moto.com/pneu-roadsmart-3-dunlop.html
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2049
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Gaaaz13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par Gaaaz13 Jeu 31 Aoû 2023 - 19:57

Déjà Merci à tous pour vos réponses
En effet pour certains modèles il existe 2 versions Quand on recherche les pneus que l'on peut monter sur le site Dunlop par rapport à sa moto
Il est précisé si on doit mettre un SP ou un GT
Gaaaz13
Gaaaz13
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2023
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par iron man Jeu 31 Aoû 2023 - 20:12

Zeltron a écrit:Si ca peux te rassurer j'ai rouler dans ces conditions au mois de mai, le mini on a eu zéro en haut des cols. Je n'ai eu aucun soucis, sur route sèche même a ces température j'y suis aller sans aprioris ca bouge pas.
 Maintenant a ces températures j'ai pas fait le kéké des que je vois des coulées d'eau car la neige fond avec le soleil surtout que par endroit il y avais des mottes de neiges qui se décrochaient et j'ai même eu des plaques de verglas sous les ponts.

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 20230510
pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 20230511
pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 Dscn1010

Petit clin d'œil pour Notre livreur de pizza  IronHi qui doit avoir les même photos mais sous le soleil Cool.
Ce soir préparatifs 
samedi matin départ pour les Dolomites  IronMan
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Gaaaz13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par Gaaaz13 Jeu 31 Aoû 2023 - 20:40

@iron man, comme je t'ai dit tu vas te régaler ✌
Gaaaz13
Gaaaz13
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2023
Localisation : Marseille

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par iron man Ven 1 Sep 2023 - 1:34

Gaaaz13 a écrit:@iron man, comme je t'ai dit tu vas te régaler ✌
IronMan WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par Chris&chris Ven 1 Sep 2023 - 10:37

Salut à tous après réflexions et les conseils
Je vais essayer la prochaine monture les dunlop mk3 à la place des pr4
avatar
Chris&chris
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : Lyon 69

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par pegase22 Ven 1 Sep 2023 - 11:54

Chris&chris a écrit:Salut à tous après réflexions et les conseils
Je vais essayer la prochaine monture les dunlop mk3 à la place des pr4

bon choix !
tu ne fais pas un mix avec un RS3 ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18902
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par Gaaaz13 Ven 1 Sep 2023 - 11:57

Personnellement je vais tester le mixte MK3 avant RS3 arrière suite à la lecture des messages et au conseil d'Iron Man 👍
Je fais monter ça la semaine prochaine je vous ferai un retour ✌
Gaaaz13
Gaaaz13
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2023
Localisation : Marseille

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3 - Page 2 Empty Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum